Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m ignore
30 mars 2016 08:52
slm
cela fait une semaine que je n adresse plus la parole a mon mari. je sais que c est haram mais je veux qu il reflechisse un peu et se remette en question. jai tout essayé, de grandes discussion, des lettrres, des textos, dez mails...on vit sous le même toit mais il n est pas réceptifs. n entend que ce qu il veux entendre ou comprendre. je l aime vraiment. je sais qu il m aime aussi. mes proches pensent qu on nous a porté l oeil...avant tout allait bien. il etait tres demonstratifs. un amour. toute ma famille l apprecie. mais il a ses mauvais côté que je n expose pas bien sûr par respect envers lui. il a bcp changé. me regarde pas. est tres peu demonstratif. ne remarque meme plus les efforts que je fais pour lui (coiffure; beauté et vetement qu il aime...)
il regarde les autres femmes. passe son temps devant la télé. m a comparé a une epoque a une de ses ex copine qu il comparé a jlo pour ensuite s excusé. m a bien fait comprendre qu il preferait les femmes pulpeuse. je ne suis qu une brindille évidement! nous avont 2 enfants. 10 ans de mariage. c est mon premier amour. je lui ai répété que s il ne voulait plus de moi il pouvait s en aller. me dit qu il l aime mais qu il n est pas obligé de le dire car ses actes le prouve ( il m aide bcp avec les ptits et viens me chercher au boulot). il réchauffe mon siege ds la voiture et prepare mon mug de the a la menthe le matin pour le boulot......
il a pris 20 kg (1.80 pour 115kg) et me reproche ma ptite brioche d apres grossesse. mon 2eme fils n a qu un an....je fait 1m70 pour 70kg.... refuse que j ailles a la salle de sport car mixte mais lui est inscrit n y va plus mais salut toute les femmes qu il a pu croiser la bas lorsque nous faisons les courses...les courses ma seule sortie apres le boulot.....
sa famille m a tourné le dos car je ne veux plus etre la boniche de ma belle soeur chez qui je faisait tout....de la nounou a la femme de menage. ainsi que le fait que jai freiné mon mari qui envoyait bcp trop d argent au bled pour ses freres pourtant deja pere de famille. ...... ses amis lui disent souvent qu il a une femme en or. il repond qu il le sait deja... mais n est pas plus aimant pour autant. notre derniere dispute porté sur son manque d attention et il l mal pris. je lui ai aussi reproché son côté bordelique. il maintien que je suis autoritaire et qu il n est pas obligé de m aider ou de le crier qu il l aime.
jai juste besoin d attention il ne saisit pas le message...
comment lui faire comprendre qu il me manque tout simplement.

enfait, jai 28 ans et lui 34.

merci de votre aide
30 mars 2016 09:04
Selem,

Personnellement, j'aurai fait comme lui, ignorance, manque d'attention etc... très souvent ça marche, il va comprendre ce que tu ressent et faire des efforts.
30 mars 2016 09:19
Vous n'arrivez plus à communiquer. ..avez vous pensé à une thérapie de couple?
Tu m'as trop fait rire lol "brindille" pour un poids de 70kil. ..il a pas trop le sens de la mesure. ..
Cette deuxième naissance était désirée?
30 mars 2016 09:42
Salam,

Bon vous avez l'ai de vous aimez.
Tu devrais aller vers lui un soir que les enfants dorment dans le salon ou au resto encore mieux pour lui parler calmement et doucement de ce que tu voudrai qu'il fasse, et n'oublie pas la petite touche de larme en générale ça les fait réagir lol.
Peut être que ton mari à des problèmes personnels? Par exemple au boulot?

Courage ça va aller ma belle
U
30 mars 2016 09:46
Chez nous c'est la norme d'être un peu enrobée. Vous les français il faut que vos femmes ressemblent à une planche à repasser pffff
1m70 pour 70 kilos c'est très correcte !
Citation
chrisado a écrit:
Vous n'arrivez plus à communiquer. ..avez vous pensé à une thérapie de couple?
Tu m'as trop fait rire lol "brindille" pour un poids de 70kil. ..il a pas trop le sens de la mesure. ..
Cette deuxième naissance était désirée?
30 mars 2016 09:53
Oh la. ..on se calme je n'ai fait que rapporter les propos du mari...lol
Les français ont des goûts divers comme les autres hommes il ne faut pas généraliser et la question de poids est accessoire dans ce casWelcome
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Chez nous c'est la norme d'être un peu enrobée. Vous les français il faut que vos femmes ressemblent à une planche à repasser pffff
1m70 pour 70 kilos c'est très correcte !
U
30 mars 2016 10:13
C'est ça !
Citation
chrisado a écrit:
Oh la. ..on se calme je n'ai fait que rapporter les propos du mari...lol
Les français ont des goûts divers comme les autres hommes il ne faut pas généraliser et la question de poids est accessoire dans ce casWelcome
30 mars 2016 11:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a pris 20kg ! C'est énorme, +25% ! Il doit avoir un problème de santé. Ou ça ne va pas tarder. Selon son IMC, il est en état d'obésité. Ça craint.

Il se laisse aller physiquement et mentalement. Il est à la dérive. Il faut réveiller le capitaine pour ordonner un cap parce que ça va dans le mur là.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 mars 2016 11:33
salam,
tout dabord merci
pour vous repondre a tous, oui la 2eme grossesse etait desiré.
il a toujours privilégié ses fils.c est un bon papa gateau!
quand a moi....il fut un temps ou j etais sa princesse. ce temps est revolus! on a fait cendrillon mais a l envers!
treve de plaisanterie.
ces jours ci il ne me parle que en ce qui concerne les ptits. il ne se remet pas en question du tout. me nargue et souri de loin. me demande ce que je vais faire a manger le soir. je pense meme qu il est sûr que je vais revenir vers lui comme d hab. et peut etre qu il a raison....je resiste pour qu il comprenne le msg une fois pour toute et qu il change...

et pour les 20 kg il les a pris car a arrêté le sport. s est fait opérer du genou donc a été en arret un bon moment puis a repris le travail...il va bien hmdl.

hier encore il etait devant la tv jusqu a 3h du matin. et je l ai entendu. et attendu...des reddiff de match et des match qu il a enregistré pour enfin crier a nouveau buuuuuuuuuut

voilà...
30 mars 2016 12:56
Bonjour
Moi je vous le dis à tous et à toutes
Pour qu'un homme se réveille il faut le laisser seul!!! Ou seul avec les gosses!
Une bonne semaine! Meme avev le frigo plein, le menage et lessive fait, il va Tres vite avoir le déclic
Alors soit il sera heureux et soulagé et lâ, c'est sa femme qui est fixée
Soit il est dégoûté et mesure à quel point sa femme luî manque et chaque jour se jure d'être plus gentil et attentionné pourvu qu'elle soit là!!!

Les Mails. Lettres, sms c'est utile pour qu'il comprenne sur quels points il doit se reprendre
Mais crier, insister, luî prendre la tête, se pourrir la vie, ça ne sert a rien

Ton mari lâ posteuse doit être préoccupé
Car Qd meme il te prépare le thé, te chauffe le siège, vient te chercher, s'occupe bcp des enfants...
Franchement estime toi heureuse, car y a pire!!!!

Bon ensuite pour sa prise de poids
Et te reprocher ta brioche
Il abuse!!!
Va faire du sport avec luî
Luî salle de sport mixte et pas toi?! Dsl mais non je ne suis pas ok!

Il aime les pulpeuses et te reproche tes 70kg pour 1,70m ben on peut pas tout avoir!!!
Il abuse!!!

Il a besoin de se retrouver seul
Pour réaliser ce qu'il a et ce qu'il risque de perdre
Les séparations sont bénéfiques
C'est pour mieux se retrouver!!!
( ou se séparer... Mais bon pas dans ton cas!!!)
30 mars 2016 13:18
Un homme qui regarde d'autres femmes, qui fait des comparaisons blessantes, qui fait des remarques sur ton physique, il ne t'aime plus. Ou alors beaucoup moins qu'avant.

Tu achètes une voiture neuve. Tu es content, elle a toutes les qualités, tu la bichonnes. Puis les années passent, la passion s'éteint. Tu commences à lui trouver des défauts, tu commences à regarder les nouveaux modèles. Mais financièrement, tu es coincé...
30 mars 2016 13:29
Il y a un marché actif de l'occasion perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Un homme qui regarde d'autres femmes, qui fait des comparaisons blessantes, qui fait des remarques sur ton physique, il ne t'aime plus. Ou alors beaucoup moins qu'avant.

Tu achètes une voiture neuve. Tu es content, elle a toutes les qualités, tu la bichonnes. Puis les années passent, la passion s'éteint. Tu commences à lui trouver des défauts, tu commences à regarder les nouveaux modèles. Mais financièrement, tu es coincé...
a
30 mars 2016 13:37
laisse le seul c'est à dire va passer 10 jours chez ta famille smiling smiley fais du sport prends soin de toi
quand tu le laisseras seul ça le travaillera
30 mars 2016 13:45
Salam

La posteuse, ta situation n'est pas désespérante car tout n'est pas mauvais en ton mari, il a ce côté macho typique maghrébin.
Je te donne un bon conseil du sage, le bouder et ne pas lui adresser la parole est la pire chose à faire, cela l'éloignera de toi et compliquer la situation.
Le meilleur moyen pour le recouperer est d'être encore plus gentille qu'avant, plus douce, plus agréable. Je sûr que t'arriveras à un meilleur résultat en enterrent l'hache de guerre.
Garde espoir sœurette ! Angel
30 mars 2016 14:57
slm,
jai tout essayé a vrai dire. devenir plis gentille. plus douce. je n ai fait que ca. il ne comprend pas. dit que je cherche des problemes la où il n y en a pas. que si je continu je vais le regretter.... d ou mon mutisme d une semaine. avant je l ai deja bouder 3 jours max. je revennais tjr. je pense qu il a pris l habitude malheureusement.
il me voit surement comme une mere et plus comme une epouse comme vous me dites en pv.
je suis les 2. je suis jeune. je ne merite pas ca. je n ai connu que lui. lui est tres beau et a eu des tas de copine. dit qu il s est assagie grace a moi. dit que je suis sa princesse et qu il ne veut pas me perdre une fois reconcilier...et puis rebelotte. il m ignore a nouveau.
certains jours je n ai meme pas un texto au travail....
quand on est en groupe il panique et me veut juste a côté de lui comme s il avait peur qu on me dérobe...surtout lorsqu un de ses amis ou membre de sa famille a le malheur de me complimenter...bien entendu dans le respect de chacun et devant lui. il est flater et fait mon eloge parfois. et puis une fois a la maison il part devant ses match et ne me voit a peine. parfois je lui parle mais mr n entend pas il est dans le match mais vraiment dans le match ....!!!!!
et puis je ne peux pas partir comme ca quelques jour car je l ai suivi dans sa region. ma famille est a 8h de route. ou 6h de train... mes fils me manquerait terriblement..et lui aussi d ailleur.
ma mere l apprecie enormement mon pere aussi. ils me disent de passer l eponge et de lui reparler au plus vite.
mais je trouve que c est trop facile. ..
quand va t il changer sinon ??

oui je sais que j ai de la chance de l avoir. qu il est un bon pere et fait quand meme pas mal de chose. mais je pense meriter un minimum attention...
la meme que je lui porte au quotidien car je fais vraiment tout pour lui...
30 mars 2016 15:13
Tu en fais justement peut être un peu trop...tu connais "fuis moi. ."sois plus distante...perplexe
A
30 mars 2016 15:14
Bonjour :
Il ha un dicton qui dit : la femme épouse l'homme en espérant le changer , et l'homme épouse une femme en espérant qu'elle ne changera jamais ....

Il faut arrêter de focaliser sur ton couple et ton mari . Trouve toi des centres d'intérêt nouveaux . Ton espace de liberté ou tu te renouvelle . Ton mari a les siens , mais toi tu attends de lui d'être la raison de ton bonheur ... Ou malheur .
Une femme épanouie , est une famille en équilibre . Trouve le tiens toute seule . Et le reste suivra .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
30 mars 2016 16:04
slmsad smiley
chrisado et kasatay je pense que vous avez ciblé le probleme.
et si le probleme venais de moi?
effectivement je n ai aucun centre intérêt si ce n est les tache ménagère ma famille et mon travail je ne fais rien.
je suis entrain d passer le permis de conduire peut etre que ca sera ensuite plus facile ...
j en fais peut etre un peu trop....je ne me vois pas délaisser mes obligations comme faire a manger ou le menage et m occuper de les fils. je ne peux pas sortir avec eux comme ca pour aller ou ???? je ne peux pas aller chz ma mere car elle est a 8h.... que puis je faire ? je lis bcp. autrement je fais du velo d apparte....je m ennuis aussi bcp....
je prend des vacances bientot. nous iront chez mes parents a la demande de mon mari qui apprecie enormement mon papa....j aurai préféré pour une fois qu on leur laisse les enfants une semaine pour qu on puisse se retrouver...mais il hésitait avant notre petite dispute...
que faire mes soeurs ???? Heu
30 mars 2016 16:07
J'irai pas comparer une femme à une voiture ...

Les hommes sont aussi frappés par l'usure!
Entre calvitie, brioche...
A vieillir, autant etre une femme!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Un homme qui regarde d'autres femmes, qui fait des comparaisons blessantes, qui fait des remarques sur ton physique, il ne t'aime plus. Ou alors beaucoup moins qu'avant.

Tu achètes une voiture neuve. Tu es content, elle a toutes les qualités, tu la bichonnes. Puis les années passent, la passion s'éteint. Tu commences à lui trouver des défauts, tu commences à regarder les nouveaux modèles. Mais financièrement, tu es coincé...
30 mars 2016 16:44
Le problème ne vient pas que de toi.. mais parfois il faut marquer des poses dans un couple et l'idée de vous retrouver seuls est bonne.. Oui trouve toi des activités sors quand tu peux et change toi les idées et tu apporteras à ton mari et à toi une bouffée d'oxygène..Il t'aime mais on sent qu'il sature et toi aussi ..
Vous étouffez .. ne vous laissez pas submerger !
Citation
sanaaa88 a écrit:
slmsad smiley
chrisado et kasatay je pense que vous avez ciblé le probleme.
et si le probleme venais de moi?
effectivement je n ai aucun centre intérêt si ce n est les tache ménagère ma famille et mon travail je ne fais rien.
je suis entrain d passer le permis de conduire peut etre que ca sera ensuite plus facile ...
j en fais peut etre un peu trop....je ne me vois pas délaisser mes obligations comme faire a manger ou le menage et m occuper de les fils. je ne peux pas sortir avec eux comme ca pour aller ou ???? je ne peux pas aller chz ma mere car elle est a 8h.... que puis je faire ? je lis bcp. autrement je fais du velo d apparte....je m ennuis aussi bcp....
je prend des vacances bientot. nous iront chez mes parents a la demande de mon mari qui apprecie enormement mon papa....j aurai préféré pour une fois qu on leur laisse les enfants une semaine pour qu on puisse se retrouver...mais il hésitait avant notre petite dispute...
que faire mes soeurs ???? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook