Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est insatisfait de moi
12 octobre 2019 19:43
Bah occupe toi de ta fille et laisse le ruminer dans son coin...
E
12 octobre 2019 21:20
Après seulement 2 ans de mariage... c'est dur.

Enfant ou pas... si la situation ne vous rend pas heureuse et n'a aucune chance de s'améliorer mieux vaut opter pour LA solution : vous préserver vous et votre enfant de cet environnement plus que nocif pour votre épanouissement
H
12 octobre 2019 21:48
Es tu satisfait de lui?
Citation
eli31 a écrit:
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
12 octobre 2019 22:54
Est ce qu'il t aide déjà ?

Bye

Il n'a pas à l'AIDER en fait ! ça voudrait dire que les tâches ménagères ne sont dévolues qu'à l'épouse et qu'en passant l'aspi ou en faisant la vaisselle, il lui rend un grand service ?
La bonne question (et la nuance est importante !) c'est : fait-il sa part de tâches ménagères ?
Les femmes n'ont pas le gène du ménage, contrairement à ce que la société, partout dans le monde, voudrait nous faire croire ! Grrrr
Dans un couple, on se partage les tâches, encore plus si les deux travaillent. Bien des femmes actives ont des doubles journées parce qu'elles doivent tout assumer, boulot la journée et cuisine, ménage, vaisselle, enfants, le soir. Pendant ce temps, Môssieur se détend au salon sur sa Play !!

Citation
Anamnese a écrit:
Une des raisons pour lesquelles je flippe trop de me marier mes critiques et le rabaissement venant d'un mari ça te brise en mille morceaux t'imagines le mec que t'aime et tu vois qu'il st pas satisfait de toi et manque pas une occasion de te le dire

Sinon marocaine Soso a tout dit faut lui dire ce que t'as sur le cœur et rèflechir ensemble à un terrain d'entente
Est ce qu'il t aide déjà ?
F
12 octobre 2019 23:25
Selem

Je me demande si ton mari n'a pas un peu trop idealise le role de l'epouse (tjrs jolie, excellente cuisiniere, maniaque, bonne maman, tjrs dispo pour lui et a son service)...
Ca ne sera ni le premier ni le dernier!

Forcement si la realite est differente il est decut.
On sent que tu l'aime beaucoup et que qd il fait la tete tu es triste. Ne mendies pas son amour.
Dis lui que certes tu fais de ton mieux mais personne ne repond a 100 % a l'ideal que l'autre a en tete.

Moi toi, est ce que tu es exigeante envers lui? Ce serait logique apres tout.

P. S : c'est normal pour une jeune maman de "fusionner" avec son bebe mais est ce que tu ne t'ais pas oublier ds ce role? Tu devrai te poser la question.
Citation
eli31 a écrit:
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
13 octobre 2019 08:20
Tu as épousé un homme parfait..que du bonheurperplexe
Suis ses conseils avisés..
Citation
eli31 a écrit:
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
K
13 octobre 2019 11:20
Salam aleikoum,

Comme tu l as dit ! Tu as 31 ans et tu ne prends jamais de décisions...

Il veut peut être que tu sois autonome, que tu prennes les initiatives, que tu décides de toi même que tu prennes la barre du bateau. Il t offre la liberté de « guider ». Demande pas son avis, tu fais les choses, affirme toi soit confiante. Tu dois te sentir à l aise, toi même etc. N attend pas tj qu il choisisse, décide, qu il te confirme etc fais les choses.
C est peut être que ça...

Il y a beaucoup de personne qui sont comme ça, qui choisissent jamais. Qui attendent d être mené comme une enfant du centre aéré. Vous êtes des adultes, ton foyer c est chez toi tu commandes ; )

Profite et commande le ?
G
13 octobre 2019 12:49
Goujat

Rien n'interdit qu'il cuisine aussi

L'homme aime bien être comme un pachat

Tu peux faire des efforts sur la cuisine ms il doit aussi pensé que chaque personne est différente de l'autre

Puis faut s'adapter à chaque situation

Tu as des femmes qui n'aiment pas ou savent pas cuisiner, tu fais comment ?

La reconnaissance c'est une avancée vers le bien. Et ça donne plus à la femme l'envie de se perfectionner.

Tu peux dire merci faire un compliment tu auras mieux demain à coup sûr

Pis qu'est-ce qu'une femme aime, que tu lui dises j'aimerai bien que tu me cuisines ce plat ça la motive encore plus et ça lui montre qu'il est intéressé par elle

À revoir Mr.
Citation
eli31 a écrit:
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
P
16 octobre 2019 09:58
Les hommes en général n aiment pas les femmes 100% acquise et qui se plient en 50 pour eux. Plus tu en feras pour le "satisfaire" (Je n aime pas ce mot au passage ...), plus il te critiquera, et plus tu te détruiras...
Sois une femme correcte, fais ce que t as à faire, et essaye de satisfaire Allah plutôt. Et lui si il n est pas satisfait par une femme comme toi qui est aussi gentille et naïve, ben c est lui le problème désolée... et les hommes aiment le femmes qui ont confiance en elles.
Es tu satisfaite de lui toi ? Je ne pense pas, donc faut arrêter un peu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/19 09:59 par Pata.
16 octobre 2019 21:01
Bonsoir
Au lieu d essayer de plaire à ton mari
Contente toi de te plaire à toi-même!!!
Soit il t accepte telle que tu es, soit il se remet en.question!!!!

Comment réagirait il si tu passais ton temps à lui infliger ce qu il t inflige ???
Les hommes aiment bien inverser les rôles

Si Mr critique c est que t es trop gentille et donc trop acquise

Dis lui d aller se faire voir
S il fait la gueule, ignore le
S il te demande de cuisiner, tu réponds qu ils s y mettent lui que toi comme c est pas assez bie pour lui, tu as plus envie de faire pour lui et récolter des critiques
Te crever pour un ingrat

Et tu le laisses la, la bouche ouverte!

LA CONFIANCE EN TOI!!!!
Citation
eli31 a écrit:
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
S
18 octobre 2019 13:01
Je comprends ta situation, c’est presque pareil chez moi. J’ai arrêté les efforts sa ne sert a rien. Rien ne sera assez bien et assez beau à ses yeux. La cuisine même si tu as passée des heures dessus, il dira que tu n’est qu’une incapable qui ne sait pas faire quelque chose de ses mains. Il dira que tu as mal été éduqué ... bref arrête de te fatiguer. Moi j’en ai plus rien à faire. Je lui cuisine que des trucs fait en 10 minutes. Car de tte façon je ne veux pas perdre mon tps pour quelqu’un qui n’est pas satisfait. Et si demain il se rend compte de qui tu es et que tu mérites d etres bien traitée tu pourra à nouveau le traiter correctement. Traite le comme il le fait point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook