Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma interdit de porter le voile
s
1 mars 2011 15:36
bonjour a toutes moi j'ai un problemes avec mon mari se que concerne le voile ;depuis quelque jour jai envie de le porter bien sur je ne suis pas tout as fait prete je m'imagine trop moche dedants mais c'est pour allah que je veux le faire
je n'arrive pas a le convaincre c'est un musulman non pratiqnat dans sa famille le voile nets pas l'autoriter meme la priere je suis la seule qui le fait mais dans mon coter on la fait presques toutes je sais que il est impossible quil change d'avie(seule dieu le sais)mais pour inastant je sais que mon mari est du genre qui aime la mode la vie ect les belle fille mais je trouve que ya pas mieu de porter le voile et que seule lui a le droit de me voire sans ; on on as parler depuis 2ans rien na changer la ma fois est de retour pour le metre et c'est toujours pareille sauf que cette fois il va envisager le divorce si je le fait ou si je met des habille long ect comment faire svp aider moi (jai 20 ans il as 29ans) merci a toute c'est urgent svp


_________________________________________
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi,
Le Très Haut, où se cache t-Il ?
Toujours présent et invisible à la fois
Nos sentiments nous lie à Lui,
Nos coeurs battent en émoi,
Il nous connaît si bien.
n
1 mars 2011 16:53
"Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."

salam regarde meme si tes parents t interdirai quelque chose qui est obligatoire ou t obligerai a faire du haram tu ne doit pas les ecouter ne pas leur obeir

Allâh Le Très Haut dit :« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…».(Sourate 31 : Luqman, verset 15).

si meme tes parents ne peuvent pas t interdire une obligation dans l islam que dire de ton mari
il ne faut pas lui obéir dans ce qui est contraire à la religion mais il faut rester bienfaisant avec eux

sois fort sois courageuse bat toi pour mettre ton voile
qui crains tu le + Allah ou ton mari? tu va me repondre automatiquement Allah alors obeit lui

je veut pas juger ton mari mais franchement tu merite beaucoup mieu que sa t aura pu avoir bien mieu ...

n aie pas peur de ses menaces de divorce aie confiance en Allah si tu obeit a Allah il ne t abandonnera jamais
suis mon conseil et si j ai tord vien dans quelque et insulte moi et vien me dire nabil tu ma gacher ma vie mais moi je sais que sa se passera pas

sa se trouve c est juste du bluff met ton voile si il divorce pas et il reste tant mieu
si tu met ton voile et que il te quitte te divorce et ba retien bien cet parole
"Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur"

si ya une chose a retenir dans ce que j ai dit c est sa
Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur
Quiconque abandonne quelque chose pour Allah,Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur


tien ma soeur ecoute le discours des que ta le temp inchalah
[dourous.net]

surtout n oublie pas que si tu obeit a Allah il ne t abandonnera jamais bon courage a toi ma soeur smiling smiley
f
1 mars 2011 17:35
salam ahlikoum ma soeur deja pour commencer ton mariage n'est pas valable puisque cette homme ne fais pas la salat

Il n’est pas permis de le marier et si l’acte de mariage a été fait alors qu’il ne prie pas, l’acte est non valable.
Et son épouse ne lui est pas permise, pour la parole du Très-Haut :
«si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. » sourate Al-Mumtahanah (l’éprouvée)

[besmilah.over-blog.com]

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)
z
1 mars 2011 17:41
Je te félicite de prendre conscience de l'importance du voile pour la femme.

je vais te raconter l'histoire de ma mère qui a été à 30 ans dans la meme situation que toi. Elle avait toujours porté le hayek ( sorte de bourka mais c'est un drap blanc que les femmes portés avant l'arrivé de la jélaba au bled) et une fois arrivée en France en 1988 (26 ans) cela à été plus difficile car très mal vue. Mon père la convaincu de porter la jélaba à la place pour etre moins voyante, puis petit à petit il lui a demander de porter des jupes et de retirer le foulard et pour finir elle fini par ce balader en pantalon et tete nue. A l'approche de ses 30 ans elle prit conscience que c'était mal de vouloir se déguiser pour ressembler aux autres, alors elle décide de remettre la jélaba et le foulard mais mon père refusai tellement le regard des autres compté pour lui.
Il l'a menacé de la renvoyer au bled, de la frapper et meme de divorcer. Elle a eu peur mais jamais elle n'a baisser les bras en lui disant que dieu compte plus à ses yeux que l'avis des autres.
Elle lui a tenu tete et a réussi. meme s'il y a eu des disputes ça a fini par s'arranger.
Lui de son coté a cotinuer de lui rappeler à quel point elle était belle sans le hijab et jeune mais sans résultat.
Aujourd'hui il regrette d'avoir eu se comportement et n'arrète pas de la remercier de lui avoir désobéi.

explique lui que c'est avant tout son honneur que tu préserve en te couvrant ainsi.
explique lui qu'il sera responsable de toi au jour du jujement dernier car tu es à sa charge ici-bas.
demande l'aide a quelqu'un de son entourage qui puisse lui faire comprendre la chance qu'il ade t'avoir.


Si vraiment il ne comprend pas et qu'il décide de divorcer, je t'en supplis ma soeur ne le choisi pas la créature qui est tellement plus facile à remplacer, mais choisi plutot le CREATEUR qui est UNIQUE et dont les bienfaits sont sans limites.
Je te jure que tu sera beaucoup plus heureuse avec dieu à té coté
F
1 mars 2011 21:06
Salam, comme a dit fleurdislam votre mariage n'est pas valable, excuse moi de le dire mais la tu vis dans la fornication, sois cette homme se converti, sois tu le quitte. Quant au voile porte le biensur c'est une obligation divine, t'inqueite pas tu te sentira pas moche, c'est pour ton bien, porte le si tu as minimum de pudeur.
n
2 mars 2011 23:41
salam alaykoum ! Déjà tu devrais même pas raconter tes histoires de couples sur un forum. Tu vas avoir des mauvais jugements et des mauvais conseils.

Quand je lis ton mari n'est pas musulman car il ne prie pas... SobhanAllah !!!

Ma soeur, toi tu as cette envie pas ton mari, faut patienter dans la vie et s'en remettre à Rabbi! Comprends-le essaye de te mettre à sa place, et les choses prennent du temps! Mon mari pendant 4 ans le voile c'était niet, après pendant 2 ans il aimait bien finalement, et maintenant c'est lui qui veut que je le mette et ce depuis 4 ans.

Tu as récité une fateha avec témoins à l'appui, vous vous êtes mariés devant Allah, c'est pas un jeu. Allah aime les gens patients.

Remets-en toi à Allah, fais beaucoup de du3aa, et kheyr insha Allah. Un couple c'est que des épreuves rien que des épreuves et encore des épreuves!

Tu t'es mariée avec lui, et bien vous devez être une équipe, vous devez être ensembles contre tous et pas avec tous l'un contre l'autre. Vous êtes un équipe, et su vous vous respectez insha Allah vous y arriverez! Mais qu'il te dise si tu mets le hijab tu divorces là c'est pas du respect sobhanAllah.

Toi seule le connait et tu sais au fond de lui ce qu'il vaut!

Je te dis àa car wallah si je te racontes tout ce que j'ai passé avec le mien mdrrr, abusé, et il était pas du tout dans le dinnmais à mille lieux, et depuis 10 ans que tous les gens me disaient de le quitter pour son comportement son haram et IL N EST PAS MUSULMAN CAR IL NE FAIS PAS SALAT!

ouai super, aujourd'hui il me traite comme une reine sobhanallah, je suis tres malade, il s'occupe des enfants en bas âge tout seul, avec le sourire, tous les jours des fleurs des cadeaux des je t'aime , comment il me regarde je vois tout l'amour du monde, comment il agis comme un rajil un vrai mari un vrai papa un bon fils avec ses parents, masha allah avec les voisins...
Et pire je prie derriere lui aujourd'hui, et c'est indescriptible l'effet que ça fait, et dit toi y'a kk années c'était alcol chite insulte coups et j'en passe...

Wal hamdulillah, j'ai toujours vu au fond de lui je me suis mariée a 16 ans car j'ai vu au fond de lui, ses vraies valeurs ses qualités, alors qu'il était pas du tout dans le dinn, aujourd'hui son comportement mais MASHA LLAH, et c'est ça l'islam, c'est pas tout leur blabla, Allah voit les coeurs et peut faire que un jour c'est ton mari qui te dis de mettre le hijab, et que les gens qui te disent cash tu es dans le haram car tu forniques blablabla, eux deviennent pire que tout... A toi de juger et remets en toi a Allah rien qu'a Allah et NECOUTES JAMAIS LES GENS SUR TON COUPLE ET PRESERVE TON COUPLE C ENTRE VOUS ET ALLAH ET LES PROBLEMES DE COUPLES RESTE DANS LE COUPLE!!! mefie toi car sheytan est partout

Kheyr insha allah pour ton hijab allahi sehel salam alaykoum
z
3 mars 2011 00:23
Merci ma soeur ta tout-a-fait raison et je demande pardon à sarah1130 si j'ai dit quelque chose qu'elle a mal compris.
Cest pas évident de conseiller un couple sur la conduite à tenir car chacun a une histoire différente.
ta raison de parler de patience mais c'est pas évident, il s'agit pas seulement de sa relation avec son mari mais également de sa relation avec ALLAH Soubhano.
Je lui conseille de s'en remettre à dieu et de faire la prière de consultation et puis dire dans ses dou'as:

allahuma ahdi zawji
allahuma 'inni 'ala hosni 'ibadatik.

elle doit faire des douas pour son couple car seul Dieu sait s'il lui convient ou non en tant que mari.
f
3 mars 2011 04:39
salam ahlikoum

ce que tu dis nouran-farid ces beau a entendre mais ces pas sa la vie nous on se base pas sur des chose que l'on sort de la tete nous on es musulman donc on suit le coran et la sunna et le prophete sallah ya salam a ete clair

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

donc comme il l'a dis dans la fatwa ya pas de mariage parce que toi tu l'encourage car tu a connue une chose similaire mlais si elle sa se passe pas comme toi ...
F
3 mars 2011 07:44
Salam, ce que tu dis c'est peut etre touchant, mais si on lui dit que son mariage n'est pas valable c'est qu'on parle par rapport a la sunna. Le prophete la fait savoir clairement qu'une personne qui prie n'est pas musulmane, les savant sont unanime sur ça, c'est quand meme pas toi qui va venir changer la religion. Apres j'ai bien si le mec se convertit c'est bon mais s'il veut pas, ba il lui reste qu'une chose a faire. Sinon il y a une solution c'est qu'elle se sépare pendant un moment de lui.

En tout cas je reconfirme : UNE PERSONNE QUI PRIE PAS, N'EST PAS MUSULMANE
n
3 mars 2011 10:04
salam alaykoum re!

en fait, je ne dis pas de se laisser faire, sobhanallah c'est vrai qu'il se peut que son mari ne s'arrange jamais, mais wallah la Rahma de dieu est sans limite ! oukhty moi jamais je n'aurais cru ça de mon mari, et combien de fois je suis partie j'ai dis c'est MORT je m'en vais tu es un haraymi et en plus tu m'insultes me frappe et j'en passe... Mais je n'ai pas lâcher l'affaire quand à la religion, il avait pas le choix.
Si c'était à refaire, et bien pour beaucoup de choses j'aurais fait différemment. Je voulais tellement le voir musulman rapidement, que je m'y suis mal prise. Voilà pourquoi je lui conseille de patienter et de s'en remettre à Allah.
Si son mari est un bien pour elle, Allah les rapprochera, si vraiment c'est un mal pour elle, Allah taala les éloignera.
Mais quand je vois les couples aujourd'hui, tous divorcent et se déchirent, mais au final je pense que c'est pas ça la vie.

Apres si elle persévere et que son mari la divorce c'est pas de sa faute, elle ,peut améliorer son comportement, sa patience etc, mais c'est clair elle ne peut pas tout faire à elle toute seule. C'est bien pour ça que je lui dis toi seule connait vraiment le fond de ton mari. Je sais pas moi elle l'a épousé en étant musulmane et avec la foi, je pense pas qu'elle ai épousé un homme sans coeur ni sans valeur après Llahu aalem

Enfin, tout ce que je dis ce n'est pas touchant c'est juste la vie! Moi je m'en suis remise à Allah taala, je me suis tuée en du3aa pour qu'il se range, j'ai désespéré, mais sobhanallah voilà aujourd'hui, je sais que c'est Rabbi qui nous a gardé ensemble, suite à des du3aa des prières de consultations etc...

Allah n'est pas dur sobhanallah, l'islam n'est pas dur et dire catégoriquement: celui qui ne prie pas n'est pas musulman... Allah yester!

REgarde la femme qui ne faisait pas salat ni rien, c'était une prostituée ou alors ça c'est encore une autre histoire, et bref rien qu'une fois fssabilillah elle a donné à boire à un chat , et Allah lui a ouvert les portes de Sa Miséricorde.

Et les femmes qui priait jour et nuit, jeunait tout le temps etc, elle a fermer la porte à un chat affamer et Allah taala l'a bannie pour cela.

Tout ça pour te dire que il y a des gens qui prient jour et nuit mais leur coeur est mort, y'a waloo dedans, et tu sais très bien que UNE salat, UNE rakaa, qui a été sincère , Allah peut la multiplié le jour du lquiyamate et faire que ta salat de toute ta vie soit comme cette unique rakaa.

Alors tu devrais éviter d'être aussi dure et catégorique, moi je ne suis pas une savante, et je ne remets pas en cause les savants, mais il y a des divergences tout de même. Mais JAMAIS je vais aller dire à une personne qui croit en Allah et que Muhammad sws est l'ultime prophete n'es pas musulman.

Allah ou son envoyé sws a maudit les gens qui ont un islam dur et qui font fuir ou désèspere les gens avec leur islam...

C'est pa ça l'islam sobhanallah.donc au lieu de me dire que c'est pas moi qui vais changer la religion, ce que je n'ai jamais dis, essaye d'être moins catégorique dans tes propos et regarde bien la miséricorde d'Allah.
F
3 mars 2011 14:14
Non mais il y a une realité et moi je peux pas dire le contraire a quelqu'un, et franchement j'ai pas ete radical dans mes propos, le mieu c'est qu'il se convertit mais s'il veut pas, ba faut avoir le courage de faire des choix pour dieu, t'inqueite pas que si tu le fait pour Allah sincerement, il te récompensera. Une soeur pieuse n'a rien a faire avec un homme pareil, c'est pour ça on vous dit tout le temps faite attention avec qui vous vous mariez mais vous comprenez rien, vous ce qu'il vous faut c'est un beau goss qui a fait toute les connerie du monde et apres vous pleurez, je parle de la grande majorité des gens pas de tout le monde. Quand l'islam vous interdit d'avoir des relations sentimental ou chez pas quoi encore c'est qu'il y a des raisons.
n
3 mars 2011 14:24
attends mais il n'est pas musulman du tout ou c'est un musulman qui ne fait pas salat?
f
3 mars 2011 14:47
salam ahlikoum frere et soeur écoute ton histoire ces bien si ces arrive mais elle se passeras pas comme sa imagine le marie arrive a se quel arrête la salat et dans quelque mois elle ouivre un post "j'ai arrête la priere"

et les enfant tu veux les eduquer comment avec un homme comme sa???

nouran-farid est se que si ton mari commet des meurtre ou la fornication tu pourrais rester avec lui
n
3 mars 2011 14:53
deja de toutes facons la femme ne divorce pas en islam, c'est l'homme, et si la femme souhaite divorcer elle doit saisir un juge musulman, et eux qui connaissent les lois font les choses. C'est pas vous simple filles du net qui aller dire à une soeur tu dois divorcer ou ton mariage n'est pas valide! vous vous rendez compte de vos propos vous aussi?

ok tu me parle de meurtre et moi je te sors des hadiths ou par exemple un homme a tué 100 hommes, en chemin pour aller voir kk1 qui pourrait le guider dans l'islam, il est mort a mi-chemin, on va zapper le passage des anges etc, au final allah t3ala a accepté son repentir et la fait rentrer au paradis.

pareil pour la prostituée et les 100 hommes. allah lui a pardonné.

Alors si allah taala est aussi miséricordieux que ca c'est pas nous qui allons juger et condamné les gens !!!

enfin chacun voit midi à sa porte, qu'elle s'en remette à Allah seul, si allah taala les a uni c'est pas pour rien, doc chacun son épreuves.
n
3 mars 2011 15:30
Faheem
"Certes, l’abandon de la prière par celui qui rejette son caractère obligatoire fait de lui un mécréant selon l’unanimité des musulmans."
"Et pour celui qui délaisse la prière par paresse tout en concevant son caractère obligatoire, comme cela est la situation de beaucoup de personnes, il y a certes une divergence [sur la question] de la part des savants"

[www.manhajulhaqq.com]

donc tu vois mon frere il ya divergence entre les savants
bien sur la priere est obligatoire mais c est pas en disant aux gens qu il sont mecreant que on va les aider a prier en leur disant sa on les fait fuir

nouran-farid deja mashalah pour ta patiente avec ton mari
par rapport au fait que quelque est pas musulman quand il prie pas il y a divergence

quand tu dit "Mais qu'il te dise si tu mets le hijab tu divorces là c'est pas du respect sobhanAllah. "
ma soeur pour ma part je ne lui est pas de divorcer je lui est juste dit si tu met le divorce et que lui te divorce c est que il ne la meritait pas et que c etait pas elle qui etait en tord mais lui car elle n a fait rien d autre que d obeir a Allah

tu raconte ta situation personelle la tienne a bien marcher hamdoulilah
mais imagine toi que ce n est pas pareil pour elle et que a 60ans son mari refuse toujour qu elle porte le voile
quesque tu pourra lui dire? tu te sentira pas coupable de lui avoir donner ce conseil?

"et peut faire que un jour c'est ton mari qui te dis de mettre le hijab"
et si il ne lui dit jamais de mettre le hijab quesque elle fait?
elle ecoute son mari ou Allah ? un creature ou son createur
on ne lui a pas conseiller sur son couple mais par raport au hijab

mashalah on sens que y a du vraie dans ce cas t ecrit
mais on dirait que t esaye de dire que elle doit ecouter son mari meme si il lui demande de desobeir a Allah
on doit pas avoir l autorisation ni du mari ni de la mere ni du pere ni du grand pere ou de qui que soit

comme tu la dit si bien c est une epreuve ses epreuves c est un test pour voir si elle va porter le hijab ou ecouter son mari
alors que va t elle faire obeir a son mari (ne pas porter le hijab) ou obeir a Allah (porter le hijab)???echouer ou reussir?

oui tu a raison il faut se mefier du sheytan justement le sheytan fait tout pour que elle ne porte pas le hijab
et lui chuchote des chose comme ecoute ton mari ou attend plus tard il voudra
il donne des fausses promesse alors que cet soeur est dans un test elle a le choix
maintenant la question que je lui pose c est que il faut obeir a son mari ou a Allah?
f
3 mars 2011 17:09
salam ahlikoum bien sur ya divergence mais toi si tu es avec se qui dise que celui qui fais pas la salat est mecreant bah tu va pas dire autre chose...ces comme le nikab ce qui dise tu doit mettre le nikab ces obliger il vont pas te dire si tu ve mais le hijeb...tu me comprend bref...

nouran-farid ." C'est pas vous simple filles du net qui aller dire à une soeur tu dois divorcer ou ton mariage n'est pas valide! vous vous rendez compte de vos propos vous aussi? "

pour se que tu a dis en haut fahem ou moi on a rien dis mais les savant l'on dis rapel toi je te envoyer deux fatwa qui son clair de
Cheikh Salah el-Otheimin rahimaullah

je te poser une question simple que ferais tu si ton marie commettait l'adultère ou des meurtre ???

bien sur Allah pardonne mais il y a des condition

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.

Alla o lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 17:09 par filsdelislam.
z
3 mars 2011 18:06
Vous entendez parler et juger les gens de mécréants? Allez voir tu coté du net les histoires de repentis et ce qu'ils ont commis comme péché avant de se repentir vous les airiez surement décapité si on s'en tiens à votre raisonnement.

Seul DIEU et je répète seul DIEU sait se qu'il y a dans le coeur de chacun et seul DIEU sait qu'el sont les intentions de chacun.

Qui vous dit qu'il ne pense pas à se repentir un jour? qui vous dit que vous qui juger aujourd'hui vous n'allé pas tomber dans le péché demain ? Seul DIEU décide de qui il veut remettre dans le droit chemin et qui doit s"en écarter.

Son mari elle le connait mieu que sa propre mère et la patience est l'une des plus grande vertu dont on fait les Prophètes.
Cest facile de répondre quand ça nous concerne pas.

Arrétez de dire qu'il doit ce convertir, tans qu'il croit en DIEU et en son PROPHETE, il est musulman et ce qui est de sa pratique c'est autre chose.

Vous sortez des hadits et des passage du coran et en faite votre propre explication, vous croyez que si les écrits étaient aussi simples à comprendre nous aurions besoin de tout ses savants pour nous les expliquer.

Quand quelq'un pose une question à un savant pour des raisons de divorce il lui dit je ne répondrai que lorsque tu répondra toi et ta femme à certaine de mes questions. Pourquoi?

Parce que chacun sa vie, chacun sa relation, chacun son histoire.

au sujet de la mécréance, j'ai déjà entendu et mème lu au sujet du jour de la résurrection, DIEU demanda au PROPHETE MOHAMED (saw) que demandes-tu pour ce jour là, IL dit oumati oumati, DIEU LUI promis que chacun des humains de ça ouma sera sauvé des flammes...

Ce qui veut dire que toutes personnes ayant eu ne serai-se qu'un atome de croyance en DIEU et son PROPHETE sera sauvé de l'enfer et envoyer au paradis yaoum el qyama.

ARRETONS DE JOUER LES MOUFTIS !!! c'est un acte tellement grave quand cela est fait sans aucune science et ne croyez pas qu'il suffit de lire 1 ou 2 livre pour prétendre savoir. les vrais savants étudi plus d'une dizaine d'année jour après jour et malgré tout quand il te donne un hadits il termine toujours par ALLAHOU AALAM.

Ma soeur pris DIEU et demande LUI de te guider et t'aider à vivre pleinement ta religion et inchallah avec de la patience Dieu te guidera dans la vie qui te conviendra avec ou sans ton mari.
z
3 mars 2011 18:08
Vous vous entendez parler et juger les gens de mécréants? Allez voir tu coté du net les histoires de repentis et ce qu'ils ont commis comme péché avant de se repentir vous les airiez surement décapité si on s'en tiens à votre raisonnement.
Seul DIEU et je répète seul DIEU sait se qu'il y a dans le coeur de chacun et seul DIEU sait qu'el sont les intentions de chacun.
Qui vous dit qu'il ne pense pas à se repentir un jour? qui vous dit que vous qui juger aujourd'hui vous n'allé pas tomber dans le péché demain ? Seul DIEU décide de qui il veut remettre dans le droit chemin et qui doit s"en écarter.
Son mari elle le connait mieu que sa propre mère et la patience est l'une des plus grande vertu dont on fait les Prophètes.
Cest facile de répondre quand ça nous concerne pas.
Arrétez de dire qu'il doit ce convertir, tans qu'il croit en DIEU et en son PROPHETE, il est musulman et ce qui est de sa pratique c'est autre chose.

Vous sortez des hadits et des passage du coran et en faite votre propre explication, vous croyez que si les écrits étaient aussi simples à comprendre nous aurions besoin de tout ses savants pour nous les expliquer.
Quand quelq'un pose une question à un savant pour des raisons de divorce il lui dit je ne répondrai que lorsque tu répondra toi et ta femme à certaine de mes questions. Pourquoi?
Parce que chacun sa vie, chacun sa relation, chacun son histoire.

au sujet de la mécréance, j'ai déjà entendu et mème lu au sujet du jour de la résurrection, DIEU demanda au PROPHETE MOHAMED (saw) que demandes-tu pour ce jour là, IL dit oumati oumati, DIEU LUI promis que chacun des humains de ça ouma sera sauvé des flammes...
Ce qui veut dire que toutes personnes ayant eu ne serai-se qu'un atome de croyance en DIEU et son PROPHETE sera sauvé de l'enfer et envoyer au paradis yaoum el qyama.

ARRETONS DE JOUER LES MOUFTIS !!! c'est un acte tellement grave quand cela est fait sans aucune science et ne croyez pas qu'il suffit de lire 1 ou 2 livre pour prétendre savoir. les vrais savants étudi plus d'une dizaine d'année jour après jour et malgré tout quand il te donne un hadits il termine toujours par ALLAHOU AALAM.

Ma soeur pris DIEU et demande LUI de te guider et t'aider à vivre pleinement ta religion et inchallah avec de la patience Dieu te guidera dans la vie qui te conviendra avec ou sans ton mari.
F
3 mars 2011 18:40
Nan mais tu nous parles des histoires de certaines personnes qui de sont repentit, j'ai jamais dis que sont maris ne va pas se repentir, j'ai meme dis que le mieu c'est qu'il se convertit mais s'il veut pas, ba je vais encore répéter elle a rien a faire avec quelqun de comme ça. Tu nous sort ton exemple a toi qui s'est bien passer, mais c'est pas sur que ça va se passer delà meme manière chez elle.

Les savant sont catégorique par rapport aux gens qui ne prie pas, c'est pas toi qui va venir nous donnez ton avis est ce que tu as la science pour ?
Apres voila j'espère que pour la soeur ça va s'arranger mais ça l'ère mal engager.
Le conseil que je peux lui donner c'est qu'elle de sépare de lui pendant un petit moment qu'elle y voir un imam qui suivent la sunna, renseigne toi pour des mosquee Salafi c'est ce qu'il y a de mieu.
n
3 mars 2011 18:44
Citation
Faheem a écrit:
Nan mais tu nous parles des histoires de certaines personnes qui de sont repentit, j'ai jamais dis que sont maris ne va pas se repentir, j'ai meme dis que le mieu c'est qu'il se convertit mais s'il veut pas, ba je vais encore répéter elle a rien a faire avec quelqun de comme ça. Tu nous sort ton exemple a toi qui s'est bien passer, mais c'est pas sur que ça va se passer delà meme manière chez elle.

Les savant sont catégorique par rapport aux gens qui ne prie pas, c'est pas toi qui va venir nous donnez ton avis est ce que tu as la science pour ?
Apres voila j'espère que pour la soeur ça va s'arranger mais ça l'ère mal engager.
Le conseil que je peux lui donner c'est qu'elle de sépare de lui pendant un petit moment qu'elle y voir un imam qui suivent la sunna, renseigne toi pour des mosquee Salafi c'est ce qu'il y a de mieu.

je suis pas daccord avec toi quand tu dis que les savant sont unanimes sur sa il ya divergence sur ce sujet
[www.manhajulhaqq.com]

il ya divergence sur ce sujet nous on a pas la science pour debattre de sa donc on n a pas a dire si une personne est mecreante pour sa

en + si on insulte les gens de mecreant ceux qui ne prie pas ne nous etonons pas si il n ecoute pas nos rappel
parceque si on est dur comme sa c est normal qu ils nout fuit

des phrases comme "mecreant" ou "tu va aller en enfer" un musulman il doit jamais dire sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook