Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui gagne très bien sa vie et mon travail
c
19 avril 2019 20:46
Salam
Voilà comme l’indique mon titre.
J’ai de la chance d’avoir un mari qui gagne très bien sa vie hamdoulilah (7000 e environ).
J’ai une fille de 3 ans et un garçon de 1ans.
Je travaille également, je suis cadre et je gagne trois fois moins que mon mari.
Je commence à remettre en question notre rythme de vie.
Depuis que je suis revenu de mon second congé maternité, je me pose bcp de questions.
En effet, j’ai bcp perdu en qualité de vie.
Je pars le matin, je rentre en fin de journée.
Je profite même pas de mes enfants.
Ma maison est toujours sale ( pas le temps de faire le’ menage) et je n’ai pas le temps ni de chouchoutée mes enfants ni de profiter d’eux.
Et moi je n’ai pas le temps d’en prendre soin de moi ( avec deux enfants ét un boulot comment faire)
Sincèrement je me demande à quoi ça sert que je continue de travailler. La vie passe à une allure folle. Je souhaite profiter de mes bébés et être là pour eux.
De plus je ne manque absolument de rien, mon mari travaille et nous gâte en permanence.
Sincèrement je pense a arrêter de travailler.
J’ai même penser à faire lagreement d’assistante maternelle, garder juste un petit bibou pour m’occuper.
J’aime énormément les enfants.
Mais tout le monde me dis Que je suis folle.
Qu’en pensez vous mes amis.
19 avril 2019 20:50
Le travail peut pour certains être une source d épanouissement (moi par exp) mais si tu sens que tu passes à côté de ta vie.. Ben rien ne T empêche de discuter avec ton mari et tu pourras à ce moment là soit arrêter de travailler soit changer pr un poste ou secteur qui ne te demandera pas autant d temps ou d énergie...
F
19 avril 2019 20:50
Salam,

Ne te préoccupes pas de l'avis des gens, c'est à ton mari que tu devrais en parler, vous deux vous connaissez votre mode de vie et ce qui peut être bon pour vous.

si tu penses qu'il est bon pour toi et pour ta famille d'arrêter de bosser fais le (au moins temporairement), si tu souhaites continuer à avoir une activité pro tu peux toujours travailler à mi temps

en tout cas seule toi peut savoir ce que tu souhaites réellement
P
19 avril 2019 20:53
Salam,

Je ne vois pas l'intérêt pour toi de passer l'agrément d'assistante maternelle et de garder un enfant.
Tu auras largement de quoi t'occuper sans ça, c'est une contrainte inutile vu que tu n'as pas besoin de ce revenu.

Il faut voir les conséquences à long terme si tu arrêtes de travailler.
Tu auras probablement envie de reprendre le travail un jour, et dans certains métiers on ne peut pas se permettre d'arrêter et de reprendre des années après.

Il y a aussi l'alternative de réduire ton temps de travail, et d'engager une aide ménagère pour te décharger d'une partie des tâches domestiques.
19 avril 2019 20:58
Je trouve que c'est une chance si ton travail actuel te passionne pas, fais ce qui te plait : en l'occurrence avoir ta liberté en t'occupant de tes enfants.
A
19 avril 2019 21:00
Parles-en à ton mari.
Les gens te disent que tu es folle, mais qu'en dit ton mari?

Si tu as l'impression de ne pas être épanouie en ayant ton travail, change ou arrête.

Etre femme au foyer, c'est aussi un travail, en plus. grinning smiley
a
19 avril 2019 21:07
salam

avec près de 10000 euros de revenus mensuels, tu n as jamais songé à engager une femme de ménage ?

je pense que tu es capable de prendre ta décision seule sans demander d avis
par contre, je ne crois pas que le travail d assistante maternelle soit plus simple que celui que tu occupes aujourd'hui
s
19 avril 2019 21:13
Passer de cadre à assistante maternelle et en plus quand on a un mari généreux qui gagne très bien sa vie j'ai du mal à y croire..
Citation
amirene a écrit:
salam

avec près de 10000 euros de revenus mensuels, tu n as jamais songé à engager une femme de ménage ?

je pense que tu es capable de prendre ta décision seule sans demander d avis
par contre, je ne crois pas que le travail d assistante maternelle soit plus simple que celui que tu occupes aujourd'hui
S
19 avril 2019 21:41
J'ai envie de te dire. On s'en fiche un peu de ce que les gens pensent non?

Si à l'heure actuelle tu sens le besoin de faire une pause niveau travail. Fais le. Surtout que cela t'es possible.

Une fois qu'ils grandiront et que l'envie de travailler revient tu feras ce qu'il faut.

winking smiley
Citation
cayennes a écrit:
Salam
Voilà comme l’indique mon titre.
J’ai de la chance d’avoir un mari qui gagne très bien sa vie hamdoulilah (7000 e environ).
J’ai une fille de 3 ans et un garçon de 1ans.
Je travaille également, je suis cadre et je gagne trois fois moins que mon mari.
Je commence à remettre en question notre rythme de vie.
Depuis que je suis revenu de mon second congé maternité, je me pose bcp de questions.
En effet, j’ai bcp perdu en qualité de vie.
Je pars le matin, je rentre en fin de journée.
Je profite même pas de mes enfants.
Ma maison est toujours sale ( pas le temps de faire le’ menage) et je n’ai pas le temps ni de chouchoutée mes enfants ni de profiter d’eux.
Et moi je n’ai pas le temps d’en prendre soin de moi ( avec deux enfants ét un boulot comment faire)
Sincèrement je me demande à quoi ça sert que je continue de travailler. La vie passe à une allure folle. Je souhaite profiter de mes bébés et être là pour eux.
De plus je ne manque absolument de rien, mon mari travaille et nous gâte en permanence.
Sincèrement je pense a arrêter de travailler.
J’ai même penser à faire lagreement d’assistante maternelle, garder juste un petit bibou pour m’occuper.
J’aime énormément les enfants.
Mais tout le monde me dis Que je suis folle.
Qu’en pensez vous mes amis.
W
19 avril 2019 21:46
Un mari qui gagne 7000 , la chance quoi
a
19 avril 2019 21:52
Salam
Fais ce qui te semble le mieux pour toi
Mais moi perso, je ne lacherai pas mon boulot
Mon independance financiere j y tiens
g
19 avril 2019 22:06
À ta place , je reste avec mes enfants . Ton mari gagne très bien sa vie .
C'est mon avis.

Par contre vouloir être assistante maternelle pour''t'occuper'' c'est une mauvaise idée.
Déjà ça prend du temps. Et il faut s'adapter aux horaires des parents.
s
19 avril 2019 22:07
Pourquoi tu tentes pas ta chance dans les émirats arabes ? grinning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Un mari qui gagne 7000 , la chance quoi
c
19 avril 2019 22:16
Salam amirene
J’ai déjà pris des aides ménagères mais je n’ai jamais été satisfaite.
C’est jamais comme je le voulais.
Je suis assez maniaque et je veux qu’on fasse comme je fais.
J’ai des petites manies agaçantes je l’admets
Citation
amirene a écrit:
salam

avec près de 10000 euros de revenus mensuels, tu n as jamais songé à engager une femme de ménage ?

je pense que tu es capable de prendre ta décision seule sans demander d avis
par contre, je ne crois pas que le travail d assistante maternelle soit plus simple que celui que tu occupes aujourd'hui
c
19 avril 2019 22:17
Enfaite je pensais plus à la petite de mon frère a naître à l’an rentree prochaine mais c’est peut être pas une si bonne idée ...
Citation
Soult* a écrit:
Passer de cadre à assistante maternelle et en plus quand on a un mari généreux qui gagne très bien sa vie j'ai du mal à y croire..
W
19 avril 2019 22:25
Parce que jamais de ma vie je ne consacrerai du temps à la recherche d'un mec dont l'argent ne m'appartient pas , qui considère la femme comme un objet, et qui me verra toujours comme une petite opportuniste d Afrique du Nord.
Je laisse ces hommes aux femmes cupides et qui vendraient mamie et papie pour devenir la maîtresse numéro 236 de son emirati
Citation
Soult* a écrit:
Pourquoi tu tentes pas ta chance dans les émirats arabes ? grinning smiley
s
19 avril 2019 22:31
Je rigolais lol, enfin y en a qui le font mais bon quand on vise l'argent faut pas s'étonner d'être traitée comme telle.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Parce que jamais de ma vie je ne consacrerai du temps à la recherche d'un mec dont l'argent ne m'appartient pas , qui considère la femme comme un objet, et qui me verra toujours comme une petite opportuniste d Afrique du Nord.
Je laisse ces hommes aux femmes cupides et qui vendraient mamie et papie pour devenir la maîtresse numéro 236 de son emirati
Y
20 avril 2019 01:01
L argent plus on en a plus on en veut au point de passer à coté des choses essentiels.. et raconte pas a tout le monde ton salaire le mauvais oeuil et la jalousie te guette
K
20 avril 2019 01:11
Pour moi c une très mauvaise idée se que tu veux entreprendre, parce que tu devrais en parler à ton mari en premier voir se qu’il en pense. Parce que là ta vie ne te convien plus mais lui kes kil en pense.
Y
20 avril 2019 11:03
Salam,

Tu pourrais déjà comment par passer à 80%, ça te laissera un peu plus de temps pour la maison et les enfants.
Sinon je pense que tu idéalises un peu le boulot dune assistante maternelle, parce que si tu fais ça tu vas carrément rapporter ton travail à la maison et impacter tes enfants et ton mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook