Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari irrésponsable...
f
4 juin 2013 19:10
Que pensez vous des mari irrésponsable et que feriez vous a une tel situation, mari qui refuse de payer son loyer et s'endette et endette toute la famille,parce que Mr veut ramasser ses sous pour faire son beau devant sa famille au bled, je suis au bout du rouleau et je sais pas comment faire, j'ai beau a le faire résonner mais ça n'aboutit a rien.
w
4 juin 2013 19:15
Salam.

Jete le et va faire la belle toi aussi.
l
4 juin 2013 19:35
Citation
rizioula a écrit:
Que pensez vous des mari irrésponsable et que feriez vous a une tel situation, mari qui refuse de payer son loyer et s'endette et endette toute la famille,parce que Mr veut ramasser ses sous pour faire son beau devant sa famille au bled, je suis au bout du rouleau et je sais pas comment faire, j'ai beau a le faire résonner mais ça n'aboutit a rien.

tu fais un prêt pour le mettre encore plussssssssss dans la merde et te fais plaisir, quand l'huissier frappera à la porte il fera moins le beau crois-moi. Si tu assumes toutes ses dépenses et cautionne ses prêts tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même.
E
4 juin 2013 19:44
Citation
rizioula a écrit:
Que pensez vous des mari irrésponsable et que feriez vous a une tel situation, mari qui refuse de payer son loyer et s'endette et endette toute la famille,parce que Mr veut ramasser ses sous pour faire son beau devant sa famille au bled, je suis au bout du rouleau et je sais pas comment faire, j'ai beau a le faire résonner mais ça n'aboutit a rien.

Si tu vois que dans l'avenir cet homme ne changera pas...et ce que je veux dire par la c'est regarder comment il progresse ou régresse...et que les choses ne font que s'empirer malgré que tu as fait l'effort de sauver ton couple (je ne parle pas en quelque jour ou semaine, mais des mois et des mois)→ pour moi (avis perso) ça ne sert à rien de continuer. Une relation c'est des hauts et des bas, mais si la personne est irresponsable, endetté et qui endette les gens et qui a un comportement de vantard auprès des personnes peu fortuné....

Sérieusement, qu'est-ce qui te donnerait encore envie de continuer? L'amour?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
T
4 juin 2013 19:45
Ce sont des cassoss des lopettes des fiottes en France mais au bled ils font les beaux les riches mdr


Ne paye rien laisses le s'endetter il finira par avoir des saisies sur son salaire et ils pourras plus aller crâner devant sa famille.

Il paye rien? Contactes une assistante sociale elle te dira quoi faire
b
4 juin 2013 23:11
je te déconseille de le laisser continuer à s'endetter inutilement sachant que si vous n'avez pas fais de contrat de mariage, les dettes sont commune au couple donc en gros, il s'endette et toi avec ....
a
5 juin 2013 09:42
Couper court, d'abord lui dire que ce qu'il fait est irresponsable, alors le point sensible de ces chers messieur, lui dire que si il n'est pas capable d'assumer une femme enfin un couple qu'il faut pas se marier et enfin que si il change pas le menacer de divorcer et si il continue divorce pour de bon car franchement c'est que c'est pathologique donc tu ne pourras rien faire à part t'enfoncer. Et si tu n'arrives pas à le quitter alors fait un contrat de mariage pour séparation de bien et qu'il s'enfonce seul, tu lui remet les idées en place et lui dit que tu n'as plus confianceen lui.bon courage
f
5 juin 2013 16:06
Merci les fille pour vos conseils mais c'est super difficile de divorçé j'ai 3 enfants avec lui( le qu'on dira t'on, femme seul divorçé avec 3 mino a charge, c'est mal vu chez nous les musulmans), le pire c'est qu'il a arréter de payer le loyer et du coup on nous a arréter l'APL, j'ai beau a le résonner mais il s'enfout, quand je lui ai dit, il ma dit" a bon" et continu sa vie. Il s'enfout car il a rien sur son compte et du coup la saisie se fait sur mon compte, en gros si il est dans la merde je le suis avec, on a reçu une lettre dl'huissier de justice pour la saisie de meuble, il ma dit" ben qu'il vienne saisire les meuble je m'en fous car c'est moi qui a tout meublé la maison donc il s'enfout, ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Même pour le bled; cet été, il ma dit tu paye la voiture, le trajet aller retour et l'essence au bled si jamais on veut bouger ou quoi, j'ai bien sur refuser, je lui ai dit je paye la voiture et toi le trajet ben il ma dit, j'y vais pas alors car en fait ya le mariage de mon ptit frère donc en gros il s'enfout.Et lui ses sous il est de coté pour faire son beau devant sa famille comme d'hab.
5 juin 2013 16:19
Salam Rizioula

Tu l'as déjà dit que ton mari était irresponsable et qu'il veut te gratter , bon au lieu de penser d'acheter une voiture ou partir au bled , prépare toi à payer tes dettes , à tout régler mtn pour la maison !

Bon ton mari ne veut plus ou pas subvenir à vos besoins , tu ne veux pas divorcer car tu vis pour ce que diront les gens donc loue la présence de ton sois disant mari pour qu'il reste à tes cotés .

Je ne comprends pas qu'on puisse penser à aller au bled , acheter une voiture en sachant qu'on doit de l'argent partout !

Payer vos dettes d'abord !!!
5 juin 2013 17:29
mais ces graves ce mecs et toi tu pense que au en dira ton ?
et ton mari vien du bled ?
tes parents st en france? ta d ela famille en france?
5 juin 2013 21:41
salam

fais comme lui, garde ton argent sur un autre compte et laisses le couler.
Franchement si c'est une histoire vraie ....il a trouvé une esclave alors...
rebelles toi il peut faire le beau mais n'aura plus de toit

salam
a
6 juin 2013 11:24
Et bien à toi de voir si tu préfères que les gens disent de toi elle a divorcé d'un mari irresponsable, ou si tu préfères que les gens disent« regardes ses enfants sont à la rue pfff encore des parents irresponsables! Oui n'oublie pas tu entraînes tes enfants dans tes dettes parce que tu as aussi ta part de responsabilité dans cette histoire et que tu as aussi les moyens de modifier certaines choses. Ne rien faire n'ameliorera pas ta vie actuelle.
d
6 juin 2013 16:02
Citation
rizioula a écrit:
Merci les fille pour vos conseils mais c'est super difficile de divorçé j'ai 3 enfants avec lui( le qu'on dira t'on, femme seul divorçé avec 3 mino a charge, c'est mal vu chez nous les musulmans), le pire c'est qu'il a arréter de payer le loyer et du coup on nous a arréter l'APL, j'ai beau a le résonner mais il s'enfout, quand je lui ai dit, il ma dit" a bon" et continu sa vie. Il s'enfout car il a rien sur son compte et du coup la saisie se fait sur mon compte, en gros si il est dans la merde je le suis avec, on a reçu une lettre dl'huissier de justice pour la saisie de meuble, il ma dit" ben qu'il vienne saisire les meuble je m'en fous car c'est moi qui a tout meublé la maison donc il s'enfout, ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Même pour le bled; cet été, il ma dit tu paye la voiture, le trajet aller retour et l'essence au bled si jamais on veut bouger ou quoi, j'ai bien sur refuser, je lui ai dit je paye la voiture et toi le trajet ben il ma dit, j'y vais pas alors car en fait ya le mariage de mon ptit frère donc en gros il s'enfout.Et lui ses sous il est de coté pour faire son beau devant sa famille comme d'hab.

Irresponsable où âne tout court.
Je ne généralise pas mais c'est ce qui arrive souvent (peut-être pas aussi extrême que ce cas ci) quand quelqu'un de France homme ou femme ramène quelqu'un du bled.
Alors il y a ceux qui une fois installés saisissent leur chance et poussent dans la même direction que leur conjoint et ceux qui comme ton mari (je crois que c'est les plus nombreux) perdent deviennent amnésiques sur les projets de vies communes et changent de direction. Certains partent en live. D'autres comme ton mari n'ont qu'une idée ramasser pour leur famille où pour faire les beaux une fois arriver au Bled.

Maintenant ce qu'il ne réalise pas c'est qu'avec 3 enfants si vous veniez à être divorcés ils serait condamné à lâcher une bonne partie de son salaire. Donc non seulement il se retrouverait avec toutes les charges fixes à payer (loyers, factures...) qu'il ne réglait pas avant mais en plus il aurait cette pension.
Donc ses sorties bling bling au bled il pourra les oublier.
Donc il faut que tu discutes avec lui pour lui mettre les choses carte et lui expliquer à quoi il s'expose. Que s'il ne veut pas arrêter ses conneries et jouer avec l'avenir de ses enfants ben ça lui coûtera cher.

Après malgré tout s'il s'en fout il n'y a que toi pour décider. Moi je ne peux te conseiller de divorcer parce qu'il vrai que ça engage tes enfants avec.
La dernière carte que tu pourras jouer c'est celle de sa famille en leur expliquant ce qui risque de se passer. Mais c'est vrai qu'il ma l'air têtu et comme tu l'as dit irresponsable donc allahohalam pour le résultat.
f
6 juin 2013 17:03
Sa famille je crois pas qu'ils vont changer grand chose,ils sont de leurs coté tout le temp, c'est leur fils, le meilleur et moi la mauvaise, en faite on avait fait un accord moi et mon mari, lui paye le loyer, edf et moi les courses, vêtement enfant, l'eau, l'assu, sauf que quand Monsieur n'a pas pu payer 5 mois de loyer ça s'est ramassé + les frais, donc ça lui a fait une grosse somme donc il refuse de payer, il me dit tu paye avec moi sauf qu'il me la mis dans le cul, escusé moi de l'expression mais voila on avait fait un accord et maintenant qu'il est dans la merdre il me demande de l'aide. Mais a ce stade je suis obligé de payer le loyer car le pire se sont mes frère qui sont garant et reçoive les lettre d'avertissement.Que feriez vous a ma place si vous étiez dans ma place.
6 juin 2013 17:27
Salam ma soeur

J'avais le meme à la maison et maintenant on est séparé avec 2 enfants.

Ton problème dépasse le domaine conjugal il a atteint le stade juridique.

Tout ce qui t'importe c'est le qu'en dira ton ? Et l'huissier qui vient sonner vers 8h30 du mat à ta porte en effrayant tes 3 enfants ça ne te pose aucun soucis ?

Que ton mari se soit endetté pour des besoins vitaux te concernant ainsi que ses enfants et ses parents (ils ont des droits sur leurs fils) c normal d'etre solidaire et de l'aider. Mais dans le cas que tu cite s'il a des dettes c'est juste pour jouer les starlettes au bled. C'est indigne de sa part. Et en ne régissant pas tu cautionne tout ça en embarquant dans vos galére vos enfants et tes freres par la meme occasion.

C'est à lui de régir mais il doit bien te connaitre et savoir que tu ne le quittera jamais avec 3 enfants et que forcement la loi te forcera à payer pour lui. Pourquoi veux tu qu'il change ?

Tu n'es pas obligé de divorcer de ton mari dans un premier temps. Tu peux le quitter temporairement pour le faire réagir et lui montrer qu'il a depassé les bornes. Tu peux contacter le juge des affaires familiale pour demander qu'il juge une séparation de corp. Vous restez marié mais comme un couple divorcer chacun fait sa vie de son coté et il te paye une pension alimentaire. Ca lui permettra de reflechir sur ce qu'il veut rééllement et quelles sont ses priorités. Et toi de ton coté ça te permettras de voir si ta vie est plus belle avec ou sans lui. Parcontre, vous restez solidaire concernant vos dettes comme les couples mariés.

Une pause pourrait vous faire du bien à tout les deux. L'argent c'est pas ce qui compte dans la vie. Si ton mari en vaut la peine tu peux prendre le risque de perdre tous tes revenus pour preserver ton mariageLe probleme c'est que ton mari se fiche de toi et de ses enfants. Peut etre qu'il ne se rend pas compte de votre valeur a ses yeux et il faut un événement importan dans votre vie pour qu'il ait un déclic. Allahou a3lam.

Je te souhaite bon courage en tout cas aucune décision n'est facile à prendre dans ton cas
d
6 juin 2013 17:29
Citation
rizioula a écrit:
Sa famille je crois pas qu'ils vont changer grand chose,ils sont de leurs coté tout le temp, c'est leur fils, le meilleur et moi la mauvaise, en faite on avait fait un accord moi et mon mari, lui paye le loyer, edf et moi les courses, vêtement enfant, l'eau, l'assu, sauf que quand Monsieur n'a pas pu payer 5 mois de loyer ça s'est ramassé + les frais, donc ça lui a fait une grosse somme donc il refuse de payer, il me dit tu paye avec moi sauf qu'il me la mis dans le cul, escusé moi de l'expression mais voila on avait fait un accord et maintenant qu'il est dans la merdre il me demande de l'aide. Mais a ce stade je suis obligé de payer le loyer car le pire se sont mes frère qui sont garant et reçoive les lettre d'avertissement.Que feriez vous a ma place si vous étiez dans ma place.

Effectivement, si sa famille profite de la situation ils risquent de ne pas vouloir le décevoir. Sauf que s'il sont pas trop stupide ils comprendront que leur fiston risque d'être vraiment à la dèche et ne plus pouvoir leur lacher des sous.
5 mois sans payer le loyer ??? T'est sûr qu'il a pas un autre problèmes ? Ce serait pas un jouer par hasard ? Si je comprends bien il a privilégié le bled au loyer.
De toute façon vous êtes malheureusement solidaires dans les dettes. Est ce que vous pouvez arrangez avec le proprio où l'organisme hlm pour échelonner le du ? Sinon tu lui proposes de t'en occuper (si tu peux) sous condition qu'il te laisse gérer le budget total du ménage incluant son salaire bien sûr.
Si monsieur n'est pas un homme capable d'assumer le bien être de sa famille, qu'il passe le relais à quelqu'un.

Mais bon en voyant le profil, ça m'étonnerait qu'il accepte.
6 juin 2013 19:41
salam,


Franchement je comprends pas comment vous faites pour faire des gosses avec des mecs aussi immatures. Vraiment, je comprend pas, vous aimez être maltraitées ou quoi ?

En général c'est dès le début qu'ils sont crevards et n'assument pas, pourquoi vous continuez à faire des gosses ? Vous croyez qu'un homme va changer si vous pondez des gosses ?
Un enfant, je veux bien, on va dire que c'était un "accident", pas prévu... mais 3 ???

Franchement faut se réveiller les filles !
6 juin 2013 19:45
Citation
rizioula a écrit:
Sa famille je crois pas qu'ils vont changer grand chose,ils sont de leurs coté tout le temp, c'est leur fils, le meilleur et moi la mauvaise, en faite on avait fait un accord moi et mon mari, lui paye le loyer, edf et moi les courses, vêtement enfant, l'eau, l'assu, sauf que quand Monsieur n'a pas pu payer 5 mois de loyer ça s'est ramassé + les frais, donc ça lui a fait une grosse somme donc il refuse de payer, il me dit tu paye avec moi sauf qu'il me la mis dans le cul, escusé moi de l'expression mais voila on avait fait un accord et maintenant qu'il est dans la merdre il me demande de l'aide. Mais a ce stade je suis obligé de payer le loyer car le pire se sont mes frère qui sont garant et reçoive les lettre d'avertissement.Que feriez vous a ma place si vous étiez dans ma place.

Pourquoi un accord sur les dépenses ? c'est qui l'homme dans l'affaire ?

S'il a des c*****, alors qu'il assume son foyer, point, c'est son devoir, il a pas le choix.

Et pourquoi tes frères sont garants ? c'est une très mauvaise idée... son salaire n'est pas stable ?
k
6 juin 2013 20:08
Salam,

Moi j'ai remarqué (mais ce n'est que mon avis) que quand la femme travaille, l'homme (pas tous mais une bonne minoirité) a tendance à la jouer perso ou moitié moitié. Ils savent pour la plupart que l'argent de la femme est à elle et que c'est à lui de prendre en charge les frais de la famille car c'est lui le chef de famille. La femme (en général) se dit que ce n'est pas grave, que c'est bien de s'entraider dans le but d'améliorer la vie familiale. Et là les problèmes commencent, elle, elle travaille pour sa vie familiale ici et lui ne pense qu'à faire le beau au bled.
Encore une fois ce n'est que mon avis et bien sûr, il y a les hommes, les vrais ceux qui disent : garde ton argent, c'est à moi de prendre en charge la famille. Si tu veux aider tes enfants, c'est ton problème mais pour que tu paies toutes les factures et que je reste les bras croisés, non ! Et oui les filles ça existe, ce sont ceux qui connaissent la religion et les droits des femmes dans l'islam.
f
6 juin 2013 20:09
Au début de notre mariage c'était l'homme parfait je vous le jure, il bossait, il m'achetait tout donc comment tu peux savoir qu'il va chager par la suite je ne pouvais pas le deviner, au début il m'acheter des parfum de marque, vêtement... c'est après que ça change, si je fais pas un accord avec lui sur les dépense, ya longtemp qu'on aurait écroulé.Il me dit tu touche des sous, ben toi aussi tu paie, je suis en maternité je ne touche que 267 euro tout les 15 jours et lui 1600 par mois.Pourtant je lui dit qu'en Islam la femme n'est pas obligé de payer, elle peut aider mais dans l'obligation, maisz quand je lui ça, il est hors de lui. Il me dit je suis pas ton pigeon pour tout payer. Je lui ai dit dans ce cas la pourquoi tes venu me demander la main si tes pas capable d'assumer ton foyer.Donc je sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook