Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari ignorant
F
10 avril 2018 22:38
Bonjour.
J'aimerais avoir quelques conseils..
Voilà depuis quelques jours je me suis disputer avec mon conjoint et je me suis énervé car pas de respect.
Alors je suis parti chez mes parents avc mes filles..
Mais depuis que je suis parti il n'a pas essayer de me parler ou de se faire pardonner....
Que dois-je faire...
Continuer à l'ignorer ou décrocher le téléphone afin que l'on puisse discuter....
J'attends vos réponses. Merci
N
10 avril 2018 22:40
décrocher le téléphone, la vie est très courte !
f
10 avril 2018 22:43
Même t'es beau parents n'ont pas essayé de vous réconcilier ?
[
10 avril 2018 22:44
Bonjour

Comme l'a dit Stella décroche le téléphone et discute, car une sage décision.


Citation
Fatitunis a écrit:
Bonjour.
J'aimerais avoir quelques conseils..
Voilà depuis quelques jours je me suis disputer avec mon conjoint et je me suis énervé car pas de respect.
Alors je suis parti chez mes parents avc mes filles..
Mais depuis que je suis parti il n'a pas essayer de me parler ou de se faire pardonner....
Que dois-je faire...
Continuer à l'ignorer ou décrocher le téléphone afin que l'on puisse discuter....
J'attends vos réponses. Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
10 avril 2018 22:46
Salam,

Je pense que tu devrais lui parler, le fait que tu sois partie avec tes enfants à du sévèrement le refroidir. Il a sa fierté comme beaucoup d'hommes mais intérieurement il serait soulagé que tu fasses le pas vers lui, appelle le et qu'Allah te facilite cette épreuve et apaise vos cœurs

Kheir inshallah
M
10 avril 2018 22:54
salam alaykoum Voila pourquoi il ne faut jamais sortir de chez soi après une dispute . Faut prendre sur soi tu vis pas dans un 10m2. Alors a la rigueur s isolé dans une chambre le temps que la tension redescendre, mais sortir chez ces parents grosse erreur . De plus c est interdit dans.l islam.
Maintenant c est ta fierté qui va en prendre un coup ,car ne t attends pas a ce que se soit lui qui vienne te chercher.

Tu vas devoir assumer !!
Si c est pas indiscret on peut savoir la raison dispute?
C
10 avril 2018 22:55
HS mais je voulais juste te dire superbe photo de profil et même de face
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonjour

Comme l'a dit Stella décroche le téléphone et discute, car une sage décision.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
F
10 avril 2018 23:02
Il m'a fait tout un cinéma pke je suis pas réntrer du mariage quand Mr avait décidé.. Alors je lui explique que la maman du marié nous a pas laissé rentrer.... Il me dit non tu ments.... Bref il m'a dit ne rentre pas ala maison tu peu rester dehors... Alors je suis rester chez mes parents
10 avril 2018 23:06
pour commencer c’est quoi la dispute qui fais que tu va chez tes parents?
Citation
Fatitunis a écrit:
Bonjour.
J'aimerais avoir quelques conseils..
Voilà depuis quelques jours je me suis disputer avec mon conjoint et je me suis énervé car pas de respect.
Alors je suis parti chez mes parents avc mes filles..
Mais depuis que je suis parti il n'a pas essayer de me parler ou de se faire pardonner....
Que dois-je faire...
Continuer à l'ignorer ou décrocher le téléphone afin que l'on puisse discuter....
J'attends vos réponses. Merci
F
10 avril 2018 23:06
Le truc c'est que j'ai pas envie de me rabaisser alors que c'est lui le fautif... Mais j'espère que 1bonne semaine sans lui parler et sans nous voir sa va le faire réfléchir MM si j'en suis pas si sûr..
l
10 avril 2018 23:08
Restes chez tes parents..
Citation
Fatitunis a écrit:
Il m'a fait tout un cinéma pke je suis pas réntrer du mariage quand Mr avait décidé.. Alors je lui explique que la maman du marié nous a pas laissé rentrer.... Il me dit non tu ments.... Bref il m'a dit ne rentre pas ala maison tu peu rester dehors... Alors je suis rester chez mes parents
F
10 avril 2018 23:15
Et puis d'un autre côté j'ai peur qu'il fasse des bêtises en allant voir dotre femmes...
Bref je ne sais pas koi faire...
10 avril 2018 23:16
Et pourquoi ton mari etait pas au mariage?
l
10 avril 2018 23:19
Il ne te crois pas. Et tu as peur qu'il ailles voir d'autres femmes. C'est fatiguant d'être systématiquement en position de justification. Surtout quand on est innocent.
Citation
Fatitunis a écrit:
Et puis d'un autre côté j'ai peur qu'il fasse des bêtises en allant voir dotre femmes...
Bref je ne sais pas koi faire...
10 avril 2018 23:20
Selem,

quelle erreur! Tu te rends compte de ton comportement? Excuses moi de te le dire comme ça, vu que tu demandes notre avis.

Tu es en tord à 100%

Ton mari t'as demandé de rentrer, ça peut même être la reine d'Angleterre qui te demande de rester, à partir du moment où ton mari t'as demandé de rentrer, tu mets fin à ta soirée. En attendant c'est toi maintenant qui te retrouves à en payer les conséquences avec tes enfants.

Et quand ton mari te dis de pas rentrer, comprends qu'il est en colère contre toi. Toi non tu empire ta situation en restant chez tes parents.

Désolée mais même ta mère aurait dû insister pour que tu rentres auprès de ton mari.

Un conseil, prends tes enfants et rentres chez toi, c'est la meilleure chose que tu puisses faire.

Ta famille c'est ton mari et tes enfants. Les autres doivent passer en second.

Désolée si je t'ai brusquée mais je te dis les choses telles que je les pense.

Citation
Fatitunis a écrit:
Le truc c'est que j'ai pas envie de me rabaisser alors que c'est lui le fautif... Mais j'espère que 1bonne semaine sans lui parler et sans nous voir sa va le faire réfléchir MM si j'en suis pas si sûr..
l
10 avril 2018 23:24
C'est son mari, c'est pas le pharaon.
Citation
mamandusud a écrit:
Selem,

quelle erreur! Tu te rends compte de ton comportement? Excuses moi de te le dire comme ça, vu que tu demandes notre avis.

Tu es en tord à 100%

Ton mari t'as demandé de rentrer, ça peut même être la reine d'Angleterre qui te demande de rester, à partir du moment où ton mari t'as demandé de rentrer, tu mets fin à ta soirée. En attendant c'est toi maintenant qui te retrouves à en payer les conséquences avec tes enfants.

Et quand ton mari te dis de pas rentrer, comprends qu'il est en colère contre toi. Toi non tu empire ta situation en restant chez tes parents.

Désolée mais même ta mère aurait dû insister pour que tu rentres auprès de ton mari.

Un conseil, prends tes enfants et rentres chez toi, c'est la meilleure chose que tu puisses faire.

Ta famille c'est ton mari et tes enfants. Les autres doivent passer en second.

Désolée si je t'ai brusquée mais je te dis les choses telles que je les pense.
S
10 avril 2018 23:25
D'accord. Donc lui te fait une scène parce que tu ne rentres pas à l'heure, que tu as peut-être fait des bêtises, et toi tu t'inquiètes que lui en fasse ?

Franchement, c'est quoi ce couple encore ?

Il est solide votre couple ou pas en vrai ?

Une dispute et ça y est, il va voir ailleurs ?

1) tu as eu raison de dire merde à ton mari et d'être partie. Faut les prendre au mot quand c'est comme ça. C'est comme ça qu'on obtient le respect.

2) Et s'il va voir ailleurs, franchement, c'est qu'il ne tient vraiment pas à toi. Bon débarras dans ce cas, et reste chez tes parents, surtout.

3) En attendant, laisse-le te rappeler. Il ne rappelle pas, tant pis (ou tant mieux, c'est selon le point de vue d'où on se place).
Citation
Fatitunis a écrit:
Et puis d'un autre côté j'ai peur qu'il fasse des bêtises en allant voir dotre femmes...
Bref je ne sais pas koi faire...
M
10 avril 2018 23:28
Bon ça va c est pas bien grave . Rentre chez toi , fais ta mielleuse avec un petit bisou va t excusé dis lui que tu est désolée et tout va s arranger .

Tu lui as manqué, il s est senti seul loin de sa femme alors que toi tu t amusé a danser.
J aurai été toi je serais comme même rentrée et essayée d apaiser les.choses je pense qu il ne t aurai pas repoussé. Mais c est pas bon laisser trop traîner les choses surtout pour ça .
Citation
Fatitunis a écrit:
Il m'a fait tout un cinéma pke je suis pas réntrer du mariage quand Mr avait décidé.. Alors je lui explique que la maman du marié nous a pas laissé rentrer.... Il me dit non tu ments.... Bref il m'a dit ne rentre pas ala maison tu peu rester dehors... Alors je suis rester chez mes parents
10 avril 2018 23:30
Qui t'as parlé de pharaon? Si pour toi respecter son mari c'est le traiter en pharaon alors on a pas la même vision du mariage.

En attendant c'est pas en restant chez sa mère qu'elle va régler les choses.
Citation
louloute5 a écrit:
C'est son mari, c'est pas le pharaon.
S
10 avril 2018 23:35
Et ce n'est pas non plus en répondant toujours amen qu'elle aura le respect. Non parce que là, c'est quoi ? Il gueule à chaque fois qu'elle sort (et avec sa famille, pas dans des soirées de dévergondées hein, c'était un mariage, c'était familial) et ensuite ça va être quoi ? Il gueulera quand elle mettra trop de temps à revenir des courses ou de l'école avec les gosses ?

Ah non, faut pas exagérer quand même !

Qu'il se soit inquiété, ok, qu'il râle parce qu'il a tourné en rond pendant qu'il l'attendait, je comprends. Surtout si elle n'était pas joignable au téléphone.

Mais là, faut pas exagérer. Ce genre d'attitude, c'est clairement non.

Mon père était du genre, c'est un véritable enfer si on se laisse faire. Ce genre de bonhomme, faut savoir leur dire merde et prendre le dessus. Le respect, ça va dans les deux sens. C'est pas monsieur qui claque des doigts et madame qui accourt, on a vu ça où là ?


Citation
mamandusud a écrit:
Qui t'as parlé de pharaon? Si pour toi respecter son mari c'est le traiter en pharaon alors on a pas la même vision du mariage.

En attendant c'est pas en restant chez sa mère qu'elle va régler les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook