Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari aux idées médiévals
19 mai 2022 22:21
C’est quoi ton rôle dans l’histoire alors?
Citation
liwada a écrit:
Il a un père aussi le bébé. C'est au père de subvenir à ses besoins pas moi. J'aiderai mais ce n'est pas à moi de gérer l'enfant.
U
19 mai 2022 22:25
C'est très bien le père subvient aux besoins de sa famille (épouse et enfants), et toi tu fais quoi ?
Citation
Muesli a écrit:
C’est quoi ton rôle dans l’histoire alors?
U
19 mai 2022 22:25
tu as bien raison, quel est son rôle
Citation
Muesli a écrit:
C’est quoi ton rôle dans l’histoire alors?
W
19 mai 2022 22:28
Et tu mets le drapeau rouge sur la porte quand t'es dispo ? Heu
Citation
liwada a écrit:
Son rôle est religieux et non traditionnel. Je ne suis pas obligée de lui faire à manger religieusement. Mais je le fais quand même quand j'ai envie.
19 mai 2022 22:31
T’es ce type de femmes qu’on regrette amèrement d’avoir épousé : violente, gâté, profiteuse et qui trie entre les valeurs « médiévales » et « modernes » pour en tirer que le bénéfice.

T’es une sangsue et s’il n’y avait pas les menottes du mariage, tu aurais fini à la porte.
Citation
liwada a écrit:
Dernièrement nous avons eu un coups de nerfs avec mon mari, à cause de ses attentes. En fait, mes parents vont venir nous visiter, mon mari me dit qu'ils sont les bienvenus, mais me demande de préparer des choses pour eux et de me montrer "femme" et non une "feignasse". C'est vrai que je ne prépare quasi jamais de petit déjeuner, et je fais à manger quand je peux, car je travaille moi aussi, ce qui nous cause pas mal de tensions dans la maison, et mon mari est toujours à 2 mots de me le reprocher. Bref je n'ai pas été éduqué comme ca, et je lui dis que ma mère quand elle viendra, c'est elle qui fera à manger, et qu'elle aime ça (elle m'a toujours chouchouté j'avoue). Il me dit donc, bah écoute toi et ta mère vous faites comme vous voulez, que son avis est que c'est indigne à mon âge de laisser ma mère prendre soin de moi sans que je sois malade, mais que chacun fait comme il veut avec ses enfants. Mais quand ça sera sa mère qui viendra, il ne peut pas concevoir ni acceptera que ça soit sa mère qui fera la cuisine chez nous. Et si elle vient nous voir ça sera pour un congé et non pour faire le ménage à une femme jeune et en très bonne santé, je lui ai dis que j'ai mon travail, il me dit de faire comme je peux. La je lui ai dis que ses idées sont anciennes et médiévales. Il me dit alors, que c'est juste dans ma tête, que sa soeur accueille convenablement ses invités, que ses tantes et cousines sont pareils, que ses amis accueillent souvent leur belles mère, et mêmes ses collègues, et que si j'ai été éduqué à ne rien faire, il faut le reprocher à mes parents et que ce n'est pas une norme que je peux lui imposer. Bref, là il revient en me disant : "n'oublies pas, quand je t'ai épousé tu n'as pas hésité à me demander des conditions médiévales aussi, et que le loyer et les courses, tu n'hésites pas à me dire c'est le rôle de l'homme, et je remplis mon rôle sans que tu me le dises, mais toi tu n'arrêtes pas de me montrer ton manque de bienveillance (khir) et ça me désole."

Bref, on a très souvent ce genre de querelles et je sais qu'à la base il était insistant au début, et bien que ça se calme après un peu de temps, lui me voit toujours comme une enfant sote ou une une incapable même si j'ai la trentaine. Et je suis mauvaise langue et il me traite de virulente quand je me dechaine sur lui, j'accepte peu la critique et je réponds agressivement, quand je stresse je le traite même de "chien" du coups lui qui était romantique avec moi, j'ai l'impression qu'il a appris à me hair. Il est religieux et dernièrement tres calme, moi peu. Il gère en effet la majorité de nos dépenses, il fini par laisser tomber ses exigences me concernant, mais je pense qu'il ne m'aime plus ou très peu, il s'isole de plus en plus souvent de moi, même physiquement. Et m'a dis une fois que je s'il ne répond pas à mon agressivitè c'est parceque lui est bienveillant pas parceque je le mérite ou parceque je fais la "dure", monsieur se prend pour un ange. Du coups je ne sais pas comment faire face à cette situation.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
19 mai 2022 22:33
Pourquoi tu ne prends pas une cuisinière et une femme de ménage ? T'as l'air d'une gosse de riche pourrie gâtée. La meilleure solution pour toi c'est de prendre du personnel de maison. Par contre c'est toi qui paye sinon ça sera la double arnaque du siècle pour ton mari ???
C
19 mai 2022 22:36
Mais non pardi ! Je pense qu'elle parle de le "gérer" financièrement.

J'ai cerné le personnage : les sousous qu'elle gagne sont pour elle, les sousous du mari sont pour elle et le bébé. Elle, elle bosse pour sa pomme et est trop crevée pour faire la bouffe tous les jours et tenir la maison.
Son mari est une bonne pâte et une bonne poire.
Citation
amirene a écrit:
je n' ai pas compris : tu penses que c est au père de préparer les repas à l enfant ?
19 mai 2022 22:37
Je pense que ca suffit on a assez chargé la posteuse au point qu'elle ne répond plus ptdr
a
19 mai 2022 22:40
quand on a un enfant, fatiguée ou pas, on se bouge
comment va t elle faire si elle n est déjà pas capable de faire à manger à des invités qui viennent une fois par an ?

Citation
Cello a écrit:
Mais non pardi ! Je pense qu'elle parle de le "gérer" financièrement.

J'ai cerné le personnage : les sousous qu'elle gagne sont pour elle, les sousous du mari sont pour elle et le bébé. Elle, elle bosse pour sa pomme et est trop crevée pour faire la bouffe tous les jours et tenir la maison.
Son mari est une bonne pâte et une bonne poire.
e
19 mai 2022 22:44
tu n'as pas choisi le bon mari.Y a des hommes qui adorent cuisiner
Sinon ton comportement est moyen mais je pense que c'est parce qu'il y a un long passif derrière que tu n'as pas jugé pertinent de développer
Enfin bref,selon moi vous êtes mal assortis.Mettez tout carte sur table comme une mouqabala et regardez ce que chacun peut supporter ou pas et vous aviserez en fonction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/22 22:45 par een meisje.
19 mai 2022 22:47
Tu as quel âge ? Et encore je dis ça mais c’est même pas une question d’âge. Tu sais même pas accueillir des gens chez toi ? C’est la base en faites ! Un peu d’humilité sérieux. Avant que le arrive prépare un truc même si elle veut t’aider ou quoi.


Les femmes d’aujourd’hui veulent faire les femmes indépendante et après ça n’assume plus leurs rôles au sein du foyer… trouve toi un travail a mis temps
19 mai 2022 22:47
C’est une blague ce poste ?
Si tu as imposé des conditions avant mariage et qu il les respecte, tu te dois également de respecter les siennes sinon ça ne tiendra pas sur la durée. Tout va se dégrader à vive allure.
C
19 mai 2022 22:48
Mes messages sont clairs, je partage totalement ton opinion !
Citation
amirene a écrit:
quand on a un enfant, fatiguée ou pas, on se bouge
comment va t elle faire si elle n est déjà pas capable de faire à manger à des invités qui viennent une fois par an ?
C
19 mai 2022 23:02
Religieusement tu dis que tu as le droit de garder tes sousous pour toi; religieusement il a le droit de t'interdire de travailler pour mettre fin à cette farce grotesque.

Il aurait tout intérêt à divorcer, il est d'ailleurs en train de s'en rendre compte on dirait, d'où son éloignement sûrement.
Citation
liwada a écrit:
S'il m'oblige à arrêter le travaille, et bien il y a le divorce aussi.
A
19 mai 2022 23:07
Medieval... Je m'attendais à du lavage de pieds après le boulot exigé par ton mari

Bon ben profite du séjour avec ta maman pour prendre la main et l'habitude vu qu'il compte ramener sa mère... Et là ça risque de clasher sévère si tu ne fais pas un minimum... Car contrairement à toi lui il veut que sa mère passe un séjour reposant.

Après elles vont t'aider et pas te laisser seule à galérer. Le week-end prépare qq trucs à l'avance.

Franchement ton mari a pas l'air d'être compliqué donc fait des efforts inchA Allah
19 mai 2022 23:07
Ca sent le fake a 10 000 km a la ronde
mais ton post a mis tout le monde d accord pour une fois
Les yabis sont tous unanimes
Musulmans athees hommes femmes
Donc bravo grace a toi les yabis ont ete unis le temps d un post ptdr
C
19 mai 2022 23:10
ptdr
Citation
Phenix* a écrit:
Ca sent le fake a 10 000 km a la ronde
mais ton post a mis tout le monde d accord pour une fois
Les yabis sont tous unanimes
Musulmans athees hommes femmes
Donc bravo grace a toi les yabis ont ete unis le temps d un post ptdr
A
20 mai 2022 00:19
Je suis desolee mais tes interventions me repugnent carrement.
Comment peut on avoir un raisonnement pareil!!!!!!
Tout a ete dit par les membres.
Je pense qu il prend sur lui, il rempli la part du contrat, pas toi. Il faut se mefier de l eau qui dort. Viendra un temps où il se rendra compte de toutes les concessions qu il a pu faire durant votre vie conjugale et c est lui qui finira par partir en te laissant avec ton boulot et ta flemme.
Tes propres parents viennent passer du temps chez toi et meme ca tu ne fais pas l effort de faire plaisir a tes parents. Ca me fait penser aux parents qui viennent voir leurs enfants etudiants dans leur chambre universitaire et leur apporte des tupperware pour 2 semaines. Tu es adulte maintenant et meme si tu bosses, tu as un role a tenir.
J aurais plaisir a cuisiner pour mon mari et honte que ce soit ma maman qui me donne a manger a la cuillere a mon mari et moi comme des gamins.
Tu as aussi parlé de divorce. Il t en faut peu pour l evoquer. Ca montre bien que tu ne l aimes pas vraiment. Tu es un peu immature a te lire a vrai dire. Et ton mari me fait beaucoup de peine. Tu oses l insulter de chien aussi????? Wouah c est le ponpon. En plus d etre immature, tu es une racaille.
J oublie forcement des choses mais je te conseille de grandir un peu et renseignes toi sur le role de la vraie femme. Tu verras qu il n y a pas que des contraintes mais tu en a tirer le benefice pour ce qui t arrange : le fait de laisser ton mari subvenir a tes besoins.
Meme si la cuisine n est pas propre a la femme dans la religion, pour moi c est du bon sens. Tu vois que ton homme n aime pas alors tu t y mets. C est ca le mariage des concessions. Mais je le repete tu es trop immature et irrespectueuse comme femme pour en faire.
S
20 mai 2022 00:22
Il faut bien dresser la table ronde.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
20 mai 2022 00:26
Pas compris?
Citation
SethG a écrit:
Il faut bien dresser la table ronde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook