Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et sa PSP j'en peux plus !!
22 janvier 2012 17:59
salam les yabis, je reviens encore une fois vers vous pour vous demander des conseils...
aujourdhui j'ai peter un câble à cause de mon mari; je vous explique il est accros à sa PSP et au foot je sais que c'est le défaut de la plupart des hommes, mais mon mari ça devient de plus en plus grave il ne fait rien de sa vie que jouer des matchs sur la PSP et regarder des matchs à la télé , des qu'il rentre du taf la premiere chose qu'il fait c'est jouer à sa PSP les weekend c'est encore pire comme ce weekend ou j'ai peté un cable il a passé tt le weekend dessus et des que je lui demande de faire un trucs ou de sortir on dirait je lui demande de se tuer il tire la tranche et il me demande d'attendre mais ils enchaîne les matchs et moi j'attends comme une conne , serieusement jen px plus j'ai l'impression que tt ce qui compte pour lui c'est c match sur psp ou télé et moi jdois tjr attendre, taleur par exemple j'ai fais un bon repas pour lui (moi je suis au régime ) et au lieu de venir manger il continue à jouer et le manger refroidi je lui ai demandé de venir manger pck ça refroidi et la il me crie dessus et été tres méchant!!! ça ma fait peter les plomb et j'ai élevé la voix moi aussi j'ai craqué quoi et javais kune envie c'est de pleurer !!! je ne c pas quoi faire cette psp prends trop de place dans notre vie ça devient grave s'il continue comça notre couple ne tiendra pas longtemps !!ça me fait mal au coeur de dire ça mais c moi qui tiendra pas longtemps j'ai besoin de vos conseils pour régler ce problème qu'est ce que vous en pensez ?est ce que j'exagere ou c'est norma?
b
22 janvier 2012 18:22
nn tu n'exagere pas surtout qu'il a passé l'age de la PSP c'est un homme marié je pense qu'il à autre à faire que de jouer à la console une heure dans la semaine pour se detendre pk pas mais en devenir accro et te remplacer par sa psp sa en devient ridicule et encore plus si sa cree des tension dans le couple et encore pire si tu te separe pour une psp.

Moi je pense que tu devrais lui en parler quand il sera d'humeur calme à discuter parles en avec lui mais pas en t'énervant calmement dit lui que ce n'est pas une vie de couple que si le prophete sallah alayhi wa salem voyait ce qu'il fait il en reviendrait pas c'est pas ce qu'il nous as transmis dit lui que c'est le comportement du prophete sallah alayhi wa salem qu'il doit suivre et que si vraiment il prefere sa psp ben dans ces cas son choix etait vite vue et que tu voi a quel point il tient à toi

mais si tu prend tes distances je pense qu'il s'en rendra compte et il reviendra vers toi parce que plus tu le pousse à l'éloigner de sa psp plus il va s'y accrocher comme une sangsue

allah y hawnek tu nous en dira des nouvelles khty wa salem alikoum
22 janvier 2012 18:24
Salam, son comportement n'est pas normal, il est devenu dépendant ! il a toujours été comme ça ou c'est nouveau? quel âge a t il?
22 janvier 2012 18:33
je te remercie bismileh pour ta réponse et tes conseils, jvais m'eloigner pour qu'il comprene que ça ne peux pas continuer comça, mais je ne lui parlerai pas calmement pck il va sarreter quelques jours et reprendra après je le connais.
il st bien dans la religion je ne me plains pas de ce coté c'est son seul défaut et le plus grave d'ailleurs à mon avis.
B
22 janvier 2012 19:08
écoute Madame ! ca n'a jamais été une bonne facon le fait d'hurler ou de s'enerver . Le mieux sera que tu joue à Sa PSP mais à un jeu de fille : de dance, ou super mario ou sonic .. enfin un truc de ce genre

Avant qu'il rentre du travail, accroche toi à sa PSP et fou toi de sa présence, continue à jouer et tu verra c'est lui qui va venir te demander et te dire que tu passe beaucoup de temps la dessus .

Toute fois, dent pour dent et oeil pour oeil . Aprés essaye de lui expliquer à tete reposer que tu te sens exactement rejeté quand il fait pareil .
22 janvier 2012 19:13
Citation
Belladone a écrit:
Salam, son comportement n'est pas normal, il est devenu dépendant ! il a toujours été comme ça ou c'est nouveau? quel âge a t il?


Belladone en fait des fois il se limite de jouer 1 fois par jour au pire mais des fois comme ces derniers jours il est vraiment accro , on dirait qu'in ne vit que pour ça et quand c pas la psp c'est le foot et si c ni l'un ni lautre ben c'est les infos en gros on fait rien ensemble il est dans son monde à lui!
D
22 janvier 2012 19:19
salam mon mari aussi passe bcp de tps le week end dessus et la semaaine c est au sport qu il va. mais dis toi kil decompresse et qu il est a la maison moi que je fait et il kiff jme glisse derriere lui jmallonge et l encourage a monter une division c est prenant quand tu es dedans et tu comprend mieu pkoi ils st a fond je deviens limite nerveuse a sa place mdr on en ri et qd il a fini on mange ensemble papote et matte un bon film et tt lmonde est content

moi aussi j ai eu mes periode de nerf sur lui a le voir accroc mais jme dis qu a un momen ca le soulera et pui tant kil est a la maison ca me va
L
22 janvier 2012 19:19
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Salam, son comportement n'est pas normal, il est devenu dépendant ! il a toujours été comme ça ou c'est nouveau? quel âge a t il?


Belladone en fait des fois il se limite de jouer 1 fois par jour au pire mais des fois comme ces derniers jours il est vraiment accro , on dirait qu'in ne vit que pour ça et quand c pas la psp c'est le foot et si c ni l'un ni lautre ben c'est les infos en gros on fait rien ensemble il est dans son monde à lui!

Salam,

C est pas normal. Si c etait pour en arriver la, il n aurait pas du se marier.

J avais un ami, il devait se marier dans 6 mois. Il avait toujours ete un fan de jeux videos. Et il etait conscient qu il allait devoir arreter, ou au moins jouer beaucoup moins apres son mariage.

Je l appelle (donc 6 mois avant la date de son mariage). Il avait une voix lointaine, comme si il etait drogue lol. Je lui demande ce qui se passe, il me dit qu il est un peu fatigue, car il jouait jour et nuit (enfin sauf quand il taffait) pour compenser de quand il pourrait plus jouer apres son mariage Oups
22 janvier 2012 19:23
Citation
jajajaja a écrit:
salam mon mari aussi passe bcp de tps le week end dessus et la semaaine c est au sport qu il va. mais dis toi kil decompresse et qu il est a la maison moi que je fait et il kiff jme glisse derriere lui jmallonge et l encourage a monter une division c est prenant quand tu es dedans et tu comprend mieu pkoi ils st a fond je deviens limite nerveuse a sa place mdr on en ri et qd il a fini on mange ensemble papote et matte un bon film et tt lmonde est content

moi aussi j ai eu mes periode de nerf sur lui a le voir accroc mais jme dis qu a un momen ca le soulera et pui tant kil est a la maison ca me va

j'ai deja essayer de minteresser à ces jeux mais j'ai remarqué que quand je joue avec lui il saccroche encore plus à sa console, et jfini touhjours par en avoir marre mais pas lui malheureusementGrrrr
22 janvier 2012 19:26
C'est mignon ! on dirait un ptit garçon hihi
22 janvier 2012 19:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Salam, son comportement n'est pas normal, il est devenu dépendant ! il a toujours été comme ça ou c'est nouveau? quel âge a t il?


Belladone en fait des fois il se limite de jouer 1 fois par jour au pire mais des fois comme ces derniers jours il est vraiment accro , on dirait qu'in ne vit que pour ça et quand c pas la psp c'est le foot et si c ni l'un ni lautre ben c'est les infos en gros on fait rien ensemble il est dans son monde à lui!

Salam,

C est pas normal. Si c etait pour en arriver la, il n aurait pas du se marier.



J avais un ami, il devait se marier dans 6 mois. Il avait toujours ete un fan de jeux videos. Et il etait conscient qu il allait devoir arreter, ou au moins jouer beaucoup moins apres son mariage.

Je l appelle (donc 6 mois avant la date de son mariage). Il avait une voix lointaine, comme si il etait drogue lol. Je lui demande ce qui se passe, il me dit qu il est un peu fatigue, car il jouait jour et nuit (enfin sauf quand il taffait) pour compenser de quand il pourrait plus jouer apres son mariage Oups

c'est ce que je lui ai dis taleur si t accros à ta console à ce point et t pas capable de partager ta vie avec qqn et donc lui consacrer le temps qu'il lui faut ben fallait pas se marier , il se rend pas compte on dirait il a besoin d'un eletrochoque pour se rendre compte à quel point ça me pourri la vie, je ne me permetterai pas de lui interdire de jouer mais il ya un temps pour jouer un temps pour sortir... plein dautre obligations dans la vie d'un couple, lui on dirait que sa seule obligation c'est e boulot et le temps qui reste c'est pour sa console le foot et les infos les chaine BFM et i télé je nen peux plus d'écouer des débats à longueur de la journée ..
22 janvier 2012 19:33
au moment ou jvous parle ben il regarde une émission du foot sur canal just avant il été sur des sites de foot il enchaine il sarrete pas en gros que jparle ou jparle pas ça change rien !!
s
22 janvier 2012 19:35
salam supernova49
ton histoire m'a particulièrement touché car sa me désole de voir ce genre de comportement,
je ne suis pas mariée, mais j'appréhende beaucoup
vivre avec un homme n'est pas particulierement facile ..

Ce que je peux te dire , c'est qu'en effet s'il s'est marié , c'est pour construire une famille, entretenir sa famille , donc t'entretenir toi et tes enfants(si tu en as) , c'est surtout COMMUNIQUER car la communication est tres importante dans un couple ,
je te donne un avis exterieur, car parfois c'est bien d'exterioriser et d'avoir des conseils de la part des personnes qui prennent du recul ..donc pour revenir a ta situation, ce probleme de "PSP " est une futilité et c'est dommage que votre couple se casse a cause de cela , car sa c'est l'origine qui va peut etre avoir beaucoup de conséquences et former un tout ...

PARLES EN TRANQUILLEMENT AVEC LUI POSéMENT , explique lui vraiment que SHEYTANE est grand et est tres content quand il voit qu'un couple se dispute pour des futilités. il faut qu'il grandisse et se dise qu'il a des responsabilités qu'il doit endosser et ASSUMER..

et dites L"3an cheytane lhrami et agissez en tant qu'adultes.
D
22 janvier 2012 19:36
lol c est un homme il a pas un cerveau de fille on est bcp trop sensible et attentive .. relax occupe toi de toi vie ta vie il cherchera apres toi
22 janvier 2012 19:48
samiralove merci pour tes conseils..
le probléme c'est que lui trouve ça tt à fait normal et c'est moi qui en fait trop ... pour lui tout va à merveille dans notre couple mais pas pour moi c'est ce qu'il ne comprend pas j'ai essayé d'en parler calmement plusieurs fois il arrete de jouer et il revient petit à petit jusqua plus la lacher et donc petage de plomb de ma part...et serieusement jen ai marre de me prendre la tete pour une psp c'est ridicule mais ça tue notre complicité petit à petit ...
s
22 janvier 2012 19:58
Citation
supernova49 a écrit:
samiralove merci pour tes conseils..
le probléme c'est que lui trouve ça tt à fait normal et c'est moi qui en fait trop ... pour lui tout va à merveille dans notre couple mais pas pour moi c'est ce qu'il ne comprend pas j'ai essayé d'en parler calmement plusieurs fois il arrete de jouer et il revient petit à petit jusqua plus la lacher et donc petage de plomb de ma part...et serieusement jen ai marre de me prendre la tete pour une psp c'est ridicule mais ça tue notre complicité petit à petit ...

Justement sa ne vas pas du tout vu qu'il fait légoiste en ne técoutant pas l'échange se fait a partir du moment ou les 2 sont entendus clairement.. si tu pense que sa vous éloigne et eteint votre complicité c'est que sa ne va pas.. VOUS N ETES PLUS DES ENFANTS.. si tu as tenté de lui parler déja calmement.. ce que je peux te conseiller c'est de l'ignorer,avoir des activités, prendre l'air , d'aller voir ta famille, et de faire en sorte que sa ne t'atteigne pas .. et tu verras peut etre en l'ignorant il va s'en rendre compte.. car tu as tout esayé: discuter, prises de tete pour sa et rien... donc laisse le dans son coin, et essaye de l'ignorer pendant quelques temps.. peut etre que la il comprendra.. que c'est pesant pour toi et que la PSP est en train de nuire a votre couple.. si tu veux plus parler en privé je suis la ... winking smiley
Bon courage.. car ça ne doit pas etre évident..
m
22 janvier 2012 20:03
Salam,

encore un post où je me retrouve , moi c'est la playstation , le PC ( outil de travail mais bon ... ) + télé donc comme la coupe d'Afrique vient de commencer ( sans compter les autres coupes toute l'année) on est encore bien parti...
En tout j'ai aussi essayé de jouer avec lui , alors parfois ça passait mais d'autres comme toi je craque...
Par contre pour pallier un peu à ça j'ai décidé de faire pareil , je sors , je vais courir ou faire du sport , voir mes amis ou autres , fais comme lui si la discussion n'a pas fonctionné , disparais un peu aussi voir ce qu'il va faire , car j'imagine aussi que t'as essayé de lui préparer des repas , proposé des sorties etc donc quand toutes les solutions sont épuisées ( si c'est bien le cas!!) et bah arrête de t'en occuper , trouve toi des passe temps et s'il s'aperçoit que tu t'occupes plus de rien et bah il se dira peut être qu'il abuse. Sans déconner c'est quoi ces hommes d'aujourd'hui... ça existait pas ça avant. Moi c'est sans la télé surtout qu'il ne peut pas vivre, elle est allumée toute la journée , il se couche à 2 heures et comme il a mis une télé dans la chambre ( grosse erreur et tue couple) et bah quand il passe du salon ( télé) à la chambre pour se coucher il la rallume... Quelle vie...
Et là avec les matchs de la CAN j'ai pas fini en + du téléphone à maman et papa en permanence ... Vive le mariage et les hommes responsables...
Les filles vous vous êtes jamais demandées " est ce que s'il n y avait pas le foot , la télé , internet , toutes les inventions de notre siècle votre mariage tiendrait le coup?? " j'en suis arrivée à me dire du moins à me demander si le fait que mon mariage dure depuis 3 ans c'est parce qu'il est comblé par toutes les révolutions technologiques ainsi que les sorties , magasins , cinéma et compagnie... Franchement vous pensez qu'on arriverait à vivre comme au temps du prophète sans penser aux matchs en réseau... L'autre fois je me suis fait engueuler parce que je suis passée devant la télé ( eh oui je faisais le ménage) pendant que Mr jouait à un niveau international en réseaux ( wowww attention ) et bah il m'a hurlé dessus car je lui ai fait rater son but... Encore il gagnerait des millions d'euros ou des hassanates pour des matchs en réseau ok mais là... Le mien est de + en + vampirisé par tout ça... Des fois j'aimerais prendre une photo ( le téléphone dans une main ) , le PC à côté ( pour le boulot) et la télé allumée c'est magnifique... Heureusement qu'on sort quand même sinon je me serais barrée et j'aurais pas tenu mais ça reste quand même abusé. Pour la posteuse patiente et prie pour lui car c'est une perte de temps et une négligence envers toi mais toi aussi fais toi désirer et fais des trucs pour toi faut qu'il réagisse!
22 janvier 2012 20:04
je te remercie c'est ce que je vais faire le laisser dans son coin et m'éloigner y'a que cette maniere qui marche avec lui...
je te tiendrai au courant pour la suite , javais besoin de vider mon sac et les yabis sont toujrs la pour apporter leur soutiens je vous remercie tous ...
s
22 janvier 2012 20:07
Tiens nous au courant ma belle et COURAGE tu vas y arriver ignore le et il verra il reviendra..

Cest dommage surtout de se disputer pour sa.. Y a pire donc dis toi c'est rien..

Allé tiens nous au jus et les yabies te conseilleront toujours ...

Bisous.
22 janvier 2012 20:12
melmoulette je me reconnais dans tt ce que tu dis ... moi aussi il m'engueule si jelui parle et il rate un match , je pete un plomb à chaque fois on dirait qu'il a perdu des millions ... incroyable quand meme , pour la CAN aussi jte raconte meme pas ça va etre la guerre je le sens mais jvais essayer de sortir a chaque fois ya un match de la CAN j'en ai aucune envie dme prendre la tete.
j'ai trois ennemies chez moi PSP , Télé et PC c'est tt ce qui compte pour lui ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook