Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari joue aux jeux de hasard
S
29 avril 2016 23:26
Après 1an de mariage je viens de découvrir que mon mari joue une partie de son salaire au jeux de hasard, je m'en n'étais pas aperçu avant malgré le fait qu'il participait peu aux dépenses du foyer prétextant qu'il avait des amendes à payer (ce qui est vrai, ms elles reste aujourd'hui impayées). Il joue ms affirme le contraire, je l'ai découvert après avoir trouver un papier dans sa poche.
Je ne sais pas quoi faire je lui ai dis que c'était hram et qu'il fallait qu'il arrête, il m'a juré de ne plus le faire ms je sais qu'il continue et qu'il me ment. En plus de cela monsieur m'a fait croire qu'il avait payer les 2derniers mois de loyer ce qu'il a bien évidemment pas fait. Bref je me rend compte que je me suis marié avec un homme remplis de vice. Il ne paye quasi rien pour la maison et j'ai souvent l'impression de l'entretenir, je sais pas quoi faire j'en ai parlé à sa mère qui ne semblait pas étonné puisqu'elle vit la même chose avec son père!
Merci de me donner vos conseils car je suis perdu face à cette situation et n'ose pas en parler à ma famille de peur de leur réaction.
p
29 avril 2016 23:29
Je sais juste que est une addiction mais réellement.
Très dur de s'en défaire comme la cigarette.
Qu Allah vous aide de cette épreuve
Z
29 avril 2016 23:50
Soit il soigne son addiction ds un groupe de parole ( oui sa existe comme pour les alcoolique anonyme) ...

Soi tu ramasses tes affaires et tu te casses ...

Une vie com sa c chaud bouillant , tu vas péter un câble ......
30 avril 2016 00:11
Salam

Pour avoir vécu la même chose je te comprend cette situation est vraiment compliqué et pour t'en sortir il va falloir que tu accompagne ton mari encore faudrait-il qu'il en ai la volonté. Si ce n'est pas une prise de conscience personnelle tu n'arrivera à rien.

J'ai vécu ça et c'est une horreur absolue et il va te falloir du temps pour t'en sortir. Le jeux va impliquer le vol, le mensonge la tromperie...

Il faut que de ton côté tu impose à ton mari des règles qu'il a des responsabilités qu'il ne vit plus chez sa Mere et que tu n'est pas S mère . Ce n'est pas à toî de penser à boucher les trous pendant que monsieur pense à son plaisir personnel.

Si sa continu tu n'auras jamais un sous de coté
Je te conseil de cacher ta carte bleu.

Bon courage
T
30 avril 2016 02:32
ma chaa Allah, situation vraiment difficile.
Demandes lors de tes prières que dieu l'aide, je pense que le bon dieu et le seul à pouvoir changer les choses, donnes aux pauvres, fait des gestes d'aide autour de toi, et da3awate de tes parents t'aideront.

il faut avoir confiance, les choses s'arrangeront inchaaAllah.
saches aussi que personnes n'est parfait et que des fois y'a des decliques capables de changer des personnes bi idni Allah.

quoi te dire, ne t'enferme pas dans ce souci, vis ta vie, tu fais au pire moitier moitier avec lui dans les depenses et responsabilise le, tu es une femme, parfois les femmes veulent tout faire que les hommes ne trouvent plus de place chez eux, ils se sentent inutiles, donc il faut répartir les rôles et responsabilités.

et preserve ta douceur et ta sensibilité feminine, c'est à lui de prendre les tâches difficiles.
je sais que ça reste des idées, la situation est délicate,
Allah Almou3ine.
k
30 avril 2016 08:28
Il faut lui en parler winking smiley
Citation
Si ya a écrit:
Après 1an de mariage je viens de découvrir que mon mari joue une partie de son salaire au jeux de hasard, je m'en n'étais pas aperçu avant malgré le fait qu'il participait peu aux dépenses du foyer prétextant qu'il avait des amendes à payer (ce qui est vrai, ms elles reste aujourd'hui impayées). Il joue ms affirme le contraire, je l'ai découvert après avoir trouver un papier dans sa poche.
Je ne sais pas quoi faire je lui ai dis que c'était hram et qu'il fallait qu'il arrête, il m'a juré de ne plus le faire ms je sais qu'il continue et qu'il me ment. En plus de cela monsieur m'a fait croire qu'il avait payer les 2derniers mois de loyer ce qu'il a bien évidemment pas fait. Bref je me rend compte que je me suis marié avec un homme remplis de vice. Il ne paye quasi rien pour la maison et j'ai souvent l'impression de l'entretenir, je sais pas quoi faire j'en ai parlé à sa mère qui ne semblait pas étonné puisqu'elle vit la même chose avec son père!
Merci de me donner vos conseils car je suis perdu face à cette situation et n'ose pas en parler à ma famille de peur de leur réaction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook