Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari jamais satisfait
n
30 septembre 2011 22:19
salam o 3alaykoum,
je suis mariée depuis 2.5 ans et tout a très mal commencé.
mon mari était au chomage et moi je terminais mes études, depuis je travaille et lui toujours au chomage mais avec aucun revenu, c'est moi qui finance tous les frais liés au foyer (loyer, nourriture, voiture, facture...). je comprends parfaitement sa situation mais j'ai l'impression qu'iil ne se donne pas à fond pour la recherche d'un emploi. j'ai l'impression d'etre l'homme et de me soucier seule de tous les problèmes de notre vie de couple. lui dort très tard la nuit et moi l'inverse, il se réveille tard la journée, et moi très tot.
quant à notre vie sentimentale, il critique le fait que je ne le respecte pas (lors de nos disputes, je m'enerve et je n'arrive pas à garder mon calme), mais je fais ensuite tout pour nous réconcilier car je ne supporte pas les conflits qui durent. tout ce que je fais n'a pas de grâce à ses yeux et dit même que je ne fais pas rien., que sa situation financière est de ma faute (certes il a abandonné sa ville natale pour me rejoindre et pour que je finisse mes études). en plus, il semble ne pas aimer ma mère, la critique tout le temps, m'insulte et insulte ma famille. aujourd'hui, il a même dit que ma mère faisait des différences entre mes fréres et moi et que je n'étais pas aimée. tout cela me rend triste.
K
1 octobre 2011 12:03
Citation
narjisse1987 a écrit:
salam o 3alaykoum,
je suis mariée depuis 2.5 ans et tout a très mal commencé.
mon mari était au chomage et moi je terminais mes études, depuis je travaille et lui toujours au chomage mais avec aucun revenu, c'est moi qui finance tous les frais liés au foyer (loyer, nourriture, voiture, facture...). je comprends parfaitement sa situation mais j'ai l'impression qu'iil ne se donne pas à fond pour la recherche d'un emploi. j'ai l'impression d'etre l'homme et de me soucier seule de tous les problèmes de notre vie de couple. lui dort très tard la nuit et moi l'inverse, il se réveille tard la journée, et moi très tot.
quant à notre vie sentimentale, il critique le fait que je ne le respecte pas (lors de nos disputes, je m'enerve et je n'arrive pas à garder mon calme), mais je fais ensuite tout pour nous réconcilier car je ne supporte pas les conflits qui durent. tout ce que je fais n'a pas de grâce à ses yeux et dit même que je ne fais pas rien., que sa situation financière est de ma faute (certes il a abandonné sa ville natale pour me rejoindre et pour que je finisse mes études). en plus, il semble ne pas aimer ma mère, la critique tout le temps, m'insulte et insulte ma famille. aujourd'hui, il a même dit que ma mère faisait des différences entre mes fréres et moi et que je n'étais pas aimée. tout cela me rend triste.

C'est pas un homme que t'as épousé malheureusement.
Je suis pas mariée mais les couples que je vois autour de moi se sont mariés en ayant une situation stable d'abord !
d
1 octobre 2011 12:19
j'ai mon mari qui ne travail pas aussi mais moi je ne travail pas aussi il est o chomage avec revenue mais quand meme il cherche du taf mais pour ce qui te concerne vos role son échangé c toi qui taf et lui la maison c lu la femme et toi l'homme !
tu c sa ne va pas s'arranger surtou kan la famille est proche ! je te conseille de téloigné de la famille et ensuite que ton mari cherche du travail et t probleme se résoudron inchaallah ! et remetté vous a vos place c toi la femme et lui l'homme ! c tré importan sa sinon ya plus de repére et sa pése dans le couple !
M
1 octobre 2011 14:13
Citation
dior2 a écrit:
j'ai mon mari qui ne travail pas aussi mais moi je ne travail pas aussi il est o chomage avec revenue mais quand meme il cherche du taf mais pour ce qui te concerne vos role son échangé c toi qui taf et lui la maison c lu la femme et toi l'homme !
tu c sa ne va pas s'arranger surtou kan la famille est proche ! je te conseille de téloigné de la famille et ensuite que ton mari cherche du travail et t probleme se résoudron inchaallah ! et remetté vous a vos place c toi la femme et lui l'homme ! c tré importan sa sinon ya plus de repére et sa pése dans le couple !

Dior2

Pourquoi tu lui dis c'est elle lhomme et lui la femme?? tu as pas trouver dautre mot pour semer la discorde???? le probleme cest pas vraiment qu'il bosse pas (la preuve toi et ton mari vous ne travaillez pas et ca se passe bien entre vous) le prbleme cest comment il la traite a cote de ca...cest ca quil faut corriger.

Sinon a la posteuse, un peu de dignite voyons, il a le droit de ne jamais etre satisfait ca cest son probleme mais te laisse pas insulter et ne laisse personne insulter ta mere enfin!!! sivoila cest la seule chose qui ma chagriner dans ton post, pour le reste, c'est Dieu qui donne et Dieu qui reprend... sa carriere nest pas entre tes mains et puis bon si tu ne vois aucune volonte de sa part, va falloir faire intervenir les parents....
n
1 octobre 2011 15:31
merci à vous toutes de vos avis. je ne sais pas qu'est-ce que j'attends exactement de ce forum, enfin je me soulage d'en parler. actuellement, il n' y a aucune communication entre nous, et puis j'en ai marre que rien avance avec lui. il ne fais rien j'en ai marre. je n'ai aucune confiance en lui, et le pire c'est qu'il veut que je lui donne de l'argent de poche, sinon monsieur fais la gueule.
n
1 octobre 2011 15:38
ma situation me dégoûte et me rend tellement triste, même ma famille a remarqué ma tristesse. dégoûtée c'est tout, or j'ai tout pour être heureuse (j'ai réussi le capes pour etre prof, bref)
K
1 octobre 2011 15:48
allah i awhen en plus il te réclame des sous c'est le ponpon !!!!

Je comprends les filles qui ne se marient pas avec des chômeurs maintenant !
o
1 octobre 2011 16:22
Citation
narjisse1987 a écrit:
merci à vous toutes de vos avis. je ne sais pas qu'est-ce que j'attends exactement de ce forum, enfin je me soulage d'en parler. actuellement, il n' y a aucune communication entre nous, et puis j'en ai marre que rien avance avec lui. il ne fais rien j'en ai marre. je n'ai aucune confiance en lui, et le pire c'est qu'il veut que je lui donne de l'argent de poche, sinon monsieur fais la gueule.

Question bête :
Pourquoi tu largues pas cet idiot fainéant ?

Il ne te sert à rien ni financièrement ni affectueusement, c'est même le contraire il te rend triste en plus de te piquer ton argent sans aucune gène.

Prenez votre destin en main quand même, il y a tant d'autres hommes sur terre !
E
1 octobre 2011 16:29
il n'y a peut être pas de taf là où tu es ?

toi tu peux toujours te faire muter .

Vous etiez 2 a vouloir vous marier.
a
1 octobre 2011 16:32
si vraiment il ne fait aucun effort pour s'ensortir , alors vaut mieux le larguer je pense. Mais pourquoi il ne cherche pas du taf? il a un blocage quelque part?
M
1 octobre 2011 16:43
Narjisse

Mabrouk pour le capes et inchallah une belle carriere devant toi, surtout ne lache pas ton job pour partir la ou il aurait plus de chances. s'il considere qu'il y a mieux ailleurs qu'il y aille et une fois quil a fait rentrer des sous a la baraque la peut etre tu peux envisager une mutation , dans le cas ou il gagne mieux.

mais encore une fois ya deux chose sur lesquelle faut JAMAIS courber l'echine, c'est l'adultere et le non respect de toi ou de ta famille...

aller releve toi! et fais face a ton mari impose le respect soit forte et n'aies pas peur tu n'es pas en tord tu n'as rien fait de mal et si vous devez vous separer un jour ce sera pour un kheir inchallah mais avant essaie de tout faire pour qu'il se bouge!!!!

allahi sahal!
n
1 octobre 2011 18:57
Ecoute ma cherie cest pas pour etre mechante mais je pense qu'il se serre de toi et en plus il sait que tu es fragile et que tu m'aimes pas quand il te fasse la tete alors je pense qu'il va t'utiliser toute ta vie... je trouve qu un homme qui travaille pas et qui attend que sa femme ramene a manger cest pas un homme... Toi tu travailles, je te sens pas obliger parce qu'il est venu t'assister pour tes etudes de gacher ta vie pour lui. Crois moi si il te rabaisse a insulter ta mere... cest quil te merite meme pas crois ma cherie...Personne au monde devrait te parler de ta mere.....ne te laisse pas faire
f
1 octobre 2011 19:01
bonjour

Tu as un boulet!!!! et ça pese sur tes petites épaules. Pourkoi il ne va poser ses cv dans les agences d intérim???

Un vrai homme quand il veut du travail il en trouve quelque soit le travail???

De l argent de poche en plus mais on rêve la! et quoi encore il a pas honte franchement

Ne fais pas d enfant avec lui pour le moment sinon ça va être la mouize!!! Enfin que t apporte t il ce Mr ??? Pkoi vouloir rester avec???

Ais une bonne discussion avec lui mets les points sur lesi et les barres sur les t. Il est important qu il se bouge pour le bien du couple sinon tu vas pas tenir longtemps!!!!!

Penses à toi; s il veut de l argent de poche c est non!!! c est un homme tu paies déja ttes las charges de la maison. Il manque de nfss lui qu il retrousse ses manches au lieu de quemander à sa femme des tunes c est trop pathétique!!!

Bon courage il va t en falloir ma belle

réveilles toi
1 octobre 2011 21:33
Citation
oleole a écrit:
Citation
narjisse1987 a écrit:
merci à vous toutes de vos avis. je ne sais pas qu'est-ce que j'attends exactement de ce forum, enfin je me soulage d'en parler. actuellement, il n' y a aucune communication entre nous, et puis j'en ai marre que rien avance avec lui. il ne fais rien j'en ai marre. je n'ai aucune confiance en lui, et le pire c'est qu'il veut que je lui donne de l'argent de poche, sinon monsieur fais la gueule.

Question bête :
Pourquoi tu largues pas cet idiot fainéant ?

Il ne te sert à rien ni financièrement ni affectueusement, c'est même le contraire il te rend triste en plus de te piquer ton argent sans aucune gène.

Prenez votre destin en main quand même, il y a tant d'autres hommes sur terre !

Si tu as d'autres conseils stupides vas y qu'on en finisse une fois pour toute...
" pourquoi tu le largues pas cet idiot fénéant" tu crois que c'est son "petit copain" pour qu'elle le "largue" du jour au lendemain? On ne conseil le divorce qu'en ultime recours, quand il y a eu des efforts fait pour que ça s'arrange et que la situation stagne ou pire se dégrade! Quant aux insultes no comment...

@ la posteuse, peut être n'y a t il pas de poste libre aux vues de ses qualifications? Si il y en a dans ce cas fais lui comprendre que tu as besoin qu'il puisse t'aider financièrement et que ton salaire ne suffira pas toujours, que clairement ta besoin qu'il s'investisse au moins autant que toi!
En ce qui concerne les insultes qu'il fait à l'égard de ta famille, ça c'est intolérable!! Il faut absolument que tu le recadres il y a des limites à ne pas dépasser!
Et pour l'argent de poche c'est vraiment le comble il n'a pas de fierté ou quoi?
Fais gaffe a ne pas le laisser se reposer sur toi encore trop longtemps sinon non seulement ça va se dégrader, mais tu risques d'être dégoutée de son attitude et de votre couple

Allah y 3awnek !
m
1 octobre 2011 22:29
il a la belle vie celui il a trouve la bonne cruche nourrit loge blanchit que demande le peuple
tu n as pas d enfant avec lui c est deja un bon point alors rien ne t empeche de prendre tes clics et tes clacs et de le laisser dans la mouise
d
2 octobre 2011 13:32
faut qu'il cherche du taf et qu'il se prenne en main qu'il se demerde c lui "l'homme" pas toi ! tu c mon mari ne travail pas il est au chomage et rénuméré mais c par pour autan que moi jirai travaillé ah non pask si je vais travaillé ben je vais me retrouvé dans le meme cas que toi donc moi c pas ske je veut alors je la laisse se démerdé tout seule paye le loyer les credit les factures les course etc... il voit qu'il peut plus tenir commsa ben il se levra comme un gran tout les matin pour alé bossé!
moi hor de question pour allé travaillé c lui l'homme il est en bonne santé il é pas handikapé alors il se démerde ! voila ben c se ki se passe il travaille et puis voila tout est rentré dans l'ordre!


le pire pour moi c d'allé travaillé et voir mon mari se tourné les pousse attendre que je lui ramene l'argen ! alors sa sa narivra jamai de la vie ! faut arété les bétise !
2 octobre 2011 18:04
salam,

je ne sais pas comment tu fais pour tenir....

secoues le bon sang! ! ! ! !

a force il va devenir un vrai légume!
2 octobre 2011 18:29
SALAm
faut que mettre le ola quand il se permet de critiquer ta famille. le respect et la confiance sont la base d'un couple!!

en ce qui concerne le boulot dis lui que tu n'est pas l' homme pour assumer toutes ces responsabilites!! il se sentira peut etre mal par rapport a son ego !! rappel lui ses devoirs en tant que musulman marié!! le mari n'a pas le droit de toucher au salaire de la femme que c'est lui qui doit assumer toutes les responsabilités liés au foyer!! apres biensur tu peux l'aider !!
essaies d'avoir une vrai conversation avec lui concenant ses recherches d'emploi!! et son projet de vie!! est ce que vous parlez bebe ??il te voit bosser toute la vie ou elever vos enfants?poses lui ces questions
est ce qu'il compte compter sur toi toute sa vie? dis lui que ce n'est pas ton role!! au contraire tu as besoin d'une epaule sur laquelle tu peux te reposer!!

il faut parler et voir comment sa evolue!! si il ne fait rien poses toi les bonnes questions
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook