Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me bat et m’insulte
P
3 janvier 2022 10:00
Que dois-je faire mon mari n’arrête pas de m’insulter et de me frappé il y as que sa famille qui est bien pour lui tout le monde ne vos rien et pourtant il fait ses prières
3 janvier 2022 10:11
Pk tu le quitte pas ?
M
3 janvier 2022 10:24
Salam Wa3likom

C'est pas normal, parles en a ta famille ou à la sienne peut être que quelqu'un pourra le raisonner et lui faire des rappels du bon comportement.

Allah I sehel okhti
D
3 janvier 2022 10:33
Salam

Bein écoute quitte le …. Pourquoi vous prenez des Cassos comme ça …. Premier signe de violence faut se rebeller …. Je sais pas tu trouve normal de te faire taper dessus ?
Citation
Pissa a écrit:
Que dois-je faire mon mari n’arrête pas de m’insulter et de me frappé il y as que sa famille qui est bien pour lui tout le monde ne vos rien et pourtant il fait ses prières
3 janvier 2022 10:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 janvier 2022 11:11
Salam

Tu restes avec lui parce que tu n'as pas la force ou le courage de partir. Le mieux est de te diriger vers une association avec des femmes qui ont connue la même chose et qui vont t'aider et t'accompagner pour le quitter : [arretonslesviolences.gouv.fr] s/associations

PS: un mari qui frappe sa femme à plusieurs reprises ne changera pas, en tout cas pas envers elle. Tu n'as pas d'autres choix que de partir.

Bon courage
3 janvier 2022 11:13
Salam,
Tu attends quoi pour partir ?
L
3 janvier 2022 11:14
Ma soeur faut discuter sérieusement avec ton mari, ou bien il change son comportement comme il faut ou bien vous vous séparez, et j'espère qu'il prendra conscience de la gravité de la situation.
S
3 janvier 2022 11:23
Gardez votre gentillesse pour les gens qui les méritent réellement comme les enfants, les gens en situation difficiles,... Arrêtez de vouloir sauver des monstres. C'est ce comportement qui fait que les femmes restent jusqu'à se faire tuer par leurs conjoints.

A la limite s'il l'avait tapé une fois et qu'il a regretté amèrement et n'a jamais recommencé alors ça peut se discuter. Mais un homme qui tabasse sa femme ne changera jamais avec elle et ce quoiqu'il arrive.
Citation
Live94 a écrit:
Ma soeur faut discuter sérieusement avec ton mari, ou bien il change son comportement comme il faut ou bien vous vous séparez, et j'espère qu'il prendra conscience de la gravité de la situation.
3 janvier 2022 11:46
Pourquoi est il ainsi? Tu es irréprochable je suppose ...whistling smiley
L
3 janvier 2022 12:48
Les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah...
Tout es possible, les coeurs changeant et les comportements aussi, heureusement et on restera toujours des créatures faibles. Et surtout ne pas laisser le chaytan nous guider vers la dérive. Faut placer sa confiance à allah et faire les choses dans le cadre religieux et avec une moralité dictée dans le livre sacré et si allah voit que cette personne est mauvaise et ne t'apportera que des malheureux, il va t'éloigner d'elle même si toute l'humanité s'unissent contre ça .



Citation
The Dark Knight a écrit:
Gardez votre gentillesse pour les gens qui les méritent réellement comme les enfants, les gens en situation difficiles,... Arrêtez de vouloir sauver des monstres. C'est ce comportement qui fait que les femmes restent jusqu'à se faire tuer par leurs conjoints.

A la limite s'il l'avait tapé une fois et qu'il a regretté amèrement et n'a jamais recommencé alors ça peut se discuter. Mais un homme qui tabasse sa femme ne changera jamais avec elle et ce quoiqu'il arrive.
3 janvier 2022 12:51
Quand on est pas irréprochable on mérite d'être battu c'est quoi ce commentaire sérieux Are you crazy
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi est il ainsi? Tu es irréprochable je suppose ...whistling smiley
3 janvier 2022 12:54
C'est une approche courante dans les sociétés patriarcales..whistling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Quand on est pas irréprochable on mérite d'être battu c'est quoi ce commentaire sérieux Are you crazy
S
3 janvier 2022 12:55
Non Allah swt t'a donné un libre arbitre, il ne t'a jamais forcé à rien. Si tu prends un mauvais chemin c'est de ta faute et non celle d'Allah swt.

Encore une fois, cette bonne volonté je veux la voir avec les gens qui en ont besoin, les enfants, les pauvres, les sans abris,... Déployer son énergie pour sauver un tyran est un acte purement passionnel et irréfléchi, il n'a rien à voir avec la morale religieuse.

Wa Allah a3lam
Citation
Live94 a écrit:
Les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah...
Tout es possible, les coeurs changeant et les comportements aussi, heureusement et on restera toujours des créatures faibles. Et surtout ne pas laisser le chaytan nous guider vers la dérive. Faut placer sa confiance à allah et faire les choses dans le cadre religieux et avec une moralité dictée dans le livre sacré et si allah voit que cette personne est mauvaise et ne t'apportera que des malheureux, il va t'éloigner d'elle même si toute l'humanité s'unissent contre ça .
L
3 janvier 2022 13:13
Qu'Allah apaise les coeurs et j'espère de tout mon coeur que son mari se remettra en question et demandera pardon pour le mal causé à son épouse .. inchallah ya rebi
Citation
The Dark Knight a écrit:
Non Allah swt t'a donné un libre arbitre, il ne t'a jamais forcé à rien. Si tu prends un mauvais chemin c'est de ta faute et non celle d'Allah swt.

Encore une fois, cette bonne volonté je veux la voir avec les gens qui en ont besoin, les enfants, les pauvres, les sans abris,... Déployer son énergie pour sauver un tyran est un acte purement passionnel et irréfléchi, il n'a rien à voir avec la morale religieuse.

Wa Allah a3lam
3 janvier 2022 13:15
Je vois pas l'intérêt de ton commentaire très déplacé
Citation
chrisado a écrit:
C'est une approche courante dans les sociétés patriarcales..whistling smiley
S
3 janvier 2022 13:15
Ça part d'une bonne intention mais ça va juste lui donner de faux espoirs. Ce weekend, 3 femmes ont été tuées par leurs conjoints.
Il ne faut pousser une femme battue à rester avec son agresseur...
Citation
Live94 a écrit:
Qu'Allah apaise les coeurs et j'espère de tout mon coeur que son mari se remettra en question et demandera pardon pour le mal causé à son épouse .. inchallah ya rebi
3 janvier 2022 13:16
C'est mon sentiment et je le partage.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je vois pas l'intérêt de ton commentaire très déplacé
3 janvier 2022 13:23
La sourate 34 est claire à ce sujet..
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
3 janvier 2022 13:41
Il s'agit de ta propre interprétation.
Il est interdit de battre sa femme et encore moins de l'insulter!
Citation
chrisado a écrit:
La sourate 34 est claire à ce sujet..
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook