Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari glande toute la journée
m
26 février 2010 11:00
Franchement , il y a de ces '' hommes '' en carton.
Femme va travailler et moi je dors et le mec en plus , il fout rien a la maison .
Au lieu de dire à sa femme reste à la maisôn et occupe toi des enfants et du foyer, moi je vais travaillé pour ma famille.
Et lui , je pense pas qu il a suivi l exemple de leur pere.
z
26 février 2010 11:09
LE PIRE C QUIL JOUE LES DURS MOI JE FAIT CE QUE JE VEUX ET BLA BLA BLA

jai de compte a rendre a personne je fais ce que je veux c ma vie

jlui dit t pas seul quand on a une famille on assume et il repond pas car il est en tord et a rien a repondre a cela
26 février 2010 11:10
Ne pleure pas!
Soit forte!

C'est des épruves d'Allah.


Tu sais, c'est facile pour les internautes derrière leur écran venir te dire "met le à la porte...divorce...secoue le, ec...", mais en vrai la réalitée en est autre.

La réalitée, c'est toi qui vit avec, c'est toi qui connait ton mari et ton degré de patience (et dis toi, plus tu seras patiente, plus tu en seras récompensé inchallah) et tes limittes.


Tu te rend comptes qu'en quelques posts ta décision de le mettre dehors, de lui poser un ultimatum (il trouve un taf dans un mois, sinon c'est la porte) à tripler juste en prenant "conseil" de quelques personnes anonyme, qui ni te connaissent, ni connaissent ton mari et encore moins ta vie.

Joue pas avec le feu!

Les gens ici (moi en parti), n'ont rien d'autre à rien faire, il tue le temps, derrière l'écran (de leur bureau, maison, ec) et ca ne leur coûte rien que de te dire de le f.outre dehors ou autre, du fait qu'eux le soir se retrouve chez eux et auront oublié ton cas, car chez eux, ils sont affrontés à leur problèmes personnelle.


ALors tu penses bien que tu bien le cadert de leur souci.

Un peu loin sur un autre post, tuliperose, est venue poster pour un problème de belle mère sans gène, bien en moins de 48 heures, "boosté" par certaines interventions,son mari lui a parlé divorce et l'a insulté...

Pour te dire,demander des avis et conseils, c'est humain, mais il faut être intelligent pour trier et ne prendre que ce qui peut être bon et bien pour toi, ton mari et ta vie de famille, soit on fils.

Ton mari, toi seule le connait, personne ici le connait, donc...

Na3li chitane un peu!
Je ne te dis pas laisse le, c'est normale ce qu'il fait.
Non, du tout !

Je tente simplement de te faire comprendre "ne te laisse pas pousser des ailes" (les hommes n'aiment pas ca...), sous prêtexte que tu as du soutiens ici, que tu es comprise ici (d'ailleurs on a que ta version...donc trop facile) car dans la vie réelle, tu es seule face à ton mari,vos problèmes, tes factures et charges...

Tiens demande aux bons conseilleurs de te payer ne serais ce qu'une facture et tu verras le nombre de réponse que tu auras.



Courage, Allah est avec toi.

"Demande" lui conseil,prière, dou3a pour que ton mari se bouge et aussi pour que tu sois plus patiente et forte, car là tu fonces droit dans le mûr.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
26 février 2010 11:25
tu sais moi jai jamais voulu parler de separation

moi juste je lui ai fait des remarques que il faut quil se bouge que sa suffit que il a une famille a assumer

et la il demarre au 1/4 de tour et me menace de partir de plus vouloir affaire a moi

moi je suis pas pour la separation car je veux que mon fils grandisse avec ses 2 parents

c lui qui me met ca dans la face

vous savez je dis pas que je suis parfaite jai des defauts comme tt le monde mais je vous jure que depuis 5 ans je nai cesser detre a ses soins detre de son cote de l'encourager ds tout ce quil voulait faire meme dinvestir
et maintenant que jessaie juste de le bouger un peu de le mettre face a la realite et ben je men prend plein la face des insultes des reproches des mots blessants!!!

jai pas meriter ca quand meme avec tout le bien que je lui ai donner sans compter
26 février 2010 11:29
Il touche le chomage?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
26 février 2010 11:34
courage courage


ocupe toi de toi et de ton enfant et laisse le dans sa M.e.r.d.e.
z
26 février 2010 11:47
non il touche rien du tout
il touchait le rmi mais depuis que je bosse rien du tt

il dependai de moi en gros et quand je lui dit c moi qui te nourri MR se fache
il a qua se bouger un peu

normalement il devrai avoir la niak et se bouger et ben non au contraire au lieu de faire des efforts il continue a glander

il a qua continuer en tout cas pour moi C FINI tant quil se rattrape pas en excuses correctes car il ma qd meme traiter comme une merde hachek!!!!
m
26 février 2010 11:55
Citation
zina2684 a écrit:
non il touche rien du tout
il touchait le rmi mais depuis que je bosse rien du tt

il dependai de moi en gros et quand je lui dit c moi qui te nourri MR se fache
il a qua se bouger un peu

normalement il devrai avoir la niak et se bouger et ben non au contraire au lieu de faire des efforts il continue a glander

il a qua continuer en tout cas pour moi C FINI tant quil se rattrape pas en excuses correctes car il ma qd meme traiter comme une merde hachek!!!!

Et ce serait quoi le genre d'excuses que tu attendrais?
s
26 février 2010 11:59
je suis désolé il faut voir la vérité en face

soit il assume en tant que pere et mari et vs continuez votre vie tranquilou

soit il refuse : de bosse , d assumé son role de pere et de mari et il degage.


FRANCHEMENT FAUT ARRETE DE DIRE JE PATIENTE QUI ACCEPTERA POUR SOI? POUR SA SOEUR POUR SA FILLE
UN MARI QUI GLANDOUILLE ALORS QUE TOI TU TE CREVES TU PATIENTES AU DEBUT MAIS APRES CEST BON
LA PATIENCE CEST QUAND TON MARI EST MALADE/........ AU CHOMAGE................MAIS PAS QUAND UN MARI GLANDOUILLE
CEST VRAI JE RCONNONNAIS CEST DUR D ETRE SEULE MAISON NE PEUT PAS TOUT ACCEPTER
26 février 2010 12:00
Joue pas la rebelle, il t'excuse, tu l'excuses, les paroles blessante tu vas encore en entendre à chaque dispute, qu'il bosse ou pas.

Arrête de l'humilier "c'est moi qui te nourrit"...

Ne penses tu pas qu'il te nourrirait lui aussi. si toi tu ne bossais?

Un mari, c'est pas juste quand ca bosse et apporte de l'argent...
Un mari c'est pour le meilleur et le pire...
T'imagine s'il tombait malade?

Je pense que tu devrais changer de tactile et lui parler differement, car avec la force tu n'obtiendras rien...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
26 février 2010 12:03
TU SAIS CES MOTS JE LAI DIT QUAND IL MA MANQUER DE RESPECT ATTEND IL MINSULTE ET MOI JE LI DIT CONTINUE JADORE
26 février 2010 12:20
Citation
zina2684 a écrit:
TU SAIS CES MOTS JE LAI DIT QUAND IL MA MANQUER DE RESPECT ATTEND IL MINSULTE ET MOI JE LI DIT CONTINUE JADORE



Non, t'adores pas, personne n'aime être insulté, humilié, réduit plus bas que terre...

Mais soit plus intellignte, une fois que tu lui a rappelé qu'il doit bouger, bosser, tu le laisse insulter, crier faire ce qu'il veut et change de pièce (ne sort surtout pas de chez toi, dans un moment d'orage) tu verras qu'il s'arrêtera seul et se sentira ridicule...

Mais en lui tenant tête en le fixant du regard, c'est sure que tu ne fais qu'envenimer sa rage.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'un homme normalement battit,se sente réellement bien dans sa position (lui à la maison, ne touche pas un rond et Madame fait tourner le ménage), je suis sure qu'au fond de lui il en souffre mais comme tu es trop omnubulées sur le fait qu'il doive bouger et apporter de l'argent, tu passes à côté de la phase "j'écoute mon mari (personne ne le fera à ta place, mais si tu continues, il va aller chercher où se confier...les nanas y'en a à tout les angles des rues), je tente de comprendre sa planitude,je l'aide, je le soutiens"...

Dis toi, que dans le fond, son attitude est loin d'être normale.

Creuse pour comprendre ton mari avant de creuser pour l'argent.

L'argent c'est ousskh dania.

Je dis que son attitude n'est pas normale, car je connais des cas similaires au tiens, dont le mari ne trouve (ils cherchent) de boulot, mais ils leur arrivent souvent d'aller bosser dans les marchés tôt le matin et revienne chez eux, avec panier de fruits et légumes et un bon billet au black.

Si, ton mari ne fait même pas un minimum pour apporter un kilo de patate chez lui,il doit avoir un gros problème, qu'il faut chercher et "soigner".

Aucun hommes, ne se satisafait d'une situation pareil...en plus avec une femme qui leur casse les oreilles chaque soir...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 février 2010 12:30
tu le mets au pied du mur.. Un homme (ou une femme) dans un couple, ça travaille pour faire vivre sa famille. C'est pas parce que c'est un homme qu'il faut le caresser dans le sens du poil et s'occuper de lui comme un bébé.

Pourquoi lui ne ferait il pas un effort de te comprendre toi, pourquoi lui n'essaierait pas de dialoguer ou d'arrondir les angles.. Ca me dépasse de voir tjrs le mm conseils radicaux : soit tu le vires soit tu le dorlottes et tu essaies de le comprendre ..Are you crazy

Il n'est pas malade à ce que je te lis, c'est juste une fénéasse ..

Bcq de femmes ne disent rien car elles ont peur de perdre leur mari, à croire que c'est existentiel .. Non, un couple ça discute et ça va (tant que faire se peut) dans le mm sens. si vous êtes à des années lumières l'un de l'autre, c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble.

Peut être qu'une séparation peut arragner les choses et qu'il se rendra compte qu'il a dérapé ..
k
26 février 2010 12:47
salam

zina je comprends ta situation car j'étais dans le même cas que toi en 2008 c'était affreux mais même maintenant j'ai pas l'impression que ce soit terminé en fait en 2008 il a fait une grosse dépression car il me disait que quand il travaillait a chaque fois qu'il voulait faire un projet je lui mettais des bâtons dans les roues donc il s'est complètement découragé il travaillait plus et ne cherchait plus la depuis 2009 il cherche mais ne trouve pas mais j'ai l'impression pour moi il ne cherche pas assez bien

laisse le dans son coin ne l'harcele pas il finira par se bouger ne t'inquiète pas
m
26 février 2010 13:18
à ta place j'aurai fait un arrêt maladie d'un mois, en lui faisant croire à lui que tu aurais perdu ton taf.
et là ...il finira surement par paniquer en te voyant 24h/24h à la maison sous ta couette devant la télé, les factures empliées les unes sur les autres sur la table du salon, la vaisselle pas faite (pretexte une deprime de ta part), menage pas fait....

il se dira qu'il a intérêt à se bouger
z
26 février 2010 15:17
khemisset30
tu sais ca fait 5 ans que je le laisse faire en croyant quil va avoir le declic
ben non au contraire il voit que je dis rien alors il continue a glander
maintenant la gueulante est necessaire si il a un minimum de respect pour moi ou son fils il ravale sa fierte et bouge un peu
g
26 février 2010 17:14
il est français , blanc rose ???

çà existe ?? j'en connais un ,il peut bosser , mais preferre le schrab et la clope,

triste ,

il a pété un cable , fais le examiner de l'intérieur , la boite a fusibles
k
26 février 2010 18:00
Citation
zina2684 a écrit:
khemisset30
tu sais ca fait 5 ans que je le laisse faire en croyant quil va avoir le declic
ben non au contraire il voit que je dis rien alors il continue a glander
maintenant la gueulante est necessaire si il a un minimum de respect pour moi ou son fils il ravale sa fierte et bouge un peu


je savais pas que ça fesait 5 ans la oui effectivement bien plus qu'une gueulante serait plus que nécessaire je dirai même un ultimatum lui ferai peut être du bien

sobri allah m3a sabirine mais bats toi quand même
z
27 février 2010 19:34
salam a tous et toutes

je viens<un peu aux nouvelles

donc aujourdhui MR s' est lever et il est parti bosser ( les week end il bosse sur les marché en general!!!)
et au retour il s'est excusé qu'il avait tord que il me fait endurer une situation pas normal que il va se bouger que tout ce quil ma dit cest avec la colere quil pense rien et quil maime plus que tout

dc je lui laisse une chance

pour mon fils

voila jespere que ca va changer.

merci pour tout vos conseils.
k
28 février 2010 19:13
contente que ce soit rentré dans l'ordresmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook