Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui gagne très bien sa vie et mon travail
J
22 avril 2019 01:17
Ta pas compris c’est pas être porté sur l’argent
Mais une fois que t’a compris que la parole d’un homme vaut pas un kopeck ba tu choisis l’homme pour son argent au moins y’a qqch à gagner dans l’histoire
Citation
Farès13 a écrit:
Bah y’a des vierges du cœur qui ne sont pas portées sur l’argent. Elles existent quand même
W
22 avril 2019 01:18
Se faire douiller par un zawali purée cet échec!!!!
Citation
Jaylah a écrit:
Mdrrrr cicatra elle est deg des mec et en Vrai elle a raison
Pck quand tu te fais carotte par un zawali crois moi ta triplement le seum
F
22 avril 2019 01:19
Je dirais même plus le Sheikh mat ( échec et mat!)
Citation
Cicatra30 a écrit:
Se faire douiller par un zawali purée cet échec!!!!
J
22 avril 2019 01:20
En rajoutes pas toi aussi angry smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Se faire douiller par un zawali purée cet échec!!!!
W
22 avril 2019 01:21
J'en rajoute pas
Citation
Jaylah a écrit:
En rajoutes pas toi aussi angry smiley
W
22 avril 2019 01:22
Bien vu loll
Citation
Farès13 a écrit:
Je dirais même plus le Sheikh mat ( échec et mat!)
J
22 avril 2019 01:26
Oh cicatra jsui une femme moi
Ok angry smiley
22 avril 2019 02:18
Arrete de travailler et occupe toi de tes enfants, au pire tu pourra rechercher du travail si t'en a marre d'etre mere au foyer. Ou sinon cherche du taf a temps partiel, genre juste le matin si vraiment c'est important pour toi d'avoir un travail.
22 avril 2019 15:39
C'est a toi de voir le plus important est que tu sois épanouie dans ta vie Danse
s
22 avril 2019 19:58
Salam,

Apparemment tu as la chance d'avoir un mari compréhensif , et qui te laisse le choix, déjà rien que pour ça chapeau, que Dieu protège votre couple.

Vu ta situation, le mieux serait sans doute de couper la poire en deux, prends un congé parental, ça te permets de rester à la maison sans perdre ton contrat de travail, au cas où tu dechanterais ..

Ça arrive malheureusement, ou alors baisse ton temps de travail, passe à 80% déjà, en général c'est le mercredi qui n'est pas travaillé,tu auras un aperçu d'une journée seule avec tes p'tits.

Il y a des solutions, et tout se négocie dans ton contrat de travail, à toi de convaincre ton employeur.

Je comprends que tu te poses la question, écoutes toi, ça ne sert à rien de rentrer du travail énervée et frustrée parce que ta vie actuelle ne te convient pas.

Et dernier conseil, ne prêtes pas attention à ce que peux te dire ton entourage, surtout si vous n'avez que des carriéristes autour de vous, la vie ne se résume pas à la réussite professionnelle, à chacun sa voie.

Bon courage dans ta quête du bonheur, s'il y avait une recette miracle ça se saurait !
23 avril 2019 23:42
Salem,

J ai été dans la même situation que toi suite à problème...
Je me suis posé beaucoup de question!!
J ai voulu tout arreter pour profiter de mes enfants, les gens m invitaient à réfléchir car mon mari gagne très bien sa vie et que je perdais mon temps au travail.

J ai beaucoup discuté avec mon mari qui m a dit que mon choix m appartenait et qu il accepterait ma décision quoiqu'il arrive.

J ai regardé mes enfants et je me suis posé la question: imaginons que demain je me retrouve seul avec mes 3 enfants?
Comment vais-je pouvoir assurer leurs avenir professionnel ?
Devrais-je revendre la maison pour leur assurer un belle avenir?
Est ce que j aurais le courage d aller chercher du travail....

Franchement, j ai tourné toutes les questions dans tout les sens et j en suis arrivé à la conclusion qu il fallait que j assure une sécurité à mes enfants au cas ou je me retrouverai seul avec enfants.
Aujourd'hui, el hamdoullah mais demain je ne sais pas ce que me réserve mon avenir.
Donc je préfère travailler pour assurer leurs avenirs, je pose tout les vacances scolaires au moins 1 semaine et je profite de mes enfants le samedi.

Le dimanche sert à faire mon ménage, le repas de la semaine d après.... C est sur que c est épuisant physiquement et mentalement mais pour mes enfants je serais prête à relever des montagnes.

Après c est un choix personnel, moi j ai fait ce choix car j ai cette angoisse de l avenir..
Mais cela ne veut pas dire qu il convient à tout le monde.
Si tu ton boulot te pèse et que tu te sens passer à coter de tes enfants...

Au fond de toi tu as la réponse à ta question.
S
23 avril 2019 23:47
Salam wa aleykoum,

Ce n'est pas dans le regard des gens que tu dois forger ta propre opinion et surtout manière de vivre. Ton mari à une bonne situation hamdullah. Tu râtes les meilleurs moments de tes enfants.

Cette société fait tout pour culpabiliser la femme. Le rôle d'une femme est avant tout de s'occuper de son foyer, le travail est certes important mais pas prépondérant.

Arrête de bosser et kiffe ta life Clap

Ce ne sont pas les gens qui vont éduquer tes enfants. En revanche, les écoles se feront un plaisir de le faire et la théorie du genre est déjà au programme...
Citation
cayennes a écrit:
Salam
Voilà comme l’indique mon titre.
J’ai de la chance d’avoir un mari qui gagne très bien sa vie hamdoulilah (7000 e environ).
J’ai une fille de 3 ans et un garçon de 1ans.
Je travaille également, je suis cadre et je gagne trois fois moins que mon mari.
Je commence à remettre en question notre rythme de vie.
Depuis que je suis revenu de mon second congé maternité, je me pose bcp de questions.
En effet, j’ai bcp perdu en qualité de vie.
Je pars le matin, je rentre en fin de journée.
Je profite même pas de mes enfants.
Ma maison est toujours sale ( pas le temps de faire le’ menage) et je n’ai pas le temps ni de chouchoutée mes enfants ni de profiter d’eux.
Et moi je n’ai pas le temps d’en prendre soin de moi ( avec deux enfants ét un boulot comment faire)
Sincèrement je me demande à quoi ça sert que je continue de travailler. La vie passe à une allure folle. Je souhaite profiter de mes bébés et être là pour eux.
De plus je ne manque absolument de rien, mon mari travaille et nous gâte en permanence.
Sincèrement je pense a arrêter de travailler.
J’ai même penser à faire lagreement d’assistante maternelle, garder juste un petit bibou pour m’occuper.
J’aime énormément les enfants.
Mais tout le monde me dis Que je suis folle.
Qu’en pensez vous mes amis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook