Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari inattentionné peut-il quand même aimer sa femme ?
k
18 mai 2009 16:18
Salam

tout est dans le titre !

A vos claviers !!
18 mai 2009 16:29
Euh ca dépend de ta définition de "inattentionné "...

Euh, il y'a des gens têtes en l'air...

Et puis, il y'a des gens qui sont trés introvertis... Qui cachent leur sentiments. Donc, définition stp?

Mais oui, il y'a des gens un peu tête en l'air, pas trés adroits... Mais ils savent aimer quand même... Et sinon, ca se voit dans tout les aspects de leur vie.

Ils sont maladroits tout simplement. J'ai un ami trés maladroit avec sa femme. Je le conseille un peu... des ptits trucs de rien du tout.

Du genre je vous donne la discussion classique:
"tu fais quoi ce soir?"
"je viens de rentrer, je mange, on joue un peu (jeux vidéo sur internet avec moi) et je vais dormir."
"non vieux, ce soir, tu fais sortir ta ptite femme, tu l'invite à diner..."
"mais elle mange pas le soir pour bien dormir... c'est pas logique."
"écoute vieux, elle a passé la journée à la maison, toi tu étais au boulot. Elle dit rien... mais devine un peu..."

Et rien qu'avec ca, il s'en sort beaucoup mieux.

C'est quand deux personnes têtes en l'air se croisent que ca se passe mal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 16:41 par LeMask.
O
18 mai 2009 16:31
je pense que c'est possible effectivement.
Les femmes accordent de l'intérêt à beaucoup de choses : tous les détails comptent pour elles alors que les hommes ne raisonnent pas de la sorte.

Et puis certains sont un peu tête en l'air mais cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs femmes
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
18 mai 2009 16:36
Salam,

Tout dépend de ce que tu appelles "inattentionné"...

Après c'est vrai que tous les hommes ne sont pas pareil...certains sont moins expressifs que d'autres eye rolling smiley
k
18 mai 2009 17:00
Lorsque je parle d'inattentionné

c'est qu'il offre jamais de cadeaux a sa femme ( rarement)

qu'il ne la fasse pas sortir sauf si elle lui demande,

qu'il ne lui dit jamais je t'aime

qu'il ne lui souhaite jamais son anniversaire...
I
18 mai 2009 17:09
Il n'y a pas beaucoup d'hommes qui sont de manière inné attentionnés.

Cela ne veut pourtant pas forcément dire qu'ils n'aiment pas leur femme.

Il est vrai que nous les femmes (une grande majorité) nous aimons bien recevoir des compliments, des petits cadeaux même si ce n'est pas grand chose.... La plupart se sentent frustrées et délaissées si il n'y a pas de preuve de cet amour.

L'homme ne le voit pas de cet œil là. Il va aimer sans se sentir obligé de l'exprimer de le montrer.

Lorsque les petits attentions sont importantes aux yeux de la femme, il est important qu'elle en parle à son mari, qu'elle a besoin de gestes et de tendresse pour se sentir aimée.

C'est très souvent lorsque la femme le souhaite que l'homme peut devenir le plus attentionné des maris.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
k
18 mai 2009 18:31
J'ai toujours reçu de l'attention de l'affection par mon père j'ai trop été gâté mais je me suis marié avec un homme qui ne montre pas ses sentiments j'ai un gros manque de confiance en moi et ça fait que j'ai toujours besoin de me sentir aimé mais il ne me le montre jamais et ça me fait souffrir
M
18 mai 2009 22:06
salam
je pense que d"avoir eu une relation fusionnel avec son pere jouedes tour dans la vie de couple c'est comme moi mon pere est tellement parfait que j'ai tjs révé d'avoir un mari comme lui malheureusement c pas le k
18 mai 2009 22:18
Malheureusement la plupart des hommes arabes sont machos et ce cas de figure est courant. Pas tous heureusement.
O
18 mai 2009 22:38
Citation
ALLYA6 a écrit:
Malheureusement la plupart des hommes arabes sont machos et ce cas de figure est courant. Pas tous heureusement.

je vois pas ce que l'inattention d'un homme a à voir avec le côté "macho"?!!
y'a pas de causalité SYSTEMATIQUE
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
18 mai 2009 22:44
salam

oui je pense que ce n'est pas incompatible par contre l'inverse je ne sais pas perplexe

il n'extériorise pas ses sentiments , à toi de lui en parler pour qu'il fasse un peu plus d'effort ...
k
18 mai 2009 22:48
je pense aussi que les hommes inatentionnés sont matcho c'est d'ailleurs le cas du mien.Grrrr

je peux vous dire que j'en souffre comme je vous ai dis mon père m'a toujours gâté et d'ailleurs maintenant encore, je suis marié et j'ai un bébé et la semaine dernière c'était mon anniversaire il m'a ramené un gros pot de magnifiques bégonias

j'aimerai que mon mari fasse la même chose,crying(
20 mai 2009 19:45
Je pense que c'est une histoire d'éducation aussi. Mon mari n'offre pas de cadeaux systèmatiquement aux aniversaires. Au début ça me dérangeait pensant qu'il ne m'aimait pas assez. Et avec le temps je me suis habitué et surtout que c'est sa façon d'être et ça n'a rien avoir avec les sentiments.
h
23 mai 2009 20:52
ca ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime pas, ça dépend on peu pa savoir ce qu'il fait pour toi

par contre une chose qui est importante, beaucoups d'hommes ne changent pas et ne changerons jamais, c'est souvent a leur femme de s'adapter car elles en ont + la capacité, c'est comme ça

je te conseil de travailler sur toi pour attacher moin d'importance au manque d'attention de ton mari, pour ne pas en souffrir jusqu'au point de non retours
apprend a t'aimer avant tout et dédramatise, (je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire) regarde ses bons cotés pas ce qui lui manque

Incha'Allah que Dieu vous Facilite et que ton mari te comprenne
Patience - Persévérance - Endurance
k
24 mai 2009 11:37
Citation
hijabsupporter a écrit:
ca ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime pas, ça dépend on peu pa savoir ce qu'il fait pour toi

par contre une chose qui est importante, beaucoups d'hommes ne changent pas et ne changerons jamais, c'est souvent a leur femme de s'adapter car elles en ont + la capacité, c'est comme ça

je te conseil de travailler sur toi pour attacher moin d'importance au manque d'attention de ton mari, pour ne pas en souffrir jusqu'au point de non retours
apprend a t'aimer avant tout et dédramatise, (je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire) regarde ses bons cotés pas ce qui lui manque

Incha'Allah que Dieu vous Facilite et que ton mari te comprenne

barak allah o fik

je suis d'accord avec toi sur le fait que je dois faire un travail sur moi même en plus je n'ai pas confiance en moi j'ai besoin de me sentir aimé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook