Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari infidèle, grossesse....
M
29 décembre 2012 17:51
Salam Aleykoum,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide.
Je me suis mariée il y a un an et demi, mon mari et moi nous connaissons depuis le lycée.
J'ai 25 ans lui 27.
Il y a un peu plus de 6 mois je trouvais son comportement bizarre, il ne regardait pas ses sms quand j'étais la, ne voulait pas toujours répondre aux appels...
J'ai fouillé dans son téléphone et bingo il envoyait des sms avec de bonnes copines!!
Mr ne veut pas que j'aille sur facebook, que j'envoie sms avec collègues... ok
mais c'est le fait ce que je dis et pas ce que je fais.
Après une dispute il m'avoue avoir eu des relations avec d'autres filles alors que nous étions fiancs mais pas encore mariés.
Je suis tombée de très haut!! J'ai pardonné meme si cela n'a pas été facile et ne l'est toujours pas!
J'ai appris que j'étais enceinte il y a quelques jours, je lui annonce toute heureuse , de son coté la réaction est moins enjouée... Bon la peur de l'inconnu....
Hier soir il sort, je vais sur le pc et je vois FB allumé ... un profil bidon et en amiEs que des meufs!! Vulgaires!!!!
Je l'appelle je lui dis qui est allé sur le pc? Un pote cet aprem. Je dis ok je deconnecte mais préviens le!
Ce matin je me suis levée et arrive au boulot je décide de voir s'il s'agit bien du fb d'un de ses potes, je prends donc l'adresse mail et en mot de passe je mets celui que mon mari utilise toujours.... et ca marche.
Je vais voir les mails.
1er mail d'une meuf avec qui il m'avait trompé!!! Belle blonde fashion...
il lui envoie des tas de mails, on se voit quand? je te paye un verre???
La fille refuse et lui dit meme "il me semble que tu es marié"
et sa réponse :"ca ne mempeche pas d'avir une maitresse et je te veux toi!!!!"
Je quitte le boulot je dis que je suis malade:!
J'arrive chez moi je le réveille je lui dis que j'ai tut découvert qu'il me degoute que jpeux pas lui faire confiance!!! ( mails écangs depuis septembre jusqu'à aujourdhui)
la il me dit que je suis folle que jsuis trop jalouse que tlm le dit
je lui dit que je reconnais sa facon d'ecrire et que c est lui
il e reponds " ct pour rire avec les potes"
je continue a crier et la il m'insulte de tous les noms "s**** et jen passe.... et il me pousse par terre.....
Je suis partie chez le medecin, je reviens je vais dans le salon il arrive prendre son petit dejeuner a 14H et jette mon manteau par terre.... malade le type!!!
il est sorti et je n'arrete pas de penser
que faire????
si je n'étais pas enceinte je serai partie chez mes parents mais la c est plus délicat, surtout que je n'ai pas annoncé ma grossesse pour le moment....
besoin de conseils et d'aide svp je suis perdue
a
29 décembre 2012 18:03
salam

Désolé pour ce qui t'arrive? ca l'air compliqué ton histoire moi aussi je suis mariée et j'ai beaucoup de soucis avec lui. Tu aurais du continuer a fouiller son FB pour avoir des preuves concrètes pour qu'il puisse pas nier mais la c'est trop tard ; est-ce que ton mari connait bien le deen ? parce que la j'ai l’impression qu'il ne voulait pas hésiter a te tromper

j'en ai marre de ses maris qui ont une femme bien qui vont quand même voir des filles faciles qu'eux même n'épouseront jamais

je te conseille pas de partir car tu es enceinte discutes avec lui demande lui pourquoi il veut voir ailleurs?
29 décembre 2012 19:21
Bonsoir
Citation
azrra a écrit:
salam

Désolé pour ce qui t'arrive? ca l'air compliqué ton histoire

Malheureusement non, son histoire est très simple et très rependue chez les musulmanes qui croient aux contes de fées.

C'est la banale histoire d'une fille trompée avant même le mariage et qui pardonne... Et qui curieusement tombe de haut quand après le mariage ça se reproduit. Ca alors c'est étonnant !!!

Non mais sinon plus sérieusement, quand j'étais petite je ne comprenais pas pourquoi encore aujourd'hui les femmes sont encore traitées comme des moins que rien, en grandissant j'ai compris, la majorité de mes consœurs n'utilise jamais le cerveau que tout être humain possède et qui pourtant s'avère utile (si si c'est vrai...).

Quand on vous trompe les filles, vous vous dites je vais lui pardonner et prier en esperant que du jour au lendemain, votre mari/fiancé aura une révélation et s'arrêtera. Alors que vous devriez à ce moment-là simplement vous demander "Si moi je l'avais trompé comment aurait-il réagit ?" Nous connaissons toutes la réponse.

Je me doute bien que ce que je te dis ne t'aide pas puisque de toute façon tu te réveille trop tard (encore une qui réalise tout ça une fois enceinte...).

Je ne vais pas te conseiller le divorce puisqu'en tant que musulmane, je sais que je ne dois pas.

Je ne vais pas te conseiller de te remettre en question, de changer de comportement, de t'habiller de façon plus agréable à ces yeux parce-que personnellement après ça je ne me rabaisserai pas à ça.

Je vais te donner le seul conseil qu'on donne surtout aux femmes (normal quoi..) : la fameuse "patience des femmes pieuses". Oui oui, celle la même dont on nous fait miroiter les vertues et qui poutant a emmené nombre de femmes à la mort quand elles étaient battues ou dans le meilleur des cas, à devenir des corps sans âmes à force d'être traitées comme des moins que rien.

Non, ne me remercie pas, je dispense mes conseils avec grand plaisir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/12 20:45 par Jesaispasquoimettre.
L
29 décembre 2012 19:59
Mets le à la porte,prépare lui sa valise et dis lui d'aller rejoindre ses amies!!! j ai annulé mon mariage pour la méme histoire que toi,j ai tt cramé et bizzarement mon ex avait les mm réponses que ton mari!! attention jte dis ni de l quitter ni de divorcer mais frappe un bon coup trés fort il faut qu il comprenne que son comportement n est pas compatible avec le mariage!!! faut que tu sois intraitable et qd il t insultes dis lui que les s............ c les meufs qu il réussi a baratiner et se taper mais que toi tu n es pas dupe!! Courage et ne lache rien
s
29 décembre 2012 23:15
salam c'est très triste ce qui t'arrive d'autant plus que tu es enceinte c'est vraiment un coup dur cependant je ne vois pas comment tu pourrais continué a lui pardonné il t a déjà trompé pendant t fiancaille et la encors sa continue et bien je ne pense pas qu il y a un remède il s'agit d'un homme à femme après si tu as le courage de lui pardonné encore et de le voir sans haine reste avec pour l enfant que tu porte même si c'est dur en esperant qu'Allah le remette sur son droit chemin et qu'il arrête de délirer avec ces femmes mais de pensé surtout à son foyer. COURAGE car honnêtement c'est dur tu ne vois plus la vie de la même manière avec ce genre d'homme.
l
30 décembre 2012 00:22
Salam alikoum ma soeur.
Ca doit pas être facile ce que tu vis. moi je te donne juste un conseil patiente jusqu'a ton accouchement inchallah.
Ecris lui une lettere en mettant en avant ts ce que tu as dans le coeur et en evoquant le mal qu'il ta fait sans oubliers d'evoquer les souvenirs, votre amour mariage, bebe etc... peut etre qu'il comprendra.
tu sais les hommes on un sacré probleme de communication et quand ils ont tort ils ont du mal a l'admettre et t'écouter et peut etre une lettre sera meilleu outil de communication.
Prend toi une semaine et pars chez tes parents et laissen le reflecgir dans son coin peut etre il aura une declic.
Et prend soin de toi et ton bebe c'est le plus important.
Amicalement
30 décembre 2012 00:46
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Bonsoir
Citation
azrra a écrit:
salam

Désolé pour ce qui t'arrive? ca l'air compliqué ton histoire

Malheureusement non, son histoire est très simple et très rependue chez les musulmanes qui croient aux contes de fées.

C'est la banale histoire d'une fille trompée avant même le mariage et qui pardonne... Et qui curieusement tombe de haut quand après le mariage ça se reproduit. Ca alors c'est étonnant !!!

Non mais sinon plus sérieusement, quand j'étais petite je ne comprenais pas pourquoi encore aujourd'hui les femmes sont encore traitées comme des moins que rien, en grandissant j'ai compris, la majorité de mes consœurs n'utilise jamais le cerveau que tout être humain possède et qui pourtant s'avère utile (si si c'est vrai...).

Quand on vous trompe les filles, vous vous dites je vais lui pardonner et prier en esperant que du jour au lendemain, votre mari/fiancé aura une révélation et s'arrêtera. Alors que vous devriez à ce moment-là simplement vous demander "Si moi je l'avais trompé comment aurait-il réagit ?" Nous connaissons toutes la réponse.

Je me doute bien que ce que je te dis ne t'aide pas puisque de toute façon tu te réveille trop tard (encore une qui réalise tout ça une fois enceinte...).

Je ne vais pas te conseiller le divorce puisqu'en tant que musulmane, je sais que je ne dois pas.

Je ne vais pas te conseiller de te remettre en question, de changer de comportement, de t'habiller de façon plus agréable à ces yeux parce-que personnellement après ça je ne me rabaisserai pas à ça.

Je vais te donner le seul conseil qu'on donne surtout aux femmes (normal quoi..) : la fameuse "patience des femmes pieuses". Oui oui, celle la même dont on nous fait miroiter les vertues et qui poutant a emmené nombre de femmes à la mort quand elles étaient battues ou dans le meilleur des cas, à devenir des corps sans âmes à force d'être traitées comme des moins que rien.

Non, ne me remercie pas, je dispense mes conseils avec grand plaisir.

thumbs up

le point d'orgue étant insulter sa femme.
*
30 décembre 2012 00:51
Salam ma belle
Très franchement, je ne sais pas quoi te conseiller. Te dire de divorcer, c'est plus facile à dire qu'à faire car je me doutes qu'au niveau des familles ça va être difficile à gérer et notamment avec ta grossesse (félicitations au passage). Mais d'un autre côté te dire de patienter et de pardonner, là encore plus facile à dire qu'à dire, c'est jamais évident de pardonner une telle trahison et un acte aussi condamnable que l'adultère.
Le seul conseil que je puisses te donner ma sœur c'est de prendre du recul. Vas passer quelques jours chez ta famille, reposes-toi, essayes de te vider l'esprit. Ensuite, parles-en à des gens de confiance. Ça te fera du bien de te confier et d'avoir l'opinion de personnes sincères et bienveillantes. Je te conseilles de bien peser le pour et le contre, réfléchis à tête reposée et prends ton temps parce que c'est pas évident comme situation.
Prends la décision qui te fera vivre dans la paix, tu es enceinte, tu as besoin de repos et surtout de tranquilité et de quiétude.
Bon courage smiling smiley
30 décembre 2012 01:09
Citation
heywa a écrit:
thumbs up

le point d'orgue étant insulter sa femme.

Ca fait partie du packaging complet du "parfait mari" pour beaucoup. Ca me semblait tellement évident que je ne l'ai pas précisé. Mais merci pour la précision.
S
31 décembre 2012 02:05
Va chez tes parents et vis ta grossesse calemement, ne lui parle plus. Apres l'accouchement tu decide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook