Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma interdit de porter le voile
F
3 mars 2011 18:53
La différence entre un mecreant et un musulman, c'est la salât, c'est pas moi qu'il dit c'est le prophète. Les savant sont unanime par rapport a celui qui prie pas, il y a divergence pour la personne qui délaisse des priere par fegnantise pas pour celui qui ne prie pas du tout.

Il y a une différence entre quelqun qui n'a pas depuis 2 jours que quelqun qui n'a pas prier depuis 2 ans.
n
3 mars 2011 19:02
Citation
Faheem a écrit:
La différence entre un mecreant et un musulman, c'est la salât, c'est pas moi qu'il dit c'est le prophète. Les savant sont unanime par rapport a celui qui prie pas, il y a divergence pour la personne qui délaisse des priere par fegnantise pas pour celui qui ne prie pas du tout.

Il y a une différence entre quelqun qui n'a pas depuis 2 jours que quelqun qui n'a pas prier depuis 2 ans.

ah daccord je crois que on s est mal compris
je pensait que du cas par exemple ou ses parents ne prie pas 1jour et l enfant va insulter ses parents de mecreant

Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit:« Quand l'homme dit à son frère: « Espèce de mécréant! » l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ». (ura)

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire:« Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation ». (ura)

c est pour sa que je permettrai jamais d insulter quelqun de mecreant
esayer de montrer a une personne l obligation de la priere va encourager la personne
z
3 mars 2011 19:30
Heueusement que DIEU est Patient avec nous et Misericordieu parce qu'on irai tous en enfer à t'entendre. Aquel age tu as commencer ta prière?
Moi j'ai commencer tard trop tard mais hamdoullah j'ai commencé et je dirai juste LLAH YAHDI tous les égarés de la terre.
Quand les sahabas sont rentré dans l'islam et qu'ils avaient pour parents et pour épouse des mouchriquoune, jamais notre PROPHETE ne leur a dit de s'en éloigner, il pronnais la multiplication des dou'as en leurs faveurs et la patience envers ses proches les plus chers.
je te mets au défit de faire un petit sondage sur le nombre de musulman(e)s qui sont marié(e)s et qui font la prière dans ta ville !!
Je peux te garantir qu'a en croire se que tu dit la plus grosse majorité devra divorcer.
Sache que le divorce est et je dit bien est le dernier recours à envisager dans l'islam.

Dans ce cas il faudrai coupé court avec tout ceux qui nous entoure et qui sont contre certaine pratique de l'islam? Alors qu'es-ce qu'on fait ici dans un pays de mécréants et notre cher bled le Maroc tu sais combien il y a de non pratiquants alors qu'ils ont l'adhan 5x par jour à deux de chez eux..

Je ne suis rien comparer au savants de ce monde et c'est pour cela que je te dit ce que j'ai entendu dire par des savants.
Je te conseil en soeur de t'informer sur ce sujet et sur le fait de traiter son frére musulmans de kafir. Quand DIEU parle des kafir dans le coran lui seul sait ce que renferme les coeurs des vrais koufar.
Nous n'avons pas la capacité de lire dans les coeurs et si ce que coeurs que tu traite de kafir cache un désir profond de retour à DIEU mais pour une raison ou une autre a du mal a s'y mettre Dieu finira par le guider inchaallah.

Je ne contredit pas les hadits que tu cites, j'essai juste de te faire comprendre qu'il ne faut pas les appliquer à tout les nons pratiquants sans connaitre leur véritable intentions cachés.
F
3 mars 2011 20:19
Attend je crois interprète mal ce que je dis. La soeur vit avec quelqun qui prie pas et en plus qu'il lui interdit de porter le hijab mais malgré j'ai conseillé a la soeur d'essayer de l'aider a se rapprocher d' Allah, apres on peut pas se permettre de mentir aux gens. Moi aussi je priais pas avant ba j'eté mecreant, mais apres j'ai découvert l'importance de la priere, quand on me disais que celui qui prie pas est mecreant ba au contraire je minqueiter pour mon sort. Apres j'ai pas dis daller dire au gens "tu es un mecreant" mais il faut comprendre aux gens que ne pas prier c'est acte de mecreance, que c'est le prophete qu'il l'a dit. Il faut sensibiliser les gens il faut leur faire comprendre que ce qu'il font c'est mal, c'est pas en restant dans ton coin a rien dire que ca va arranger les choses.
n
3 mars 2011 20:24
Citation
Faheem a écrit:
Attend je crois interprète mal ce que je dis. La soeur vit avec quelqun qui prie pas et en plus qu'il lui interdit de porter le hijab mais malgré j'ai conseillé a la soeur d'essayer de l'aider a se rapprocher d' Allah, apres on peut pas se permettre de mentir aux gens. Moi aussi je priais pas avant ba j'eté mecreant, mais apres j'ai découvert l'importance de la priere, quand on me disais que celui qui prie pas est mecreant ba au contraire je minqueiter pour mon sort. Apres j'ai pas dis daller dire au gens "tu es un mecreant" mais il faut comprendre aux gens que ne pas prier c'est acte de mecreance, que c'est le prophete qu'il l'a dit. Il faut sensibiliser les gens il faut leur faire comprendre que ce qu'il font c'est mal, c'est pas en restant dans ton coin a rien dire que ca va arranger les choses.

non mais y a une facon de conseiller prenon un exemple il ya 2 personnes

la 1er personne va aller voir quelqun et lui dire mon frere pourquoi tu ne prie pas et selon l excuse qu il va repondre lui repondre et lui montrer l importance et l obligation de la priere

la 2eme personne va lui dire sale mecreant tu n a jamais prier de ta vie

tu crois que le frere qui ne prie pas va ecouter qui?
on ne dit pas de rester a rien faire mais ya une facon de conseiller
F
3 mars 2011 20:33
Mais quand j'ai di qu'il faut dire aux gens salle mecreant ou faut leur parler comme ça, je vien d'expliquer juste avant mais vous déformez tout ce que je di, je crois je vais arreter de parler c'est mieu.
n
3 mars 2011 20:38
Citation
Faheem a écrit:
Mais quand j'ai di qu'il faut dire aux gens salle mecreant ou faut leur parler comme ça, je vien d'expliquer juste avant mais vous déformez tout ce que je di, je crois je vais arreter de parler c'est mieu.

je te fait pas dire ce que ta pas dis c etait un exemple
je voulais juste t expliquer que y avait une facon plus douce de lui expliquer
mais bon si tu le prend mal laisse tomber

moi ce qui me gene c est que a la base on etait daccord mais on se dispute quand meme je comprend pas comment on fait pour arriver a ne pas etre comme sa entre nous alors que on est des freres mais c est pas grave laisse tomber c est rien
F
3 mars 2011 20:51
Ba moi aussi je pensais ça, tu prend mon commentaire et apres tu me du ya une différence, comment tu veux que je le prend, si tu me di ça c'est que jai di quelque chose de mal. Mais bon cest pas grave je membrouille pas c'est que bon ça me gêne qu'on interprète mal ce que je dis mais sinon on est d'accord.

La soeur elle ma parler des autres couple dans le monde ou au Maroc, ce qu'elle sait pas c'est qu'il y a beaucoup de couple ou les gens croient que leur relation est licite alors qu'elle n'est pas : Ex Il suffit dans un couple que l'un des 2 ne prie pas et le mariage n'est pas licite ou quand c'est le tuteur qui prie pas pareil. C'est pas parceque beaucoup de gens au monde sont dans l'erreur qu'il relativiser. C'est un signe de la fin du monde qu'il sera plus difficile de pratiquer sa religion.
L
3 mars 2011 21:00
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
Mais quand j'ai di qu'il faut dire aux gens salle mecreant ou faut leur parler comme ça, je vien d'expliquer juste avant mais vous déformez tout ce que je di, je crois je vais arreter de parler c'est mieu.

je te fait pas dire ce que ta pas dis c etait un exemple
je voulais juste t expliquer que y avait une facon plus douce de lui expliquer
mais bon si tu le prend mal laisse tomber

moi ce qui me gene c est que a la base on etait daccord mais on se dispute quand meme je comprend pas comment on fait pour arriver a ne pas etre comme sa entre nous alors que on est des freres mais c est pas grave laisse tomber c est rien
ptdr désolée tu m'as fais rire pourtant c'était pas le but parce que tu as tout à fait raison même en général ça se passe toujours comme ça quand on parle de dine,on est tous d'accord mais selon la façon de le dire on se dispute mais pour rien à la fin,bref c'est comme ça que ça commence la division.

Pour répondre à la posteuse,je te dirais de patienter face à son refus mais d'imposer quand même ton choix avec douceur incha allah,amènes le à la religion petit à petit,parle lui de dine,du prophète saws avant même de parler voile etc

Achètes des livres,laisse les trainer un peu partout à la maison,montre lui des vidéos de dine sur internet,fais lui découvrir petit à petit et surtout n'oublie pas d'utiliser cette arme qu'on oublie souvent qu'on appelle l'invocation,une femme a fait revenir son mari de loin grâce à l'invocation,il était alcoolique et machallah il s'est repentit grâce à la patience et les invocations de sa femme(une histoire que j'ai entendu sur iqraa).

Si après tout ça,il ne change pas d'avis,met le au pied du mur,tu le portes quand même car pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur et peu importe les conséquences,en matière de religion,il n y a pas de négociation possible.

Allah i3awnaksmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 21:02 par tcha9liba.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
3 mars 2011 21:07
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
Mais quand j'ai di qu'il faut dire aux gens salle mecreant ou faut leur parler comme ça, je vien d'expliquer juste avant mais vous déformez tout ce que je di, je crois je vais arreter de parler c'est mieu.

je te fait pas dire ce que ta pas dis c etait un exemple
je voulais juste t expliquer que y avait une facon plus douce de lui expliquer
mais bon si tu le prend mal laisse tomber

moi ce qui me gene c est que a la base on etait daccord mais on se dispute quand meme je comprend pas comment on fait pour arriver a ne pas etre comme sa entre nous alors que on est des freres mais c est pas grave laisse tomber c est rien
ptdr désolée tu m'as fais rire pourtant c'était pas le but parce que tu as tout à fait raison même en général ça se passe toujours comme ça quand on parle de dine,on est tous d'accord mais selon la façon de le dire on se dispute mais pour rien à la fin,bref c'est comme ça que ça commence la division.

Pour répondre à la posteuse,je te dirais de patienter face à son refus mais d'imposer quand même ton choix avec douceur incha allah,amènes le à la religion petit à petit,parle lui de dine,du prophète saws avant même de parler voile etc

Achètes des livres,laisse les trainer un peu partout à la maison,montre lui des vidéos de dine sur internet,fais lui découvrir petit à petit et surtout n'oublie pas d'utiliser cette arme qu'on oublie souvent qu'on appelle l'invocation,une femme a fait revenir son mari de loin grâce à l'invocation,il était alcoolique et machallah il s'est repentit grâce à la patience et les invocations de sa femme(une histoire que j'ai entendu sur iqraa).

Si après tout ça,il ne change pas d'avis,met le au pied du mur,tu le portes quand même car pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance aux créateur et peu importe les conséquences,en matière de religion,il n y a pas de négociation possible.

Allah i3awnaksmiling smiley

ptdr
oui c est vrai mais c est le sheitan qui esaye de nous desunir mettre de la haine entre nous
et nous au lieu d etre solidaire entre nous on ecoute sheitan et on s embrouille pour un rien sur n importe quel sujet pourtant on est daccord mais juste parceque la personne la dit diferament se commence a se disputer

le pire meme quand on est daccord on arrive quand meme a trouver le moyen de se disputer
alors quand est pas daccord j en parle meme pas encore pire ...
et je remarque que c est surtout cher les musulman que sa se passe comme sa cher les autres y a pas de sa

Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. (Sourate al-Isra, 53)
z
3 mars 2011 21:12
Ne t'énerve pas ma soeur je te jure que je comprend ton point de vu et je te donne mon avis, je dit juste que dans le cas d'un couple seul Dieu ou les savants qui detiennent une parti du savoir de DIEU peuvent juger de la situation. je te jure que je regarde souvent et meme tout les jours la chaine IQRAE et il y a un CHEIKH ABDELLAH EL MASLAH à qui certaines femmes ont posé la meme question que la soeur concernant leur couple et le fait de divorser et il a à chaque fois conseiller le dialogue et la patience car tans que la personne n'a pas renier sa foi en dieu clairement, elle reste musulmane malgré ses péchés et tant quel est encore vivante elle peut encore se repentir.

Dieu Sobhano est témoin de ce qui se trouve dans mon coeur et je te jure que mon intention est bonne, je ne cherche pas la confrontation. meme les plus grands savants se contredise et cela ne les empèche pas d'etre amis.

Je te demande pardon devant DIEU ma soeur si tu té senti agressé.

Tu as raison de dire qu'il faut prevenir les gens de leur péchés mais le mot kafir ne doit pas etre dit entre musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 21:17 par zayam.
L
3 mars 2011 21:44
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
Mais quand j'ai di qu'il faut dire aux gens salle mecreant ou faut leur parler comme ça, je vien d'expliquer juste avant mais vous déformez tout ce que je di, je crois je vais arreter de parler c'est mieu.

je te fait pas dire ce que ta pas dis c etait un exemple
je voulais juste t expliquer que y avait une facon plus douce de lui expliquer
mais bon si tu le prend mal laisse tomber

moi ce qui me gene c est que a la base on etait daccord mais on se dispute quand meme je comprend pas comment on fait pour arriver a ne pas etre comme sa entre nous alors que on est des freres mais c est pas grave laisse tomber c est rien
ptdr désolée tu m'as fais rire pourtant c'était pas le but parce que tu as tout à fait raison même en général ça se passe toujours comme ça quand on parle de dine,on est tous d'accord mais selon la façon de le dire on se dispute mais pour rien à la fin,bref c'est comme ça que ça commence la division.

Pour répondre à la posteuse,je te dirais de patienter face à son refus mais d'imposer quand même ton choix avec douceur incha allah,amènes le à la religion petit à petit,parle lui de dine,du prophète saws avant même de parler voile etc

Achètes des livres,laisse les trainer un peu partout à la maison,montre lui des vidéos de dine sur internet,fais lui découvrir petit à petit et surtout n'oublie pas d'utiliser cette arme qu'on oublie souvent qu'on appelle l'invocation,une femme a fait revenir son mari de loin grâce à l'invocation,il était alcoolique et machallah il s'est repentit grâce à la patience et les invocations de sa femme(une histoire que j'ai entendu sur iqraa).

Si après tout ça,il ne change pas d'avis,met le au pied du mur,tu le portes quand même car pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance aux créateur et peu importe les conséquences,en matière de religion,il n y a pas de négociation possible.

Allah i3awnaksmiling smiley

ptdr
oui c est vrai mais c est le sheitan qui esaye de nous desunir mettre de la haine entre nous
et nous au lieu d etre solidaire entre nous on ecoute sheitan et on s embrouille pour un rien sur n importe quel sujet pourtant on est daccord mais juste parceque la personne la dit diferament se commence a se disputer

le pire meme quand on est daccord on arrive quand meme a trouver le moyen de se disputer
alors quand est pas daccord j en parle meme pas encore pire ...
et je remarque que c est surtout cher les musulman que sa se passe comme sa cher les autres y a pas de sa

Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. (Sourate al-Isra, 53)
Tu sais pourquoi ?

Parce que chacun veut imposer SA manière de dire les choses,être sous les feux des projecteurs,se mettre en avant...c'est le manque de sincérité qui fait ça...parce que si notre objectif était d'aider la personne,d'obéir à ALLAH peut importe qui a raison tant que le but est atteint.on s'en fiche de qui vient la solution...y en a même certains qui vont plus loin,ils ont tord et le savent mais font tout pour avoir le dernier motOups

Ps: quand je parle de certains,j'en faisais partis lool mais hamdoulilah j'ai changéDanse
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
4 mars 2011 00:10
Tu sais pourquoi ?

Parce que chacun veut imposer SA manière de dire les choses,être sous les feux des projecteurs,se mettre en avant...c'est le manque de sincérité qui fait ça...parce que si notre objectif était d'aider la personne,d'obéir à ALLAH peut importe qui a raison tant que le but est atteint.on s'en fiche de qui vient la solution...y en a même certains qui vont plus loin,ils ont tord et le savent mais font tout pour avoir le dernier motOups

Ps: quand je parle de certains,j'en faisais partis lool mais hamdoulilah j'ai changéDanse[/quote]

la question n'est pas d'avoir raison ou tort mais d'essayer de s'entendre en donnant chacun son avis, car la contradiction humaine est un mal pour un bien. Si nous n'avions pas autant de divergeances nous n'apprendrions rien de plus que ce que l'on sait déjà. C'est en cherchant dans les défaults ou les qualités des autres que l'on arrive à savoir qui on est réellement.
La contradiction est propre à l'humain et ce quelque soi ses croyances.

PS: je ne suis pas d'accord pour les feux des projecteurs, il y a des personnes pour qui le bien etre des autres vaut parfois plus que son propre bien etre, ça s'appelle l'empathie.
F
4 mars 2011 06:47
Nabil je me suis pas énerver, c'est juste dans ta phrase je me suis senti viser alor que javais jamais dis ça.

Apres en ce qui conserne la soeur, je peux aider quelqun que par rapport a la sunna et rien d'autre, la soeur est dans une situation délicate, il faut l'aider par rapport a l'islam parce que vous serez sur de jamais vous trompez.
n
7 mars 2011 21:43
salam alaykoum

non non, je disais que quand son mari à elle lui dit: si tu mets le hijab je te divorce, il ne la respecte pas du tout, ni elle ni ses choix. Et elle devrait déjà avoir une franche conversation rien que sur le principe...
Ensuite, je n'ai pas dit qu'il fallait qu'elle ne le mette pas pour lui, mais par contre faut qu'elle soit forte, c'est pas elle le met quand même, son couple bats de l'aile, et si elle ne le supporte pas elle va se torturer l'esprit, l'islam ça doit te faciliter la vie même si c'est un combat, mais pas l'envenimer. Je dis juste qu'elle devrait vraiment bien parler avec lui entre 4 yeux et entre adultes.
Après, si son mari est quelqu'un de mauvais, Allah t3ala les éloignera, le Qur'an le dit, les bons aux bonnes les mauvais aux mauvaises...
Mais comme pour toute chose il n'est pas bon de se précipiter, et de ne pas se respecter. Il faut vraiment parler.

Moi je pense que je l'aurai mis, d'ailleurs j'ai été dans son cas et je l'ai mis, donc je ne lui conseille pas de ne pas le mettre, mais ce qui me choque c'est que des étrangers viennent tout de suite crier au divorce sur un forum quand on sait qu'Allah t3ala deteste le divorce... pourquoi moi ai-je tant endurer et patienter? Certainement pas par amour, ni pas soumission ce n'est pas ma nature, juste parce que je ne voulais pas faire LA chose qui déplaisait le plus à Allah.

C'est très dangereux d'écouter les gens, encore plus sur les forums, c'est tout ce que je dis...
n
7 mars 2011 23:48
Citation
nouran-farid a écrit:
salam alaykoum

non non, je disais que quand son mari à elle lui dit: si tu mets le hijab je te divorce, il ne la respecte pas du tout, ni elle ni ses choix. Et elle devrait déjà avoir une franche conversation rien que sur le principe...
Ensuite, je n'ai pas dit qu'il fallait qu'elle ne le mette pas pour lui, mais par contre faut qu'elle soit forte, c'est pas elle le met quand même, son couple bats de l'aile, et si elle ne le supporte pas elle va se torturer l'esprit, l'islam ça doit te faciliter la vie même si c'est un combat, mais pas l'envenimer. Je dis juste qu'elle devrait vraiment bien parler avec lui entre 4 yeux et entre adultes.
Après, si son mari est quelqu'un de mauvais, Allah t3ala les éloignera, le Qur'an le dit, les bons aux bonnes les mauvais aux mauvaises...
Mais comme pour toute chose il n'est pas bon de se précipiter, et de ne pas se respecter. Il faut vraiment parler.

Moi je pense que je l'aurai mis, d'ailleurs j'ai été dans son cas et je l'ai mis, donc je ne lui conseille pas de ne pas le mettre, mais ce qui me choque c'est que des étrangers viennent tout de suite crier au divorce sur un forum quand on sait qu'Allah t3ala deteste le divorce... pourquoi moi ai-je tant endurer et patienter? Certainement pas par amour, ni pas soumission ce n'est pas ma nature, juste parce que je ne voulais pas faire LA chose qui déplaisait le plus à Allah.

C'est très dangereux d'écouter les gens, encore plus sur les forums, c'est tout ce que je dis...

salam je crois que tu as mal compris ce que on lui a dit
on lui a dit de ne pas divorcer d esayer d arranger les choses
mais avant d obeir a son mari il faut obeir a Allah

on lui a dit met le hijab et si ton mari tu menace de te divorcer pour sa c est pas une raison valable pour enlever le hijab voila ce que on lui a dit
n
8 mars 2011 07:31
ce que TU lui as dit winking smiley

Moi ce qui m'a choqué, je le re-répète, c'est le: ce n'est pas un musulman car il ne fait pas salat, DIVORCE...
Ca ca a été dit, je vais pas me retaper tout le post , et MOI ce que j'ai dit c'est N3asheytan ça va pas de dire des choses comme ça, qu'elle patiente un peu, parles bien avec lui et place sa confiance en Allah car Allah fait bien les choses.
Khlass, ai-je dis qu'elle ne doit pas obeir à Allah swt? jamais
ai-je dis que tout le monde lui avait dit ça? non plus smiling smiley

Comme tu l'as expliqué, il y a de toutes façons une grande différence entre celui qui renie la salat et celui qui la délaisse,et sur ce dernier point il y a divergence

alors lire des horreurs pareil, excuse moi d'être choquée... Heureusement que c'est pas les gens qui nous jugeront le jour du lquiyamate mon frère sinon on serait tous en enfer!!

Bref Allah sobhano voit les choses et lis les COEURS, les coeurs durs n'auront pas leur place au paradis meme si leur corps priait jour et nuit. Al hamduliLlah dieu est juste et parfait!

je vais aussi m'arrêter la pour ma part, salam alaykoum
s
8 mars 2011 17:58
salam

mon mari est musulman non pratiquant;jai eu une descussion avec lui qui as fini par despute il ma dis que il ne s'imagine meme pas vivre avec une femme voiler bien au contraire femme a la mode et que allah est dans le coeur pas besoin de prier je lui dis et le coran dans tout sa???????????? il ma rependu moi jai un bon coeur et voila

et pour le foulard non pus il ne veut pas et jamais de la vie il l'accepterais sa
pour ce que cancerne on est marier il fait pas la priere je ne pense pas que c'est haram des le moment quil yavais elfatiha hamdoullah et a nous jours on est pas les seules mais comme allah nous as dis c'est le tres misericordieu

svp je me sens perdu je ne sais point faire je me sens une mouvaise musulmane sans le foulard ses soeur sont des genres de a mode mais moi jai canstater que c'est du haram sa

merci pour vous repense

_________________________________________
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi,
Le Très Haut, où se cache t-Il ?
Toujours présent et invisible à la fois
Nos sentiments nous lie à Lui,
Nos coeurs battent en émoi,
Il nous connaît si bien.Répondre Citer Alerter un modérateur
F
8 mars 2011 20:14
Porte le hijab et quitte cet homme, une musulmane n'a rien a faire avec un égaré comme ça.
n
8 mars 2011 22:17
salam

est ce tu te rend compte que tu t es tromper dans le choix de ton mari? que tu aurai pu avoir bien mieu un homme qui t aurai encourager a porter le voile avec qui vous vous entraiderai dans la priere qui t aidera a avancer dans le din

ma soeur met le hijab!!!!!!! quoi qu il arrive
pourquoi tu le met pas? quesqu y t en empeche?
si c est ton mari qui doit pas l ecouter mais ecouter Allah
ta peur de koi qu il te divorce ou que il te fasse la tete?

si c est le divorce sache que la prioriter est d obeir a Allah
tu placer ta confiance en Allah et sa c est pas une parole il sufit pas de dire j ai confiance en Dieu et puis c est tout
non c est dans des epreuves comme dans laquel t es maintenant

Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur

Citation
sarah1130 a écrit:
salam

mon mari est musulman non pratiquant;jai eu une descussion avec lui qui as fini par despute il ma dis que il ne s'imagine meme pas vivre avec une femme voiler bien au contraire femme a la mode et que allah est dans le coeur pas besoin de prier je lui dis et le coran dans tout sa???????????? il ma rependu moi jai un bon coeur et voila

et pour le foulard non pus il ne veut pas et jamais de la vie il l'accepterais sa
pour ce que cancerne on est marier il fait pas la priere je ne pense pas que c'est haram des le moment quil yavais elfatiha hamdoullah et a nous jours on est pas les seules mais comme allah nous as dis c'est le tres misericordieu

svp je me sens perdu je ne sais point faire je me sens une mouvaise musulmane sans le foulard ses soeur sont des genres de a mode mais moi jai canstater que c'est du haram sa

merci pour vous repense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook