Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari jmenfoutiste
c
28 octobre 2009 11:16
Salam,

Mon mari est adorable, mais il a un comportement qui m’exaspère et qui pèse sur notre vie de couple

Il est du genre je m’en foutiste tout peu attendre jusqu’ à ce que les choses prennent des ampleurs et deviennent incontrôlables.

Le pire c’est qu’au début lorsque je lui faisais la remarque, il les prenaient en compte et faisait en sorte de faire les choses « mieux »

Aujourd’hui si j’ai le malheur de lui faire une remarque c’est la guerre, il n’accepte plus aucune réflexion et c’est limite s’il ne m’envoi balader !

Je me dis qu’à la longue je l’ai eu à l’usure, à force d’être tout le temps sur lui il me rend la monnaie.

Mo si je lui dis ça c’est pour lui, pour nous car ce n’est pas possible d’être aussi lég, un exemple il a eu 2 super emplois et à chaque fois

Ça a tourner au vinaigre car Mr se laisse aller, il a tendance à prendre ses aises très rapidement la il en est au 3éme boulot, pareil il a fait une

Semaine sérieusement et là rebelote, n’y va qu’à l’heure qui lui chante, est chez moi en plein milieu d’a.m alors qu’il devrait être au boulot, le pire

C’est qu’il me dit que ça commence à ne plus très bien se passer et quand je lui fait la remarque il n’accepte pas en me trouvant tel ou tel prétexte !

Son comportement est exaspérant, j’arrive plus, et ça ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos conseils et témoignages.
m
28 octobre 2009 15:36
Salam,

Te dire de lui parler n'est apparamment pas le probléme....
On dirait que tu a là un mari qui n'a pas passer le cap de l'âge mûr, pour être plus claire il a le comportement d'un enfant, la non-chalance, pas conscience des responsabiliotés qui l'incombent.
Je pense que fair intervenir une tierce personne peut s'avérer être une solution.
Test et dis nous.
c
28 octobre 2009 17:26
Merci de m'avoir répondu.

Si je fais ça il va m'en vouloir à mort!

Oui c'est vrai que parfois j'ai l'impression d'être plus sa maman que sa femme, j'ai l'impression qu'il

n'a même pas conscience de son comportement, en fait on dirait que je suis une hystérique à côté de lui,

toujours à parler pour rien!

Qu'en pensez-vous, est-ce moi qui abuse?? je ne sais plus....
g
28 octobre 2009 17:40
Il est peut être démotivé,déprimé ou immature...
Il préfère peut être le calme et la solitude;faire du télétravail...
z
28 octobre 2009 18:28
Moi je serais pas pour faire intervenir une 3 eme personnes comme tu dis vous êtes un couple donc il faut régler vos problèmes ensemble et une troisième personnes ça fera que de mettre de l'huile sur le feu.

Pour ce qui est de mari je reconnais un peu le mieux surtout au niveau du travail mais après maintes discussions il s'avérait en fait qu'il n'était pas fainéant comme je le pensais mais qu'il était simplement pas épanoui dans son travail.

Alors il a tout arrêter il a chercher une formation et aujourd'hui il est chauffeur de taxi il aime ça et franchement on sent la différence.

Arrète de régler tout ses problème cela ne fait que l'infantiliser , une fois mon mari à une amende je lui ai dit paye là elle être majorée ouai, ouai avant c'était moi qui gérait et cette fois là je me suis dis si à chaque fois je m'occupe de ses affaires il ne va pas faire d'effort car il sait que je vais le faire à sa place.

Et bien bingo les impots ont envoyé un avis à tiers détenteur sur compte lui on raflé un peu près 400 euros c'était de l'argent qu'il avait mit de coté pour passer le permis moto.

Et bien maintenant il règle en temps et en heure sa paperasse.
c
28 octobre 2009 21:09
Merci zz95.

Oui tes exemples sont concrets et réalistes, mais contrairement à ton mari il lui en faut bien plus

avant de réagir, je suis lasse, fatiguée d'être constamment derriere lui mais si je ne le fais c'est des

ennuis non seulement pour lui, mais pour nous, j'en peux plus, dés fois j'en arrive même à me dire que

l'on va finir dans le mur à ce rythme là et ça m'attriste, mais ce qui me tue c'est que je me sens

fautive car au départ il faisait quand même un effort mais là plus rien,il s'énerve même alors qu'il a tort!

Merci pour vos interventions et conseils que j'appliquerais dés que possible
m
28 octobre 2009 21:42
pourquoi dis tu que tu es fautive est ce que tu ne l aurais pas habitué a tout lui faire et que mainten ant c est trop tard il ne veut plus rien faire et tu es dépassé par les événements
g
29 octobre 2009 06:01
Son comportement indique quelque chose mais quoi...Moi je dirais qu'il a envie d'être avec vous...Il existe des emplois où le couple travaille ensemble (restauration ,commerce,entreprise)
c
29 octobre 2009 07:44
Non Marlie je ne dis pas ça dans ce sens là,je me remets en cause car je me dis qu'à force de lui

prendre la tête bah il a fait l'effort une fois deux fois et puis plus rien, je pense qu'il est saouler

et qu'il capitule.

Gerem j'aimerais croire en cette vision, elle me rassurerait, mais du temps ensemble on en passe beaucoup

même au travail on s'appelle tt le tps.

Merci encore à tous.
g
29 octobre 2009 17:35
Lire dans la partie blague,l'histoire d'Ibrahim...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook