Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a gagné une somme à un jeu de hasard
m
14 avril 2013 19:47
Bjr, mon mari joue depuis quelques années à des jeux de hasard et il y a quelques semaines il a gagné la somme de 37000 euros. Sa soeur est venue lui demander 15000 euros pour s'acheter une voiture et faire un voyage au Maldives avec son mari à elle. Je ne suis pas d'accord. Bien qu'elle soit une femme raisonnable en général dans la vie, je trouve qu'elle en demande beaucoup (la moitié quand même !) et je soupçonne son mari de l'obliger à avoir fais cette demande car elle n'est pas ce genre de femme. Avant elle ne demandait jamais rien. A cause de ça on s'est un peu disputé moi et mon homme alors qu'on se dispute très rarement. Vous auriez fais quoi ?
w
14 avril 2013 19:51
Salam c est de votre faute Qu on l on gagne a des jeux comme ça ne jamais le dire a perssone après c est normal tu as tout le monde qui cherche a grattez,
14 avril 2013 19:55
Fallait le dire à personne, fallait le garder pour vous.

Je connais un homme qui a accédé à la richesse et j'te jure wallah on lui a explosé ses biens. J'ai eu mal au coeur pour lui, vraiment...

Te disputes pas avec ton mari.

Le mal est fait, il a gagné 37 000€ c'est pas rien. Il n'aurait pas du le dire à sa soeur, malgré sa satisfaction ou autre. L'argent, ça attire les jaloux et les ennuis.
N
14 avril 2013 19:55
Bonjour,


Je trouve cela culotté, pour un voyage en plus . Tu dis que ta belle soeur n'est pas du genre à demander de l'argent. Tu sais , il suffit parfois que l'argent soit en jeu pour voir le vrai visage d'une personne. Son mari n'est pas le seul responsable. Elle aurait pu le raisonner en lui disant, qu'elle a honte de demander de l'argent pour faire un voyage. C 'est une raison plus que valable, je t'assure et s'il insiste au pire elle calcule plus ses demandes même si elle doit se disputer avec lui pour cela. Elle aurait pu laisser son frère tranquille , le pauvre, il aurait mieux fait de se taire et ne rien dire, vous ne seriez pas dans cette situation.

S'il n'a pas encore donné la somme, et bien dis à ton mari, que sa soeur et son mari vous prennent pour les rois des cons, excuse moi !

Bon courage !
C
14 avril 2013 19:59
Salam,

l'argent qui provient des jeux dee hasard est haram donc quoique tu fasse avec tout sera haram.

Pour revenir au sujet, vous n'avez pas a donner cette somme, a la rigeur 1000 ou 2000, si il veulent un voyage c'est suffisant, et si il veulent une voiture, qu'il travaillent comme tous le monde.

Garder votre argent, vous pourriez avoir un coup dur un jour et en avoir besoin.

Et si tu calcul cet argent est le votre car calcule cb ton mari a depense en jeu d'argent pdt des annees, et tu verra que vous serez perdant.
b
14 avril 2013 19:59
Mdrr elle lui a dit tel quel qu'elle voulait une caisse et un voyage et ton mari accepte le deal en plus. Je lui aurais mis un revers du droit et j'aurais reversé la moitié de la somme à une fondation palestinienne.
Il faut être un peu neuneu quand même pour dévoiler le fait qu'on ait gagné gros au jeu.
Mdrr
L
14 avril 2013 20:38
Salam,

Il ne faut pas jouer.
14 avril 2013 20:45
Moi j'dis n'en parlez vraiment plus à votre entourage.

Gardez ces 37 000€ bien au chaud. J'sais pas, vous pourrez payer de bonnes écoles à vos enfants, par exemple. Ou si quelque chose de grave arrive, au moins, vous aurez une somme non-négligeable pour vous en sortir.
m
14 avril 2013 20:54
Moi je l'ai dis à personne. Mon mari l'a dit à sa soeur car elle est proche de lui et il lui fait confiance. Il lui dit tout. C'est pour ça que je soupçonne son mari à elle de faire cette demande 15000e. Sa soeur et son mari travaille. Seulement ils veulent une voiture de luxe cash et un voyage de rêve (Maldives ou Floride). Mon mari ne lui a pas donné encore la somme.
t
14 avril 2013 21:22
salem c'est chaud quand même sur ce post il y a que toi et une autre personne qui a rappelé que c'était haram!!!! donne à personne. Reverse tout à une association car cet argent pourra t'attirer beaucoup de problèmes içi bas smiling smiley et ne parlons pas de là haut!!
D
14 avril 2013 21:31
salam alaykoum,

ma sœur c est de l argent illicite tout se qu il achèteras en bien avec seras illicites

mieux vos les donner a une oeuvre no musulmane car pas de hassanat sur cette argent

et investir sur de l argent haram ne rapporte rien de bon crois moi j en connais pas mal qui on gagner ou obtenue de l argent par le bien du haram

on dirais pas comme sa mais sans suis les problème la fitna et l humiliation
r
14 avril 2013 21:57
salam

il a gagné cet argent de manière illégale, c'est un pêché et quiconque dépense cet argent tout en sachant que c'est de l'argent sale commet une faute très grave.
14 avril 2013 22:39
Salam
15000 sur les 37000 c'est beaucoup!
A 3500€ pres, c'est la moitié.
Elle a quand meme eu le culot de les lui demander! Whaouuuu
Ben qui ne tente rien, n'a rien!!!

Je suis contre les jeux de hasar,
C'est haram et c'est pas pour rien.
Voila que ça vous fait disputer, que la soeur et son mari feront la gueule si vous les leur donnez pas
Et si vous le faites, tu auras les nerfs...
Il ne faut pas jouer!!!

Qu'il donne aux personnes dans le besoin. Propose lui d'investir au bled.
Mais s'il est proche de sa soeur, a choisir entre toi et elle, tu risques d etre déçue. C'est sa soeur!

Salam
m
15 avril 2013 00:03
Citation
ulyana a écrit:
Salam
15000 sur les 37000 c'est beaucoup!
A 3500€ pres, c'est la moitié.
Elle a quand meme eu le culot de les lui demander! Whaouuuu
Ben qui ne tente rien, n'a rien!!!

Je suis contre les jeux de hasar,
C'est haram et c'est pas pour rien.
Voila que ça vous fait disputer, que la soeur et son mari feront la gueule si vous les leur donnez pas
Et si vous le faites, tu auras les nerfs...
Il ne faut pas jouer!!!

Qu'il donne aux personnes dans le besoin. Propose lui d'investir au bled.
Mais s'il est proche de sa soeur, a choisir entre toi et elle, tu risques d etre déçue. C'est sa soeur!


Salam



Slm, le fait que ce soit Haram on est tous d'accord mon mari le sait mais il aime jouer bien avant de me connaître. Je ne pense pas que sa soeur lui fera la tête s'il ne lui donne pas la somme qu'elle lui a demandé car ils se respectent mutuellement et si elle a osé faire cette demande c'est son mari qui la poussé à le faire (même mon mari le pense tout comme moi). Je n'étais pas présente quand elle lui a fait cette demande mais peut-être l'a-t-elle dit sur le ton de la plaisanterie. Investir au bled tu dis ? Mon mari et moi sommes nés en France, le bled n'est pas sa prédilection. Faire le bien à des gens, ça il le fait depuis toujours. Et pour ta dernière phrase, c'est une bonne question ! Je viens d'en discuter avec lui pour l'argent, il m'a répondu qu'il va s'acheter un bien qui lui rapporte (je n'ai pas voulu rentrer dans les détails).
n
15 avril 2013 02:09
Salam

sa sœur est vraiment sans gêne!!!
Bon moi aussi j'aurai été tellement contente, que je l'aurai dit a mes proches.

Et je pense que biensur je ferai plaisir a tout le monde.
Mais qu'on Vienne pas me taquesser , et en plus la moitié.Ce n'est pas la fête !!!!et je ne suis pas débile .
A ta place, je n'aurai pas donner pour la voiture, mais pour le voyage je leur offre.
m
15 avril 2013 12:19
elle est vraiment folle sa soeur de demander une somme pareil juste pour le "plaisir"....ahhhhhh les gens grateurs ça me révolte....

Il fallait pas le dire que vous avez gagné de l'argent même si je suis contre d'avantage, des jeux de hazard....
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
15 avril 2013 13:18
Ton mari n'a qu'à dire que vous avez des projets à vous (travaux dans la maison, nouveau canapé, voyage au Maroc, éducation des enfants, épargne...) : Elle est bien culottée de venir réclamer presque la moitié alors qu'elle n'a pas même pas joué. Soyez fermes, un petit chèque de 2000 € c'est largement suffisant pour la belle famille.
m
15 avril 2013 17:38
Citation
kemo a écrit:
Ton mari n'a qu'à dire que vous avez des projets à vous (travaux dans la maison, nouveau canapé, voyage au Maroc, éducation des enfants, épargne...) : Elle est bien culottée de venir réclamer presque la moitié alors qu'elle n'a pas même pas joué. Soyez fermes, un petit chèque de 2000 € c'est largement suffisant pour la belle famille.


2000 c'est déjà beaucoup. Je crois que mon mari ne va rien donner en fin de compte. Il a réfléchi à un projet que lui et un ami veulent faire donc pour la soeur c'est niet !
k
15 avril 2013 18:07
Citation
maroussa a écrit:



2000 c'est déjà beaucoup. Je crois que mon mari ne va rien donner en fin de compte. Il a réfléchi à un projet que lui et un ami veulent faire donc pour la soeur c'est niet !

quel genre de projet ? ouvrir un bar PMU ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
15 avril 2013 18:16
le diable, ce maudit fils de pourriture, vous a tous mis dans la merde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook