Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me mari l’année prochaine mais je suis malheureuse que faire?
N
14 mai 2020 18:19
Salem les yabiladis

Je vais faire court , je me mari l’année prochaine InchAllah et je vais déménager dans une autre région pour vivre avec mon mari.

C’est une ville que je deteste et tres loin de chez mes parents (5 heures)
J’ai déjà parlé avec mon futur mari pour demander si on pouvez pas s’installer dans une autre ville ou je me sentirais mieux et il n’est pas trop pour en raison de son métier.. il a un bon boulot ainsi qu’un bon salaire dans sa ville et je le comprend..

Mais voilà le fait de savoir que je dois vivre dans sa ville sa m’angoisse et m’attriste énormément
J’ai peur de pas pouvoir m’habituer , je connais personne a part lui la ba
Je suis heureuse d’etre avec lui mais le fait de vivre la ba me rend malheureuse

Ya t’il des filles dans ma situation ? Comment avez vous geré ce changement?
Dites moi tout svp les filles
14 mai 2020 18:23
Salam aleykoum

C’est à toi de décider.

Fais salât istikhara ça t’aidera à prendre la bonne decision In sha Allah winking smiley
14 mai 2020 18:26
J'aimerai être a ta place confused smiley
N
14 mai 2020 18:27
Honnetement j’ai deja pensé à mettre terme à ma relation mais je ne peux pas
Je me dit que depuis le debut je savais qu’il etait pas de vers chez moi et dans ce cas je n’avais pas à rentrer dans sa vie ..

C’est moi qui a n’a pas était responsable de moi meme depuis le début
Je me suis lancé dans une relation et la j’en assume pas les conséquences

Que aurait tu fait toi a ma place ma soeur?
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

C’est à toi de décider.

Fais salât istikhara ça t’aidera à prendre la bonne decision In sha Allah winking smiley
N
14 mai 2020 18:28
C’est vrai ?

Sa ne te dérangerais pas de tout quitter pour ton homme ? Et le suivre dans une ville que tu connait pas
Une ville ou ta pas d’amis pas de famille?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'aimerai être a ta place confused smiley
14 mai 2020 18:28
Tu te maries avec l'homme pas avec sa ville.
N
14 mai 2020 18:30
Oui tu a raison mais je trouve que c’est important aussi de vivre dans une ville qui te rend heureuse et qui ne t’es pas inconnu
Non?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu te maries avec l'homme pas avec sa ville.
14 mai 2020 18:30
Demain je peux partir n'importe où sur Terre. J'ai cet avantage ou inconvénient.
Citation
Nass1221 a écrit:
C’est vrai ?

Sa ne te dérangerais pas de tout quitter pour ton homme ? Et le suivre dans une ville que tu connait pas
Une ville ou ta pas d’amis pas de famille?
F
14 mai 2020 18:31
Salam,

En tout cas, il a raison de ne pas changer de villes, vu qu'il a une bonne situation là où il est et étant donné en plus que c'est à lui que revient la charge financière de votre foyer donc il est tout à fait normal que tu le rejoigne...

Mais je comprends pas pourquoi t'as attendu de vous être attachés l'un à l'autre et de fixer une date de mariage pour te dire que peut-être tu ne supporterais pas ce changement de ville perplexe

Fais salât istikhara comme dis plus haut.
14 mai 2020 18:32
Rien ne t'empêche d'aller là bas inconito pour t'y habituer.

Pour tout te dire, en France, la seule ville où j'ai senti deux jours sur trois un disconfort a été Lille. Mais j'irai me marier s'il le faut.
Citation
Nass1221 a écrit:
Oui tu a raison mais je trouve que c’est important aussi de vivre dans une ville qui te rend heureuse et qui ne t’es pas inconnu
Non?
E
14 mai 2020 18:38
Salam,

Bien sûr la décision te revient, mais un mariage c'est aussi faire des compromis, dépasser certaines de ses peurs (qui se révèlent infondées avec le temps).
Essaie d'en discuter avec lui pour qu'il puisse te rassurer.
Sans oublier la prière de consultation. Puis place ta confiance en Allah, tu le regretteras pas.

Kheir incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 18:40 par Euler*.
P
14 mai 2020 18:55
Salam aleikoum,

Je pense que te appréhensions ne sont basées sur rien de concret.

Tu es probablement une personne qui n'aime pas changer ses habitudes, qui n'aime pas le changement en général.

Ne t'inquiète pas, tu apprendra à connaître la,ville de ton futur mari, tu y prendras tes marques, tu t'y créeras des habitudes, tu t'y feras des connaissances.

Quand j'ai déménagé, j'ai mis un an avant de m'adapter à mon nouvel environnement, tu verras, ce n'est qu'une question de temps.
N'hésite pas à découvrir la ville avec ton mari quand vous y vivrez ensemble.
Trouve toi des activités qui te permettrons de nouer des liens.

Convient avec ton mari que vous rendiez visite regulierement à tes parents, ou qu'ils viennent séjourner chez vous.

Mabrouk pour ton mariage. Je te souhaite plein de bonheur, et que tu sois heureuse dans ta future nouvelle ville.
A
14 mai 2020 19:01
C'est la ville même ou toute la région autour que tu n'aimes pas ? Parce que vous pourriez vous installer à quelques kilomètres de son boulot et changer ainsi de cadre de vie.

Il faut faire des concessions dans un mariage et tu vas déjà quitter ta région et tes parents, ton futur mari peut aussi en faire. Tout est question de dialogue winking smiley
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je vais faire court , je me mari l’année prochaine InchAllah et je vais déménager dans une autre région pour vivre avec mon mari.

C’est une ville que je deteste et tres loin de chez mes parents (5 heures)
J’ai déjà parlé avec mon futur mari pour demander si on pouvez pas s’installer dans une autre ville ou je me sentirais mieux et il n’est pas trop pour en raison de son métier.. il a un bon boulot ainsi qu’un bon salaire dans sa ville et je le comprend..

Mais voilà le fait de savoir que je dois vivre dans sa ville sa m’angoisse et m’attriste énormément
J’ai peur de pas pouvoir m’habituer , je connais personne a part lui la ba
Je suis heureuse d’etre avec lui mais le fait de vivre la ba me rend malheureuse

Ya t’il des filles dans ma situation ? Comment avez vous geré ce changement?
Dites moi tout svp les filles
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
14 mai 2020 19:10
J'ai l'impression que tu as de l'appréhension car tu pars dans l'inconnu, un future mari, une nouvelle vie, etc... Je crois que c'est l'ensemble, plus que la ville elle même qui te fait peur.
C'est normal en fait, n'importe qui à ta place aurait des craintes. Mais si tu es sûre de ton choix par rapport à ton future mari, alors tu verras que ça ira, le temps de t'acoutumer à une nouvelle vie. Le truc c'est d'être sûre de ton choix.
Citation
Nass1221 a écrit:
Honnetement j’ai deja pensé à mettre terme à ma relation mais je ne peux pas
Je me dit que depuis le debut je savais qu’il etait pas de vers chez moi et dans ce cas je n’avais pas à rentrer dans sa vie ..

C’est moi qui a n’a pas était responsable de moi meme depuis le début
Je me suis lancé dans une relation et la j’en assume pas les conséquences

Que aurait tu fait toi a ma place ma soeur?
C
14 mai 2020 19:22
Salam

Tu dois négocier de pouvoir revenir voir tes parents tous les quinze jours. Un week-end pour vous, un week-end pour tes parents. Soit tu vas les voir en train ou lui ira avec toi, c'est à vous de voir. Et tu restes un week-end complet chez eux.

Petit à petit, tu t'habitueras et tu espaceras les visites.

Ton mari a un bon salaire, il pourra te payer les trajets winking smiley

Et en plus ça te fera plaisir de revoir ta famille régulièrement.

Vois si cette option peut lui aller.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je vais faire court , je me mari l’année prochaine InchAllah et je vais déménager dans une autre région pour vivre avec mon mari.

C’est une ville que je deteste et tres loin de chez mes parents (5 heures)
J’ai déjà parlé avec mon futur mari pour demander si on pouvez pas s’installer dans une autre ville ou je me sentirais mieux et il n’est pas trop pour en raison de son métier.. il a un bon boulot ainsi qu’un bon salaire dans sa ville et je le comprend..

Mais voilà le fait de savoir que je dois vivre dans sa ville sa m’angoisse et m’attriste énormément
J’ai peur de pas pouvoir m’habituer , je connais personne a part lui la ba
Je suis heureuse d’etre avec lui mais le fait de vivre la ba me rend malheureuse

Ya t’il des filles dans ma situation ? Comment avez vous geré ce changement?
Dites moi tout svp les filles
14 mai 2020 19:37
Bonjour

Quelqu un de très proche a rejoint son mari, dans une ville qu elle ne connaissait pas, une belle famille qu elle devait apprendre à connaître.
Elle le vivait très mal.
Résultat... Deux ans après, elle est de retour dans sa région à elle, avec son mari.
Il a tout laissé pour le bien être de sa femme.
Et lui s y est fait. Il apprécie la région.

Tout va bien pour eux, hamdoullah.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je vais faire court , je me mari l’année prochaine InchAllah et je vais déménager dans une autre région pour vivre avec mon mari.

C’est une ville que je deteste et tres loin de chez mes parents (5 heures)
J’ai déjà parlé avec mon futur mari pour demander si on pouvez pas s’installer dans une autre ville ou je me sentirais mieux et il n’est pas trop pour en raison de son métier.. il a un bon boulot ainsi qu’un bon salaire dans sa ville et je le comprend..

Mais voilà le fait de savoir que je dois vivre dans sa ville sa m’angoisse et m’attriste énormément
J’ai peur de pas pouvoir m’habituer , je connais personne a part lui la ba
Je suis heureuse d’etre avec lui mais le fait de vivre la ba me rend malheureuse

Ya t’il des filles dans ma situation ? Comment avez vous geré ce changement?
Dites moi tout svp les filles
14 mai 2020 19:40
C’est normal de te poser la question, tu va aller dans une ville que tu ne connais pas,peut-être tu as toujours vécu dans ta ville d’origine que tu n’a jamais quitté ,tu vas laisser tes amies et proches pour aller dans l’inconnu.

Je te rassure ,très vite tu vas t’habituer à ta nouvelle ville même si au départ ça sera difficile.

Moi, je suis muté tous les deux ans et à chaque déménagement, même si j’ai l’habitude ,je vivais dans le stress et je mettais plusieurs semaines pour m’adapter.

Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je vais faire court , je me mari l’année prochaine InchAllah et je vais déménager dans une autre région pour vivre avec mon mari.

C’est une ville que je deteste et tres loin de chez mes parents (5 heures)
J’ai déjà parlé avec mon futur mari pour demander si on pouvez pas s’installer dans une autre ville ou je me sentirais mieux et il n’est pas trop pour en raison de son métier.. il a un bon boulot ainsi qu’un bon salaire dans sa ville et je le comprend..

Mais voilà le fait de savoir que je dois vivre dans sa ville sa m’angoisse et m’attriste énormément
J’ai peur de pas pouvoir m’habituer , je connais personne a part lui la ba
Je suis heureuse d’etre avec lui mais le fait de vivre la ba me rend malheureuse

Ya t’il des filles dans ma situation ? Comment avez vous geré ce changement?
Dites moi tout svp les filles
N
14 mai 2020 20:03
Ben dis nous kel ville tu dois aller?
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je vais faire court , je me mari l’année prochaine InchAllah et je vais déménager dans une autre région pour vivre avec mon mari.

C’est une ville que je deteste et tres loin de chez mes parents (5 heures)
J’ai déjà parlé avec mon futur mari pour demander si on pouvez pas s’installer dans une autre ville ou je me sentirais mieux et il n’est pas trop pour en raison de son métier.. il a un bon boulot ainsi qu’un bon salaire dans sa ville et je le comprend..

Mais voilà le fait de savoir que je dois vivre dans sa ville sa m’angoisse et m’attriste énormément
J’ai peur de pas pouvoir m’habituer , je connais personne a part lui la ba
Je suis heureuse d’etre avec lui mais le fait de vivre la ba me rend malheureuse

Ya t’il des filles dans ma situation ? Comment avez vous geré ce changement?
Dites moi tout svp les filles
M
MFL
14 mai 2020 22:17
Alala que je te comprend!

J’ai jamais compris celle et ceux qui quitte tout par « amour »!
Sauf ceux qui n’ont aucune attache ...

Mais déjà quitté le cocon familial c’est dur mais aussi loin, sa aurait été impossible pour moi!

Quand je me suis marié, J’habitais à 5min De chez mes parent, et puis on a pris une maison en location mais qui m’éloignais de 15min de plus de chez mes parent, et je me retrouve dans une ville ou je ne me sens pas trop bien (trop francisé pour moi)...mais el’hamdoulilah, dès que j’ai besoin, je prend ma voiture et vais voir ma famille et mes amies...
J’ai mes habitudes, mon travail et tous mes repères dans ce secteur et pour mon équilibre, c’est juste pas possible de vivre loin!
La solitude c’est juste horrible alors réfléchis bien okhty, surtout que ton mari aura sa famille, sortira souvent voir ses potes et toi tu sera là toute seule...
Mais attention, il ne faudra pas lui reprocher parce que tu sais déjà à quoi t’attendre...

Si tu es casanière et de nature solitaire, tu vas t’adapter sinon sa va être très très compliqué...
Encore plus quand tu aura des enfants et que les seuls endroits où tu iras c’est ta belle famille et/ou au parc...

Qu’Allah te facilite
N
14 mai 2020 22:33
Comme j’aimerais etre dans une situation comme la tienne..

Je ne suis pas du tout casanière et je deteste rester seule
Je passe beaucoup de temps avec ma famille mes amis je sors beaucoup
Je suis toujours entouré et le fait de savoir que la ba je vais etre seule avec mon mari sa m’angoisse de fou

Il suffit qu’un jour je ne suis pas tres bien moralement la ba je n’aurais personne pour me vider le coeur ..
si j’ai des enfants j’aurais personne pour les laisser quand j’aurais un rdv important par exemple...
Au debut je ne pensais pas a tout sa mais la sa me hante j’en dors pas les nuits

Je peux pas quitter mon futur mari car c’est quelqu’un de bien et il s’investit dans notre relation
Mais est ce que je vais assumer et allez jusqu’au bout? Sa je n’ai pas de réponse

Je suis perdu
Citation
Lalla00212 a écrit:
Alala que je te comprend!

J’ai jamais compris celle et ceux qui quitte tout par « amour »!
Sauf ceux qui n’ont aucune attache ...

Mais déjà quitté le cocon familial c’est dur mais aussi loin, sa aurait été impossible pour moi!

Quand je me suis marié, J’habitais à 5min De chez mes parent, et puis on a pris une maison en location mais qui m’éloignais de 15min de plus de chez mes parent, et je me retrouve dans une ville ou je ne me sens pas trop bien (trop francisé pour moi)...mais el’hamdoulilah, dès que j’ai besoin, je prend ma voiture et vais voir ma famille et mes amies...
J’ai mes habitudes, mon travail et tous mes repères dans ce secteur et pour mon équilibre, c’est juste pas possible de vivre loin!
La solitude c’est juste horrible alors réfléchis bien okhty, surtout que ton mari aura sa famille, sortira souvent voir ses potes et toi tu sera là toute seule...
Mais attention, il ne faudra pas lui reprocher parce que tu sais déjà à quoi t’attendre...

Si tu es casanière et de nature solitaire, tu vas t’adapter sinon sa va être très très compliqué...
Encore plus quand tu aura des enfants et que les seuls endroits où tu iras c’est ta belle famille et/ou au parc...

Qu’Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook