Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari aux idées médiévals
S
20 mai 2022 00:28
 
0
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 mai 2022 00:43
Il y a pas de cohérence dans tes propos. Si le rôle de ton époux c'est d'assumer financièrement le foyer, dans ce cas toi assume sa gestion. A un moment faut un équilibre, on peut pas tout avoir et tout exiger sans rien devoir en retour.

Et effectivement, ce n'est pas normal d'attendre de ces invités qu'ils nous fassent à manger et qu'ils gèrent notre foyer. Ton mari a raison sur ce point, en plus, ta mère vient chez vous. Tu devrais la gâter et faire en sorte qu'elle se repose et pas l'utiliser comme une sorte de femme de ménage.

Et il y a des façons de se comporter même quand on s'enerve. Il y a des limites à ne pas franchir. Remet toi en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 00:45 par Dystopia21.
20 mai 2022 00:44
Salam,
Il fait référence à la table ronde du Roi Arthur…

Sinon pour répondre au poste, (bien que je doute de sa véracité) faut le faire quand même pour qualifier quelqu’un de chien…

C’est laid et maintenant que tu as commencé les réjouissances tu n’as fait qu’ouvrir la porte à une escalade d’insultes…

Parce qu’il a beau être d’un calme olympien, il finira tôt ou tard par perdre patience et te manquer de respect à son tour.

Tu as la trentaine, je crois qu’on est bon pour gagner en maturité.
Citation
Amelamina a écrit:
Pas compris?
A
20 mai 2022 00:50
Connait pas ? mais où est le rapport entre ce roi et mon message ?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Il fait référence à la table ronde du Roi Arthur…

Sinon pour répondre au poste, (bien que je doute de sa véracité) faut le faire quand même pour qualifier quelqu’un de chien…

C’est laid et maintenant que tu as commencé les réjouissances tu n’as fait qu’ouvrir la porte à une escalade d’insultes…

Parce qu’il a beau être d’un calme olympien, il finira tôt ou tard par perdre patience et te manquer de respect à son tour.

Tu as la trentaine, je crois qu’on est bon pour gagner en maturité.
S
20 mai 2022 00:51
C'est ainsi que j'imagine ton mari aux idées médiévales.
Et toi en reine Guenièvre.
Citation
Amelamina a écrit:
Connait pas ? mais où est le rapport entre ce roi et mon message ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
20 mai 2022 01:00
Connais pas non plus mais je retiens le mot reine ca me va?
je suis allé voir sur internet et je me rends compte a quel point je suis inculte aussi?

Citation
SethG a écrit:
C'est ainsi que j'imagine ton mari aux idées médiévales.
Et toi en reine Guenièvre.
20 mai 2022 01:04
Bizarre comme poste lon
L
20 mai 2022 05:54
Evite de tomber enceinte..
Citation
liwada a écrit:
S'il m'oblige à arrêter le travaille, et bien il y a le divorce aussi.
20 mai 2022 05:54
Evite de tomber enceinte..
Citation
liwada a écrit:
S'il m'oblige à arrêter le travaille, et bien il y a le divorce aussi.
Citation
liwada a écrit:
S'il m'oblige à arrêter le travaille, et bien il y a le divorce aussi.
20 mai 2022 06:00
Pour ce qui est du luc..ca doit pas être un feu d'artifice tous les jours avec ce genre de nana psychorigide. ..
Citation
redblueman a écrit:
Tu veux le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémière.
E
20 mai 2022 06:30
Je détesterai avoir une femme comme toi...
Citation
liwada a écrit:
Ce n'est pas son rôle traditionnel mais son rôle religieux. Moi je ne vais pas l'aider que si je veux moi. Je me fais plaisir avec mon argent, ça m'arrive de lui offrir des choses. Mais généralement il sait se débrouiller. Mieu vaut divorcer si je dois payer un loyer ou si je dois payer des courses.
E
20 mai 2022 06:33
PFFFF....pitoyable...
ça existe des femmes comme toi?
Citation
amirene a écrit:
je n' ai pas compris : tu penses que c est au père de préparer les repas à l enfant ?
20 mai 2022 06:34
j'accepte peu la critique et je réponds agressivement, quand je stresse je le traite même de "chien" du coups lui qui était romantique avec moi, j'ai l'impression qu'il a appris à me hair.

Tu m'étonnes que les divorces soient au somme/niveau de l'Himalaya de nos jours SOS Ill

Sourate 49

"11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
E
20 mai 2022 06:36
Dsl, je parlais de la posteuse
Citation
Yabididi a écrit:
PFFFF....pitoyable...
ça existe des femmes comme toi?
O
20 mai 2022 07:15
Bonjour

En vérité il y a bcp d’hommes dans ce poste qui ont parlé de divorce. Mais bizarrement pas de femme. Ces mêmes hommes qui font des postes pour dire que le divorce a augmenté au sein de notre communauté. Ô les hommes cela montre votre grande impatience face au mariage. Vous n’êtes pas prêt. Il y a des hommes qui subissent pire que la femme qui a publié pourtant ils restent. Le mariage c’est un engagement. Est-ce les hommes qui sont moins patients ou est-ce les femmes maintenant je me pose de sérieuses questions. Bizarrement ceux qui divorcent le plus sont les religieux et la plupart du temps c’est à l’initiative de l’homme. Vous voulez ce qui n’existe pas sur terre ou vous voulez quelque chose déjà tout construit. Votre attente au sujet du mariage est irréaliste.
Les belles choses se construisent avec le temps.

Aucune personne n’a été dans la compréhension et n’a essayé de se mettre à la place de cette femme (même si moi-même je ne suis pas de son avis) mais cette femme a grandi avec une certaine mentalité et ce n’est pas du jour au lendemain qu’elle va changer sa mentalité. Changer une mentalité ça prend du temps. Même vous essayez de changer quelque chose en vous, vous allez voir à quel point c’est difficile. Il faut bien voir qui on épouse aussi, si on est pas capable de patienter. Il faut laisser du temps à cette femme en lui prodiguant le bon conseil et en se comportant envers elle avec sagesse.

Je demande à Allah de renforcer votre couple et de le faire fleurir

Sinon porteuse ton mari cherche t-il une deuxième femme ? Je me propose si tu veux bien qu’il prenne une deuxième femme. J’aurai aimé avoir un époux comme cela MashaAllah. Mais moi je suis le contraire de toi très médiéval comme tu le dis et au contraire malgré mes longues études je cherche à rester à la maison pour accueillir mon mari quand il rentrera du travail.

En tout cas je te souhaite bcp de bonnes choses. Dans la difficulté il y a certes la facilité. Courage tu vas y arriver. Moi je suis persuadée que tu vas changer je connais des hommes pieux qui se sont mariés avec des femmes à peu près comme toi et à force de bons conseils de rappels et de bons traitements maintenant elles ont changés, elles sont devenus très pieuses, certaines mêmes ne travaillent plus. Il faut de la patience dans chaque chose.

Celui qui n’est pas capable de patienter qu’il ne se marie pas. Je m’adresse spécialement aux hommes.

Sachez que c’est Allah qui rend possible une union et dans chaque union qu’il a permis il y a une sagesse de sa part. Lui Il sait mais vous ne savez pas.
Combien de personnes pieuses il y a sur terre pourtant ne se rencontre jamais ? A méditer!
Je ne dis pas qu’il ne faut pas chercher la piété chez l’autre, au contraire il faut la chercher mais faut savoir qu’ aucun être n’est parfait et un des but du mariage c’est de rendre meilleur son conjoint ou sa conjointe.

Je souhaite à ts les yabi un bel avenir!
A
20 mai 2022 07:50
ptdrptdr

Je crois que c'est 95% de tes interventions... Plus efficace qu'un contraceptifgrinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Evite de tomber enceinte..
R
20 mai 2022 08:18
Salam aalikom

Ta maman vient chez toi et elle cuisine ??
Elle est gentille dis donc
20 mai 2022 08:44
Génération de feignasses ...
Il est jamais trop tard pour se réformer mais te concernant tu dois penser que le problème vient d'autre parts, comme ton éducation.
Cette situation t'arrange bien, c'est pour cela que tu n'essaies de rien arranger.
B
20 mai 2022 08:59
J’avoue. Même si cuisiner c’est pas ton truc tu fais des efforts.. même ça c’est dur ..
Citation
amirene a écrit:
quand on a un enfant, fatiguée ou pas, on se bouge
comment va t elle faire si elle n est déjà pas capable de faire à manger à des invités qui viennent une fois par an ?
20 mai 2022 09:14
Encore une qui a rien compris à la vie de couple miskine je le plains il s'est marié avec zbel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook