Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari injuste, méprisant et égoïste
N
16 avril 2020 16:49
As Salam Aleykoum Chers frères et chères soeurs,
Tout d’abord merci pour vos réponses et votre lecture. Ça risque d’être long car j’en ai gros sur le cœur.
Me voilà mariée depuis 3 ans, maman d’une petite fille et enceinte de 4 mois.
Mon époux est plus jeune de 3 ans, j’ai 35 ans et lui 32 ans. Nous travaillons tous les deux, grâce à Allah je travaille avec mon voile et uniquement avec des femmes.
En fait je ne sais pas par où commencer tellement il y a eut. Déjà mon mari cherche constamment à me contrôler, me rabaisse quand j’ai des projets d’éducation concernant notre enfant, me critique sans cesse alors que lui ne fait vraiment rien à maison. Je fais tout ! Je m’occupe de notre enfant et Allah sait combien je suis une maman investie, je m’occupe pleinement de la maison, de faire les courses et malgré tout ça il continue à être insatisfait. J’essaye tant bien que mal d’être une femme obéissante (pour rien avoir à me reprocher) et j’ai l’impression qu’il joue de ça.
Sa mère par exemple nous a fait énormément de problèmes, elle insulte son fils et ne lui donne pas de nouvelles pendant plusieurs mois et une fois qu’elle se calme elle revient comme si de rien était. Il a même insulté notre enfant mais pourtant quand tout va bien dans sa tête, elle en totale administration devant (ça parait tellement faux). Elle en est venue à m’insulter de P***, de me piquer en me disant qu’elle aurait préféré une autre que moi (je précise que mon mari m’a choisi), de ne pas m’adresser la parole pour un rien, de me jeter de chez elle (on vivait chez elle au début du mariage), de me crier dessus etc... mon mari n’a jamais rien dit ! Il l’a toujours laissé faire pourtant il avouait comment est sa mère. Aujourd’hui que je suis enceinte, je prends des distance avec elle car elle remontait mon mari contre moi concernant l’éducation de notre enfant et lui est d’accord avec elle bien sûr. Je précise que j’évite les écrans pour mon enfant, j’évite la mauvaise nourriture et j’essaye de l’éduquer avec de l’amour. Il y a un mal à ca ? Mais pourtant je suis la pire des mères selon eux. Ce qui me tracasse c’est que mon mari aujourd’hui me force à fréquenter sa mère et à me soumettre à elle. Or que je suis enceinte et que j’aimerais évite les situations malveillantes. Il me force sinon il divorcerait... je commence à en avoir marre de son injustice de me traiter de méchante et de problématique car je ne veux pas parler avec sa mère (avec tout ce qu’elle m’a fait c’est un peu normal). Sachant que je lui parle mais je préfère que ça reste rare. Une fois, on a du réunir nos mères pour discuter d’un problème que nous avons eu, car mon mari s’était permis durant une dispute de me prendre le visage en me le serrant fort. Il s’est littéralement mis du côté de sa mère qui elle m’accusait de pleins de choses infondées. Je demandais juste justice à son geste et des excuses pour repartir de l’avant. Il est prévenu que s’il recommence ce sera le divorce.
Ca c’est le chapitre de sa mère.
Concernant notre couple, mon mari me dégoûte de plus en plus, il ne m’aide pas, il a du mal à supporter ma présence et celle de son enfant. Il m’a avoué qu’il préfère rester seul à la maison. D’ailleurs il ne garde jamais notre enfant, je suis obligée de faire appel à ma mère. Quand je suis malade, il me fait des reproches, il est sans compassion car il doit s’occuper de son enfant et de lui même.
Il n’a pas d’hygiène, il sent très très fort des assailles, il préfère prendre une douche qu’après les rapports sauf que moi j’ai du mal à avoir un rapport avec un homme qui pue. Qu’Allah me pardonne !
Il s’énerve sans cesse sur moi pour un rien, il me reproche que notre enfant ne parle pas sa langue maternelle (nous sommes de deux origines différentes) car il ne passe pas de temps avec son enfant. Il me reproche tellement de chose qu’il n’arrive pas à faire c’est incroyable. J ai toujours essayé d’être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne personne tout simplement pour plaire à Allah. Mais malgré tout ça, aucune reconnaissance que des critiques, il lui est arrivé de me dire “ferme ta g*****” “qu’ai je fait pour mériter une femme comme toi” “une femme comme toi mériterait qu’on la tabasse” “tu as des problèmes, tu as une maladie au cœur”. Je reste choquée de ses propos sachant que je ne mérite pas et je pense qu’aucune femme mériterait ça.
S’il vous plaît j’ai besoin de vos avis car dans l’état actuel je suis un peu pommée.
QuAllah nous guide tous sur le droit chemin et raffermisse nos cœurs.
Qu’Allah vous récompense pour vos réponses et votre bienveillance.
A
16 avril 2020 16:58
Et à part ça, il a UNE qualité ou pas du tout ? Parce que là, concrètement, je vais dire la chose qui va en énerver quelques un(e)s, t'as plus qu'à DIVORCER, non ?
Ne me dis pas que tu restes avec lui pour que tes enfants aient un père, vu la médiocrité du père en question, ça ne vaut pas le coup.
Tu n'as pas l'air de l'aimer (et personne ne te le reprocherait), physiquement, il te dégoûte. Moralement, il te fait du mal, bref, tout à jeter, rien à garder.
Quitte le, élève tes enfants dans le calme, la sérénité et l'amour et oublie le.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
b
16 avril 2020 16:58
Ton Mari est un tarer wallah ton post m’a beaucoup touché il est trop trop bizarre et te donne aucune valeur ça craint tu est de quel origine? Et lui de quel origine?
L
16 avril 2020 17:01
Et bien tu as épousé ce que j'appelle et ce que tout le monde peut appeler
une "ordure". Car je ne vois pas comment on peut qualifier une telle attitude.
Que te dire d'autre ?

Soit tu le quittes et avec deux enfants ça ne va pas être facile, soit tu prends le risque
que la situation empire et qu'il en vienne aux coups car quand un homme dit à sa femme
"une femme comme toi mériterait qu’on la tabasse” c'est donc que cette idée est
dans son esprit.

Lui on se demande bien ce qu'il mérite. D'être frappé à coups de gourdin peut-être.

En plus il pue....tout pour plaire ce monsieur sans aucune valeur.

Une question qu'appelles-tu des "assailles" ?


Citation
Norva a écrit:
As Salam Aleykoum Chers frères et chères soeurs,
Tout d’abord merci pour vos réponses et votre lecture. Ça risque d’être long car j’en ai gros sur le cœur.
Me voilà mariée depuis 3 ans, maman d’une petite fille et enceinte de 4 mois.
Mon époux est plus jeune de 3 ans, j’ai 35 ans et lui 32 ans. Nous travaillons tous les deux, grâce à Allah je travaille avec mon voile et uniquement avec des femmes.
En fait je ne sais pas par où commencer tellement il y a eut. Déjà mon mari cherche constamment à me contrôler, me rabaisse quand j’ai des projets d’éducation concernant notre enfant, me critique sans cesse alors que lui ne fait vraiment rien à maison. Je fais tout ! Je m’occupe de notre enfant et Allah sait combien je suis une maman investie, je m’occupe pleinement de la maison, de faire les courses et malgré tout ça il continue à être insatisfait. J’essaye tant bien que mal d’être une femme obéissante (pour rien avoir à me reprocher) et j’ai l’impression qu’il joue de ça.
Sa mère par exemple nous a fait énormément de problèmes, elle insulte son fils et ne lui donne pas de nouvelles pendant plusieurs mois et une fois qu’elle se calme elle revient comme si de rien était. Il a même insulté notre enfant mais pourtant quand tout va bien dans sa tête, elle en totale administration devant (ça parait tellement faux). Elle en est venue à m’insulter de P***, de me piquer en me disant qu’elle aurait préféré une autre que moi (je précise que mon mari m’a choisi), de ne pas m’adresser la parole pour un rien, de me jeter de chez elle (on vivait chez elle au début du mariage), de me crier dessus etc... mon mari n’a jamais rien dit ! Il l’a toujours laissé faire pourtant il avouait comment est sa mère. Aujourd’hui que je suis enceinte, je prends des distance avec elle car elle remontait mon mari contre moi concernant l’éducation de notre enfant et lui est d’accord avec elle bien sûr. Je précise que j’évite les écrans pour mon enfant, j’évite la mauvaise nourriture et j’essaye de l’éduquer avec de l’amour. Il y a un mal à ca ? Mais pourtant je suis la pire des mères selon eux. Ce qui me tracasse c’est que mon mari aujourd’hui me force à fréquenter sa mère et à me soumettre à elle. Or que je suis enceinte et que j’aimerais évite les situations malveillantes. Il me force sinon il divorcerait... je commence à en avoir marre de son injustice de me traiter de méchante et de problématique car je ne veux pas parler avec sa mère (avec tout ce qu’elle m’a fait c’est un peu normal). Sachant que je lui parle mais je préfère que ça reste rare. Une fois, on a du réunir nos mères pour discuter d’un problème que nous avons eu, car mon mari s’était permis durant une dispute de me prendre le visage en me le serrant fort. Il s’est littéralement mis du côté de sa mère qui elle m’accusait de pleins de choses infondées. Je demandais juste justice à son geste et des excuses pour repartir de l’avant. Il est prévenu que s’il recommence ce sera le divorce.
Ca c’est le chapitre de sa mère.
Concernant notre couple, mon mari me dégoûte de plus en plus, il ne m’aide pas, il a du mal à supporter ma présence et celle de son enfant. Il m’a avoué qu’il préfère rester seul à la maison. D’ailleurs il ne garde jamais notre enfant, je suis obligée de faire appel à ma mère. Quand je suis malade, il me fait des reproches, il est sans compassion car il doit s’occuper de son enfant et de lui même.
Il n’a pas d’hygiène, il sent très très fort des assailles, il préfère prendre une douche qu’après les rapports sauf que moi j’ai du mal à avoir un rapport avec un homme qui pue. Qu’Allah me pardonne !
Il s’énerve sans cesse sur moi pour un rien, il me reproche que notre enfant ne parle pas sa langue maternelle (nous sommes de deux origines différentes) car il ne passe pas de temps avec son enfant. Il me reproche tellement de chose qu’il n’arrive pas à faire c’est incroyable. J ai toujours essayé d’être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne personne tout simplement pour plaire à Allah. Mais malgré tout ça, aucune reconnaissance que des critiques, il lui est arrivé de me dire “ferme ta g*****” “qu’ai je fait pour mériter une femme comme toi” “une femme comme toi mériterait qu’on la tabasse” “tu as des problèmes, tu as une maladie au cœur”. Je reste choquée de ses propos sachant que je ne mérite pas et je pense qu’aucune femme mériterait ça.
S’il vous plaît j’ai besoin de vos avis car dans l’état actuel je suis un peu pommée.
QuAllah nous guide tous sur le droit chemin et raffermisse nos cœurs.
Qu’Allah vous récompense pour vos réponses et votre bienveillance.
A
16 avril 2020 17:07
Wa Alikoum Salam,

Quand j’ai commencé la lecture de ton texte je me suis dit bon le problème c’est la belle mère mais ça c’est réversible dans la majorité des cas. Mais quand j’ai lu la suite, là j’ai vite compris que le problème était beaucoup plus profond que ça ..

Ça fait que 3 ans que vous êtes mariés et tu es déjà dégoûtée de ton mari, c’est très mauvais signe et ça présage rien de positif pour votre avenir ensemble. L’hygiène et le respect dans un couple c’est la base. Sans ces deux éléments c’est la fin.

Rappelle lui ses devoirs, dis lui à quel point tu es déçue de son comportement, peut être qu’Allah lui ouvrira les yeux. Bon courage.
A
16 avril 2020 17:09
Les aisselles, j'imagine ;-)
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et bien tu as épousé ce que j'appelle et ce que tout le monde peut appeler
une "ordure". Car je ne vois pas comment on peut qualifier une telle attitude.
Que te dire d'autre ?

Soit tu le quittes et avec deux enfants ça ne va pas être facile, soit tu prends le risque
que la situation empire et qu'il en vienne aux coups car quand un homme dit à sa femme
"une femme comme toi mériterait qu’on la tabasse” c'est donc que cette idée est
dans son esprit.

Lui on se demande bien ce qu'il mérite. D'être frappé à coups de gourdin peut-être.

En plus il pue....tout pour plaire ce monsieur sans aucune valeur.

Une question qu'appelles-tu des "assailles" ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
16 avril 2020 17:12
Ahhhh ok, ça ne m'a pas traversé l'esprit
Citation
Armona78 a écrit:
Les aisselles, j'imagine ;-)
16 avril 2020 17:41
C'est les hormones aussi
A
16 avril 2020 17:50
Et que son mari la traite si mal depuis toujours, c'est dû à quoi ?
Citation
Katoussti a écrit:
C'est les hormones aussi
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 avril 2020 18:03
C'est un gros gamin ton mari Ill
16 avril 2020 18:15
Et malgré tout tu es enceinte..whistling smiley
H
16 avril 2020 18:39
Wa 3laykom salam

Qu’Allah te facilite ton épreuve

Pour ma part j’ai ni été violent ni été injuste enfin je pense

J’ai tout payé jusqu’à mtn je paye tout encore je l’ai appris la vie à cette femme qui partage encore ma vie etc

Je l’ai ramené de Maroc à France enfin tout quoi

Au final elle veut divorcer etc poignard dans le cœur

Comme tu vois y’a celle qui ont des hommes violents etc et divorcent pas et les hommes de l’inverse on profite d’eux


Je te souhaite que très vite tu sortes de cette impasse en tout cas
A
16 avril 2020 18:44
Salam

Le deuxième enfant c'était voulu ? Parce que très honnêtement il aurait mieux fallu éviter ... Comme dit plus haut que t apporte t'il de positif ?
16 avril 2020 19:08
Apparemment votre mari n' aucune qualité qui mérité que vous vous attachez à lui et subir les malheurs de cette vie médiocre. A vous en croire cet homme ne vous mérite pas.

C'est vrai que très souvent dans ce genre de situation le problème vient par la belle mère qui continue à faire comme si son fils vit toujours sous ses ailes protectrices et qu'elle en est responsable. C'est un grave problème qui est à l'origine de plusieurs cas de divorce.

Il est temps de remettre ces belles mères à leur juste place: Ou bien votre fils et adulte et marié et il faut lui foutre la paix et le laisser vivre avec sa femme, ou vous le considérez toujours comme le fils chéri qui a besoin de sa mère et dans ce cas reprenez le chez vous une fois pour toute et basta.

Il faut trouver quelqu'un capable d'aller voir la belle mère pout lui dire ça.

Enfin suivant les règles de l'islam quand ce genre de problèmes surgissent au sein d'un couple de musulmans, vrais, on fait appel au solh, c'est à dire conciliation ( voir sourate annisaa, les femmes). Cela consiste que chaque époux désigne un membre de sa famille comme son représentant.

Les deux personnes (arbitres) se rencontrent pour plaider chacun la cause de son mandant. Ils peuvent rencontrer les époux séparés ou ensemble. Après quoi les arbitres font des propositions conciliations que les époux doivent accepter et suivre. Si l'un des époux refuse les porpositions ou fait marche arrière après les avoir acceptées il sera considéré comme fautif et supportera les conséquences de son refus devant ALLAH.

La, la demande de divorce devient légitime et recommandée.

NB il vaut mieux que ni les pères ni les mères des époux ne soient désignés comme arbitre. Il faut voir du côté des frères et soeurs ou oncles et tantes.

Voici la réponse islamique à votre demande de conseil
16 avril 2020 19:56
Heu


Aucune idée
En tout cas à sa place j'aurais pris la pilule en attendant de préparer ma sortie. Mais bon chacun fait ce qu'il peut
Citation
Armona78 a écrit:
Et que son mari la traite si mal depuis toujours, c'est dû à quoi ?
M
16 avril 2020 20:40
Posteuse, pourquoi le deuxieme enfants ? Pourquoi supportait tout cela. Apparement tu as ta famille. Pourquoi ne pas te refugier chez ta famille. Sa mere ne te respecte pas, ton mari ne te respecte pas et en plus il a une hygiene douteuse ? epouse ne veut pas dire esclave de ton mari et bonniche de la belle mere. Affirme toi et prends des decisions. C est l exemple que tu veux donner a tes enfants ? Et puis tu geres deja tout...
G
17 avril 2020 00:15
Bcp de gens St des boulets ms s'en rendent pas compte
M
23 avril 2020 01:52
Salam ahlikoum
Triste ton histoire
La seule chose positive dans son comportement c est qu il te menace du divorce
A ta place j aurais sauté sur l’occasion

Au mieux ça lui fait un déclic et il change radicalement
Au pire tu retrouves une sérénité d esprit car tu en as besoin avec deux enfants en bas âge pas quel intérêt de s enquiquiner avec un bras cassé et sa maman
Citation
Norva a écrit:
As Salam Aleykoum Chers frères et chères soeurs,
Tout d’abord merci pour vos réponses et votre lecture. Ça risque d’être long car j’en ai gros sur le cœur.
Me voilà mariée depuis 3 ans, maman d’une petite fille et enceinte de 4 mois.
Mon époux est plus jeune de 3 ans, j’ai 35 ans et lui 32 ans. Nous travaillons tous les deux, grâce à Allah je travaille avec mon voile et uniquement avec des femmes.
En fait je ne sais pas par où commencer tellement il y a eut. Déjà mon mari cherche constamment à me contrôler, me rabaisse quand j’ai des projets d’éducation concernant notre enfant, me critique sans cesse alors que lui ne fait vraiment rien à maison. Je fais tout ! Je m’occupe de notre enfant et Allah sait combien je suis une maman investie, je m’occupe pleinement de la maison, de faire les courses et malgré tout ça il continue à être insatisfait. J’essaye tant bien que mal d’être une femme obéissante (pour rien avoir à me reprocher) et j’ai l’impression qu’il joue de ça.
Sa mère par exemple nous a fait énormément de problèmes, elle insulte son fils et ne lui donne pas de nouvelles pendant plusieurs mois et une fois qu’elle se calme elle revient comme si de rien était. Il a même insulté notre enfant mais pourtant quand tout va bien dans sa tête, elle en totale administration devant (ça parait tellement faux). Elle en est venue à m’insulter de P***, de me piquer en me disant qu’elle aurait préféré une autre que moi (je précise que mon mari m’a choisi), de ne pas m’adresser la parole pour un rien, de me jeter de chez elle (on vivait chez elle au début du mariage), de me crier dessus etc... mon mari n’a jamais rien dit ! Il l’a toujours laissé faire pourtant il avouait comment est sa mère. Aujourd’hui que je suis enceinte, je prends des distance avec elle car elle remontait mon mari contre moi concernant l’éducation de notre enfant et lui est d’accord avec elle bien sûr. Je précise que j’évite les écrans pour mon enfant, j’évite la mauvaise nourriture et j’essaye de l’éduquer avec de l’amour. Il y a un mal à ca ? Mais pourtant je suis la pire des mères selon eux. Ce qui me tracasse c’est que mon mari aujourd’hui me force à fréquenter sa mère et à me soumettre à elle. Or que je suis enceinte et que j’aimerais évite les situations malveillantes. Il me force sinon il divorcerait... je commence à en avoir marre de son injustice de me traiter de méchante et de problématique car je ne veux pas parler avec sa mère (avec tout ce qu’elle m’a fait c’est un peu normal). Sachant que je lui parle mais je préfère que ça reste rare. Une fois, on a du réunir nos mères pour discuter d’un problème que nous avons eu, car mon mari s’était permis durant une dispute de me prendre le visage en me le serrant fort. Il s’est littéralement mis du côté de sa mère qui elle m’accusait de pleins de choses infondées. Je demandais juste justice à son geste et des excuses pour repartir de l’avant. Il est prévenu que s’il recommence ce sera le divorce.
Ca c’est le chapitre de sa mère.
Concernant notre couple, mon mari me dégoûte de plus en plus, il ne m’aide pas, il a du mal à supporter ma présence et celle de son enfant. Il m’a avoué qu’il préfère rester seul à la maison. D’ailleurs il ne garde jamais notre enfant, je suis obligée de faire appel à ma mère. Quand je suis malade, il me fait des reproches, il est sans compassion car il doit s’occuper de son enfant et de lui même.
Il n’a pas d’hygiène, il sent très très fort des assailles, il préfère prendre une douche qu’après les rapports sauf que moi j’ai du mal à avoir un rapport avec un homme qui pue. Qu’Allah me pardonne !
Il s’énerve sans cesse sur moi pour un rien, il me reproche que notre enfant ne parle pas sa langue maternelle (nous sommes de deux origines différentes) car il ne passe pas de temps avec son enfant. Il me reproche tellement de chose qu’il n’arrive pas à faire c’est incroyable. J ai toujours essayé d’être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne personne tout simplement pour plaire à Allah. Mais malgré tout ça, aucune reconnaissance que des critiques, il lui est arrivé de me dire “ferme ta g*****” “qu’ai je fait pour mériter une femme comme toi” “une femme comme toi mériterait qu’on la tabasse” “tu as des problèmes, tu as une maladie au cœur”. Je reste choquée de ses propos sachant que je ne mérite pas et je pense qu’aucune femme mériterait ça.
S’il vous plaît j’ai besoin de vos avis car dans l’état actuel je suis un peu pommée.
QuAllah nous guide tous sur le droit chemin et raffermisse nos cœurs.
Qu’Allah vous récompense pour vos réponses et votre bienveillance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook