Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari jaloux de la relation que j'ai avec notre fils
M
30 mars 2021 00:01
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : mon mari est jaloux de la relation que j'ai avec notre fils de 18 mois. Il ne cesse de me dire qu'il faut mettre notre fils a la crèche pour qu'il prenne son "indépendance", quil est trop "dans mes jupons", que je l'empêche d'évoluer.
Il a même dit aujourd'hui : il te fait plus de câlins à toi qu'a moi, ça me fait mal au cœur. Il voulait que j'arrête l'allaitement et que je le mette à la crèche pour pas qu'il reste avec moi.

Par ailleurs, il a décidé d'emmener notre fils de 18 mois chez sa mère deux fois par semaine toute la journée. Quand je lui ai dit aujourd'hui que je souhaitais le faire déjeuner avant qu'il l'emmène, il a pété les plombs et a menacé de divorcer parce que je veux le couper de sa famille - il a même défoncé la barrière de sécurité dans lescalier. Il faut savoir qu'il le dépose chez sa mère alors que je suis chez moi et que dans mon dos il dort voir ses potes, faire des courses etc ...

Par ailleurs c'est un fils a maman, il lui cède tout : c'est d'ailleurs a sa demande qu'il l'emmène autant chez elle. Il m'a dit : je divorce pour ma mère, je tue pour ma mère : c'est la personne la plus importante dans ma vie.

Bref: j'essaye d'être exhaustive au max = fils a maman qui veut m'enlever mon fils pour le donner a sa mère sans mon accord et qui est jaloux de la relation fusionnelle que j'ai avec mon fils.

Des conseils pour arranger la situation où c'est peine perdue ?

Merci pour vos conseils et retours.
30 mars 2021 00:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Avant qu'il est cette réaction, ça se passait comment dans le couple ?
30 mars 2021 00:06
Bah il est bien content lui d'être dans les jupons de sa mère.
r
30 mars 2021 00:08
Salam alikoum , sincèrement moi aussi je fais tout pour ma mère , aucune femme passera avant elle
Maintenant, il faut faire son devoir de père , de mari etc ce n’est pas une raison d’obéir à tout et n’importe quoi.
Franchement , je vois pas ce qui te choque qu’il emmène chez sa mère
Maintenant il faut que cet enfant connaisse ta mère aussi.
Faut pas faire comme lez occidentaux ils ont pleins de cousins mais ils se voient une fois tous les 10 ans.
Par contre je contre le fait ´qu’il veuille arrêter l’allaitement, il a vraiment tort.
Il faut discuter avec ton mari , n’écoute pas les filles qui te disent mais c’est ton fils etc car c’est son fils à lui donner aussi
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : mon mari est jaloux de la relation que j'ai avec notre fils de 18 mois. Il ne cesse de me dire qu'il faut mettre notre fils a la crèche pour qu'il prenne son "indépendance", quil est trop "dans mes jupons", que je l'empêche d'évoluer.
Il a même dit aujourd'hui : il te fait plus de câlins à toi qu'a moi, ça me fait mal au cœur. Il voulait que j'arrête l'allaitement et que je le mette à la crèche pour pas qu'il reste avec moi.

Par ailleurs, il a décidé d'emmener notre fils de 18 mois chez sa mère deux fois par semaine toute la journée. Quand je lui ai dit aujourd'hui que je souhaitais le faire déjeuner avant qu'il l'emmène, il a pété les plombs et a menacé de divorcer parce que je veux le couper de sa famille - il a même défoncé la barrière de sécurité dans lescalier. Il faut savoir qu'il le dépose chez sa mère alors que je suis chez moi et que dans mon dos il dort voir ses potes, faire des courses etc ...

Par ailleurs c'est un fils a maman, il lui cède tout : c'est d'ailleurs a sa demande qu'il l'emmène autant chez elle. Il m'a dit : je divorce pour ma mère, je tue pour ma mère : c'est la personne la plus importante dans ma vie.

Bref: j'essaye d'être exhaustive au max = fils a maman qui veut m'enlever mon fils pour le donner a sa mère sans mon accord et qui est jaloux de la relation fusionnelle que j'ai avec mon fils.

Des conseils pour arranger la situation où c'est peine perdue ?

Merci pour vos conseils et retours.
M
30 mars 2021 00:13
Ça se passait plutôt bien ces derniers temps même si nous avons eu régulièrement plusieurs gros problèmes : a chaque fois a cause de sa mère. J'ai demandé à ce que sa'mere garde notre fils chez nous et non chez elle lorsque nous allions travailler (car elle voulait le garder) : elle fume ainsi que son mari dans leur appartement - tout est infesté - raison pour laquelle j'ai imposé cela. Il m'a dit qu'il allait divorcer pour ça. Il n'a rien fait évidemment.

Ensuite sa mère me lançait des piques continuellement - je l'ai remise a sa place - idem il voulait divorcer.

Et maintenant que je demande a faire déjeuner notre fils le midi avant qu'il l'emmène : il veut divorcer. Toujours la même rengaine.

Tout est toujours lié : a notre fils et a sa mère.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Avant qu'il est cette réaction, ça se passait comment dans le couple ?
30 mars 2021 00:15
Menacer sa femme de divorce c'est abuséAre you crazy
Et très gamin aussi.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , sincèrement moi aussi je fais tout pour ma mère , aucune femme passera avant elle
Maintenant, il faut faire son devoir de père , de mari etc ce n’est pas une raison d’obéir à tout et n’importe quoi.
Franchement , je vois pas ce qui te choque qu’il emmène chez sa mère
Maintenant il faut que cet enfant connaisse ta mère aussi.
Faut pas faire comme lez occidentaux ils ont pleins de cousins mais ils se voient une fois tous les 10 ans.
Par contre je contre le fait ´qu’il veuille arrêter l’allaitement, il a vraiment tort.
Il faut discuter avec ton mari , n’écoute pas les filles qui te disent mais c’est ton fils etc car c’est son fils à lui donner aussi
r
30 mars 2021 00:17
Salam alikoum , maintenant que sa mère fume ou non , ça reste mauvais
Comment tu l’as remise en place ? Fallait en parler à ton mari ?
Honnêtement ma femme remet en place ma mère ça sera plus ma femme les parents ont bons ou mauvais soient-ils on leur doit le respect
Par exemple je ne peux remettre en place ma belle-mère j’en parlera à ma femme car ça reste ses parents qu’Allah nous guide
Citation
Mel_92 a écrit:
Ça se passait plutôt bien ces derniers temps même si nous avons eu régulièrement plusieurs gros problèmes : a chaque fois a cause de sa mère. J'ai demandé à ce que sa'mere garde notre fils chez nous et non chez elle lorsque nous allions travailler (car elle voulait le garder) : elle fume ainsi que son mari dans leur appartement - tout est infesté - raison pour laquelle j'ai imposé cela. Il m'a dit qu'il allait divorcer pour ça. Il n'a rien fait évidemment.

Ensuite sa mère me lançait des piques continuellement - je l'ai remise a sa place - idem il voulait divorcer.

Et maintenant que je demande a faire déjeuner notre fils le midi avant qu'il l'emmène : il veut divorcer. Toujours la même rengaine.

Tout est toujours lié : a notre fils et a sa mère.
m
30 mars 2021 00:17
Salam

sur quelle critère as tu choisis ton mari ? Sa crainte d’Allah et son bon comportement et bienveillance pour une femme ?

Qu’il l’amène voir sa grand mère paternelle est normal mais qu’il te laisse pas lui donner à manger c’est limite par contre

L’allaitement tu ne l’arrêtes pas non No no

Alors je suis choqué de toujours voir ces divers problèmes de couple qui part de rien mais si vous l’aviez choisi pour sa religion après je suis d’autant + choqué de son changement radical

qu’Allah arrange votre couple
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : mon mari est jaloux de la relation que j'ai avec notre fils de 18 mois. Il ne cesse de me dire qu'il faut mettre notre fils a la crèche pour qu'il prenne son "indépendance", quil est trop "dans mes jupons", que je l'empêche d'évoluer.
Il a même dit aujourd'hui : il te fait plus de câlins à toi qu'a moi, ça me fait mal au cœur. Il voulait que j'arrête l'allaitement et que je le mette à la crèche pour pas qu'il reste avec moi.

Par ailleurs, il a décidé d'emmener notre fils de 18 mois chez sa mère deux fois par semaine toute la journée. Quand je lui ai dit aujourd'hui que je souhaitais le faire déjeuner avant qu'il l'emmène, il a pété les plombs et a menacé de divorcer parce que je veux le couper de sa famille - il a même défoncé la barrière de sécurité dans lescalier. Il faut savoir qu'il le dépose chez sa mère alors que je suis chez moi et que dans mon dos il dort voir ses potes, faire des courses etc ...

Par ailleurs c'est un fils a maman, il lui cède tout : c'est d'ailleurs a sa demande qu'il l'emmène autant chez elle. Il m'a dit : je divorce pour ma mère, je tue pour ma mère : c'est la personne la plus importante dans ma vie.

Bref: j'essaye d'être exhaustive au max = fils a maman qui veut m'enlever mon fils pour le donner a sa mère sans mon accord et qui est jaloux de la relation fusionnelle que j'ai avec mon fils.

Des conseils pour arranger la situation où c'est peine perdue ?

Merci pour vos conseils et retours.
30 mars 2021 00:18
Fait intervenir quelq'un pour le remettre à sa place ce gugusse (pour les menaces de divorce)
Citation
Mel_92 a écrit:
Ça se passait plutôt bien ces derniers temps même si nous avons eu régulièrement plusieurs gros problèmes : a chaque fois a cause de sa mère. J'ai demandé à ce que sa'mere garde notre fils chez nous et non chez elle lorsque nous allions travailler (car elle voulait le garder) : elle fume ainsi que son mari dans leur appartement - tout est infesté - raison pour laquelle j'ai imposé cela. Il m'a dit qu'il allait divorcer pour ça. Il n'a rien fait évidemment.

Ensuite sa mère me lançait des piques continuellement - je l'ai remise a sa place - idem il voulait divorcer.

Et maintenant que je demande a faire déjeuner notre fils le midi avant qu'il l'emmène : il veut divorcer. Toujours la même rengaine.

Tout est toujours lié : a notre fils et a sa mère.
M
30 mars 2021 00:19
Wa 3alikoum salam,

Rien ne me choque mais mon fils a 18 mois et l'amplitude d'horaires : 11h -20h c'est trop pour moi. Je ne lui ai pas demandé de ne pas l'emmener, mais juste d'y aller un peu plus tard que 11h , vers 14h/15h. J'estime que 14h - 20h c'est déjà beaucoup.

Mon fils connait mes parents également, aucun souci de ce côté-la.

C'est dommage de penser comme cela - chacun à sa place que ce soit une mère ou une femme. Construire une famille c'est en faire sa priorité selon moi et ne pas se laisser parasiter par tout ce qu'il y a autour. Les parents sont importants, la mère est importante mais pas de là à tout accepter. Faire la part des choses et la justice est importante selon moi sinon il faut rester célibataire et continuer de vivre chez sa mère.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , sincèrement moi aussi je fais tout pour ma mère , aucune femme passera avant elle
Maintenant, il faut faire son devoir de père , de mari etc ce n’est pas une raison d’obéir à tout et n’importe quoi.
Franchement , je vois pas ce qui te choque qu’il emmène chez sa mère
Maintenant il faut que cet enfant connaisse ta mère aussi.
Faut pas faire comme lez occidentaux ils ont pleins de cousins mais ils se voient une fois tous les 10 ans.
Par contre je contre le fait ´qu’il veuille arrêter l’allaitement, il a vraiment tort.
Il faut discuter avec ton mari , n’écoute pas les filles qui te disent mais c’est ton fils etc car c’est son fils à lui donner aussi
M
30 mars 2021 00:20
Hahaha tu m'as bien fait rire ????
Citation
Katoussti a écrit:
Bah il est bien content lui d'être dans les jupons de sa mère.
Z
30 mars 2021 00:25
Ton homme est sensible sur sa maman et c'est normal comme tous les hommes je dirais, tu n'as pas à rentrer dans le conflit avec sa mère en direct tu dois voir avec ton mari ces choses là...

Mais apparemment il veut divorcer à chaque fois que tu donnes ton avis donc mauvaise pioche je dirais malheureusement je pense que pour lui ya que sa mère et son fils qui comptent toi tu n'es pas importante... Il essaye même de t'ecarter du petit et intervient dans votre lien...

C'est pas bon pour la suite... Essayer de rétablir la communication en allant voir un psy de couple... S'il ne veut pas, tu as l'issue prochaine malheureusement ça ne va pas s'arranger
M
30 mars 2021 00:25
Re Salam ?
Je lui ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi elle me piquait continuellement par rapport a mon fils et que ça commençait à m'énerver - pas plus pas moins. La première fois qu'elle la gardé et que j'ai repris le taff, j'ai pleuré en partant, quand je suis rentrée, la première chose qu'elle m'a dite est la chose suivante : ton fils n'en a rien à faire de toi, il n'a pas pleure une seule fois. Sinon quand elle est la, elle prend mon fils de mes bras sans mon accord alors qu'il pleure pour rester avec moi et l'emmène dans des pièces ailleurs ect. Quand elle est la : je n'ai pas le droit de donner a manger à mon fils, de lui changer la couche sinon c'est : " tu es H24 avec ta mère, maintenant tu restes avec moi". Je passe l'épisode où elle a pris mon fils pour s'enfermer avec lui dans sa voiture pour "s'isoler" et être seule avec lui.

Bref elle est complètement cinglée.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , maintenant que sa mère fume ou non , ça reste mauvais
Comment tu l’as remise en place ? Fallait en parler à ton mari ?
Honnêtement ma femme remet en place ma mère ça sera plus ma femme les parents ont bons ou mauvais soient-ils on leur doit le respect
Par exemple je ne peux remettre en place ma belle-mère j’en parlera à ma femme car ça reste ses parents qu’Allah nous guide
^
30 mars 2021 00:27
Salam alaykoum,

Lorsque vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose, il faut discuter comme des adultes et trouver un "compromis". Il devrait arrêter de te menacer de divorcer à la moindre contrariété.

Pour la jalousie qu'il a envers son fils. Peut-être que ton mari a l'impression d'être mis de côté ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 mars 2021 00:29
Le mari avait sa place ? Est-ce que vous aviez du temps pour vous 2 ?

Sinon, je comprends pour la cigarette, c'est vrai qu'il faudrait éviter pour l'enfant.
Maintenant, la grand mère est très importante, il ne faut pas la négliger.
Sachant que c'est leur petit-fils, il faudrait voir s'ils sont prêt à ne pas fumer pour lui.
Et je ne vois pas en quoi changer d'endroit l'empêchera de fumer.
Et si tout dans l'appartement sent la cigarette, sûrement ces vêtements aussi.

Mais il n'est pas concevable de laisser d'empêcher la grand-mère de voir son petit-fils.

La grand-mère a un droit considérable :
[www.islamweb.net]

Il faudrait trouver un compromis et peut-être voir pour cette situation.

Ensuite sa mère me lançait des piques continuellement - je l'ai remise a sa place - idem il voulait divorcer.

Ne joue pas avec ça, elle reste sa mère et toi ta belle-mère. Ne lui manque pas de respect.
Ne réponds pas le temps qu'elle est là. Si c'est possible, essaie de discuter avec à coeur ouvert et tête reposée.

Et maintenant que je demande a faire déjeuner notre fils le midi avant qu'il l'emmène : il veut divorcer. Toujours la même rengaine.

Comment tu lui as demandé ? Tu as insisté ? Si, oui comment ?
Citation
Mel_92 a écrit:
Ça se passait plutôt bien ces derniers temps même si nous avons eu régulièrement plusieurs gros problèmes : a chaque fois a cause de sa mère. J'ai demandé à ce que sa'mere garde notre fils chez nous et non chez elle lorsque nous allions travailler (car elle voulait le garder) : elle fume ainsi que son mari dans leur appartement - tout est infesté - raison pour laquelle j'ai imposé cela. Il m'a dit qu'il allait divorcer pour ça. Il n'a rien fait évidemment.

Ensuite sa mère me lançait des piques continuellement - je l'ai remise a sa place - idem il voulait divorcer.

Et maintenant que je demande a faire déjeuner notre fils le midi avant qu'il l'emmène : il veut divorcer. Toujours la même rengaine.

Tout est toujours lié : a notre fils et a sa mère.
M
30 mars 2021 00:29
Salam,

Merci pour ta réponse. Je l'ai choisi parce qu'il priait qu'il avait un bon comportement envers ses parents, et surtout envers moi. Il m'adorait.

C'est bien le souci : on dirait que j'ai signé un contrat dans lequel il est indiqué que mon fils part tel et tel jour de telle à telle heure. ...

Je compte évidemment pas arrêter l'allaitement.

Merci pour ta réponse
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

sur quelle critère as tu choisis ton mari ? Sa crainte d’Allah et son bon comportement et bienveillance pour une femme ?

Qu’il l’amène voir sa grand mère paternelle est normal mais qu’il te laisse pas lui donner à manger c’est limite par contre

L’allaitement tu ne l’arrêtes pas non No no

Alors je suis choqué de toujours voir ces divers problèmes de couple qui part de rien mais si vous l’aviez choisi pour sa religion après je suis d’autant + choqué de son changement radical

qu’Allah arrange votre couple
30 mars 2021 00:29
J'espère qu'elle fume pas dans la même pièce quand ton fils s'y trouve.
m
30 mars 2021 00:32
Je suis vraiment choqué de ces gens qui change de visage une fois marié No no
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse. Je l'ai choisi parce qu'il priait qu'il avait un bon comportement envers ses parents, et surtout envers moi. Il m'adorait.

C'est bien le souci : on dirait que j'ai signé un contrat dans lequel il est indiqué que mon fils part tel et tel jour de telle à telle heure. ...

Je compte évidemment pas arrêter l'allaitement.

Merci pour ta réponse
M
30 mars 2021 00:32
Je n'y suis pas donc j'en sais rien. Les deux dernières fois où j'y suis allée, ses cheveux sentaient la clope, mais je n'ai rien dit pour pas créer une énième embrouille ....
Citation
MrSoso a écrit:
J'espère qu'elle fume pas dans la même pièce quand ton fils s'y trouve.
30 mars 2021 00:35
Tu devrais renseigner quand même on parle de la santé de ton fils là
Citation
Mel_92 a écrit:
Je n'y suis pas donc j'en sais rien. Les deux dernières fois où j'y suis allée, ses cheveux sentaient la clope, mais je n'ai rien dit pour pas créer une énième embrouille ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook