Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma insulté avec de gros mots
G
11 mai 2010 10:33
Citation
KALHA a écrit:
Bonjour les yabiladisticien ;

je suis une femme agé de 29 ans et marié depuis 3 ans et demi, jusque la tout va bien mais ... hier quand il m'a demandé de préparer le diner et j'avais pas d'idée de ce que je vais lui préparer il a commencé a ralé puis m'a traité de toutes les grossièreté du monde. je ne lui ai pas répondu ... mais je ne sais pas comment géré cette situation, est ce que je pars chez mes parents et je lui envoi mon pére pour trouvé une solution, est ce que j'appelle son grand frére pour le lui dire, est ce que je part chez des amis jusqu'a trouvé une solution ....Ill
SVP AIDEZ MOI crying(

Bonjour,

Tu es chez toi, tu dois te faire respecter!! Tu n'es ni sa mère ni sa bonne.
Essaie de le faire seul, tu es assez grande pour le faire. Il faut que tu t'assumes.
K
11 mai 2010 10:34
fatiha93, Tamassint, Malawia, sakki, cacahuette merci bcp pour vos intervention, effectivement le respect et trés important dans un couple, mais comment le faire respecter par un mari qui attend le moindre faut pas pour m'insulter, j'ai l'impression qu'il veux que je soit ta7te sabbato.....

Merci jaad-59 pour ton conseil bien sage smiling smiley

Sweetlatifa tu m'as fait rire, ptdr elle a trés bien raison ta maman, j'en sais des choses sur ça winking smiley

3achiqalmaghrib, et bien oui, si tu vois mon mari tu vas te dire que c un homme bien de bonne familleet il parait qlq un de sage mais dés qu'il arrive a la bouf il devient un monstre

et mois j'ai pas envie d'avoir peur de lui, je veux une vie qui règne de respect et de niya
K
11 mai 2010 10:57
mais comment me faire respecter, lui il est du genre diall illa diwit nar3af c pour ça que j'évite tous conflits avec lui pour que notre mariage dure
3
11 mai 2010 11:59
Citation
KALHA a écrit:
mais comment me faire respecter, lui il est du genre diall illa diwit nar3af c pour ça que j'évite tous conflits avec lui pour que notre mariage dure

si c`est vrai ce que tu dis !!! allah ikoun f 3awnek a khiti .notre prophete a dit: ce n`est pas avec la violence ou un temperament colerique qu`on est considere comme homme fort ,mais on est un homme fort par la maitrise de soi-meme.

il ne te reste pour affronter cette violence que de l`ignorer [la violence ] est de discuter la chose qd il sera calme et de bonne humeur.
n`oublie pas bien sur les dou3aa dans ta priere et bi idni llah tout va rentre ds l`ordre.
yallah salam.
K
11 mai 2010 12:15
incha alah merci mon frère

j'espère bien tenir le coup wlah, car je peux tout accepté sauf que je soit touchée dans ma dignité

lah issmah lina o lah ihdih yarab
K
11 mai 2010 12:25
effectiment c 'est une faute de frappe Oups je voulais dire me battre eye rolling smiley

c'est ce que je fais ... mais jusqu'a qd je vais l'ignorer, je veux lui faire comprendre que je continu a le respecter il doit aussi faire de même car sinon un jour moi aussi je lui repondrai pas les mêmes termes
11 mai 2010 13:34
Citation
KALHA a écrit:
mais comment me faire respecter, lui il est du genre diall illa diwit nar3af c pour ça que j'évite tous conflits avec lui pour que notre mariage dure
A mon avis tu ne dis pas tout...ça a du être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et si en plus de tous les problèmes qu'il a tu l'assailles avec des questions de repas je comprends qu'il soit à bout et que ses paroles aient dépassé sa pensée..Quant à l'idée de faire chambre à part pour si peu c'est vraiment chercher des problèmes et envenimer l'incident alors que sur l'oreiller tu aurais pu trouver les arguments pour faire la paix ...eye rolling smiley
K
11 mai 2010 16:05
@ chrisado: même s'il est énerve par autre chose il faut pas qu'il me traite comme une fille de la rue, car je ne mérite jamais ça et ne lui ai jamais fais de mal et je n'essaie meme pas a l'obliger faire qlq chose et toujours mes programmes passent après les siens .... je ne mérite vraiment pas de ça part
pour chambre a part ... aprés ce qu'il m'a dit je n'arrive plus a le regarder et encore plus a être dans le même endroit que lui, ces gros mot ne sortent pas de mes oreilles ...
vraiment je suis perdue et je ne sais pas comment me comporter
a
11 mai 2010 16:31
Dis lui que dans la vie on a que ce que mérite alors si tu es si ou ça....c'est qu'il le vaut bien.
s
11 mai 2010 22:21
bonsoir les femmes
vraiment certaines parmi vous vous cherchez le pourquoi ? les causes? arrêtez svl d'appliquer la bible qui dit:
ce lui qui te donne une gifle tends lui l'autre joue mais si les hommes arriérés abusent ce que certains femmes subissent leur le bon vouloir et leur bon ou mauvais humeur, (j'ai des doutes si certaines elles aiment le masochisme)
une femme est une personne sacrée (tout le monde il va crier le sacré c'est allah) je le sais mais j'emploie le sacré littéraire parce que notre maman notre soeur notre moitié est quelque chose d'intouchable que du respect, de l'amour, de bonnes intentions et , les bons sentiments pures
je remarque certaines intervenantes presque elles donnent raison à cet homme arriéré inculte, sauvage, ignorant, bestial démuni de savoir vivre et savoir se conduire presque elles nous disent la victime c'est le mari,
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
G
12 mai 2010 11:19
Citation
sakki a écrit:
bonsoir les femmes
vraiment certaines parmi vous vous cherchez le pourquoi ? les causes? arrêtez svl d'appliquer la bible qui dit:
ce lui qui te donne une gifle tends lui l'autre joue mais si les hommes arriérés abusent ce que certains femmes subissent leur le bon vouloir et leur bon ou mauvais humeur, (j'ai des doutes si certaines elles aiment le masochisme)
une femme est une personne sacrée (tout le monde il va crier le sacré c'est allah) je le sais mais j'emploie le sacré littéraire parce que notre maman notre soeur notre moitié est quelque chose d'intouchable que du respect, de l'amour, de bonnes intentions et , les bons sentiments pures
je remarque certaines intervenantes presque elles donnent raison à cet homme arriéré inculte, sauvage, ignorant, bestial démuni de savoir vivre et savoir se conduire presque elles nous disent la victime c'est le mari,
bonne soirée

Tu te trompes, il y en a beaucoup qui aime ça...
12 mai 2010 12:09
Citation
KALHA a écrit:
@ chrisado: même s'il est énerve par autre chose il faut pas qu'il me traite comme une fille de la rue, car je ne mérite jamais ça et ne lui ai jamais fais de mal et je n'essaie meme pas a l'obliger faire qlq chose et toujours mes programmes passent après les siens .... je ne mérite vraiment pas de ça part
pour chambre a part ... aprés ce qu'il m'a dit je n'arrive plus a le regarder et encore plus a être dans le même endroit que lui, ces gros mot ne sortent pas de mes oreilles ...
vraiment je suis perdue et je ne sais pas comment me comporter
Tu sais il n'a peut être pas besoin que tu le regardes mais simplement que tu le laisses faire ptdr
Tu crois pas que tu en fais trop.; C'est ton mari après tout non?
f
12 mai 2010 14:00
il t'insulte insulte pire, qu'est ce qu'il va faire gah???? yen a marr de ses hommes , ma tante une fois son mari a levé la main sur elle elle a pris une chaise et lui a ramolli l'oreille, depuis ce jr la il fait le canar!! te laisse pas faire ma chère, nos mère se laissait pas faire ma parole cetait des battantes et pas des hagounetes, je vois pas pq on doit accepter qu'un homme qui est ni ton pere ni ton frere t'insulte de fille de la rue alors que tu lui fais le repas!! ma parole cest grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/10 14:00 par minaa_.
f
12 mai 2010 15:02
IGNORE le jusqu'à ce qu'il te présente des excuses!

La pire des choses que tu puisses faire à un homme c'est l'ignorer !

C'est parfois difficile mais c'est la seule solution pour qu'il se mette à réfléchir sur ce qu'il t'a fait ! Même si l'envie te démange de lui reparler tant qu'il ne t'a pas présenté des excuses rétracte toi.

Ne préviens ni tes parents ni les siens ça risque de causer plus de dégâts !

Bon Courage!

PS : entre temps ne fais plus à manger c'est un grand garçon il n'a qu'à se débrouiller !

Autre chose : tu travailles?
N
12 mai 2010 15:13
assalaam,

vous avez des enfants ?
f
12 mai 2010 15:24
Citation
fidèle94 a écrit:
IGNORE le jusqu'à ce qu'il te présente des excuses!

La pire des choses que tu puisses faire à un homme c'est l'ignorer !

C'est parfois difficile mais c'est la seule solution pour qu'il se mette à réfléchir sur ce qu'il t'a fait ! Même si l'envie te démange de lui reparler tant qu'il ne t'a pas présenté des excuses rétracte toi.

Ne préviens ni tes parents ni les siens ça risque de causer plus de dégâts !

Bon Courage!

PS : entre temps ne fais plus à manger c'est un grand garçon il n'a qu'à se débrouiller !

Autre chose : tu travailles?

ya des hommes qui s'en fiche que tu les ignore pr eux ils ont la paix et en profitera pr sortir ds les cafés
il lui faut une bonne lecon, il l'insulte elle l'insulte qu'est ce qui va faire, il sort elle sort mnt cest comme sa que sa marche ac ce style de kéké
K
12 mai 2010 16:56
oui je travail, mais j'ai pas encore d'enfant
s
12 mai 2010 18:03
je pense kil ne faut pas melé la famille a cette dispute, tu devrai lui en parler et lui demander des excuses!!! ne cede surtout pas a ces caprices! si vraiment il recommence a t'insulté dans ce cas parles en a une personne ki est proche de lui. bon courage.
f
12 mai 2010 18:53
Alors si tu travailles je suis désolée pour qui se prend-il pkoi ne t'a-t-il pas aidé tout simplement comme tu étais fatiguée????
Je déteste cette mentalité qui nous fait croire que c'est une obligation de se taper ménage, cuisine, courses, gosses et j'en passe sous prétexte qu'on est une FEMME!!!! ZUT alors à la fin on est des êtres humains avec nos faiblesses Grrrr

Enfin bref, pour Minaa l'ignorance fait mal à un moment ou à un autre faut juste être fort psychologiquement car c'est pas facile de ne pas adresser la parole à l'homme qu'on aime malgré tout mais si pour avoir le respect faut passer par là ça vaut le coup.
l
12 mai 2010 22:46
Et l'islam ne tolère pas se comportement vis à vis de la femme. Le Prophète (sws) a dit :Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses. Le mari doit s'abstenir de tout mauvais traitement envers ses épouses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook