Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari indifférent
F
11 février 2020 20:29
Salam à toutes et à tous,

Ce soir j'ai bien besoin de vos conseils, et éclairements svp. Je suis mariée depuis 3ans,
j'ai un mari très détaché quand il s'agit des epreuves de la vie.
Je m'explique les quelques fois où je suis tombé gravement malade ou que j'ai vecu des deuils et des drames familiaux il ne m'a jamais soutenu.

Il me fait la tête et refuse parfois de me parler ca peut durer des mois, si je ne fais pas le premier pas il ne le fera jamais et quand je le fais il a le vice de retourner la situation.

Actuellement c'est ce que je vis, problèmes de santé grve pour ma mère elle a été hospitalisé, pas besoin de rentrer dans les details mais c'était suffisamment grave pr que ca me bouleverse, elle part pr un examen et on lui dit faut qu'elle reste à l'hôpital, je rentre chez moi je m'effondre mais lui au lieu de me rassurer m'a plutôt disputer parce que j'abuser il me disputer d'arrêter de pleurer parce que ca le saoulé.
Ma mère est de retour de l'hôpital je décide d'aller passer quelques jours chez elle pour l'aider et qu'elle evite les efforts.
Il ne m'a pas appellé, pas même un message pour prendre des nvelles. Je l'ai appelé mais il ne reponds.

Un autre exemple: cet été jai souffert à deux reprises de mennoragies je ne devais pas faire bcp d'effort sur ordre du medecin, pas une seule fois il ne m'a aidé, je revenais du labo, médecin, gyneco jamais il ne me demandé ce que les médecins avaient dit.

Il est complètement indifférent et n'a aucun pb a me tourner le dos et c'est uniquement dans ces moments là.
Avec lui il ne faut pas que je tombe malade ou que je sois triste. Quand j'essaie de lui confier ma peine il me dit" je sais pas quoi te dire "me tourne le dos et retourne à ses occupations, s'il n'a pas les mots j'aimerais au moins qu'il ai les gestes.
Mais lui va bouder parce qur je suis triste et c'est moi qui doit aller vers lui et m'excuser d'avoir été triste et de l'ennuyer avec mes histoires.

Cette situation me pèse bcp, surtout que nous n'avons aucun pb en dehors de ça que ca soit l'entente, la complicité ou l'intimité.

J'aimerais lui faire comprendre à quel point ça me peine, que moi pour c'est limite de l'abandon, mais j'aimerais lui faire comprendre sans que ça soit de la demande désespéré d'affection. Je veux pas le supplier, surtout que je le connais il va retourner la situation. Je veux qu'il comprenne.

Svp ne soyez pas trop dure avec moi, dites moi la vérité en toute bienveillance.

Merci.
11 février 2020 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même un colocataire n'aurait pas ce comportement-là, c'est dire son estime pour toi.

Le problème, c'est qu'il y a eu erreur de casting à la base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2020 20:42
Salam aleikoum ma belle, c vraiment triste dis donc il ne fait pas preuve d empathie et c bien dommage car il dois être bienveillant envers toi com toi tu l'ai avec lui. C aussi le devoir de tout bon musulmans qui se respecte. Après ne sois pas blessé 3t ne te rend pas triste surtout ne le garde pas pr toi mais un jour quand vous 3t3 posé tous les 2 bah tu peux lui confier ce que tu ressent ; la discussion 3st important ds u couplé et même si il ne te répond pas bah tkt pas il réfléchira à ce que tu lui a dit tu verra si il change son comportement 3n bien inchalah.
c
11 février 2020 20:46
Salam alaykoum,
Allah y chafii ta maman. Amine
Pourtant tout le reste va bien, je comprends pas ?
Et lui ? A-t-il des épreuves et comment tu gères ?
Kheir inchallah
11 février 2020 21:08
C'est grave quand même il a vraiment pas de coeur
C'est un mariage d'amour ??
11 février 2020 21:12
Après ça dépend elle est malade de quoi. C'est pas parce qu'on entend "hôpital" que ça y est c'est la fin du monde et la mort qui approche.

Peut être qu'il relativise bcp plus que toi.

Et tu le dis toi même que dans tous les autres aspect ça va bien (bonne entente, intimité, complicité).

Donc il t'aime il tient à toi mais il a une façon différente de la tienne en ce qui concerne les épreuves, c'est tout. Ça veut pas dire qu'il s'en fou. Et il a le droit d'avoir sa propre façon de réagir. Si ça ne te convient pas essaye de partager aussi des choses avec des amies ou des sœurs, pour ne pas décharger tous tes sentiments sur une même personne.

Peut être que toi tu es un peu trop sensible...(Rien que ton message je l'ai trouvé un peu trop dramatique pour ce que c'est).
K
11 février 2020 21:17
Salam alaikoum

Si ton mari n est pas là pour toi, qui pourra te soutenir ? Bien sur que c'est pas normal ce qu il fait, excuse moi j'ai pas envie de te mettre encore plus mal mais t sur qu il t'aime vraiment ?
Un manque d'empathie aussi fort ça n est pas normal.
Et désolée de te dire ça mais ce genre de personnage ne change pas, mm si tu lui prouves qu il a tort ou que tu pleures devant lui ....
Tu peux juste te protéger psychologiquement, essayer de ne pas prendre à coeur ce qu il te dit en t'éloignant un max....
Yen a qui sont ouverts au dialogue et d'autres pas....

Bien du courage ma soeur, Allahi haounek.
A
11 février 2020 21:20
Je ne suis pas psy (pas plus que tous ceux qui vont te répondre) mais ton mari m'a l'air d'être un pervers narcissique.
Petit à petit, il va te détruire. Tu dois t'en préserver, consulter un psy qui t'aidera à voir clair en toi.
Pose toi les bonnes questions : es-tu heureuse avec lui ? éprouves-tu de la joie quand vous êtes ensemble ? Es-tu plus détendue quand tu es seule ? Peux-tu compter sur lui quand ça ne va pas (clairement, non).
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
H
11 février 2020 21:23
Il n'y a qu'une seule version de l'histoire, ce comportement c'est de la rancune et te faire souffrir une forme de vengeance.

Il y a un abscès a crever et tu dois avoir une discussion plus que sérieuse et tout mettre à plat. Welcome
Citation
Lili279 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Ce soir j'ai bien besoin de vos conseils, et éclairements svp. Je suis mariée depuis 3ans,
j'ai un mari très détaché quand il s'agit des epreuves de la vie.
Je m'explique les quelques fois où je suis tombé gravement malade ou que j'ai vecu des deuils et des drames familiaux il ne m'a jamais soutenu.

Il me fait la tête et refuse parfois de me parler ca peut durer des mois, si je ne fais pas le premier pas il ne le fera jamais et quand je le fais il a le vice de retourner la situation.

Actuellement c'est ce que je vis, problèmes de santé grve pour ma mère elle a été hospitalisé, pas besoin de rentrer dans les details mais c'était suffisamment grave pr que ca me bouleverse, elle part pr un examen et on lui dit faut qu'elle reste à l'hôpital, je rentre chez moi je m'effondre mais lui au lieu de me rassurer m'a plutôt disputer parce que j'abuser il me disputer d'arrêter de pleurer parce que ca le saoulé.
Ma mère est de retour de l'hôpital je décide d'aller passer quelques jours chez elle pour l'aider et qu'elle evite les efforts.
Il ne m'a pas appellé, pas même un message pour prendre des nvelles. Je l'ai appelé mais il ne reponds.

Un autre exemple: cet été jai souffert à deux reprises de mennoragies je ne devais pas faire bcp d'effort sur ordre du medecin, pas une seule fois il ne m'a aidé, je revenais du labo, médecin, gyneco jamais il ne me demandé ce que les médecins avaient dit.

Il est complètement indifférent et n'a aucun pb a me tourner le dos et c'est uniquement dans ces moments là.
Avec lui il ne faut pas que je tombe malade ou que je sois triste. Quand j'essaie de lui confier ma peine il me dit" je sais pas quoi te dire "me tourne le dos et retourne à ses occupations, s'il n'a pas les mots j'aimerais au moins qu'il ai les gestes.
Mais lui va bouder parce qur je suis triste et c'est moi qui doit aller vers lui et m'excuser d'avoir été triste et de l'ennuyer avec mes histoires.

Cette situation me pèse bcp, surtout que nous n'avons aucun pb en dehors de ça que ca soit l'entente, la complicité ou l'intimité.

J'aimerais lui faire comprendre à quel point ça me peine, que moi pour c'est limite de l'abandon, mais j'aimerais lui faire comprendre sans que ça soit de la demande désespéré d'affection. Je veux pas le supplier, surtout que je le connais il va retourner la situation. Je veux qu'il comprenne.

Svp ne soyez pas trop dure avec moi, dites moi la vérité en toute bienveillance.

Merci.
A
11 février 2020 21:56
t'est sur il t'aime?
11 février 2020 22:39
On ne sera pas dur avec toi. Mais à toi de l'etre avec toi meme et de reflechir vis a vis de cet homme qui es ton mari.

Ta situation m'attriste et je ne l'aurai jamais supporté, un epoux et une epouse sont la dans les bons et mauvais moments, doivent etre présents, disponibles, rassurants, apaisants, consoler son partenaire etc

Cest la base du couple, avec du respect et de la bienveillance.
U
11 février 2020 22:58
Alaikoum salam

Alors moi je ne vais pas forcément aller dans le même sens que les autres. Je ne dirai pas que je lui donne raison, loin de la, mais je le comprends si c'est a cause de son éducation.

Je n'ai jamais eu de témoignage d empathie de la part de ma famille et j'ai toujours du faire face a des membres de ma famille qui étaient comme ton mari.

------> du coup, j'ai du faire énorme travail sur moi pour en avoir a l égard des autres (mon mari, mes enfants, ...) Crois moi si c'est ce qu'il traverse, c'est dur pour lui aussi...
11 février 2020 23:20
Salem
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris...
Trop dramatisé...est nocif pour le moral...et épuisant...
Mais souvent certains hommes sont démuni face à des situations qui les dépassent...
Et préfère ne pas agir ou tous simplement ignorer le problème...


Citation
fritela a écrit:
Après ça dépend elle est malade de quoi. C'est pas parce qu'on entend "hôpital" que ça y est c'est la fin du monde et la mort qui approche.

Peut être qu'il relativise bcp plus que toi.

Et tu le dis toi même que dans tous les autres aspect ça va bien (bonne entente, intimité, complicité).

Donc il t'aime il tient à toi mais il a une façon différente de la tienne en ce qui concerne les épreuves, c'est tout. Ça veut pas dire qu'il s'en fou. Et il a le droit d'avoir sa propre façon de réagir. Si ça ne te convient pas essaye de partager aussi des choses avec des amies ou des sœurs, pour ne pas décharger tous tes sentiments sur une même personne.

Peut être que toi tu es un peu trop sensible...(Rien que ton message je l'ai trouvé un peu trop dramatique pour ce que c'est).
12 février 2020 06:46
C'est un homme pudique..
12 février 2020 10:40
Salam,

Pédagogie, pédagogie, pédagogie.
3 ans c'est peu, vous avez encore du chemin devant vous pour vous connaître.

Un conseil qui fonctionne parfois: mets par écrit ce que tu ressens. Explique lui par écrit ce que tu attends de lui. Si il t'aime, il va se rendre compte de son comportement.

Sache que des hommes ne se rendent pas compte, mais alors pas du tout, de la sensibilité féminine et des attentes de la femme.
Les garçons sont éduqués, chez les maghrébins, par des femmes habituées à gérer seules leurs émotions tout en gardant le silence. Notre génération a sans doute changé et les garçons ne savent pas comment gérer ces relations nouvelles.
Citation
Lili279 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Ce soir j'ai bien besoin de vos conseils, et éclairements svp. Je suis mariée depuis 3ans,
j'ai un mari très détaché quand il s'agit des epreuves de la vie.
Je m'explique les quelques fois où je suis tombé gravement malade ou que j'ai vecu des deuils et des drames familiaux il ne m'a jamais soutenu.

Il me fait la tête et refuse parfois de me parler ca peut durer des mois, si je ne fais pas le premier pas il ne le fera jamais et quand je le fais il a le vice de retourner la situation.

Actuellement c'est ce que je vis, problèmes de santé grve pour ma mère elle a été hospitalisé, pas besoin de rentrer dans les details mais c'était suffisamment grave pr que ca me bouleverse, elle part pr un examen et on lui dit faut qu'elle reste à l'hôpital, je rentre chez moi je m'effondre mais lui au lieu de me rassurer m'a plutôt disputer parce que j'abuser il me disputer d'arrêter de pleurer parce que ca le saoulé.
Ma mère est de retour de l'hôpital je décide d'aller passer quelques jours chez elle pour l'aider et qu'elle evite les efforts.
Il ne m'a pas appellé, pas même un message pour prendre des nvelles. Je l'ai appelé mais il ne reponds.

Un autre exemple: cet été jai souffert à deux reprises de mennoragies je ne devais pas faire bcp d'effort sur ordre du medecin, pas une seule fois il ne m'a aidé, je revenais du labo, médecin, gyneco jamais il ne me demandé ce que les médecins avaient dit.

Il est complètement indifférent et n'a aucun pb a me tourner le dos et c'est uniquement dans ces moments là.
Avec lui il ne faut pas que je tombe malade ou que je sois triste. Quand j'essaie de lui confier ma peine il me dit" je sais pas quoi te dire "me tourne le dos et retourne à ses occupations, s'il n'a pas les mots j'aimerais au moins qu'il ai les gestes.
Mais lui va bouder parce qur je suis triste et c'est moi qui doit aller vers lui et m'excuser d'avoir été triste et de l'ennuyer avec mes histoires.

Cette situation me pèse bcp, surtout que nous n'avons aucun pb en dehors de ça que ca soit l'entente, la complicité ou l'intimité.

J'aimerais lui faire comprendre à quel point ça me peine, que moi pour c'est limite de l'abandon, mais j'aimerais lui faire comprendre sans que ça soit de la demande désespéré d'affection. Je veux pas le supplier, surtout que je le connais il va retourner la situation. Je veux qu'il comprenne.

Svp ne soyez pas trop dure avec moi, dites moi la vérité en toute bienveillance.

Merci.
A
12 février 2020 19:15
C'est plus de la pudeur quand son épouse est souffrante, qu'elle rentre de chez le gynéco, qu'elle ne doit pas bouger pendant quelques jours et que lui s'en fout complètement !
Citation
chrisado a écrit:
C'est un homme pudique..
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
13 février 2020 06:24
C'est un homme égoïste et fermé.. alors !
Citation
Armona78 a écrit:
C'est plus de la pudeur quand son épouse est souffrante, qu'elle rentre de chez le gynéco, qu'elle ne doit pas bouger pendant quelques jours et que lui s'en fout complètement !
13 février 2020 10:33
La réponse est clair :
Dans sa vison à lui il faut rester toujours rester fort ne pas flancher dans les épreuves, garder tout pour soi, résoudre son problème soi-même.

Pour toi ta vision cest que ta une épreuve difficile on se soutien mutuellement.

Lui a besoin dune femme forte

Toi ta besoin.dun homme qui te soutient


Essayez de trouver un terrain d'entente , va chercher du soutien ailleurs que chez ton mari, et ne cours pas après un soutien qu'il se sent incapable de te donner maintenant.

Ne fait pas peser un poids tro lourd sur ton époux, souviens toi que pour lui il faut rester fort dans les épreuves et ne pas demander du soutien. Laisse le avec cett idée et prend ce que vous partagez de bien ensemble comme tu la si bien dit vous avez une belle entente, complicité et intimité c'est pas mal franchement.

Si tu attends trop de lui ça va finir par briser ce que vous avez de bien partagé.

Il se peut qu'en te voyant aller chercher du soutien ailleurs ( chez tes proches , amies etc...) il fasse un par vers toi
C
13 février 2020 14:03
Tu parles que vous vous entendez bien et qu'il y a une bonne complicite entre vous...

c'est paradoxal...
m
14 février 2020 19:32
Il est là justement le problème des femmes conditionnées et ensuite condamnées à être "fortes ( souffrir en silence , oubli de soi etc.) , l'homme s'habituant à s'appuyer sur elles en toutes circonstances, en niant même que son épouse n'est qu'humaine et non un robot insensible, jamais malade et toujours la fleur au fusil ! souvent ce sont des films à maman égoïstes et narcissiques qui n'ont jamais dû même imaginer leur mère flancher. Ma pauvre, je pense que que de tels hommes immatures ne changent pas…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook