Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me hais
25 septembre 2011 21:20
C'est tout à fait ça !!!

Citation
simpleinconnue a écrit:
TU t'es effacée pour lui c'est ce qu'il ne fallait pas , les hommes n'aiment pas les femmes qui ne s'affirment pas.

Ils ont beau clamé qu'ils veulent une femme "soumise" etc mais la réalité est bien différente , surtout d'apres ce que j'ai pu voir autour de moi ils tombent fou amoureux generalement des femmes independantes , qui s'affirment , qui leurs tiennent tete !! (attention à ne pas tomber ds le rapport de force non plus qui n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre!!) Le tout etant de trouver le juste milieu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
26 septembre 2011 15:12
hijabsupporter il faut que tu te reprenne en main.

Essaie de te montrer positive, pétillante, affirme ta personnalité, va vers lui intimement et tu verra qu'il va être très surpris.
Tu n'a pas pas le choix pour pouvoir a nouveau être heureuse avec ton mari.

ALLAH KHEIR
S
26 septembre 2011 16:54
INCROYABLE !!!eye popping smiley

Je constat qu'il n'y a que des femmes qui ont répondu, et chacune y va de sa petite morale, cherche a savoir a qui est la faute et donnes des conseils qu'elle n'appliquerais pas elle meme.

Vous avez un peu tendance a mettre tous les hommes dans le meme sac, mais si c'ete le cas,
En disant que "les hommes" aiment tel ou tel choses chez les femmes.

Elle a besoin d'aide pas de fausse compassion.

Tu as toi même donner les raisons qui font que c'a ne va plus dans votre couple.

Premièrement, tu dit toi même que tu as changer "Pour lui faire plaisir"
Mais qui te la demandermoody smiley
Si il ta épouser tel que tu été, c'est surement pas pour que tu change après le mariage.
Surtout si c'est un mariage d'amour, c'est qu'il ta prise avec tes qualités et tes défauts et que tes défauts ne le déranger pas plus que ca.

Alors je ne pourrais que te conseiller de redevenir celle que tu été et non celle que toi et tes copines pense qu'il voudrais peut etre que tu soit.

Pour les relations intimes, si on appel ca "Le devoir conjugal" c'est pas pour rien.
Dit toi bien que souvent, apres avoir quitter ton lit, il va en chercher un autre plus accueillant.
Et dans ce cas, désolé de te dire cela, mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.

si il voulais juste une colocatrice, qui s'occupe de lui faire a manger et de son menage, il serais rester chez sa mère.

Et le coup du "Prévois une soirée intime avec lui et sort lui le grand jeu"
Superbe idée mais.... Et apres ??
Qu'es ce qui va se passer ?
Tu va faire garder ton fils tout les soirs et lui sortir le grand jeu tout les soirs ?

Je te le deconseil vivement parce qu'après ca, il aura Une raison de plus de t'en vouloir, en se disant que tu peux etre caline, et coquine quand tu le souhaite mais que depuis votre mariage, c'est la seule et unique fois que tu l'a fait, et vue que tu n'es pas très demandeuse, c'a risque de se faire rare et il risque de mal le prendre.

Le seul conseil (qui je l'avoue n'est pas objectif) c'est que tu cesse de faire des efforts pour changer celle qu'il a épouser et qui lui a donner un fils.

Si tu continue a changer, c'est normal qu'il ai l'impression que tu ne soit pas celle qu'il aime.
Rend lui SA femme et il se comportera comme ton mari.

Bon courage a vous deux.
27 septembre 2011 10:05
Ton histoire assez pathétique me fait penser á une fin d'histoire d'amour..et je ne penses pas que cela soit du au temps car une histoire peut se terminer rapidement, durer 10 ans, vingt ans qui sait..tout dépend de ce que chacun investit dans le couple...
Au stade oú en sont vos rapports cet homme veut te faire comprendre qu'il ne te supporte plus qu'il veut que vous divorciez car peut être a t il fait une autre rencontre ou réalise t il que votre relation va dans le mur et et veut se séparer..C'est la vie toute chose a une fin ..crying(
d
27 septembre 2011 11:11
ben si il te traite ainsi ben toi aussi fai de meme et il sentira se que toi aujourdhui tu ressen !


( peut etre que lui aussi viendra demandé conseille sur yabis ptdr
b
27 septembre 2011 11:22
Chrisado je pense que tu es à coté de la plaque, elle s'est effacé, elle est comme une marionnette pour son mari, faut juste qu'elle se reprenne en main, reprenne sa personnalité d'avant quand il l'a connu, et soit plus entreprenante.

Ton commentaire n'est pas justifié,
L
27 septembre 2011 11:33
Un seul conseil, redevient TOI et pas ce qu'il a fait de toi.

Tu es perdu dans cet situation parce que tu n'as plus aucune personalité comment tu veux t'aimer ou qu'il t'aime?

Tu dois tout simplement devenir la femme qu'il a aimé et épousé, si il critique quelque chose en toi, ne change rien dis lui tu m'a aimé comme ça,

Changer une mauvaise habitude ok, mais le carctère de quelqu'un?? Faut pas déconner, non!!!
27 septembre 2011 11:57
Mettez la religion entre vous et vous sentirez la difference
p
27 septembre 2011 18:35
Coucou ma soeur ,

alors est ce que nos conseils (sauf celui de Chrisado qu'il ne faut surtout pas lire ni prendre en compte) ont porté leurs fruits ?

tiens nous au courant, gros bisous
28 septembre 2011 05:29
Citation
hijabsupporter a écrit:
Non il n'y à pas de relation c'est aussi au coeur du problème car moi je ne suis pas très demandeuse et lui le contraire,
du coup il tiens ça pour preuve que je ne l'aime pas alors que je n'ai jamais réussit à lui faire comprendre que ça n'à rien à voir.
Il à décidé de dormir sur le canapé pour manifester sa colère, ça fait des mois que ça dure et en attendant il me déteste toujours un peu plus


Salam,


Tout d'abord, j'espere que vous trouverez une solution et que votre couple en sortira plus fort de cette rude epreuve. A mon avis, je pense que le pb vient du faite que vous n'ayez plus de relations intimes, tu sais ca joue beaucoup dans un couple. Tu devrais avoir une BONNE discussion avec lui et comprendre quel est le coeur du soucis, car si c'etait un mariage d'amour, je ne vois pas pourquoi il y aurait de la haine entre vous du jour au lendemain.
28 septembre 2011 09:42
Citation
bella6933 a écrit:
Chrisado je pense que tu es à coté de la plaque, elle s'est effacé, elle est comme une marionnette pour son mari, faut juste qu'elle se reprenne en main, reprenne sa personnalité d'avant quand il l'a connu, et soit plus entreprenante.

Ton commentaire n'est pas justifié,
Tu es une marrante toi tu sais ..Comment peux tu éciedr que mon commentaire est justifiéou pas ..c'est un forum et tout point de vue est a prendre en considération..
Passons !
Alors selon toi cette femme niée par son mari et rejetée devrai se montrer pétillante.. et rayonnante ? Comment un être qui se sent ainsi écarté peut il se sentir a l'aise dans un couple.. on voit que pour ta supportrice "perle d'orient" ou toi vous n'avez pas connu ce sentiment de rejet..par l'autre :-((
b
28 septembre 2011 13:03
Chisado,

Justement si elle se sent rejeter et écarté c'est parce qu’elle a complétement changé , elle vit à travers son mari, elle le dit elle même elle a perdu sa personnalité, ceu pourquoi son mari la choisi.
OUI je le redis elle doit s'affirmer et se reprendre en main à tout niveau , et prendre des initiatives dans less relation intimes, et tout repartira.
Je sais que c'est pas facile, mais elle n'a d'autre choix.
Et tu connais pas mon passé chrisado, je peux te dire que les conseils que je donne c'est par expérience.
r
4 octobre 2011 20:05
salam ouleykhoum

Je me retrouve un peu dans ton histoire.
J'ai un mari qui n'est jamais satisfait de ce que je fais, c'est toujours " tu dis n'importe quoi" " tu sais rien faire" " mais oui c'est ça, mais qu'est ce que tu vas faire stp"...
QUE DU NEGATIF...
Au niveau des relations intimes, nous n'avons pas de problème, je crois d'ailleurs qu'il n'y'à qu'à ce niveau là que l'on s'entend parfaitement.
Donc, je px te dire que je ne penses pas que le problème de ton mari se situe là quoi que peut être que si tu te refusais moins à lui, cela améliorait peut être son comportement allah o ahlâm...
En tout cas c'est une idée à ne pas néglige
Quel genre de propos tient il à ton égard?
Est ce des insultes ou des phrases blessantes?
En tout cas cela n'est pas évident à supporter au quotidien, je te comprends car je vis la même chose que si pas pire car son comportement à mon égard à eu de graves conséquences sur ma personnalité.
Je ne vois plus personne '( à part ma famille) je suis mal dans ma peau, manque de confiance et j'en passes.
Il m'a vraiment détruit, je lui en ai déjà parlé il en à conscience, promets de changer mais recommence.
Courage
5 octobre 2011 11:22
Ben si au lit ça se passe bien..
["b]Au niveau des relations intimes, nous n'avons pas de problème, je crois d'ailleurs qu'il n'y'à qu'à ce niveau là que l'on s'entend parfaitement.[/b]"
c'est un bon point.. pour notre amie et son mari difficile de se sentir desiree si le mec n'en veut plus sad smiley
r
5 octobre 2011 14:51
SALAM

En fait si j'ai bien compris il est plus demandeur qu'elle à ce niveau et le lui reproche et lui dit qu'elle ne l'aime pas.
Mais difficile pour elle de se "donner" à qqn qui ne fait que la dénigrer et la rabaisser.
C'est un cercle vicieux...
5 octobre 2011 16:06
Citation
redatou a écrit:
SALAM

En fait si j'ai bien compris il est plus demandeur qu'elle à ce niveau et le lui reproche et lui dit qu'elle ne l'aime pas.
Mais difficile pour elle de se "donner" à qqn qui ne fait que la dénigrer et la rabaisser.
C'est un cercle vicieux...
Ben difficile de faire des calins a un mec qui vous critique sur tout..j'imagine qu'il se gêne pas pour la remballer et que ça doit pas être facile de faire une gaterie a un tel ours..a moins d'etre maso lol
k
5 octobre 2011 20:53
Citation
hijabsupporter a écrit:
Bonsoir à tous merci d'avance de me lire;
C'est du déjà vu de dire ça mais je n'ai pas l'habitude de me confier, je ne parles à personne autours de moi.
Aujourd'hui je suis au bout du rouleau j'ai besoin de l'avis d'autres êtres humains parce que tout garder sur mon coeur, ou n'avoir que la version de mon mari, ça finit par me rendre folle.

Voilà je suis mariée depuis 3 ans, un mariage d'amour pourtant, nous avons 1 enfant et au jour d'aujourd'hui mon mari à une réelle haine contre moi, tout le temps;
comment vous expliquer, il ne supporte rien de ce que je fait, tout l'agace, l'énerve,
il ne supporte rien de ce que je dit, tout est nul, j'aurais "mieux fait de me taire", je parle sur "un mauvais ton", mon avis est "n'importe quoi" ou "pas le bon avis"
il ne supporte rien de ce que je suis! je n'ai que des défauts même mes qualités sont des défauts
Je pourrai vous donner tellement d'exemples c'est triste...

J'ai beau chercher comment j'en suis arrivée là je ne comprend rien;

d'autant que j'ai fait des concessions que je n'aurais jamais imaginées pour lui, j'ai laissé tous mes rêves et tous mesobjectifs, j'ai énormément changé ma personnalité pour gommer ce qu'il n'aimait pas, je prend toujours tous les tords sur moi, je suis toujours disposée à faire ce qu'il demande pour qu'il soit enfin heureux mais au final il à toujours un nouveau reproche...
Il ne voit aucun de mes efforts alors que je ne fait que ça, quand à lui ça fait bien longtemps que je ne lui demande plus aucun efforts alors que je souffre de son comportement...

Je ne sais plus quoi faire, comment sortir de tout ça, aidez moi je ne tiens plus cette situation me détruis, je finis par me dire qu'il à raison et que je ne vaut rien, je finit par le plaindre quand il dit qu'il n'à pas eu de chance de tomber sur une femme comme moi...

Dite moi ce que c'est qu'être un bonne femme parce que j'ai sincèrement l'impression de faire tout ce que je peu;
Je ne sais plus qui d'entre nous 2 est le plus fou
La haoula wala quowata illa billah
Aidez moi

Salam walaykoum ,

J'ai apporté une lecture trés attentive à ton récit et je dois dire que c'est trés touchant et trés problématique.

Je pense qu'il faudrait désigner une personne capable de convaincre , en argumentant avec les textes et les principes islamiques que ton époux est entrain de comettre une faute et vis à vis de toi son épouse et vis à vis DALLAH . L'islam apelle vivement les croyants à se comporter avec respect et amour à l'égard de leur épouse.
Juste pour illustrer le respect et l'amour que l'islam consacre à la femme voici ces quelques rappels en commencant par une anecdote sur le prophété ( paix et bénédiction sur lui ) :
Le prophéte ( sws) accompagné de son compagnon Omar bnu Khatab fesait une balade avec 2 de ses épouse . Ses 2 épouses étaient sur un chameau , Omar Bnu Khatab bouscula le chameau sur lequel se trouvaient les 2 épouses du prophetes (sws) quand soudain le prophéte ( sws ) interpella son compagnon el lui disant : oh Omar doucement ne voi tu pas que sur ce chameau se trouve " MA PIERRE PRECIEUSE ET MON EMERAUDE "
Rapporté par Albukhari.

Ce récit émanant de la vie du prophete nous montre léxemplea suivre en matiére de comportement avec son épouse , par ailleurs ALLAH a consacré une sourate spécifiquement à la femme ( sourate numero 4 intitué sourate Anissa ,sourate LA FEMME) c'est dire l'impôrtance et l'immense respect accordé à la femme par lislam.
Notons également que le prophete ( sws ) a dit : le meilleur des hommes et celui qui se comporte bien avec sa femme "

JE souhaite a cette jeune femme en difficulté avec son époux que la situation s'améliore inchallah
Karim, avocat stagiaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 20:55 par karim-avocat-59.
p
5 octobre 2011 21:08
salam j'ai adoré ta réponse Karim
mais pourquoi préciser que tu es avocat stagiaire à la fin ???

loooooooool


en tout cas amine ! moi aussi son histoire m'a beaucoup touchée !
k
6 octobre 2011 23:46
Citation
perled'orient... a écrit:
salam j'ai adoré ta réponse Karim
mais pourquoi préciser que tu es avocat stagiaire à la fin ???

loooooooool


en tout cas amine ! moi aussi son histoire m'a beaucoup touchée !

Salam perle d'orient
( joli pseudo )

j'ai tout simplement précisé que je suis avocat stagiaire au cas ou certaines personnes désirent de l'aide ou des conseils juridiques.
Je suis déja venu en aide à des personnes ici concernant leur démarche administrative relative a leur mariage au maroc ( courrier de relance a nantes , etcccc ) certaines ont eu assez rapidement leur livret de famille ( sans CCAM) , hmdl , .
n
7 octobre 2011 21:09
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
perled'orient... a écrit:
salam j'ai adoré ta réponse Karim
mais pourquoi préciser que tu es avocat stagiaire à la fin ???

loooooooool


en tout cas amine ! moi aussi son histoire m'a beaucoup touchée !

Salam perle d'orient
( joli pseudo )

j'ai tout simplement précisé que je suis avocat stagiaire au cas ou certaines personnes désirent de l'aide ou des conseils juridiques.
Je suis déja venu en aide à des personnes ici concernant leur démarche administrative relative a leur mariage au maroc ( courrier de relance a nantes , etcccc ) certaines ont eu assez rapidement leur livret de famille ( sans CCAM) , hmdl , .

salam alaykoum

je trouve que ton initative a aider les gens utilement est très bien, franchement tberkellah 3lik et jespere que tu continuera repondre au qst des gens, surtt pr ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat, au moins ils peuvent savoir les demarches a suivre, c deja ça de gagner
qu'Allah ta3ala te récompense

pr la posteuse, qu'Allah te facilite oukhti... ya des periodes dificile ds le mariage, une fois qu'on connait le bouton de reglage du mari, çava comme sur des roulettes winking smiley Be positiv winking smiley
Facebook