Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sos Mari jaloux arogant
9 décembre 2017 14:37
Salem à tous,

Voila j’ai 20 ans je me suis marié il y a 1 mois maintenant.
C’est un marocain comme moi je l’ai rencontrer au maroc car sa famille connait ma famille. ( ce n’est pas un bledard )
Nous nous somme appris à se connaitre en 1 mois, javais beaucoup envie de me marié malgres que je n’avais toujours ps finis mes etudes. C’est un homme de 26 ans qui m’a plu phisiquement, et meme sa facon deparler il a beaucoup d’humour on a bien rigoler il y a eu un bon feeling.
Il m’a demander ma main, j’ai accepter.
Mes parents etaient tres heureux à l’idee qu’il soit mon mari car pour eux c vraiment un exemple c vraiment l’homme parfait pour moi. Donc je me suis lancer, nous avons 6 ans d’ecart je precise. Nous nous sommes instaler dans un appart, il travail donc il n’y a pas de soucis, moi je suis etudiante en alternance, donc je ne gagne pas beaucoup mais bon... nous en avons deja parler avant il savais que je devais continuer au moin ma derniere annee.
Mais voila 1 mois quon est marié, 1 mois qu’on vi ensemble. Je n’arrive ps a le reconnaitre je pensai bien le connaitre mais franchement je suis sous le choque. C’est un homme arogant, egoise et hyper jaloux.
Il me dit a chaque fois que je devrais arreter mes etudes que c pas pour moi que je devrais rester a la maison. Quand je rentre des cours fatiguer et quil me vois allonger en rentrant il commence a soufle en me disant tas pas passe laspirateur tas ps fait ci tas pas fait ca. Alors que je passe le weekend a faire le menage a fond je me repose meme pas. Ensuite quand je m’habille le matin pour aller au taf, il me regarde de haut en bas en me disant tu vas sortir comme ca alors que je suis habiller tout a fait normal, un pantalon un pul assez long.
Sans parler quand sa mere viens a la maison alors la vraiment c lenfer, sa maman est completement mechante. L’autre fois elle parlait devant moi a son fils et elle disais tu trapel de lautre fille que tu devais epouser elle etait magnifique mashallah et en plus elle etait voilé.
Ca m’a vraiment blessé jvous jure ce jour la jai pleurer jsuis parti dans la salle de bain jai appeler ma mere en lui racontant tout. Le pire c que son fils (mon mari) lui repond « oui c cque jlui dis tjrs de se voilé elle comprend pas »
Franchement jme fais passe pr une meuf pas bien qui shabille jsais pas comment ca me blesse jme remet en question je sais plus quoi faire on me rabaisse constament.
Et sans parler de sa soeur qui me dis « et mais tas pas grossi toi fais attention si tu veux que mon frere est les yeux que sur toi » jen peu plus jvous jure. Je sais pas quoi faire a chaque fois que jlui dit que ca sfait pas tt ca il prend leur deffence en me disant mais nan tu prends tjrs mal tu te vexe vite tu fais des chichis toutca . Limite ca me bloque quand il veu hachek avoir des moment intimes avec moi. Du coup jevite au max jme renferme sur moi meme, on fait que se disputer. Ah oui et il’fouille mon telephone tout les jours il me dis et passe ton tel et commence a le regarder je trouve ca pitoyable je fouille jamais son telephone. Il fouille meme mes affaires un jour enr entrant je trouve mon tiroir ouvert et en basar il a meme ps refermer bref franchement JV FINIR PAR FUIR LA C TROp dsl pr les fautes jtape vite
9 décembre 2017 14:42
Salam

Ça va c’est pas un bledard, ça aurait pu être pire whistling smiley
S
9 décembre 2017 14:47
Tu t'attendais à quoi vraiment, on ne se marie pas avec une personne au bout d'un mois ! Moi ça fait 4 ans que je suis en couple avec mon homme et c'est maintenant qu'on commence à parler de mariage...
Tu t'es engagé trop vite dans une relation. Une seule chose à te dire, si tu tiens à tes études, si tu tiens à une vie de femme libre, quittes cet homme il n'en vaut pas la peine.
9 décembre 2017 14:51
Salam posteuse,

En un mois de mariage tout çà...essayez de dialoguer et d'habiter loin de la famille (belle mère, belles soeurs etc...si elles sont méchantes et jalouses).

Bon courage à toi...je ne te conseille pas le divorce, mais un recadrage entre vous.
9 décembre 2017 14:52
Aïe, mariage trop précipité.
C'est une grosse grosse responsabilité.
On croit qu'on va tout gérer ...

Le probleme est que lui t'a dit qu'il accepte que tu continues d'étudier, mais bcp le disent mais ne le pensent pas, une fois marié, ils change d'avis, il faudrait limite le mettre dans le contrat de mariage.

Ensuite la belle soeur, j'ai envie de te dire si à chacun de ses pics, tu t'énerves, tu auras un ulcère ,d'ici quelques années ...fais la sourde , laisse la parler, oû pique la élle aussi. Élle est mariée ??elle est complexée et remet sur toi son mal être, dis lui ton frère t'inquiète pas il prénd soin de moi In love

La belle mere pareil toujours les mêmes histoires. Elle savait que tu n.etais pas voilée, par contre oui tu devrais lui dire froidement sans crier c'est un manque de respect que vous parliez d'une autre femme !

Ils ont tous vu que tu etais tres jeune, un peu immature, ils en profitent, alors fais toi respecter telle une vrai femme pas la jeunette naïve de 20 ans, on est chouchoutée chez nos parents , Apres le mari c'est une autre histoire. Ils essayent de te mettre la pression, alors blinde toi.

Sois maligne, diplomate et de temps en temps les remettre à leur place.
Il faudrait un manuel le mariage pour les nuls.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
9 décembre 2017 15:03
1 seul message pour dire ça?
Fake, français travaillant pour l’état français afin d’égarer les musulmans et les pousser à la fornication.
C’est fini j’y croie plus à ces histoires montées de toute pièce.
A
9 décembre 2017 15:07
Je sais pas... 20 ans et deja des pbs...

Yen a bcp qui essaye de faire au mieux mais qui se retrouvent face à un mur.

Tu mfais sourir qd tu dis "1 mois de connaissance, 1 mois de mariage, jle reconnais plus"

Tu ne le connais pas. Il vs faudra du tps pr apprendre a vs connaitre.

Tu as voulu te marier tres bien mais ca nempeche que tu dois savoir timposer, remettre en place les sorcieres et vivre ta vie de femme.
9 décembre 2017 15:25
On se marie pas pour les apparences. L'humour et la parlotte d'un mec ça dessine rien. Il en faut plus

Et vous continuez d'épouser des hommes du bled qui ne vous ressemblent ni de loin ni de près. Je serai toi j'aurais eu du répondant et je l'aurais divorcé. Tfouh
9 décembre 2017 15:27
Non je regrette c'est pas sa précipitation l'erreur, c'est les raisons pour lesquelles elle la épousé! Que des choses vaines !
Si toi tu optes pour le couple hors mariage c'est ton choix et tes pêchés, n'influence pas les autres au mauvais chemin
Y a longtemps que ça serait su si "étre en couple" permet de savoir si on épousera le bon. T'es pas a l'abri de surprises
Citation
Sarah9160 a écrit:
Tu t'attendais à quoi vraiment, on ne se marie pas avec une personne au bout d'un mois ! Moi ça fait 4 ans que je suis en couple avec mon homme et c'est maintenant qu'on commence à parler de mariage...
Tu t'es engagé trop vite dans une relation. Une seule chose à te dire, si tu tiens à tes études, si tu tiens à une vie de femme libre, quittes cet homme il n'en vaut pas la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 15:30 par ananas*.
A
9 décembre 2017 15:34
Salam,

Je comprend ton calvaire ma soeur puisque j'ai vécu la même chose en sens inverse avec une femme ultra-jalouse.

Quoi que tu fasses il n'y a aucune chance que ça s'améliore.
Personnellement j'ai tout tenté, à la fois la transparence totale (je lui faisais lire le moindre texto envoyé) puis la protection de mon intimité avec mots de passe etc (mais ça n'a fait qu'aggraver sa paranoïa).

Finalement je n'avais plus d'autre choix que de m'enfuir. J'avais préparé une valise déposée chez un pote avec mon passeport et billet d'avion. Une fois les choses réglées avec l'avocat, je suis parti en laissant l'accord de divorce signé sur la table du salon.
J'ai gardé mes deux téléphones éteints pendant 4 jours. En les rallumant j'avais des centaines de messages vocaux et texte sur chacun : principalement des insultes, quelques messages aussi me suppliant de revenir et disant qu'elle pouvait changer, mais c'était trop tard je ne la croyais plus du tout...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 décembre 2017 15:44
1/ Continue tes études vraiment absolument
Ne te laisse pas intimider.

Tes études c’est ton autonomie financière,ta liberté future,ton indépendance.

2/ Pour paraphraser un Yabi historique PRENDS LA PILULE

3/ Un mois : tu ne le connaissais pas.
Il y a le vernis que certains arborent en société et leur réelle personnalité.

Là tu fais connaissance avec l être que tu as épousé.

4/ Tu sais QUI TU ES.
Tu as besoin que des étrangers te disent qui tu es?
Te déstabilisent?

Tu t’habilles comme tu veux.
Tu es habillé classiquement. Ça c est la réalité.
Ne les laisse pas te faire douter ou accroire que tu es habillée légèrement car n est tout simplement PAS LA RÉALITÉ.

Tu es jeune donc pour eux manipulable.
MAIS non.
Tu es aussi MATURE ET RESPONSABLE
Tu as la tête sur les épaules.

Trace ta route.
Quand on te fait des petites piques: sourie , contente toi de sourire et pense à tous ceux qui t aiment vraiment qui te connaissent qui te font être qui tu es aujourd’hui qui t ont aidé à grandir.

Ça c est l œuvre de 20 ans.
Tu vas pas laisser des idiots détruire l œuvre de 20 ans en un mois.

Il faut raison garder.
Une belle mère, une belle sœur qui balancent des piques j ai envie de te dire que c est le quotidien de 70% des femmes.

Le respect tu dois l imposer dans ton couple.
Tu t es mariée non voilée étudiante il le savait tu ne l as pas trompé donc il ne peut s en plaindre.
Tu devais terminer tes études et bien tu les termines. C était convenu.

Ne laisse jamais quelqu un te voler tes projets , TA VIE.
L autre n est pas TOUTE notre vie.
Tu n as pas à lui filer ton téléphone ou si c est comme ca il prend le tien TU EXIGES LE SIEN.
C est ça l équité.

S il fouille tu lui demandes ce qu il cherche et tu lui dis qu apparemment pour lui c est normal donc qu il le fasse devant toi car toi tu n as pas été élevée comme ça mais comme ça se fait tu vas faire COMME LUI.

Après tu ne peux lui reprocher l attitude de sa famille ce sont les personnes elles mêmes qui en sont responsables.
Ne critique jamais sa famille.
Tu l informes juste en cas de réel problème.
Et les faits purs et durs pas ton ressenti.
Tu gardes ça pour tes copines.

Et blinde toi.
Remets les choses en perspective.
T écroule pas pour deux piques,on te teste.
Montre que ça glisse et il faut que ça glisse.

Personnellement les critiques émanant de ma belle mère franchement je n écoute même plus.
Cerveau débranché.

Et prends un moyen de contraception.
Ne cree surtout pas un foyer dans ces conditions au risque de te retrouver bloquée.

D abord sécurise ta vie.
Études. Travail. Autonomie.
Ensuite si les problèmes s apaisent ok poursuis.
Sinon tu as 20 ans. Pas d’enfants.
La porte est ouverte.

Mais d abord essaie de redresser ce qu il y a à sauver.
Courage.
9 décembre 2017 15:49
C'est pas un homme du bled perplexe

Citation
ananas* a écrit:
On se marie pas pour les apparences. L'humour et la parlotte d'un mec ça dessine rien. Il en faut plus

Et vous continuez d'épouser des hommes du bled qui ne vous ressemblent ni de loin ni de près. Je serai toi j'aurais eu du répondant et je l'aurais divorcé. Tfouh
9 décembre 2017 15:56
SalaM,

Pourquoi tu n.es pas restée sur la transparence ?
Il.n'y a eu que ca qui t'a poussé au divorce ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je comprend ton calvaire ma soeur puisque j'ai vécu la même chose en sens inverse avec une femme ultra-jalouse.

Quoi que tu fasses il n'y a aucune chance que ça s'améliore.
Personnellement j'ai tout tenté, à la fois la transparence totale (je lui faisais lire le moindre texto envoyé) puis la protection de mon intimité avec mots de passe etc (mais ça n'a fait qu'aggraver sa paranoïa).

Finalement je n'avais plus d'autre choix que de m'enfuir. J'avais préparé une valise déposée chez un pote avec mon passeport et billet d'avion. Une fois les choses réglées avec l'avocat, je suis parti en laissant l'accord de divorce signé sur la table du salon.
J'ai gardé mes deux téléphones éteints pendant 4 jours. En les rallumant j'avais des centaines de messages vocaux et texte sur chacun : principalement des insultes, quelques messages aussi me suppliant de revenir et disant qu'elle pouvait changer, mais c'était trop tard je ne la croyais plus du tout...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
9 décembre 2017 16:19
Assalamu alaikom.

Je suis d'accord avec toi pour la première partie de ton commentaire.
En revanche, il ne s'agit pas d'un marocain du Maroc mais un marocain de France. La posteuse dit: "C’est un marocain comme moi je l’ai rencontrer au maroc car sa famille connait ma famille.( ce n’est pas un bledard )"
Citation
ananas* a écrit:
On se marie pas pour les apparences. L'humour et la parlotte d'un mec ça dessine rien. Il en faut plus

Et vous continuez d'épouser des hommes du bled qui ne vous ressemblent ni de loin ni de près. Je serai toi j'aurais eu du répondant et je l'aurais divorcé. Tfouh
A
9 décembre 2017 16:28
Il n’y a pas une seul personne qui a compris que c’était du fake??
9 décembre 2017 16:30
Fake toi même ptdr


Citation
AbdulWahab a écrit:
Il n’y a pas une seul personne qui a compris que c’était du fake??
A
9 décembre 2017 16:35
Tu veux quoi toi?
Tu vois pas qu’elle (qu’il un agent de l’état français pour déstabiliser les musulmans via internet) a créer ce compte juste pour diffuser ce genre de mensonge.
1 message et personne ne l’a connaît.
Personnellement ce genre d’histoire j’y croie pas.
Citation
LaCouette a écrit:
Fake toi même ptdr
9 décembre 2017 16:39
Oue oue faut pas rentrer dans la paranoïa aussi Ill

Citation
AbdulWahab a écrit:
Tu veux quoi toi?
Tu vois pas qu’elle (qu’il un agent de l’état français pour déstabiliser les musulmans via internet) a créer ce compte juste pour diffuser ce genre de mensonge.
1 message et personne ne l’a connaît.
Personnellement ce genre d’histoire j’y croie pas.
9 décembre 2017 16:57
Merci pour vos reponses.
Tout dabord plusieurs me disent que jai etait trop rapide, sachez qu’il y a des femmes qui n’apprenne meme pas a connaitre l’homme et l’epouse directement sans avoir de contacte avant.
Nous nous avons eu plusieurs « rdv » on mangez ensemble à ma pause au taf on a eu locasion de discuter de parler d’avenir. On se voyait quand meme assez. Sans bien sur de contacte phisique ( je lui fesais juste la bise).
Je voulais absolument ps d’une relation dans le hram, sortir avec lui lomgtemps et surtout quon jentendai mes copines ca fesait 3 ans quelle etaient avec leur « mec » ca se finissait mal et hop ps de mariage, hram pour rien du tout au final.
Donc voila, ensuite pour ce qui est de mon age je pense etre assez mature pour me marié et que jai vecu assez de choses dans ma vie qui ont fait de moi une femme forte. Bien sur je ne voulais pas etre maman tout de suite, ca je pense que je ne suis ps enfore prete. Je veux juste etre marié avoir un role d’epouse, prendre soin de son mari tout simplement.
Mais je me dis que si en 1 mois de vie commune il agit comme ca qu’est ce que cela vas etre dans les prochains mois, années !!! Imaginez avec des enfants ! L’enfer.
Ma mere me voit soufrir elle arrete pas de s’excuser de me dire que c de sa faute que c elle qui me la presenter, elle a meme pleurer en me voyant dans un sal etat.
Franchement defois j’me dis meme que je regrette de m’etre mis avec lui
A
9 décembre 2017 17:09
Retourne ce message contre toi alors concernant les stéréotypes que vous donnez par rapport aux mariages sans connaître au préalable la personne.
Citation
LaCouette a écrit:
Oue oue faut pas rentrer dans la paranoïa aussi Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook