Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a gravement changé
s
11 novembre 2013 18:01
Bonjour . Je suis marié il y as 2ans. Avans mon marie travail dans une boulangerie il gagner sa vie normal .et apres notre mariage de 1 ans il sest nonce dans business das pieces auto . Et je travail avec lui avan ca allez bien dans les deux premier mois . Et des que il vu que sa marché bien et que il ya de l'argent qui rentre il me cache tou son argen. ( il cache tou et quand il fait sa cantabilite il s'enferme dans une chambre pour que je vois pas sinon il attend des que je vais quelque par )Il m'insulte de tou les noms ' matérialiste . Tu est une bledard ''prk je vien du maroc' plus des gros mots qui me fon tres mal au coeur.... prk je l'aimer de tou mon coeur mais lui il pense que je suis avec lui pour son argent alors que cest tou a fait contraire je l'aime lui je veux pas son argent jai un petit garcon qui la 1ans . Walah sa fait trop mal au coeur quand il me traite de tou les noms . Et la ca fait plus que 5 mois il ce tchatche sur un sit de rencontre 'studyroom' et quand jai vu que il a un compte sur le sit de rencontre jai pete les plan mais il a rien dit il rigol c tou alos que moi je suis entrain de me brule au fon du coeur .il son faut si je suis triste . Je sais plus quoi penser et en plus tjr il me dit jai une autre femme sinon je vais fair 4 femme jai le drois . Et vu que je suis une bledard .il me traite de tou ... il
e dit occupe toi juste de ton fils alors que je m'occupe de tou. Le pire que il s'excuse jamai il sais que jai pas le choix et que je suis obligie de sabar et de vive comme ca . Prk si je fait quoi que se soi je serais dans la rue avec mon fils s'il vous plais aidez moi donnez moi des conseils jazakom allho khayran ...
o
11 novembre 2013 18:46
Salam alaykoum,

Je donne mon point de vue par rapport à la religion.

Allah ta'ala n'aime pas le divorce mais il l'a autorisé :
1er cas : s'il n'y a plus d'amour tu peux divorcer Allah oualem
2èm cas : et s'il ne fait pas la prière tu peux aussi divorcer Allah oualem.

Ne gâche pas ta vie avec lui s'il te fait trop souffrir et puis la vie continue. N'aie pas peur et puis faut dire qu'il reste encore des hommes biens qui acceptent les femmes avec un enfant. Ce n'est pas la fin du monde si tu divorces. Commence à faire les démarches au tribunal quand ton mari verra que tu voudra divorcer il se fera tout petit et te demandera le pardon mais s'il ne réagit pas alors c'est qu'il ne t'aime pas sincèrement. Qu'Allah te vienne en aide, te donne du courage et de la patience.

Fais beaucoup de dou'as et fais aussi istikahra ça aide beaucoup à voir plus clair.

Salam
t
11 novembre 2013 18:53
Salam,

Wé y a vraiment des gens qui sont malades par cette idée que les blédard(e)s ne se marient que pour l'argent, les papiers, ...

Ce que je peux te dire, le choix est entre tes mains, tu ne seras jamais seule dans la rue, si tu peux le supporter et essayer de le faire soigner petit à petit ykoun khire nchaellah et c'est le mieux que le divorce, et sinon y a des associations qui peuvent te défendre toi et ton mari faut juste essayer de ramener des preuves que tu as bien souffert avec lui dans son taf, ..., et apres pour le bebe c'est lui qui doit s'occuper de lui, alors la loi est à coté de toi,

Mais j'opte pour la première solution essayez de lui faire changer les choses, wi koun khire nchaellah
s
11 novembre 2013 19:10
Il fait ca priere . Allhamdolillah . Moi je veux pas divorcé prk je laime et je veux pas que mon fils galaire je prefer galaire que fair vivre mon fils sans son pere . Et aussi . Quand je regarde les autre femme il ont des problèmes plus que moi . C'est ca qui me tien . ? Moi je veux des ahadith en islam sinon proposition pour améliorer la situation . Une belle phrase pour lui ouvrire les yeux . Et que les bledard ils ont aussi leur dinietę et que il ont des sentiment et pourtant ont sais marie par amour . .... ( dsl je sais pas ecrire en français)
m
11 novembre 2013 21:38
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou

laisse le gérer le budget du foyer et faire sa petite comptabilité comme il l'entends, tant qu'il subvient a tes besoins et a celle de votre enfant,
ou est le problème?

au contraire c'est une facilité qu'Allah a accordé à la femme, au jour du jugement elle ne sera pas interrogé sur les dépenses du foyer alors que l'homme lui oui il sera interroger.

et si il est radin alors imprime lui des hadith sur la récompense de celui qui se montre généreux avec sa famille et son épouse, sans excès.

si tu veux je peux te faire une liste de hadith sur ce sujet et quand tu écris francais on comprends très bien, je rêverais d’écrire l'arabe comme tu écris le francais, salam.
s
11 novembre 2013 22:35
Jazaki allahi khyran ma soeur . Moi quand je le voi fair ca en cachette sa me fait mal au coeur jai l'impression . Qui me fait pas confiance . Enfait prk moi jai vecu dans une famille mon pere il fesais confiance a ma mere il ne cache meme pas un centime contraire prk il dit que la femme c'est moitie de l'homme. Le faite de l'insulte et de ne pas fair confiance sa fait mal ... donnez moi quelque hadiths s'il vous plais . Écrit moi en privé meeci ma soeur .
s
11 novembre 2013 22:35
Jazaki allahi khyran ma soeur . Moi quand je le voi fair ca en cachette sa me fait mal au coeur jai l'impression . Qui me fait pas confiance . Enfait prk moi jai vecu dans une famille mon pere il fesais confiance a ma mere il ne cache meme pas un centime contraire prk il dit que la femme c'est moitie de l'homme. Le faite de l'insulte et de ne pas fair confiance sa fait mal ... donnez moi quelque hadiths s'il vous plais . Écrit moi en privé meeci ma soeur .
11 novembre 2013 23:43
Citation
oum safya a écrit:
Salam alaykoum,

Je donne mon point de vue par rapport à la religion.

Allah ta'ala n'aime pas le divorce mais il l'a autorisé :
1er cas : s'il n'y a plus d'amour tu peux divorcer Allah oualem
2èm cas : et s'il ne fait pas la prière tu peux aussi divorcer Allah oualem.

Ne gâche pas ta vie avec lui s'il te fait trop souffrir et puis la vie continue. N'aie pas peur et puis faut dire qu'il reste encore des hommes biens qui acceptent les femmes avec un enfant. Ce n'est pas la fin du monde si tu divorces. Commence à faire les démarches au tribunal quand ton mari verra que tu voudra divorcer il se fera tout petit et te demandera le pardon mais s'il ne réagit pas alors c'est qu'il ne t'aime pas sincèrement. Qu'Allah te vienne en aide, te donne du courage et de la patience.

Fais beaucoup de dou'as et fais aussi istikahra ça aide beaucoup à voir plus clair.

Salam
Salam un conseil ma soeur , avant de conseillerle divorce , conseiller autre chose , il existe des gens faibles qui seraient capable de divorcer suite a la lecture de ce message.
Prends le pas mal c'est un conseil
Z
12 novembre 2013 01:01
Salam,
Tu es trop passive à mon goût.
Te laisse pas faire, il a aucun droit de te traiter de la sorte et de faire de toi une étrangère dans sa vie au point de cacher l'argent, s'inscrire sur des sites de rencontre. De quelle prière tu parles, il s'agenouille pour le chitane alatif! Ça me dégoute c'est pseudo musulman qui ne respecte pas la religion!
Pfff il a des droits de quoi ? Il te respecte pas mais veut amener une autre femme allez qu'il aille jouer ailleurs il mérite une grosse tarde dans la gueule wallah, domage j'aurais aimer lui la donner !
Fais toi respecter et remets le en place, il t'as pas trouver dans la poubelle et arrêtes de lui faire croire que sans Lui t'es rien, déjà que l'argent lui monte à la tête il va pas se gêner pour t'écraser et faire de toi un chiffon, tu vas souffrir toute ta vie ainsi que ton fils et tu finira par le détester.
Saches le une femme n'aime pas éternellement, quand elle se fait maltraiter vient le jour ou elle voit rouge et rien ne pourra changer ça, retient bien cette phrase.
Je te conseille fortement de parler avec lui et de demander ton respect, taki lah dis lui, autrement dit toutes fautes commit envers toi garde la presieusement comme preuve (photos, vidéos enregistrement, papiers etc), comme le site imprime son profil et ses discussions et d'ailleurs si il n'arrêtes pas son délire, va en toucher un mot à ta famille et raconte ça à l'imam de ta ville, qu'il puisse sensibiliser ton imbécile de mari (désolé c'est pas un rajel).
Et tu sais tu seras pas à la rue si tu avais à le quitter, la France te donne tes droits mieux que ton mari.
N'accepte pas de souffrir pour un imbécile, tu le regrettera amèrement et tu ne rend pas service à ton fils, qui vivra avec un exemple de père pareil, chaotique.

Si mr ne veut pas changer au nom d'Allah alors prépare ta vie autrement, la vie ne dure qu'un temps, l'amour jamais sans réciprocité, mais si on décide de vivre avec la souffrance elle te suivra jusqu'à la fin de ta vie, à toi de voir.

Bon courage
j
12 novembre 2013 01:08
allah yahdih son comportement n est pas celui d un bon musulman
il fait ses prieres mais il n est pas conscient doit avoir peur de allah sobhanah
donc il a l argent ont joue leur role il cherche a avoir une autre femme mais au moins
qu ilne chatte pas avec elles s il veut avoir une autre avec ton accord car tu es une bonne epouse
alors s il est entete doit savoir le mariage halal ce n est pas de chatter avec plusieurs pour choisir
une c est interdit ce comportement en islam allah yahdih parle lui qu il doit craindre allah
s
13 novembre 2013 21:38
Voila quece que je vais lui montrer [www.muhammad-pbuh.com]
m
14 novembre 2013 00:48
salam aleykoum,

franchement il n'y a aucun doute, l'argent lui a monté à la tête !! Qui dit paranoïa à propos de toi, dit waswas,

oeuvre du chitane, laisse tournez du Coran chez toi ma soeur,

qu'ALlah t'aide dans cette épreuve,

regarde ces vidéos ça parle de riche qui ont tout mais pas la religion donc pas le bonheur.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
14 novembre 2013 20:55
On s'indigne quand les français nous traite de " bougon île "et nous comme des cons on traite nos frères de "blédards", c'est vraiment n'importe quoi!
14 novembre 2013 20:57
Pardon,je voulais écrire " bougnoule "
14 novembre 2013 20:59
"Bougn.... ",le modérateur me censure!
o
16 novembre 2013 15:09
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oum safya a écrit:
Salam alaykoum,

Je donne mon point de vue par rapport à la religion.

Allah ta'ala n'aime pas le divorce mais il l'a autorisé :
1er cas : s'il n'y a plus d'amour tu peux divorcer Allah oualem
2èm cas : et s'il ne fait pas la prière tu peux aussi divorcer Allah oualem.

Ne gâche pas ta vie avec lui s'il te fait trop souffrir et puis la vie continue. N'aie pas peur et puis faut dire qu'il reste encore des hommes biens qui acceptent les femmes avec un enfant. Ce n'est pas la fin du monde si tu divorces. Commence à faire les démarches au tribunal quand ton mari verra que tu voudra divorcer il se fera tout petit et te demandera le pardon mais s'il ne réagit pas alors c'est qu'il ne t'aime pas sincèrement. Qu'Allah te vienne en aide, te donne du courage et de la patience.

Fais beaucoup de dou'as et fais aussi istikahra ça aide beaucoup à voir plus clair.

Salam
Salam un conseil ma soeur , avant de conseillerle divorce , conseiller autre chose , il existe des gens faibles qui seraient capable de divorcer suite a la lecture de ce message.
Prends le pas mal c'est un conseil

Salam Meroune75,

Je ne le prends pas mal ma sœur car c'est son destin et le destin est un ensemble de phénomènes dont la nature, le mécanisme, les conditions d’apparition ou de survenance ne sont connus que de Dieu seul. Le destin, c’est l’existence même, c’est le futur par rapport à l’homme et c’est l’actualité par rapport à Dieu !

« Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah » s57 v22
« Vous ne saurez vouloir que si Allah veut, Lui, le Seigneur des mondes » s81 v29 ; s76 v30 .


Donc ce n'est pas avec mes quelques paroles que leur vie va changé à cause de moi. Ce que je lui conseillais c'était juste de faire peur à son mari en lui faisant croire qu'elle allait le divorcer ! Tu sais dans la religion tu as le droit d'être maline ce n'est pas interdit. Cette femme doit sauver sa peau et celle de son fils. Tu imagines ce petit garçon voir ses parents se déchirer c'est horrible. Les parents doivent être des modèles et malheureusement c'est toujours les enfants qui paient alors il faut arrêter ces embrouilles. Cette femme dit qu'elle souffre à l'intérieur et ce n'est pas en se taisant qu'elle fera bouger les choses. Elle doit tout essayer pour arranger les choses mais il faut qu'elle sache que le dernier recours est le divorce. Elle doit avant faire intervenir sa famille pour arranger entre eux et que si les choses ne changent pas alors elle pourra demander le divorce elle en a le droit. Le dieu dit : celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par une autre meilleure encore.
Donc, n'est pas peur ma sœur de ce qui va se passer avec ton mari (en bien ou en mal) et place ta confiance en Allah. Fais beaucoup de prières cela aide beaucoup.

Question
Est-ce que une femme peut demander le divorce parce que son mari ne fait pas la prière ?
Réponse par Salman Ibn Fahd Al-Oadah
1- Le non accomplissement de la salat ne peut aboutir qu’'à l’'une des deux possibilités, soit à la mécréance par laquelle il sera hors de la religion ou au minimum, à un péché majeur car c’est l’'abandon du plus important pilier de l'’islam.
2- Si l’'époux abandonne la salat et la renie, la femme devra alors demander l’'abrogation du contrat du mariage, car l'’islam n’'autorise pas à une femme musulmane d’'être une épouse d’un mécréant. Mais s’il abandonne la salat à cause de la paresse ou de la nonchalance, le fait de le déclarer mécréant est une question controversée, mais elle donne à la femme le droit de demander le divorce à cause de la perversité de son époux.
3- De toute façon, la femme doit expliquer à son époux le danger de sa situation, car sa destination sera l’'enfer. S'’il persiste dans son comportement, elle doit aller aux milieux compétents pour obtenir le divorce. Le comité de la recherche scientifique du site islamtoday.

Source

Bon courage
s
17 novembre 2013 18:18
Asalamo alaykoum les fille merci pour vous conseil ..

Ma soeur missalgerian ;; c vrais c'est ce que je lui dit aussi .. je lui dit souvent que c'est toi a qui as monter l'argent dans la tete et après il me crié dessu devant ses parents sa me fait tres mal au coeur .. ma soeur pour le couran j'éteins jamai il est tjr allumé meme dans la voiture meme mon fils quant il dore je lui met le couran je lui met pas de jouer musical et quand il se réveille aussi je lui met le couran .... mais wallahi je souffre au fon de moi je veux just une vie de bonheur .. avec atakwa wa aliman . Je laime trop ... la meme i, me tape avec tou sa force et je peux pas dir ahh ... prk j'habite avec ses parents et la première fois quand il ma taper jai dit a ses parent ils ont rien dit et il sont rien foutu .. sa mere il dit a mon fils est gentil il va pas taper juste comme ca .. alors que lui sur un petit truc il s'énerve et il veux me taper et meme notre fils il me dit gard to fils et occupe toi de lui .. alors que c moi qui fait touuuuuu. Il vois que il s'occupe pas lui il pens que moi aussi il me dit que je lui fait rien ... ce weekend ont aves des invités jai fait beaucoup de manger et yavai beaucoup de vaisselle . Il ma tappe prk je lui dit si tu peux me le garder juste le mement que je vais finire le manger et la vaisselle wallah . Il ma dit tu est ca mere et toi tu occuper je monfou tu débrouiller ... il me dit prk ta vu les français aide leur femme et toi aussi tu veux avoir la meme chose . Tu va ten occupé et tu te thé ...... mais le soir quand il vien dans mon lit j'accepte pas fair avec lui et après il insisté beaucoup et pui je me dit op pas besoin que be prend des ma3asi et que les malaika me d3a dessu .et on meme temps je ditpeut etres demain il changera mais finalement après le lendemain cest la meme chanse .. et quand je lui dit koi ke se soit et que lislam a dit que il fau ce comporte bien avec une femme mais bon cest comme si tu parle avec mure .. moi je lui par,er sur notre relation et lui ilparler sur le travail ... moi je m'inquiète sur notre couples et lui pens a son travail et sa société c'est touuuuu . Jesais plus quoi fait mais jeveux pas divorcé . Jai peur si je demand le divorce il va accepter tou de suit et j ai peure que ma mere lui arrive quelque choses .... je suis perdu
o
2 janvier 2014 21:44
Salam alaykoum,

Ton histoire m'a beaucoup touché mais ne t'inquiètes pas pour le divorce c'est Allah qui décidera quand ce sera le moment. Ton histoire ressemble un peu à mon histoire mais ton mari va trop loin ! Lah yahdik
Bon je vais te raconter vite fait mon histoire. Je faisais tout à la maison les papiers administratifs, ménage, les courses en transport jusqu'à que j'avais mal au dos en fin de journée.

Bref, le problème était ailleurs, mon mari me mettait la pression pour que je lui ramène de l'argent car il avait un projet garder secret avec ses parents mais le hic c'est que moi je suis naïve et Allah est grand.

On se disputait souvent à propos d'argent et dans les disputes je parlais souvent de sa mère mais je ne m'en rendais pas compte mais après j'ai compris en faîtes c'est elle qui tirait les ficelles et qui le manipulait mais un jour c'était la goutte d'eau qui a débordé le vase c'était trop.

J'ai posé la question à divers forum pour savoir comment faire et on m'a dit surtout ne t'embrouilles pas avec ta mère et bien je n'ai pas écouté et écouté mon cœur.

J'ai appelé ma belle-mère qui habite au bled et je lui ai dit que son fils avait un drôle de comportement ces derniers temps, qu'il me frappait (j'ai exagéré), qu'il a fait 2 accidents de voiture et j'ai dit que son fils faisait la manche dehors et j'ai rajouté encore d'autres choses comme il a une autre femme que moi (en parlant d'elle). Elle a eu peur et elle m'a raccroché au nez. Depuis elle ne me parle plus tout mais j'ai enfin respiré depuis ce jour. Une libération et comme par hasard on ne parlait plus d'elle. Mon instinct m'avait bien prévenu de me méfier de ma belle-mère et voilà j'ai évité un divorce.

Mon mari aussi s'est calmé. Je respire ouuuuffff ah les belles-mères parfois c'est pas facile mais c'est une épreuve il faut patienter et avoir un peu de courage mais après tout s"arrange al hamdoulilah.

Profite avec ton fils, fais des ballades avec lui, mangez ensemble au mac do, passe de bons moments avec ton fils c'est le plus important. Ton mari laisse le râler mais au fond c'est lui qui se fait du mal et un jour il regrettera i farej rabi, patiente et un jour tout va s'arranger inchallah

Bon courage
M
2 janvier 2014 22:44
J'ai toujours été contre le fait d'encourager les gens à divorcer...

Fais-toi respecter voyons!

Si tu as la patience nécéssaire pour sbar , alors qu'Allah t'accorde toute la patience nécéssaire.

Mais cet homme n'est pas digne de ta patience.

Je pourrai presque tout accepter, à part le fait qu'il tchatche avec d'autres filles ( un homme ( marié) ne tchatche pas avec une fille juste pour "parler" !) ET le fait qu'il me tape.

La patience est une vertu mais tu n'es pas du bétail.

Apparemment ses parents, tu dois pas trop attendre de eux pour du soutien.

Je te conseille de faire PLUS d'effort pour être la prunelle de tes beaux parents... Pour qu'ils comprennent que tu es une bent anass winking smiley

Lui je te conseille de le laisser compter son argent tout seul et de le mettre là ou il veut... Toi de ton coté chaque fois qu'il te frappe, je te conseille d'aller chez le médecin pour qu'il constate les degats .

Puis le jour ou tu lui dira bye bye si il comprend pas, tu auras des preuves et demander ta pension alimentaire etc. pour ton fils ( avec une pension alimentaire, il va vouloir se pendre, si il doit payer lol )

Tant que tu le respecte et tu mords sur ta chic, il continuera dans son délire ton mari... Crois-moi!
s
3 janvier 2014 15:59
Asalamo al1ykom . Merci pour votre réponse . Alors voila . Dans l'instant moi je touche plus son argent et je ment fou ou ila met .. dans l'instant je sans que ont est stable c réglo . Amis apare ma belle mere qu'elle attend juste le mement qui soit seul avec mon mari pour qu'elle parle bette .. en faite je me suis rendu compte que c elle qui lui dit de ne pas fair confiance . Ta femme elle va te ruines allah yester elle gaspiller beaucoup d'argent . Vous savez pour koi kl dit sa parce que j'achète des pattes de eux et pas top budget et aussi je utilise l'huile d'olive dans la cuisine et pas l'huile végétale top budget .. alors que nous ont largement des moyennes pour acheter ses chose la ..... son manger il est pas bonne je vous assur ..il essaye d'économiser mais vraimmen t cest le bordel ... c pour ca.. et meme les lingette de mon fils il est récupérer pour laver et les réutiliser voila et moi je suis pas dacor ... fin bon .. moi mon mari il son fou lui il aime bien des truc de marque quand je vais avec lui au magasin il prenez que des affaires de marque jamai de top budget ... lui meme si desfoi ont despute mais vraiment c à cause dee elle et aussi de foi sa vien de nous deux et meme si il me tap je mon fou defoi je dit si seulement ses problèmes vien juste de moi ou de lui et pas un 3eme personnes qui gache la vie ....bone je dit allahmdolilla ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook