Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est insatisfait de moi
e
12 octobre 2019 12:17
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
m
12 octobre 2019 12:23
Bonjour,

J ai l.impression que plus les femmes font de leur mieux pour plaire a leur mari, plus ils les font souffrir.. Je sais pas pour qui ils se prennent, mais s ils sont pas contents, fallait pas qu ils se marient..

Communique avec lui, garde rien pour toi, tu vas te faire du mal pour rien. S il refuse, ignore le, lui cours pas apres, t es pas une serpillière.

Est ce que ce qui reproche est vraiment fondé ou pas? Et meme, je trouve que sa façon de faire est pas tres sympa..

Citation
eli31 a écrit:
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
12 octobre 2019 12:25
Non pas tous, mais généralement on manque de tact et de tendresse, ça je te l'accorde.


Citation
marocainesoso a écrit:
Bonjour,

J ai l.impression que plus les femmes font de leur mieux pour plaire a leur mari, plus ils les font souffrir.. Je sais pas pour qui ils se prennent, mais s ils sont pas contents, fallait pas qu ils se marient..

Communique avec lui, garde rien pour toi, tu vas te faire du mal pour rien. S il refuse, ignore le, lui cours pas apres, t es pas une serpillière.

Est ce que ce qui reproche est vraiment fondé ou pas? Et meme, je trouve que sa façon de faire est pas tres sympa..
m
12 octobre 2019 12:27
Au moins tu assume toi
Citation
Malyk67 a écrit:
Non pas tous, mais généralement on manque de tact et de tendresse, ça je te l'accorde.
12 octobre 2019 12:32
Salam Aleykoum

Règle n1 : Ne te rabaisses jamais devant un homme

Règle n2 : prends soin de toi et de ta fille

Règle n3 : fais ton devoir de femme en tant qu épouse

Voilà les règles de base. Maintenant s il n est pas satisfait qu il aille se faire f.....

Lui ne doit sûrement pas être parfait donc ne te sous estime pas et souviens toi tjrs de la règle n1...

Il doit te RESPECTER et prendre SOIN de toi non de te RABAISSER

Pour moi ton mari n est pas un homme par rapport au comportement qu il a vis en vis de toi...

Avant de le rendre heureux, lui te rend il heureuse????
A
12 octobre 2019 12:32
Ton mari m'a l'air d'être un véritable pervers narcissique ! il a senti ta faiblesse (ton désir de toujours lui plaire) et il en profite pour te rabaisser. C'est ignoble de faire ça à sa femme. Il est censé t'aimer, te supporter quand tu as des doutes et pas t'enfoncer la tête sous l'eau.
As-tu essayé de lui parler de son comportement et du mal qu'il te fait ?
Je te conseille de lire cet article : Pervers narcissique
12 octobre 2019 12:34
Déjà je ne comprends pas pourquoi ce frère se plaint. Il devrait être heureux de ce qu'il a et remercier son épouse chaque jour en l'aidant, en lui faisant des compliments, lui sourire !!

Bien sûr on passe tous par des bas mais dans un couple on s'entraide, on ne dit pas des injures ou on rabaisse !!

T'en as c'est pas des hommes, mais des gamins trempés de la couche qui gigotent et veulent être des rois. Sauf Allah nous dit que le mariage est une grande responsabilité, on sera interrogés au Jour Dernier sur notre comportement envers notre conjoint.
Citation
marocainesoso a écrit:
Au moins tu assume toi
A
12 octobre 2019 12:37
Une des raisons pour lesquelles je flippe trop de me marier mes critiques et le rabaissement venant d'un mari ça te brise en mille morceaux t'imagines le mec que t'aime et tu vois qu'il st pas satisfait de toi et manque pas une occasion de te le dire

Sinon marocaine Soso a tout dit faut lui dire ce que t'as sur le cœur et rèflechir ensemble à un terrain d'entente
Est ce qu'il t aide déjà ?
12 octobre 2019 12:40
Kheyr inshAllah il y a des frères qui sont doux, tendres et qui veulent que leur épouse soit heureuse. Sauf que les f.... c'est ceux quifont le plus de bruit, comme les bébés qui font dans leurs couches.
Citation
Anamnese a écrit:
Une des raisons pour lesquelles je flippe trop de me marier mes critiques et le rabaissement venant d'un mari ça te brise en mille morceaux t'imagines le mec que t'aime et tu vois qu'il st pas satisfait de toi et manque pas une occasion de te le dire

Sinon marocaine Soso a tout dit faut lui dire ce que t'as sur le cœur et rèflechir ensemble à un terrain d'entente
Est ce qu'il t aide déjà ?
A
12 octobre 2019 12:42
Peut être que son mari n'est pas méchant au fond mais qu'il manque de tact et d'empathie comme le plupart des hommes...
Citation
Malyk67 a écrit:
Kheyr inshAllah il y a des frères qui sont doux, tendres et qui veulent que leur épouse soit heureuse. Sauf que les f.... c'est ceux quifont le plus de bruit, comme les bébés qui font dans leurs couches.
12 octobre 2019 12:54
il y a un problème plus profond c'est sur perplexe
F
12 octobre 2019 13:02
Salam,

Il y'a des personnes qui sont souvent dans la critique et c'est pénible.
Avec ce genre de personnes, il faut y aller par étape, et chercher ce qui se cache derrière ces critiques. Souvent ça n'a rien à voir avec ce qu'ils reprochent.

Il faut se montrer patiente, changer ce que tu peux changer, et discuter sur ce que tu ne peux pas changer. Il faut lui faire prendre conscience du travail que tu fais, et du fait que la critique est bonne et acceptable mais qu'il y'a des manières pour la formuler.

Il faut aussi que tu sois plus entreprenante, ce n'est pas une mauvaise critique que de te pousser à faire plus, ou mieux, il ne faut pas prendre les critiques comme des attaques personnelles mais comme une motivation pour s'améliorer.

En gros, il faut que tu changes un peu ta vision des choses, et prendre un peu de hauteur pour apaiser les choses. Il faut le faire sur la durée et non pour quelques jours.

La confrontation ne fera qu'aggraver les choses au lieu de vous rapprocher, ce qui au final vous permettra de concilier entre votre amour et les imperfections qui rodent autour sans que cela nuise à votre couple et à vos enfants.

Salam.
12 octobre 2019 13:15
Cela s'apprend et rien de plus beau que de voir sa femme lui apprendre la douceur et la tendresse
Oui parce que de bas nous sommes des bourrins qui ne savons pas différencier toute les nuances de couleurs (et pas "de grey" hein grinning smiley )
Citation
Anamnese a écrit:
Peut être que son mari n'est pas méchant au fond mais qu'il manque de tact et d'empathie comme le plupart des hommes...
12 octobre 2019 13:18
ne rentre pas dans son jeu il en demandera tjrs plus si ses critiques ne sont pas fonder , biensure essaye de t’améliorer si tu vois quil a raison sur ce quil dit, mais lui dans tous ça est ce quil est à la hauteur ???? et les femme arrêtez d'etre faible devant vos hommes pour le moindre truc ils vous déstabilisent , soit un peu sur de toi confiante et entreprenante c'est ce quils aiment les hommes de nos jours la fille docile n'est plus d'actualité avec le temps ils s'ennuient trop avec et cherche ailleurs, il n'aime pas ta cuisine propose lui de cuisiner et te montrer comment faire lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/19 13:25 par lavie23.
12 octobre 2019 13:23
Oh là ! là j'interviens car votre message n'est en rien anodin. Il le parait en lisant comme ça mais il recèle d'éléments nocifs.
Votre mari ce comporte comme un enfant gâté ! un capricieux et ceci peut avoir de sérieux impact sur votre moral ultérieurement pour une personne qui ne connait pas les caractéristiques a avoir pour se prémunir face à ce genre de type.
La femme accompagnée de ce type d'homme à la longue s'épuise complètement nerveusement et moralement. Ce genre d'homme finit par éteindre complètement notre enthousiasme et énergie intérieure et étouffe notre positivité.
Heureusement il y a un point positif c'est que cette personne intervient ici dès le début de son mal être face à cette situation.
Pour l'instant ce mari dénigre ses qualités de femmes d'intérieur. Par cela à force il commence à lui faire perdre sa confiance en elle.
Et c'est là que je tire le signal d'alarme !
Sa façon d'agir à cet homme est justement de lui faire perdre confiance en elle pour se reférer qu'à ses moindres désirs.
Il lui met en tête insidieusement et méchamment qu'elle n'est pas a la hauteur de ses attentes pour être satisfaisantes.
Et s'arrangera toujours pour discréditer ses faits et gestes (même s'ils sont parfaits !) pour dire le contraire afin de lui faire perdre sa personnalité et être entièrement dévouée à sa disposition à lui !
Il ne faut SURTOUT PAS qu'elle doute d'elle !
Elle doit absolument agir selon sa personnalité ! surtout ! avoir confiance en elle
Ce n'est pas cet homme qui va lui faire son éducation !
Pour cela il n'y a pas de recette miracle. La seule solution est absolument croire en sois.
Savoir en sois ce que l'on vaut ! il l'a épousé pour ses qualités.
Elle était parfaite à ses yeux pour l'a vouloir comme épouse aujourd'hui il ne doit pas la façonner comme une poupée robotisée non !
Je vous conseille de savoir complètement en vous que vous êtes "très bien !"
Que c'est votre mari qui cherche à vous conditionner "pour lui " hors vous devez garder votre "vous !" votre personnalité ! il vous fait croire que vous n'êtes pas à la hauteur rien que par caprices d'enfants gâté en s'imaginant qu'une épouse est un animal de cirque à façonné pour en faire son robot non et non !
Alors que faire ?
Il critique votre cuisine ? Ayez du répondant....Ce plat n'est pas bon ? répondez lui qu'il a un défaut de papilles gustatives à surveiller.
Quand il dénigre vos faits et gestes surtout ne cherchez pas en cogitant comment améliorer pour que "sa majesté soit satisfait !" c'est le piège qui va vous anéantir sur des années à venir !
Vous n'agirez plus pour vous ! vous ne vivrez qu'en vous surveillant, qu'en réfléchissant à ne pas le contrarier ! vous allez vous oublier et vous perdre et surtout vous épuiser !
Il en prendra à son aise et vous ? qui sera à vos petits soins ?
12 octobre 2019 14:22
Tellement d accord avec toi
Bravo! Tu as tout dit ?
Citation
Galbied a écrit:
Salam Aleykoum

Règle n1 : Ne te rabaisses jamais devant un homme

Règle n2 : prends soin de toi et de ta fille

Règle n3 : fais ton devoir de femme en tant qu épouse

Voilà les règles de base. Maintenant s il n est pas satisfait qu il aille se faire f.....

Lui ne doit sûrement pas être parfait donc ne te sous estime pas et souviens toi tjrs de la règle n1...

Il doit te RESPECTER et prendre SOIN de toi non de te RABAISSER

Pour moi ton mari n est pas un homme par rapport au comportement qu il a vis en vis de toi...

Avant de le rendre heureux, lui te rend il heureuse????
A
12 octobre 2019 14:34
Il te dénigre, dit que tout ce que tu fais est mal, au point que tu te sens nulle et déprimée? Ca peut etre deja de la violence psychologique. Peux-tu aller voir une conseillere conjugale pour qu'elle t'aide à y voir plus clair? Dans chaque mairie tu peux demander au service "famille" les coordonnées de quelqu'un.smiling smiley
Citation
eli31 a écrit:
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
12 octobre 2019 15:04
La communication ont communique avec tous (parole, comportement regard...) la façon la plus claire c'est de parler, peut être que si tu disais ce que tu poste à ton mari sa serait mieux grinning smiley
Citation
eli31 a écrit:
Bonjour. J’ai 31 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, nous avons une petite fille de un an. J’adore être maman, j’adore ma fille, mais mon mari est toujours insatisfait de moi. Il me reproche beaucoup de choses par rapport à la cuisine, il dit que je suis traineuse, que je ne prends jamais de décision, bref il n’est jamais content de moi. Même quand je fais des efforts, il ne remarque pas. Je me sens coupable, fâchée et triste à la fois. J’ai souvent l’impression qu’il voudrait que je sois une autre et que je n’arrive pas à lui donner cette autre qui le rendrait heureux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pire depuis qu’on a un enfant. Je me sens dépourvue et pas dutout à la hauteur de ses attentes. J’aimerai tant pouvoir lui offrir ce qu’il veut. Je veux que notre relation s’améliore pour le bonheur de ma fille et le nôtre. Quand il est fâchée contre moi, il ne veut même pas que je lui parle alors je m’isole avec ma fille et je joue avec elle. Je déteste cette situation où je me sens comme une moins que rien.
R
12 octobre 2019 16:03
Quand ils tombent sur une femme douce , aimante et qui fait de son mieux , ils lui font la misère , je parle de certains , je ne généralise pas .
Posteuse , continue de faire te ton mieux mais n’oublie qu’en plus de tes devoirs d’épouse, tu as des droits notamment celui d’être respectée ,
12 octobre 2019 17:51
Welcome
Clap

MAGNIFIQUE MA SHAA ALLAH
SUIS SES CONSEILS PUISSANCE DIX
Citation
Galbied a écrit:
Salam Aleykoum

Règle n1 : Ne te rabaisses jamais devant un homme

Règle n2 : prends soin de toi et de ta fille

Règle n3 : fais ton devoir de femme en tant qu épouse

Voilà les règles de base. Maintenant s il n est pas satisfait qu il aille se faire f.....

Lui ne doit sûrement pas être parfait donc ne te sous estime pas et souviens toi tjrs de la règle n1...

Il doit te RESPECTER et prendre SOIN de toi non de te RABAISSER

Pour moi ton mari n est pas un homme par rapport au comportement qu il a vis en vis de toi...

Avant de le rendre heureux, lui te rend il heureuse????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook