Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a grillé
25 septembre 2014 03:43
Mon mari m'a grillé sur yabi. Il m'a dit que ces derniers temps j'étais beaucoup trop sur mon portable et qu'il s' interroge.
J'ai pas osé lui dire tout de suite que j'étais sur le forum mais bon je me suis dit que je n'avais rien à cacher alors je lui ai expliqué.

Il m'a dit : je comprend pas on a pas de problème et on est bien ensemble. Alors pourquoi tu vas te rassurer en allant regarder les pb des autres???

Et la je vous avoue j'ai pas su lui expliquer pourquoi je participe à se forum.
Vous pensez qu'on y vient pour se rassurer? Par voyeurisme?
L
25 septembre 2014 07:33
Coucou,

Non pas pour se rassurer, mais pour aider quand on peut, et puis peut être un côté un peut voyeurisme.
25 septembre 2014 08:03
Salut

pour aider un peu et aussi pour prendre conscience de certaines chose:

ce forum me remet les pieds sur Terre car j'idéalise bcp de choses et j'ai oublié combien, en effet, les hommes peuvent être méprisant, avec en plus la bénédiction de la gente féminine lol.

je pense notamment au racisme entre les différentes nationalités, l'éducation stricte de la fille alors que le garçon jouie de toute liberté, l'éducation des parents qui apprennent à avoir peur du regard des gens, du qu'en dira-t-on, et n'éduquent pas leur enfants à êtres responsables vis-à-vis d'Allah subhanou mais à se soumettre au jugement des gens...
Cela engendre des être qui 'n'ont pas confiance en eux, sont dans le paraître et qu'une fois le dos tournés, ils pensent en pas être observés..
je pense aussi à la médisance qui est très répandu alors que la même personne va te dire "est-ce que c'est haram de se gratter le nez avec la main droite" alors qu'elle oublie l'essentiel...

je pense que notre communauté pourrait être très belle car nous avons toutes les clefs pour être des exemples tels que Dieu nous a désigné (la meilleure des communauté sur Terre...) mais que nous nous complaisons dans la mesquinerie, les petitesses, les querelles et nous brassons beaucoup de vent dans le vide.

Ce forum me permet de prendre conscience de tout cela. Tout le monde ne cherche pas à s'améliorer constamment dans sa vie, à faire de son mieux, à se remettre en question, reconnaitre ses erreurs, ajuster son comportement afin de se rapprocher de ce qui est censé être un Modèle pour nous: le Prophète (saw):

"le meilleur d'entre vous est celui qui prie, qui réconcilie les gens et a un bon comportement" : qui réconcilie de nos jours? qui met de côté sa haine vile pour comprendre le fond et répandre Rahma? non, tu vas lire "divorce, fuit-le, fuis-là, dégage-le, dégage-la...": une communauté d'exclusion, de marginalisation et de condamnation.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 08:08 par Tabidouli dajajati.
y
25 septembre 2014 08:22
salem,pour moi mon mari c'est que je suis sur ce forum,mais il s'en fiche.
Moi je dis que ce forum permet de s'entre aider et d'éviter certaines erreurs qui comme certaine peuvent causer le divorces.Il faut être raisonnable et savoir quoi conseiller SURTOUT SURTOUT POUR LES COUPLES MARIES.
25 septembre 2014 08:59
En tant que femme je dirais que c'est typique pour la plupart, on est attiré par les histoires, les problèmes sans le vouloir car nous sommes pour certaines animées par une angoisse car tout n'arrive pas qu'aux autres.

J'essaie d'aider comme je peux certaines personnes dont le sujet me sensibilise, parfois des histoires déjà vécu moi même, c'est en même temps rassurant de voir qu'on est pas la seule;

C'est aussi inquiétant de voir autant de soucis auxquelles certaines femmes sont confrontés comme l'infidélité que bcp redoutent et malheureusement, il n'y a qu'à venir sur le forum "pbs de couple" pour voir à quel point c'est fréquent.
c
25 septembre 2014 08:59
Perso en tout premier, je me suis inscrite sur ce site pour apprendre des choses au niveau de la religion et soit dit en passant c’est un peu grâce à la personne qui avait écris un post sur le verset du Trône que j’ai avancé en religion je remercierai jamais assez cette personne el hamdoullillah.

Par la suite j’ai découvert les autres rubriques. Je suis une solitaire mais j’aime aider et conseiller si je peux le faire je le fais.
Voila en tout cas j’espère que tu sais ce que tu fais ici.
d
25 septembre 2014 09:17
salam alaykoum

Un jour je me demandais si le divorce chez les musulmans etaient frequents et surtt pr quelles raisons ils divorcaient...
J'ai tapé quelques mots clés sur google, je suis tombée sur yabi, et là j'ai decouvert ce que je n'aurais jms pensé...ca ma completement choqué...

Ok les non-musulmans....Mais les musulmans??? pk???

Avant ça je n'ai jms voulu mettre les pates sur ce site, car generalement je n'aime pas me faire du mouron.
Depuis que je suis venue sur yabi, j'ai un peu de mal a decollé de ce site...au depart je ne cherchais pas du tt à ecrire, mais jetais tellement indigné parfois que je narrivais plus à me retenir ...

sans le vouloir ça ma fait enormement relativiser, enormement...et en meme temps ça ma vrmt fait flipper, avant je ne plaignais pas autant les femmes de notre communauté, mais là jetais choqué...

Je pensais que les hommes etaients un minimum bon que les seuls choses mauvaises quils pouvaient etre amener à faire, ce sont les mattage de femme, des petites disputes par rapport à la belle famille, parfois des insultes, des grandes coleres...Mais alors je lu encore bien pire que tt cela...
Et parfois un condensé de tt...

Mais je pense sincerement que c'est une communauté que je ne cotoie pas dans la vie reel, donc je connaissais pas leur vie, les choses qui se disaient sur eux...Ce st svt des musulmans mais voilà des musulmans un peu "loin" et qui prennent ce qu'ils veulent et à leur sauce quand ils veulent...
Cest pr ça que je n'entendais pas autant d'horreur...ok ça se divorcait mais cetait pas pr les raisons que j'ai pu lire...(genre tabassage de femme, homme qui fout rien et femme qui fout tout, homme qui va revoir ses exs...)...

Svt quand je lis sur yabi, je pense un peu aux femmes sans hijeb dans la rue à la francaise qui vivent comme elles le sentent, selon ce quelles pensent etre bons et vrais...mais je pense que ce genre de femmes doivent bcp souffrir.

Moi j'ai été entouré de femmes vrmt differentes et qui franchement ne souffraient pas autant...on pense svt que la musulmane qui suit les preceptes est une soumise malheureuse et j'en passe...

Mais si vs saviez, franchement si vs saviez...Mais moi je parle des voilées, avec aucun passé, une fille droite depuis mome...oui elles ont des soucis cest vrai mais pas des soucis aussi incroyable...Apres ça eut exister mais cetait tres rare...

Donc sr yabi je rencontre une nouvelle communauté, celle des musulmans qui essaient de suivre les preceptes mais qui en meme temps menent leur vie comme bon leur semble et se trouve des arguments BIDON svt...on a beau leur dire prtant...mais ya rien a y faire parfois. Je pense que cest ALLAH qui fait.
25 septembre 2014 09:27
Citation
tajine-olive a écrit:
Mon mari m'a grillé sur yabi. Il m'a dit que ces derniers temps j'étais beaucoup trop sur mon portable et qu'il s' interroge.
J'ai pas osé lui dire tout de suite que j'étais sur le forum mais bon je me suis dit que je n'avais rien à cacher alors je lui ai expliqué.

Il m'a dit : je comprend pas on a pas de problème et on est bien ensemble. Alors pourquoi tu vas te rassurer en allant regarder les pb des autres???

Et la je vous avoue j'ai pas su lui expliquer pourquoi je participe à se forum.
Vous pensez qu'on y vient pour se rassurer? Par voyeurisme?

Salam,

Tu viens ici pour pouvoir te rendre compte chaque jour à quel point lui et votre relation sont exceptionnels.

thumbs up
c
25 septembre 2014 09:29
il a raison ton mari quand même.

cheminement; attention ici c'est quand même un forum plus magrebin que musulman . la plupart on est des musulmans à l'ouest.

Avant mariage c'est souvent n'importe quoi, pendant aussi, quand ya des problèmes n'en parlons pas et même pendant les divorces c'est n'importe quoi pour beaucoup.
C'est comme disait le prophète salallaho alayh wa sallam : yaura beaucoup de musulmans mais on sera comme l'écume de la mer.

en gros aucune consistance, aucune valeur. Ca veut dire ce que ça veut dire.

D'après At-Thawban (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat." Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?" - Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse)dans vos cœurs." - Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?" - Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". » [ Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique -
A
25 septembre 2014 14:11
moi je pense que le mieux à faire est de dire à son conjoint qu'on s'inscrit sur un forum de discussion mais en même temps si c une personne qui veux parler en anonyme de son couple, elle ne doit pas le dire....

je sais pas là mes principes se contredisent dans ma tête.. je trouve que dans un couple chacun à le droit d'avoir son espace perso, son petit jardin secret quoi...

mais en même temps vu perso le temps des fois que je passes sur yabi je trouverais ca bizarre que mon mari ne sois pas au courant...


et alors tu lui a répondu quoi??? tu as su le rassurer sur votre couple???
25 septembre 2014 14:14
Citation
Angelina* a écrit:
moi je pense que le mieux à faire est de dire à son conjoint qu'on s'inscrit sur un forum de discussion mais en même temps si c une personne qui veux parler en anonyme de son couple, elle ne doit pas le dire....

je sais pas là mes principes se contredisent dans ma tête.. je trouve que dans un couple chacun à le droit d'avoir son espace perso, son petit jardin secret quoi...

mais en même temps vu perso le temps des fois que je passes sur yabi je trouverais ca bizarre que mon mari ne sois pas au courant...


et alors tu lui a répondu quoi??? tu as su le rassurer sur votre couple???
Il suit même tes MP ..?whistling smiley
25 septembre 2014 14:16
Salam

Alors moi j ai atteri sur yabi en 2007 après avoir chercher une recette de gâteaux pour l aid.
Puis petit a petit j ai lu les autres parties du forum jusqu a créer de réelles amitiés, fait quelques vraies rencontres puis me suis retiré un peu près un an a cause du trop plein de boulot puis suis revenue.

J ai connu yabi avant mon mari lol et naturellement il sait que je viens ici parfois il me demande même de poster des sujets lol

Souvent je lui montre certains sujets et on en parle etc....
Moi je viens ici car isolée encore pire maintenant que je vis en Uk.
A
25 septembre 2014 14:25
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
moi je pense que le mieux à faire est de dire à son conjoint qu'on s'inscrit sur un forum de discussion mais en même temps si c une personne qui veux parler en anonyme de son couple, elle ne doit pas le dire....

je sais pas là mes principes se contredisent dans ma tête.. je trouve que dans un couple chacun à le droit d'avoir son espace perso, son petit jardin secret quoi...

mais en même temps vu perso le temps des fois que je passes sur yabi je trouverais ca bizarre que mon mari ne sois pas au courant...


et alors tu lui a répondu quoi??? tu as su le rassurer sur votre couple???
Il suit même tes MP ..?whistling smiley



Ha bin vu que ma session est tjs ouverte dès qu'on allume l'ordi ou mon portable mes MP sont accessibles mais je suis presque certaines qu'il ne les lis pas


on a ce principes de ne pas lire les sms ,les mails, relevé les appels de l'autre etc

moi je trouve que c se protégé aussi, un exemple... une collègue à lui l'avait appelé plusieurs fois car elle cherchait un appart vu qu'elle se mariait, je n'ais pas vu ces appels vu que je ne regarde jamais son portable et c lui qui me l'a dit 10 jours après mdr

mais imagine si je fouillais son portable!!!! je serais resté 10 jours en stresse à me demander pq cette femme lui téléphone Are you crazy

pour vivre tranquille, faut pas trop fouiller c mon avis eye rolling smiley
25 septembre 2014 14:38
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
moi je pense que le mieux à faire est de dire à son conjoint qu'on s'inscrit sur un forum de discussion mais en même temps si c une personne qui veux parler en anonyme de son couple, elle ne doit pas le dire....

je sais pas là mes principes se contredisent dans ma tête.. je trouve que dans un couple chacun à le droit d'avoir son espace perso, son petit jardin secret quoi...

mais en même temps vu perso le temps des fois que je passes sur yabi je trouverais ca bizarre que mon mari ne sois pas au courant...


et alors tu lui a répondu quoi??? tu as su le rassurer sur votre couple???
Il suit même tes MP ..?whistling smiley



Ha bin vu que ma session est tjs ouverte dès qu'on allume l'ordi ou mon portable mes MP sont accessibles mais je suis presque certaines qu'il ne les lis pas


on a ce principes de ne pas lire les sms ,les mails, relevé les appels de l'autre etc

moi je trouve que c se protégé aussi, un exemple... une collègue à lui l'avait appelé plusieurs fois car elle cherchait un appart vu qu'elle se mariait, je n'ais pas vu ces appels vu que je ne regarde jamais son portable et c lui qui me l'a dit 10 jours après mdr

mais imagine si je fouillais son portable!!!! je serais resté 10 jours en stresse à me demander pq cette femme lui téléphone Are you crazy

pour vivre tranquille, faut pas trop fouiller c mon avis eye rolling smiley

Toi jalouse..? Comment veux tu que ton mari te trompe..? il n'est pas fou..;-)
A
25 septembre 2014 14:49
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
moi je pense que le mieux à faire est de dire à son conjoint qu'on s'inscrit sur un forum de discussion mais en même temps si c une personne qui veux parler en anonyme de son couple, elle ne doit pas le dire....

je sais pas là mes principes se contredisent dans ma tête.. je trouve que dans un couple chacun à le droit d'avoir son espace perso, son petit jardin secret quoi...

mais en même temps vu perso le temps des fois que je passes sur yabi je trouverais ca bizarre que mon mari ne sois pas au courant...


et alors tu lui a répondu quoi??? tu as su le rassurer sur votre couple???
Il suit même tes MP ..?whistling smiley



Ha bin vu que ma session est tjs ouverte dès qu'on allume l'ordi ou mon portable mes MP sont accessibles mais je suis presque certaines qu'il ne les lis pas


on a ce principes de ne pas lire les sms ,les mails, relevé les appels de l'autre etc

moi je trouve que c se protégé aussi, un exemple... une collègue à lui l'avait appelé plusieurs fois car elle cherchait un appart vu qu'elle se mariait, je n'ais pas vu ces appels vu que je ne regarde jamais son portable et c lui qui me l'a dit 10 jours après mdr

mais imagine si je fouillais son portable!!!! je serais resté 10 jours en stresse à me demander pq cette femme lui téléphone Are you crazy

pour vivre tranquille, faut pas trop fouiller c mon avis eye rolling smiley

Toi jalouse..? Comment veux tu que ton mari te trompe..? il n'est pas fou..;-)


moi jalouse???? oui comme toute femme je peux l'être ... mais c loin d'être maladif

il a trop de principes pour tromper, d’ailleurs son ex femme malgré les soucis il a toujours été franc avec elle et malgré qu'ils fessaient chambres à part, jamais il ne l'a trompé
A
25 septembre 2014 15:29
Non on vient pour se confier et demander de l aide des infos et aider l autre objectivement perso je me suis inscrite pour ses raisons dans lordre.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
25 septembre 2014 16:50
Du coup moi je lui ai dit que j'étais tombé sur ce site par hasard en faisant une recherche sur la grossesse.
Et que j'ai vu l'opportunité de demander conseil.
Et par la suite j'ai lu des histoires qui font mal au coeur et je me suis dit que si je pouvais conseiller avec mon peu d'expérience et apaiser un tant soit peu les souffrances de quelqu'un pourquoi pas???
Bon je lui ai dit aussi que parfois j'y viens par voyeurisme et pour rigoler parce que c'est vrai que certains sujet sont plus que drôle et certains intervenants me font vraiment rire.
Et je lui ai lu une histoire qui est sortie hier sur un homme qui a lâché sa famille et la religion et qui, en plein ramadan a été guidé par Allah. C'était une histoire très émouvante qui l'a intéressé du coup il ça l'a rassuré
25 septembre 2014 16:56
Maintenant tu vas avoir des problèmes ! Tu en rêvais, en voilà grinning smiley grinning smiley
25 septembre 2014 17:00
Citation
mytho a écrit:
Maintenant tu vas avoir des problèmes ! Tu en rêvais, en voilà grinning smiley grinning smiley

Moi je rêvais de pb?
A
25 septembre 2014 21:34
Citation
tajine-olive a écrit:
Du coup moi je lui ai dit que j'étais tombé sur ce site par hasard en faisant une recherche sur la grossesse.
Et que j'ai vu l'opportunité de demander conseil.
Et par la suite j'ai lu des histoires qui font mal au coeur et je me suis dit que si je pouvais conseiller avec mon peu d'expérience et apaiser un tant soit peu les souffrances de quelqu'un pourquoi pas???
Bon je lui ai dit aussi que parfois j'y viens par voyeurisme et pour rigoler parce que c'est vrai que certains sujet sont plus que drôle et certains intervenants me font vraiment rire.
Et je lui ai lu une histoire qui est sortie hier sur un homme qui a lâché sa famille et la religion et qui, en plein ramadan a été guidé par Allah. C'était une histoire très émouvante qui l'a intéressé du coup il ça l'a rassuré

tu as bien fais de lui faire lire et de lui montrer ce que tu fais sur yabi

tu sais pour une personne qui ne connais pas, il peux s'imaginer des tas de trucs autant aller droit au but montrer la transparence et voilà il se rends bien compte de ce que c ...

mon mari je lui ais déjà fait lire un post ou 2 il était choqué de l'attitude de certains homme mais aussi épaté par la patience de certaines femmes, j'ais même voulu lui faire ouvrir un compte car j'aime trop ses conseils et ses blagues mais il me dit que ca l'intéresse pas, qu'il risquerait de sombrer dans la déprime Ill



ALLAH i hfadkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook