Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari irrespectueux
m
15 mai 2023 08:03
Salem Aleykoum ,

ayant personne à qui me confier je voudrais vous faire part de ma situation pour avoir des conseils parce que je suis perdu .

Je sais que je n’ai pas la situation la plus pire al hamdulilah mais j’ai dû mal à vivre avec .

Je suis marié depuis moins de 5 mois , et je réfléchis déjà à demander de le divorce , je me suis mariée jeune c’est vrai je vais avoir 22 ans et je sais que le mariage cst une épreuve mais je sais que des fois l’on peut se tromper de personne .
Mon mari est irrespectueux , il me parle mal ,me rabaisse, il m’insulte à sa guise dès lors que il est en colère ou que j’ose le contrarier comme dire qu’il est rentrer tard ou contre dire c’est grosse mongole , pigeonne , t’es bête , tu sers à rien et j’en passe . Que Allah m’en soit témoin personnellement jamais un mot plus haut que l’autre jamais une insulte ,je pense que il pense que j’ai peur de lui mais c’est au delà de ça je n suis pas comme ça et je crains Allah tout simplement .
La récemment , on avait un rendez vous important qui a pris beaucoup de temps je n’avais plus de batterie alors je lui ai dis de m’attendre devant la poste , estimant que c’était trop long pour lui il m’a laissée toute seule à 1h30 de chez nous sans batterie, je n’avais du coup rien sur moi pour prendre un bus transport ,j’ai batailler pour rentrer et pour lui c’était mérité je ne méritais que ça donc ça a été ferme ta hmm , tu pisse sur moi et la il m’a dit dégage et une parole qui pour moi a provoquer un dégoût immense : va te faire en***ler jusqu’à maintenant je suis encore choquée par la violence . Je crois que cette parole au delà des autres insultes personne ne me l’a jamais dis et même moi je ne l’ai jamais dis à personne . Et puis même qui dis ça , comment on peut dire ça à la femme qu’on a épousée devant Allah azawajal , il n’a même pas peur lorsque sa bouche va temoigner contre lui . Avant je pleurais la je n’y arrive même plus ça me dégoûte rien que de l’entendre il me dégoûte l’amour que j’avais a été submerger par du dégoût ,même je l’entend parler jouer à la play rigoler avec ses amis j’ai envie de vomir .Je veux plus qu’il me touche ect Et il dit qu’il veut des enfants , mais comment tu veux des enfants avec une personne avec qui ta aucun mal de dire de tels mauvaises paroles . Je sais que je suis aussi un peu sensible et que je peux prendre les choses à cœurs et du coup je peux me sentir offenser vite mais là je sais que c’est pas normal on ne parle comme ca a personne et encore moins à sa femme . Il n’a aucun remord dans ce genre de situation connaissant son caractère je décide d’arranger de retourné lui parler de dire si je l’ai offensée je suis désolé car je sais qu’il a de la fierté si je ne viens pas vers lui il ne le fera pas , mais là je ne peux pas même le regarder ça me dégoûte .
Je ne sais pas quoi faire sachant que ce mariage a été fait vraiment difficilement je veux pas donner raison à mon père en rentrant chez el ui mais je ne sais quoi faire ,à chaque fois je prie Allah pour qui me fournisse de la patience mais à chaque fois ça monte crescendo c’est même pas un an de mariage quand même j’ai peur que ça y va de plus belle et mon cœur ne le supporterais pas je ne suis pas comme ça j’arriverais jamais à faire comme lui .
Au delà de ça sinon c’est un bon mari je n’ai rien à dire qu’Allah le récompense mais j’ai toujours peur quand tout va bien parce que je sais que tout n’est pas tout rose et que dès l’instant de colère ou de contrariété je vais en prendre pour mon grade .

Je cache la situation à tout le monde je ne veux pas qu’on le vois en mal , ou que ça créer des problèmes mais je pense que j’ai aussi honte . C’est pour ça que je vous demande des conseils , ou des invocations pour que mon mari ait un meilleur comportement et que j’ai de la patience
15 mai 2023 08:05
Aleykoum salam,

Questions habituelles : il était comme ça avant le mariage ? Tu l'as épousé en connaissance de cause ? Pourquoi ton père s'est méfié de lui ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
15 mai 2023 08:07
Évite de tomber enceinte....
Tout le monde peut se tromper...
P
15 mai 2023 08:14
On t’a interdis ton slogan ?
« Prends la (pillule) »
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte....
Tout le monde peut se tromper...
15 mai 2023 08:16
Certains pensaient que j'étais subventionné par un labo ptdr alors qu'il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception whistling smiley
Citation
Pogoss a écrit:
On t’a interdis ton slogan ?
« Prends la (pillule) »
P
15 mai 2023 08:35
????

C’est vrai avec tout ce qui s’est passé avec Pfyzer , Moderna , Astra Zeneca etc…

On peut les comprendre.

Tu penses à la technique du retrait ?
C’est frustrant tu trouves pas ?
15 mai 2023 08:45
Je ne suis pas généraliste ou sage femme et chacun est libre de choisir et laisser libre cours à sa fantaisie..whistling smiley
Citation
Pogoss a écrit:
????

C’est vrai avec tout ce qui s’est passé avec Pfyzer , Moderna , Astra Zeneca etc…

On peut les comprendre.

Tu penses à la technique du retrait ?
C’est frustrant tu trouves pas ?
m
15 mai 2023 08:48
Non il n’était pas comme ça à part une fois où il a été très virulent mais j’ai mis ça sur le compte de l’organisation du mariage et par la suite sans que je demande il s’est excuser . Mon père avait peur n’était pas sûr aurait aimée que je le connaisse plus et que lui aussi .
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Questions habituelles : il était comme ça avant le mariage ? Tu l'as épousé en connaissance de cause ? Pourquoi ton père s'est méfié de lui ?
P
15 mai 2023 08:57
Toi qui est un ancien mon cri cri , tu penses qu’on suit tes conseils ou bien tu revois toujours ces femmes au bout de qq années avec des enfants et qui disent : «  il insulte et maltraite sa femme mais aujourd’hui la mère de ses enfants » ?


Citation
chrisado a écrit:
Je ne suis pas généraliste ou sage femme et chacun est libre de choisir et laisser libre cours à sa fantaisie..whistling smiley
15 mai 2023 09:00
Les choses bougent heureusement..lentement mais sûrement !eye rolling smiley
15 mai 2023 09:04
Alaikoum Selem

C'est une erreur de cacher vos problèmes quand ça atteint ce niveau.
Au contraire tu devrais en parler à vos familles respectives, qui ont cette expérience de vie maritale (en espérant aussi que ta belle famille soit réceptive, à ton écoute).
si tu restes dans cette situation, ça ne pourra que s aggraver, wa Allahou ahlam.


Qu Allah te facilite.

Citation
missvi23 a écrit:
Salem Aleykoum ,

ayant personne à qui me confier je voudrais vous faire part de ma situation pour avoir des conseils parce que je suis perdu .

Je sais que je n’ai pas la situation la plus pire al hamdulilah mais j’ai dû mal à vivre avec .

Je suis marié depuis moins de 5 mois , et je réfléchis déjà à demander de le divorce , je me suis mariée jeune c’est vrai je vais avoir 22 ans et je sais que le mariage cst une épreuve mais je sais que des fois l’on peut se tromper de personne .
Mon mari est irrespectueux , il me parle mal ,me rabaisse, il m’insulte à sa guise dès lors que il est en colère ou que j’ose le contrarier comme dire qu’il est rentrer tard ou contre dire c’est grosse mongole , pigeonne , t’es bête , tu sers à rien et j’en passe . Que Allah m’en soit témoin personnellement jamais un mot plus haut que l’autre jamais une insulte ,je pense que il pense que j’ai peur de lui mais c’est au delà de ça je n suis pas comme ça et je crains Allah tout simplement .
La récemment , on avait un rendez vous important qui a pris beaucoup de temps je n’avais plus de batterie alors je lui ai dis de m’attendre devant la poste , estimant que c’était trop long pour lui il m’a laissée toute seule à 1h30 de chez nous sans batterie, je n’avais du coup rien sur moi pour prendre un bus transport ,j’ai batailler pour rentrer et pour lui c’était mérité je ne méritais que ça donc ça a été ferme ta hmm , tu pisse sur moi et la il m’a dit dégage et une parole qui pour moi a provoquer un dégoût immense : va te faire en***ler jusqu’à maintenant je suis encore choquée par la violence . Je crois que cette parole au delà des autres insultes personne ne me l’a jamais dis et même moi je ne l’ai jamais dis à personne . Et puis même qui dis ça , comment on peut dire ça à la femme qu’on a épousée devant Allah azawajal , il n’a même pas peur lorsque sa bouche va temoigner contre lui . Avant je pleurais la je n’y arrive même plus ça me dégoûte rien que de l’entendre il me dégoûte l’amour que j’avais a été submerger par du dégoût ,même je l’entend parler jouer à la play rigoler avec ses amis j’ai envie de vomir .Je veux plus qu’il me touche ect Et il dit qu’il veut des enfants , mais comment tu veux des enfants avec une personne avec qui ta aucun mal de dire de tels mauvaises paroles . Je sais que je suis aussi un peu sensible et que je peux prendre les choses à cœurs et du coup je peux me sentir offenser vite mais là je sais que c’est pas normal on ne parle comme ca a personne et encore moins à sa femme . Il n’a aucun remord dans ce genre de situation connaissant son caractère je décide d’arranger de retourné lui parler de dire si je l’ai offensée je suis désolé car je sais qu’il a de la fierté si je ne viens pas vers lui il ne le fera pas , mais là je ne peux pas même le regarder ça me dégoûte .
Je ne sais pas quoi faire sachant que ce mariage a été fait vraiment difficilement je veux pas donner raison à mon père en rentrant chez el ui mais je ne sais quoi faire ,à chaque fois je prie Allah pour qui me fournisse de la patience mais à chaque fois ça monte crescendo c’est même pas un an de mariage quand même j’ai peur que ça y va de plus belle et mon cœur ne le supporterais pas je ne suis pas comme ça j’arriverais jamais à faire comme lui .
Au delà de ça sinon c’est un bon mari je n’ai rien à dire qu’Allah le récompense mais j’ai toujours peur quand tout va bien parce que je sais que tout n’est pas tout rose et que dès l’instant de colère ou de contrariété je vais en prendre pour mon grade .

Je cache la situation à tout le monde je ne veux pas qu’on le vois en mal , ou que ça créer des problèmes mais je pense que j’ai aussi honte . C’est pour ça que je vous demande des conseils , ou des invocations pour que mon mari ait un meilleur comportement et que j’ai de la patience
C
15 mai 2023 09:13
Salam

Ce que je note c est que tu va t excuser a plat ventre chez un homme qui t humilié mais tu ne veux pas rentrer chez ton père car tu ne veux pas lui donner raison sur le fait qu il ne souhaite pas que tu te mari avec cet homme.

Je pense que tu devrais en parler à tes parents même si il t avaient prévenue te savoir sous le coup de la violence d un homme abusif ils ne souhaitent pas que leur fille soit "puni" de cette façon pour ne pas avoir écouter.
Mais attends toi à des représailles et grosse crise de la part de ton mari et la déception de la famille
Mais ta vie vaut plus que ça tu as 22ans c est très très très jeune pas d enfant et tu as fait une erreur qui est corrigeable mais décide toi
Sinon c est un bon mari si tu supporte les insulté et la violence psychologique espérant qu il en vient pas aux mains

Qu Allah te guide
15 mai 2023 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

chrisado, powered by BigPharma™. grinning smiley

Concernant le sujet initial, personne ne change. Sauf sous contrainte, sauf miracle qui vient redresser des années de mauvaise éducation.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Et comme dit précédemment, évite de tomber enceinte...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
chrisado a écrit:
Certains pensaient que j'étais subventionné par un labo ptdr alors qu'il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception whistling smiley
(
15 mai 2023 09:52
Aleyki Salam,

Par fierté, contre ton père en plus, tu préfères rester avec un homme (qui n'en n'est pas un, mais ça c'est mon avis) qui t'a laissé seule à 1h30 de chez toi, t'insulte et te rabaisse ? Tu vois à quel point rien ne va vu sous ce sens ?

Tu as 22 ans et la vie devant toi, prends la bonne décision. Si tu te trouves trop faible pour être objective, laisse ton père prendre la décision pour toi.
Ton père était contre cette union, il t'a quand même donné à cet homme (énergumène) laisse le arranger ça, tu as clairement besoin d'aide.
Vue l'escalade de violence, la prochaine fois il te fera mal physiquement. Protège toi (dans tous les sens du terme).

Tu vas te arriver, pense à ton avenir.
15 mai 2023 10:02
Et puis 5 mois..c'est toujours sous garantie ptdr
F
15 mai 2023 10:02
Ne tombes surtout pas enceinte et sauve qui peut .

Tu n'as pas un mari tu as une ordure de grosse racaille . C'est très grave là !
15 mai 2023 10:22
Salam,

C'est intolérable ce que tu vis avec ton époux...maintenant tu as vu son vrai visage tor durant le mariage ..a toi de bien faire le bon choix car dis toi bien que tu ne le changeras jamais ..c'est son éducation . Il ne te respecte pas et ce n'est pas prêt de changer avec les enfants se sera pire sûrement..

Tu es jeune...Allah t'aide à prendre le bon choix.amine.
Citation
missvi23 a écrit:
Salem Aleykoum ,

ayant personne à qui me confier je voudrais vous faire part de ma situation pour avoir des conseils parce que je suis perdu .

Je sais que je n’ai pas la situation la plus pire al hamdulilah mais j’ai dû mal à vivre avec .

Je suis marié depuis moins de 5 mois , et je réfléchis déjà à demander de le divorce , je me suis mariée jeune c’est vrai je vais avoir 22 ans et je sais que le mariage cst une épreuve mais je sais que des fois l’on peut se tromper de personne .
Mon mari est irrespectueux , il me parle mal ,me rabaisse, il m’insulte à sa guise dès lors que il est en colère ou que j’ose le contrarier comme dire qu’il est rentrer tard ou contre dire c’est grosse mongole , pigeonne , t’es bête , tu sers à rien et j’en passe . Que Allah m’en soit témoin personnellement jamais un mot plus haut que l’autre jamais une insulte ,je pense que il pense que j’ai peur de lui mais c’est au delà de ça je n suis pas comme ça et je crains Allah tout simplement .
La récemment , on avait un rendez vous important qui a pris beaucoup de temps je n’avais plus de batterie alors je lui ai dis de m’attendre devant la poste , estimant que c’était trop long pour lui il m’a laissée toute seule à 1h30 de chez nous sans batterie, je n’avais du coup rien sur moi pour prendre un bus transport ,j’ai batailler pour rentrer et pour lui c’était mérité je ne méritais que ça donc ça a été ferme ta hmm , tu pisse sur moi et la il m’a dit dégage et une parole qui pour moi a provoquer un dégoût immense : va te faire en***ler jusqu’à maintenant je suis encore choquée par la violence . Je crois que cette parole au delà des autres insultes personne ne me l’a jamais dis et même moi je ne l’ai jamais dis à personne . Et puis même qui dis ça , comment on peut dire ça à la femme qu’on a épousée devant Allah azawajal , il n’a même pas peur lorsque sa bouche va temoigner contre lui . Avant je pleurais la je n’y arrive même plus ça me dégoûte rien que de l’entendre il me dégoûte l’amour que j’avais a été submerger par du dégoût ,même je l’entend parler jouer à la play rigoler avec ses amis j’ai envie de vomir .Je veux plus qu’il me touche ect Et il dit qu’il veut des enfants , mais comment tu veux des enfants avec une personne avec qui ta aucun mal de dire de tels mauvaises paroles . Je sais que je suis aussi un peu sensible et que je peux prendre les choses à cœurs et du coup je peux me sentir offenser vite mais là je sais que c’est pas normal on ne parle comme ca a personne et encore moins à sa femme . Il n’a aucun remord dans ce genre de situation connaissant son caractère je décide d’arranger de retourné lui parler de dire si je l’ai offensée je suis désolé car je sais qu’il a de la fierté si je ne viens pas vers lui il ne le fera pas , mais là je ne peux pas même le regarder ça me dégoûte .
Je ne sais pas quoi faire sachant que ce mariage a été fait vraiment difficilement je veux pas donner raison à mon père en rentrant chez el ui mais je ne sais quoi faire ,à chaque fois je prie Allah pour qui me fournisse de la patience mais à chaque fois ça monte crescendo c’est même pas un an de mariage quand même j’ai peur que ça y va de plus belle et mon cœur ne le supporterais pas je ne suis pas comme ça j’arriverais jamais à faire comme lui .
Au delà de ça sinon c’est un bon mari je n’ai rien à dire qu’Allah le récompense mais j’ai toujours peur quand tout va bien parce que je sais que tout n’est pas tout rose et que dès l’instant de colère ou de contrariété je vais en prendre pour mon grade .

Je cache la situation à tout le monde je ne veux pas qu’on le vois en mal , ou que ça créer des problèmes mais je pense que j’ai aussi honte . C’est pour ça que je vous demande des conseils , ou des invocations pour que mon mari ait un meilleur comportement et que j’ai de la patience
15 mai 2023 10:24
Salam

Fuis et surtout ne tombes pas enceinte
Tu le menace que s'il recommence à t'insulter ou te maltraiter tu appeles ton père sur le champs, il en profite car il sait qu'il n'y aura aucune conséquences à ses actes

Tu est tombé sur un pauvre type qui est trop emotionnel c'est pas un homme ca c'est un gamin immature

Tu aurais du écouter ton père s'il était contre il avait pressenti qu'il n'était pas bien pour toi

Comment as tu rencontré cet homme ?
De toute façon tu est jeune tu as le temps devant toi
Je pense que tu n'étais tout simplement pas prête à te marier et que tu as besoin de faire un travail d'introspection
Apprends à te donner de la valeur c'est très important car même si demain tu divorce tant que tu n'auras pas fait un travail sur toi tu réitereras les mêmes erreurs
D
15 mai 2023 10:35
T'es marié à un cas sos. Il ne changera pas. Il n'evolura pas.

K-sos for life
15 mai 2023 11:04
Si tu veut quelque chose, fonce,
Ne laissez pas la peur te retenir,
Ose prendre des risques et essayer,
C'est ainsi que tu pourra t’épanouir.

Le succès ne vient pas sans effort,
Il faut travailler dur chaque jour,
Mais avec de la persévérance et de la passion,
Tu pourra atteindre ton objectifs sans condition.

Ne laissez pas les opinions des autres vous affecter,
Écoutez votre cœur et sui ta propre voie,
Tu et unique et spécial, c'est une vérité,
Et ton potentiel est infini, crois-moi.

Il n'y a pas de raccourci pour réussir,
Mais chaque petit pas te rapproche du plaisir,
N’aie pas peur de l'échec, c'est une opportunité,
Pour apprendre et grandir en toute sérénité.

Alors, fonce, prend des risques et agis,
Ne laisse pas ta vie passer sans rien faire.
Tu et capable de réaliser de grandes choses,
Il suffit de croire en toi et de sauter sans pause.

Et puis s’il t’insulte encore, casse lui la bouche fait lui du genjutsu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/23 11:05 par Saphir*.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook