Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est instable
S
29 mai 2020 10:28
Salam
Je vous écris aujourd’hui pour avoir un point de vue extérieur
J’ai fait le hlel il y’a un an. J’ai connu mon mari il y’a 4 ans maintenant par le biais de sa mère qui nous a présenter . Nous sommes deux parents divorcés avec enfants. Les miens vivent avec moi et les siens avec leur mère.
J’ai découvert que mon mari echangeait tous les jours des sms avec son ex qu’il prenait le soin d’effacer et qu’il lui arrivait même de dormir chez elle sous prétexte de garder les enfants. Suite à cette découverte j’ai pris l’initiative de prendre contact avec son ex pour lui demander de ne plus le solliciter en dehors des enfants et par la même occasion j’en ai profiter pour me faire connaître au grand jour et d’échanger sur leur passé pour avoir des infos. Elle m’avoue que mon mari l’aime encore (sms à l’appuie) qu’il lui parle souvent de sexe et lui demande si elle eu des relations sexuelle après lui ect ect....
. Donc elle me vide son sac (je vous épargne les détails) . s’en suit par la suite une grosse dispute entre eux sous prétexte qu’il l’a « trahi ». Depuis ce jour mon mari ne voit plus ses enfants.
Bref j’ai décider de lui pardonner et nous avons emménager ensemble il y’a un an.
Mais depuis le hlel il a changer avec moi et mes enfants. Il est moins impliquer dans notre couple et auprès de mes enfants. Il est devenu froid envers nous. Il est changeant un jour il rit le lendemain il est en anxieux dans son coin . Des fois il s’emporte sur mes enfants en leur criant dessus pour des banalités et quand je lui fait la remarque il n’aime pas et me dis de me demerder avec mes gosses. (Mes enfants voit rarement leur père).
J’ai pris sur moi ces deux derniers mois et j’ai décider de lui en parler et de crever l’abcès. Il me dit qu’il n’a rien qu’il est juste dans une phase et que ça passera. Ensuite il a fini par m’avouer qu’il trouve que je suis trop proche de ma famille et notamment de mes parents et ma petite sœur. Et Également qu’il n’a pas digéré que je prenne contact avec son ex et m’en veux de la tournure qu’à pris la situation entre eux. Qu’avec le recul il estime qu’on aurai pas du s’engager ensemble que c’était une mauvaise idée. J’étais effondré. Je lui ai demander si il voulait qu’on divorce et qu’on mette un terme à notre mariage il m’a dit non.
Je me suis excusé et j’ai essayé de le rassuré sur le sujette des enfants en l’incitant à les prendre même si son ex s’y oppose et de plus au niveau de ma famille je l’ai également rassuré mais je ne sais plus quoi faire de plus je ne vais pas renier mes parents pour lui!
Le problème c’est qu’à l’heure actuelle il remet tout en question. Nous avions un projet d’enfant et il me dit qu’il ne veut plus d’enfant avec moi. Nous devions acheter une voiture et il a également changer d’avis sur ce sujet et souhaite ce prendre une petite voiture de dépannage pour lui c’est tout
De plus quand je parle avec sa mère elle me raconte constamment comment il était avec son ex et ça me rend malade! Apparemment il était au taquet pour elle, attentionné, amoureux d’elle au point de défendre son ex femme bec et ongle quand elle avait un différend avec sa mère. (Elles était en guerre toutes les deux).
La raison de leur divorce est assez floue , j’ai eu droit à « on ne s’entendait plus » « elle m’a fait du shour » ect ect ,
Je sens qu’il ne m’aime pas assez ou qu’il repense à son ex et ses enfants qu’il regrette leur divorce..... que faire.? J’ai pas envie de perdre mon temps encore des années avec lui pour au final lui servir de roue de secours et mâcher le travail pour qu’il finisse avec son ex femme....

Comment reconnaît on un homme qui aime encore son ex? Comment savoir si ça vaut le coup de se battre pour son couple?
Que faire face à cette situation qui perdure ?

Désolé pour le pavé
^
29 mai 2020 10:49
Alaykoum Salam,

Je ne sais pas comment tu as fais pour lui pardonner...

Mais tu ne peux pas te battre seule. S'il ne fais aucun effort de son côté ça ne va rien changer.

J'ai l'impression que tu es à sa merci. Tu t'excuses pour rien. Dit lui clairement les choses, vides ton sac gentillement et poses tes limites.


Qu'il arrête de parler de son ex femme et pareil pour ta belle mère. Le respect ils connaissent ??

Kheir insha'Allah
29 mai 2020 11:03
Salam Alikoum

Tu a vu son visage dés le début et tu a décidé de l'accepter Oups

Puis il veux limite divorcer et toi tu veux faire un gosse avec smoking smiley
Si c'est pour qu'il reste avec toi c'est un mauvais calcule

Et tu cherche a connaitre son passé et la belle mère qui raconte tout SOS

Une des premières chose que j'ai dites a ma femme avant de l’épousé c'est, si tu veux connaitre des chose sur mon passé demande moi maintenant parce qu’après je ne veux pas en entendre parler, le passé est une causes de nombreux probleme.

sinon je sais pas quoi te dire
tu te met toute seule dans la mouise
i
29 mai 2020 11:07
Salam,

Excuse moi, de ce que tu dis, c'est lui qui chat son ex, lui parle de relations intimes et c'est toi qui demande pardon d'avoir levé cette situation au grand jour ?

Pooouuuuulala.....

Ça a l'air d'être bien le bordel dans sa tête !

Pour faire fonctionner un couple divorcé avec enfants respectifs, il faut de sacrées bonnes bases entre les deux époux....ce qui ne semble pas être votre cas.

Les profils "fuyants" sont dégueulasses à supporter et impossible à vivre, faut les suivre dans leur délire.

Si t'es une dépendante affective, bon courage, si t'es une débrouillarde, prends tes jambes à ton cou, tes enfants et fuis vers une vie tranquille !

Bonne chance !
K
29 mai 2020 11:17
salam

?


Dépendance affective : comment se manifeste-t-elle ?

Signes de la dépendance affective dans la relation
Tendance à solliciter en permanence l’avis de l’autre
Difficulté à se séparer
Difficulté à prendre une décision, seul
Recherche d’approbation en permanence
Demande permanente à l’autre de réassurance affective
Tolérance à des choses intolérables de la part de la personne dont on est dépendant (brimades, humiliations, voire violence etc…)
Relation de type fusionnel
Exigences de proximité, refus que l’autre s’éloigne
Suspicion
Tendance à hyper solliciter le partenaire
Difficulté à percevoir les signes rassurants envoyés par l’autre
Chantage affectif
Tendance à négliger les autres relations
Faible affirmation de soi

Signes psychiques de la dépendance affective
Crainte du célibat, de la solitude
Quête affective
Incapacité à se rassurer par soi-même
Doute permanent sur l’affection de l’autre. Ce doute peut constituer des idées obsédantes
Faible estime de soi.
Incapacité à faire des choix
Tendance à prioriser les émotions à court terme au détriment des conséquences à long terme
Préoccupation exagérée pour la relation, tendance à la décortiquer et lui consacrer trop d’attention
impulsivité
Complications pour une personne dépendante émotionnellement
Le principal danger est le risque d’accepter l’inacceptable: la violence physique.
29 mai 2020 11:33
Oublie l'idée de faire un enfant pour le moment
y
29 mai 2020 12:38
T'es obliger de te rabaisser a ça ? Franchement arrête tout et va chercher un homme sans enfants. On eleve pas les enfants des autres même si ils ne vivent pas avec toi .respecte toi et va chercher un homme qui te mérite pas une sous merde .
Citation
Samira89 a écrit:
Salam
Je vous écris aujourd’hui pour avoir un point de vue extérieur
J’ai fait le hlel il y’a un an. J’ai connu mon mari il y’a 4 ans maintenant par le biais de sa mère qui nous a présenter . Nous sommes deux parents divorcés avec enfants. Les miens vivent avec moi et les siens avec leur mère.
J’ai découvert que mon mari echangeait tous les jours des sms avec son ex qu’il prenait le soin d’effacer et qu’il lui arrivait même de dormir chez elle sous prétexte de garder les enfants. Suite à cette découverte j’ai pris l’initiative de prendre contact avec son ex pour lui demander de ne plus le solliciter en dehors des enfants et par la même occasion j’en ai profiter pour me faire connaître au grand jour et d’échanger sur leur passé pour avoir des infos. Elle m’avoue que mon mari l’aime encore (sms à l’appuie) qu’il lui parle souvent de sexe et lui demande si elle eu des relations sexuelle après lui ect ect....
. Donc elle me vide son sac (je vous épargne les détails) . s’en suit par la suite une grosse dispute entre eux sous prétexte qu’il l’a « trahi ». Depuis ce jour mon mari ne voit plus ses enfants.
Bref j’ai décider de lui pardonner et nous avons emménager ensemble il y’a un an.
Mais depuis le hlel il a changer avec moi et mes enfants. Il est moins impliquer dans notre couple et auprès de mes enfants. Il est devenu froid envers nous. Il est changeant un jour il rit le lendemain il est en anxieux dans son coin . Des fois il s’emporte sur mes enfants en leur criant dessus pour des banalités et quand je lui fait la remarque il n’aime pas et me dis de me demerder avec mes gosses. (Mes enfants voit rarement leur père).
J’ai pris sur moi ces deux derniers mois et j’ai décider de lui en parler et de crever l’abcès. Il me dit qu’il n’a rien qu’il est juste dans une phase et que ça passera. Ensuite il a fini par m’avouer qu’il trouve que je suis trop proche de ma famille et notamment de mes parents et ma petite sœur. Et Également qu’il n’a pas digéré que je prenne contact avec son ex et m’en veux de la tournure qu’à pris la situation entre eux. Qu’avec le recul il estime qu’on aurai pas du s’engager ensemble que c’était une mauvaise idée. J’étais effondré. Je lui ai demander si il voulait qu’on divorce et qu’on mette un terme à notre mariage il m’a dit non.
Je me suis excusé et j’ai essayé de le rassuré sur le sujette des enfants en l’incitant à les prendre même si son ex s’y oppose et de plus au niveau de ma famille je l’ai également rassuré mais je ne sais plus quoi faire de plus je ne vais pas renier mes parents pour lui!
Le problème c’est qu’à l’heure actuelle il remet tout en question. Nous avions un projet d’enfant et il me dit qu’il ne veut plus d’enfant avec moi. Nous devions acheter une voiture et il a également changer d’avis sur ce sujet et souhaite ce prendre une petite voiture de dépannage pour lui c’est tout
De plus quand je parle avec sa mère elle me raconte constamment comment il était avec son ex et ça me rend malade! Apparemment il était au taquet pour elle, attentionné, amoureux d’elle au point de défendre son ex femme bec et ongle quand elle avait un différend avec sa mère. (Elles était en guerre toutes les deux).
La raison de leur divorce est assez floue , j’ai eu droit à « on ne s’entendait plus » « elle m’a fait du shour » ect ect ,
Je sens qu’il ne m’aime pas assez ou qu’il repense à son ex et ses enfants qu’il regrette leur divorce..... que faire.? J’ai pas envie de perdre mon temps encore des années avec lui pour au final lui servir de roue de secours et mâcher le travail pour qu’il finisse avec son ex femme....

Comment reconnaît on un homme qui aime encore son ex? Comment savoir si ça vaut le coup de se battre pour son couple?
Que faire face à cette situation qui perdure ?

Désolé pour le pavé
29 mai 2020 13:03
Salam,


Tu ne peux pas être heureuse dans ton couple sans avoir de respect de la part de ton époux. Commence donc par arrêter de te comporter en serpillère.

Il semble évident que le mariage de ton mari avec cette femme à capoté à cause de ta belle mère. D'ailleurs cette même belle mère est celle à l'origine de votre mariage.

Occupe toi de tes enfants, cela doit rester ta priorité et veille à ce qu'ils puissent maintenir le lien paternel, cet homme ne peut en aucun cas être un père pour eux ni être le père de ton futur enfant tout court.

J'espère que tu vas te reveiller à temps.
29 mai 2020 13:15
t'es pas à l'abri que cet homme se remette avec son ex femme. Tu en as les signes. Toi tu as des enfants donc tu te dois de ne pas jouer à la roulette russe : partira, partira pas..

Après toi seul sait l'attachement qu'il a pour toi et tu sais si cette ex-femme est plus ou moins disposé à accepter qu'il revienne.
Y
29 mai 2020 13:46
Salam

Ma soeur tu t es marié avec un homme qui aime encore son ex femme (tu le savais puique tu as vues les messages.... pourquoi avec accepter cela?

Il n est pas changeant , il n est simplement pas impliquer dans votre mariage , il ne veut pas de projet avec toi car dans sa tête il n y a peut être pas d avenir. Si sa mère te raconte le passé de ton mari avec son ex femme ce n est peut être pas pour te faire de la peine mais pour te faire ouvrir les yeux ... allah o ahlem

Il ne veut pas divorcer ok, mais demande lui une petite séparation physique le temps que chacun réfléchisse de son côté.

Concernant les reproches c est justes des prétextes pour te faire culpabiliser, car lui n a eu aucun remord à dire encore je t aime à son ex femme alors qu il était engagé avec toi, et il n a aucun remord de te dire non pour l enfant et la voiture ...

Soit ferme car tu n as pas à subir la vie avec un homme qui ne semble pas t aimer et vouloir parler le reste de sa vie avec toi
S
29 mai 2020 14:09
En faite ce n’est pas que je suis à sa merci je m’imaginais seulement vivre sereinement en ménage avec mon mari et mes enfants. Fondé un nouveau foyer ensemble et ci c étirer nos projets antérieurs mais tout c’est effondré
Je me demande si ces problèmes de réflexions seront passager ou si il a réellement pris conscience qu’il veut retourne avec son ex femme et ses enfants.
Cette situation perdure c’est pour cela que j’ai peur de l’avenir.
Nous payons tous à deux (loyer , facture, courses) et lui de son côtés versé une pensions assez conséquente à son ex femme donc niveau financier ce n’est pas gai tout les jours mais hamdoullah j’ai quand même patienter et je l’ai aider financièrement quand il en avait besoin donc au final jai l’impression d’être la bonne poire dans tout ça
S
29 mai 2020 14:16
En faite sa mère me raconte pour me
Prouver que son fils était victime de sorcellerie de la part de son ex femme. Pour elle ce n’était pas normal que son fils agissait de la sorte en la reniant pour son ex femme lors des disputes qu’elles ont pu avoir. Elles ne s’aimaient pas et le faisait bien montrer. Elles se disputaient constamment souvent pour des broutilles que l’une reprochaient à l’autre. Et de ce que j’ai compris mon mari était au milieu de leur disputes et la plupart du temps il prenait le parti de sa femme au point de ne plus parler à sa mère pendant un an.
Donc en faite elle me raconte le passé pour me dire que lorsque son fils était Marié à son ex femme il était victime de sorcellerie voilà pourquoi elle me raconte .
mais moi je reste persuadé qu’il n’y avait pas que de la sorcellerie dans tout ça et ça me vexe car il n’est pas comme ça avec moi. Autant amoureux, attentionné démonstratif ect
A
29 mai 2020 15:33
Stop tout projet avec lui c'est pas bon ton histoire sava mal finir mais il ne t'aime pas il 'aime son ex encore il l'oublie à travers toi
M
MFL
29 mai 2020 15:35
Qu’Allah t’ouvre les yeux et qu’Il te guide
Avant de faire quoique ce soit, pense à tes enfants et aux nombreux traumatismes qu’ils ont subis...
29 mai 2020 15:52
Il t'en veut parce qu'il voulait que tu restes dans l'ombre vis à vis de son ex afin de pouvoir continuer à faire mumuse avec en parallèle.

Il a rajouté tes parents et ta soeur dans le lot juste pour pas se faire griller sur ce qui le chiffonne vraiment.

Il doit inconsciemment te voir comme un obstacle désormais. Il t'as surtout bien retourné le cerveau pour en arriver à t'excuser d'avoir découvert qu'il avait encore des sentiments pour son ex. Chapeau!

Et la belle-mère, on en parle? L'art et la manière de distiller son venin en douce.

Et toi, tu sais pas mettre un stop et lui dire "pourquoi tu m'en parles, ça m'intéresse pas"?

Evites un enfant, c'est vraiment pas le moment. Tu le dis toi-même, il est instable. Si tu veux enfant avec, c'est qu'au final, tu l'es aussi.

Rentres pas dans son jeu de "c'est une phase et blablabla". C'est un homme. Qu'il se comporte de façon adulte et responsable.

C'est ce qu'est censé être un homme digne de ce nom.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
29 mai 2020 16:50
Oui il voulait que je reste dans l’ombre car 3 ans de fréquentation et elle ne savait même pas qu’il avait quelqu’un jusqu’au jour où je l’ai contacté.
Je le dis qu’il a 40 ans il est censé être adulte et responsable (il m’a déjà montré qu’il l’était)
La belle mère est assez possessive c’est vrai mais au final il a finit par choisir sa mère à sa femme... dieu merci je m’entend plutôt bien avec elle.
Est ce que tous les hommes maghrébins ont ce côté Vicieux et manipulateur ?
J’ai l’impression que chez nous les hommes qui savent tenir un foyer basé sur le respect et la durée sont en voit d’extinction qu’ils sont devenu rares. La plupart sont devenu des fils à maman qui se mari pour se faire entretenir par leur femme en prenant le relais de la belle mère
Je ne sais plus où me tourner
N
30 mai 2020 00:12
Excuses moi mais son ex femme t'as dit les choses
Lui ne voit plus ses enfants ? C'est toi qui lui a demandé ?
S
30 mai 2020 01:17
Oui elle m’a dit les choses c’est vrai mais parfois l’amour rend aveugle et on pardonne facilement certaines choses qu’en temps normales on aurait pas laisser passé..... il m’avait rassuré sur le fait qu’il n’avait plus de sentiments pour elle que c’était moi qu’il aimait.
Concernant ses enfants c’est lui qui a pris l’initiative de ne plus les voir. Depuis qu’il c’est disputer avec son ex femme je ne sais pas ce qu’ils se sont dit mais il a couper les ponts avec elle et ses enfants.
30 mai 2020 03:06
Slm pour répondre à ta question comment savoir si il aime encore son ex : qd il lui dit déjà c une piste, lui parle de sexe et s'intéresse à sa vie sexuelle.
Fuis le et vite, très vite. On est 7 milliards je suis sur qu'il y en a de moins cons et surtout de moins amoureux d'une autre.
Reveille toi tu as des enfants. Leur bonheur dépend du tiens. T'es plus une adolescente pour croire aux backstreet boys. Trouve toi un Homme ou reste seule. Next. Bon chance.
30 mai 2020 07:40
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ma soeur,cmt te dire?cmt ne pas le voir?les bras m en tombent,j expire la main entre le front et la tete ...

Tu as vu,entendu,ressenties des choses de toi mm,de la fille,de ton mari....et tu nous poses tes 3 questions inutiles a mon sens et dénuées de tt bon sens.

C est pas pr être méchant que je dis cela mais pr secouer le cocotier car il est immobile et perché.

Tu serais ma soeur de sang, j aurai été encore plus coriace avc toi, ou est passé ton honneur,tes principes, Ta RAISON à moins que c est un mariage D'Amour, sa serai si l amour était le plus important ou suffisait...

J espère que au moins tu as parlé à ton mari avt la fille ,c est ton mari le soucis et qd bien mm là fille lui donne lès clés, il n a pas à les prendre et encore moins ouvrir la porte et y rentré.

De ce que tu dis, cmt veut tu construire quelque chose de solide,rassurant,de positive avc lui??

Il n y a pas 36 solutions...polygamie 2.0 vu qu il n est pas correct, accepter la situation ou la refuser.

Désolé pr le pavé mais bon a mon sens trop de femmes et hommes acceptent l innaceptable .

Réveille toi serieux ,fais tourné ta noix de coco.
Tu ne lis pas le forum ou quoi surtt des femmes célibataires qui disent "vaut mieux être seule que mal accompagner fAut le méditer.

C est ta vie,tu fais ce que tu veux,mais si un homme ne respect pas tes criteres, principes, valeurs etc qu est ce que tu vas te marié ou resté avc??!!!Met un coup de baygon, next....Ou c est la peur de divorcer encore.....bin si tu dois divorcer bin tu divorces et alors, tu t enfous des qu en diras ton...si tu te sens de te remarié tu le fais si c est pas le cas bin c est pas la fin du monde.

Tu t es assez fait écrasé au point d être devenu une purée, je te conseils comme pseudo" Pomme de Terre "Si l envie te prennait de changer.
Citation
Samira89 a écrit:
Salam
Je vous écris aujourd’hui pour avoir un point de vue extérieur
J’ai fait le hlel il y’a un an. J’ai connu mon mari il y’a 4 ans maintenant par le biais de sa mère qui nous a présenter . Nous sommes deux parents divorcés avec enfants. Les miens vivent avec moi et les siens avec leur mère.
J’ai découvert que mon mari echangeait tous les jours des sms avec son ex qu’il prenait le soin d’effacer et qu’il lui arrivait même de dormir chez elle sous prétexte de garder les enfants. Suite à cette découverte j’ai pris l’initiative de prendre contact avec son ex pour lui demander de ne plus le solliciter en dehors des enfants et par la même occasion j’en ai profiter pour me faire connaître au grand jour et d’échanger sur leur passé pour avoir des infos. Elle m’avoue que mon mari l’aime encore (sms à l’appuie) qu’il lui parle souvent de sexe et lui demande si elle eu des relations sexuelle après lui ect ect....
. Donc elle me vide son sac (je vous épargne les détails) . s’en suit par la suite une grosse dispute entre eux sous prétexte qu’il l’a « trahi ». Depuis ce jour mon mari ne voit plus ses enfants.
Bref j’ai décider de lui pardonner et nous avons emménager ensemble il y’a un an.
Mais depuis le hlel il a changer avec moi et mes enfants. Il est moins impliquer dans notre couple et auprès de mes enfants. Il est devenu froid envers nous. Il est changeant un jour il rit le lendemain il est en anxieux dans son coin . Des fois il s’emporte sur mes enfants en leur criant dessus pour des banalités et quand je lui fait la remarque il n’aime pas et me dis de me demerder avec mes gosses. (Mes enfants voit rarement leur père).
J’ai pris sur moi ces deux derniers mois et j’ai décider de lui en parler et de crever l’abcès. Il me dit qu’il n’a rien qu’il est juste dans une phase et que ça passera. Ensuite il a fini par m’avouer qu’il trouve que je suis trop proche de ma famille et notamment de mes parents et ma petite sœur. Et Également qu’il n’a pas digéré que je prenne contact avec son ex et m’en veux de la tournure qu’à pris la situation entre eux. Qu’avec le recul il estime qu’on aurai pas du s’engager ensemble que c’était une mauvaise idée. J’étais effondré. Je lui ai demander si il voulait qu’on divorce et qu’on mette un terme à notre mariage il m’a dit non.
Je me suis excusé et j’ai essayé de le rassuré sur le sujette des enfants en l’incitant à les prendre même si son ex s’y oppose et de plus au niveau de ma famille je l’ai également rassuré mais je ne sais plus quoi faire de plus je ne vais pas renier mes parents pour lui!
Le problème c’est qu’à l’heure actuelle il remet tout en question. Nous avions un projet d’enfant et il me dit qu’il ne veut plus d’enfant avec moi. Nous devions acheter une voiture et il a également changer d’avis sur ce sujet et souhaite ce prendre une petite voiture de dépannage pour lui c’est tout
De plus quand je parle avec sa mère elle me raconte constamment comment il était avec son ex et ça me rend malade! Apparemment il était au taquet pour elle, attentionné, amoureux d’elle au point de défendre son ex femme bec et ongle quand elle avait un différend avec sa mère. (Elles était en guerre toutes les deux).
La raison de leur divorce est assez floue , j’ai eu droit à « on ne s’entendait plus » « elle m’a fait du shour » ect ect ,
Je sens qu’il ne m’aime pas assez ou qu’il repense à son ex et ses enfants qu’il regrette leur divorce..... que faire.? J’ai pas envie de perdre mon temps encore des années avec lui pour au final lui servir de roue de secours et mâcher le travail pour qu’il finisse avec son ex femme....

Comment reconnaît on un homme qui aime encore son ex? Comment savoir si ça vaut le coup de se battre pour son couple?
Que faire face à cette situation qui perdure ?

Désolé pour le pavé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook