Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari jaloux parano
L
20 janvier 2019 11:56
Salam,

J'ai rencontré mon mari au bled il y a 10 ans. On s'est marié et c'était la grande passion, mon âme soeur. On a fait un regroupement familial après 2 ans et on s'est installés en France.

J'ai suspecté un problème de consommation d'alcool assez rapidement mais je ne voulais pas comprendre, j'étais trop amoureuse. Il me promettait qu'il allait gérer ça, que c'était juste de temps en temps mais que c'était terminé.

Avec le temps ça s'est aggravé mais je ne l'ai pas lâché malgré le cauchemar que ça peut être d'avoir un mari saoul tous les soirs qui pouvait devenir agressif verbalement. J'ai tout fait pour l'aider, je voulais le sauver. Il est sorti du déni de sa maladie il y a 2 ans. On a vu des médecins spécialistes mais rien n'a vraiment fonctionné pour l'instant et il refuse une cure en hôpital. Je sais que c'est une maladie, qu' il souffre bcp donc je ne veux pas le laisser tomber par amour.

Impossible d'avoir des enfants dans un tel contexte, jamais j'imposerais ça a des petits anges.

Mais là ce n'est plus possible car il m'accuse de le tromper alors que je ne lui ai JAMAIS manqué de respect et jamais je ne ferais une chose pareille. Mais il est devenu délirant sur le sujet. Il n'a aucune preuve mais me dit qu' il a sa petite idée. C'est insupportable de se faire accuser de quelque chose qu' on a pas fait!!! Impossible de le raisonner et plus je me défend, plus il retourne la situation et va dans l'absurde.

Il est devenu super insultant, vulgaire et haineux vis-à-vis de moi. Deux amies ont essayé de le raisonner mais il me dit que c'est la honte que je cherche à me défendre.

On est tous les deux d'avis qu'il ne nous reste qu'à divorcer mais j'en souffre. J'ai le coeur en miette car je pense aussi à ses très bons côtés, aux bons souvenirs, à sa famille que j'aime. Il est tellement adorable quand il va bien.

Il a toujours été instable émotionnellement en passant de la joie à la colère pour un rien (avec tout le monde). Mais j'espérais qu'il apprenne à gérer ses émotions car il en souffre...

Tantôt il m'aime plus que tout, tantôt il me méprise pour des actes que je n'ai pas fait!!! C'est le chaud et le froid à la fois, je suis perdue!

Je dois me rendre à l'évidence mais c'est trop dur.

J'ai tellement peur qu' il termine à la rue, qu'il sombre complètement. Comment se débrouiller seul dans ce pays alors qu' il ne se débrouille pas avec l'administratif et dépasserait son argent dans son addiction? Je lui ai conseillé de retourner auprès de sa famille qui est très aimants mais il ne veut pas faire face à la déception de ses parents.

Je cherche du réconfort et des conseils svp. Je suis perdue et si triste!
M
20 janvier 2019 12:07
Wa alaykum Assalam

Qu'Allah vous facilite.

C'est délicat comme situation.
20 janvier 2019 12:09
Écoute... dans un cas pareille, il ne faut pas se justifier.
Justifier ça revient à se défendre, et on se défend quand on est coupable...
cela m’est arrivé et j’ai rigolé .. je me suis moqué de celui qui croyait que je le trompais. De toute manière, on ne peut pas expliquer l’inexplicable..

« si tu crois que je te trompe, pourquoi t'est encore là ? A ta place, j’aurais parti depuis long temps... si t’es encore là, soit t’es trop con, soit toi même tu crois pas ce que tu racontes. »

Il a fallu se rendre à l'évidence : lui même ne croyait pas ce qu’il racontait... il testait pour voir ce que j’allais dire et il en a eu pour son grade... je l’ai charrié looong temps grinning smiley
20 janvier 2019 12:19
Personne ne t'impose de supporter un alcoolique a la maison. Ne te rends pas malade avec ça. Vas faire ta vie
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286
A
20 janvier 2019 12:27
salam aleykoum

technique de manipulation pour que tu zappes son alcoolisme...

t'es en mode syndrome de sauveur attention tu risques de te rediriger vers le même type de profil ce qui est dommage tu foires ta vie. voir article

il est surement ensorcelé et possédé mets sourate baqara tu vas voir au bout de 5 minutes....Mais ce genre de profil il faut qu'il se prenne une claque dans la gueule .
Tombe au fond du trou,les hommes ne veulent pas admettre et encore plus difficilement se soigner.

Vas voir une psy musulmane si tu peux gérer tous ça

pourquoi te sacrifier à ce point là?

Bien entendu t'auras pleins d'excuses "je l'aimes " etc mais y a pas que ça.

Allah Oualem





[www.lexpress.fr]

"C'est l'histoire de ma vie, confie ainsi Sandra. J'en suis aujourd'hui libérée, explique la jeune femme, "mais il m'a fallu une longue remise en question pour cesser de tomber amoureuse d'hommes mal en point, alcooliques ou dépressifs, que je m'acharnais à vouloir remettre sur pied, sans bien sûr jamais y parvenir."
M
20 janvier 2019 12:57
Salam

C'est noble de ta part mais quelle est la limite?

A un moment, le gars est adulte, tu n'as pas à porter sur tes épaules son incapacité à ne pas se reprendre en main.

Tu lui apportes des solutions concrètes, il les rejette. Donc quoi? Tu vas sacrifier ta propre vie?

Fini la compassion, place à la fermeté. Mets lui la pression et ne lui laisse lui plus le choix. Qu'il se prenne en main avec toi à ses côtés ou qu'il se détruise tout seul.
o
20 janvier 2019 13:01
oui il souffre tant parce que depuis des annees il est alcoolique
peut etre ou surement ne fait pas ses prieres n est pas au chemin droit
doit se repentir et ne plus jamais gouter l alcool ..Allah ghafour rahim
sinon les maudites consequences sont apparues lui sera difficile d en sortir
car il ne pense pas a se repentir que ce qu il fait est un grand peche
mais quoi son probleme il est comme a cause de quoi ? peut etre le faite que vous n avez
pas d enfants ? comment fait il pour travailler ? Allah yahdih ..conseille le
20 janvier 2019 13:14
A part t’y perdre et t’oublier je vois rien d’autre
J’ai mis 10 ans à comprendre que c’était un poison et j’ai fini par plier bagages ! Ces personnes sont nocives et émotionnellement c’est des dangers
De toute manière , je pense que tu auras un déclic
Courage sincèrement
N
20 janvier 2019 13:31
Cest tu a la possibilité de le soutenir et de l'aider fais le sinon dit a sa famille de l'aider
L
20 janvier 2019 13:38
Salem

Oh mon Dieu.
Une histoire que je connais que trop bien.
Il va t'user. Tu vas vieillir plus vite que lui. Tu vas avoir des angoisses "comment il va rentrer ce soir." "J'ai peur qu'il est un accident"....
Ensuite tu vas tomber dans la déprime.
T'auras plus la force de le porter, d'être sa béquille, t'auras plus la force de te porter toi même.
Tu vas te rendre compte qu'a force de te focaliser sur lui tu t'es oublié tu as oublié la personne que tu es. Tu as oublié ta religion.
Ce jour là tu vas tomber.
Et quand tu seras à terre ma belle le 1er pied que tu verras en train de t'ecraser la tête pour t'enfoncer encore plus ce sera le sien.

Tu n'es pas la 1ère et tu n'es pas la dernière.
Ces hommes sont des poisons des cancers des maladies.

J'ai donné 15 ans de ma vie et la meilleure chose qui me soit arrivé dans ce mariage c'est mon divorce.

Prie Dieu fort et longtemps tu vas en avoir besoin.
L
20 janvier 2019 13:55
Tous vos messages me touchent beaucoup, merci du fond du coeur.

Laratiba, merci de partager ton expérience et tu vois très juste car j'ai par deux fois été en burn out. Je te félicite d'avoir réussi à te libérer de cette relation. As tu encore de ses nouvelles?

Ce qui m'a fait tenir si longtemps c'est ma foi et l'espoir donné par les périodes où ça allait mieux. Il peut être tellement attachant!!! Mais je me rend compte que le temps passe...

L'alcoolisme est une maladie, s'il avait eu n'importe quelle autre maladie, je serai également là pour mon mari.
Ne se marie-t-on pas pour le meilleur et pour le pire?

Mais les insultes en plus, ça c'est insuportable. La jalousie est un poison dans le couple. Si on ne se fait pas confiance, c'est l'horreur.
20 janvier 2019 14:11
L'alcool en grande consommation a des répercussion sur la santé et aussi sur le cerveau, il altère bcp le cerveau. Le manque d'alcool peut vite être un gros problème, il peut devenir violent, méchant et si il n'a pas sa consommation peut même en mourir.

Le sevrage de de l'alcool est plus dur que le sevrage que la coke par exemple.

Effectivement c'est une malade mais faut se rendre à l'évidence,ce n'est pas comme un cancer où il n'y peut rien mais un alcoolique manque aussi de volonté là où se joue la différence.

Tu n'es ni sa psy, ni son médecin, ni son infirmière.

Tu ne peux pas porter ce poids sur tes épaules car tu occulte tout le négatif que cela t'apporte. Un jour tu seras au plus bas et lui ne sera pas là pour toi et te dira que tu n'es pas assez forte pour l'aider.

Je salue ta lucidité ne pas faire d'enfant dans cette situation la, bcp n'ont pas eu cette force

Tu as donné 10 ans de ta vie et crois moi qu'on ne les rattrape jamais.

J'imagine qu'il utilise aussi l'argent du ménage pour cela?

Franchement, pour être dans une situation plus ou moins similaire, prends du recul, pense à toi car personne ne prendra aussi de toi que toi même et pour ça tu as beosi de force donc concentre sur toi même .

Et juste une petite choses, arrête de le victimiser, ok c'est une maladie mais on se conforte bien dans cette malade quand on a un cancer on va l'hosto c simple! Mais quand on est alcoolique, on arrive à aller nulle part.
20 janvier 2019 14:17
j'ai eu un père alcoolique. C'est un défaut intolérable bonne chance Ill

en fait les pires défauts qui ne faut pas avoir c'est oisif, alcoolisme et la drogue.
L
20 janvier 2019 14:42
Dois-je avertir sa famille une fois qu'on sera sépares? Je ne sais pas ce qu'il va leur raconter mais si c'est pour dire que je l'ai trompé et que je ne suis pas respectable je veux m'en défendre. Je ne veux pas qu'ils aient cette image de moi, je les aime beaucoup.
M
20 janvier 2019 15:08
Et même s'il le faisait? Oui ça te blesserai mais toi tu sais tout ce que tu as fait pour lui.

Tu n'as rien à te reprocher de ce côté là.

Sa famille connaît son addiction?
Citation
Lili56 a écrit:
Dois-je avertir sa famille une fois qu'on sera sépares? Je ne sais pas ce qu'il va leur raconter mais si c'est pour dire que je l'ai trompé et que je ne suis pas respectable je veux m'en défendre. Je ne veux pas qu'ils aient cette image de moi, je les aime beaucoup.
L
20 janvier 2019 15:33
Oui sa famille est au courant car il vivait avec eux avant notre mariage et il ne sait pas s'empêcher de se saouler quand on y va chaque été. c'est très triste car ses parents sont des trésors d'amour, des personnes humbles et pieuses qui souffrent de voir leur fils se faire du mal. Ses frères ont essayé de le raisonner maintes fois mais l'addition est trop forte et l'alcool à endommagé son cerveau ce qui n'aide pas...Mais ils ne le rejetent pas du tout pour autant.
20 janvier 2019 15:49
Si c'était toi qui était alcoolique tu crois qu'il serait resté avec toi ??? Non alors pk tu perds ton temps comme ça avec lui et arrête de te défendre toi tu sais que tu n'a rien fait de mal tu sais qui tu es et ce que tu vaux c'est le principal ce que les autres peuvent penser de toi tu t'en fous bon courage à toi
L
20 janvier 2019 16:53
Ces hommes là cachent leur haine et leur méchanceté derrière l'alcool.

A jeun ils sont adorables et aimants ils sont presque fragile alors on prends soin d'eux.
Alcoolisé ils disent ce qu'ils pensent vraiment. Mon ex mari dès qu'on avait un différent attendait d'être saoul pour en parler plutôt pour cracher son venin.

Quand à la belle famille oh ouiiiii ils étaient adorable des amours treeeees comprehensif tant que je me chargeais de lui.
Le jour où j'ai décidé de sauver ma vie et celle de mes enfants ils ont montrés leur vrai face de serpent.

Aujourd'hui j'ai divorcé de toute sa famille el hamdoulila el hamdoulila el hamdoulila.
Je me suis occupée de lui pendant 15 ans ils l'ont supporté 6 mois oh mais je ne suis pas inquiète pour lui il a toujours son compagnon avec lui L'ALCOOL

moi aussi avant je croyais que "j'etais une bonne personne que je l'aimais et par amour blabla" enfait j'étais autant malade que lui pour supporter ça. J'étais encore plus faible que ce looser

Prie Dieu et un jour Il va ye libérer
Y
20 janvier 2019 18:24
Salam

Depuis quand une femme musulman qui craint allah swt accepte un mari qui boit...???

Bah reste avec lui et fini ta vie avec...il a peut être des papiers maintenant...?

L alcool était peut être pour passer le temps...

Accuser L autre pour cacher ses propres défauts et une vieille manipulation...mais il semblerait qu elle marche encore sur toi.

S il a eu ses papiers ne cherche pas plus loin...c étais juste de la comédie !

Ouvre les yeux et prend ta vie en main si tu as un minimum de respect pour toi même
L
20 janvier 2019 22:19
elle a raison la posteuse, on se marie pour le meilleur et pour le pire...
l'alcoolisme est une maladie, c'est comme si ton mari avait une maladie incurable et tu vas trouver toutes les excuses pour te séparer de lui...même s'il est alcoolique, s'il n'est pas violent, et que tu le quittes parce qu'il est alcoolique, je ne vois pas comment dieu pourrait te pardonner car l'autre ne te pardonnerait jamais de l'avoir abandonné dans sa maladie ...

je suis un ancien alcoolique, j'ai toujours envie de boire, mais la volonté de ne plus boire est plus forte...

@ la posteuse, ce que tu vis est très difficile, c'est aussi une épreuve de dieu, dieu nous éprouve chaque jour, pour aider ton mari, faut surtout pas lui dire que c'est mauvais, il le sait déjà, surtout pas dire c'est haram, il le sait déjà, en tout cas tout ce qui te semble contraire à ce principe de boisson est une forme d'attaque contre lui.... il faut aller dans son sens quoiqu'il arrive, et ne jamais lui donner des conseils directs mais lui parler avec une question qui le laissera en réflexion et dont il te donnera une réponse, qui devrait aller dans ton sens, ne le bombarde pas de question, mais communique avec lui sur les choses de la vie pour en venir à lui faire comprendre qu'il est dans un mauvais chemin sans pour autant le lui dire... le mois de ramadan est un mois sacré, il doit le faire même s'il boit la veille du mois car s'il réussit à faire ce mois, ça voudrait dire qu'il est capable d'arrêter et donc, ce n'est pas grave s'il reprend après le mois, faut juste le féliciter et aller dans son sens en essayant de comprendre son alcoolisme dans le but de le voir réduire la quantité de verres ou de canettes par jour... perso c'est une femme qui m'a aidé, la phrase qui m'a le plus marqué c'est : "c'est dommage de détruire ta santé... " cette phrase, elle ne me l'a pas dit tout de suite après lui avoir annoncé mon alcoolisme, c'est bien plus tard on va dire 6 mois environ après l'avoir connu

bon courage ! que dieu te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook