Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a gacher la vie
O
11 mars 2016 19:27
Vous n'avez visiblement pas tout suivis ou alors vous aimez dire des absurdité. Je ne vais meme pas chercher a argumenter avec vous comment on peux dire de telles choses a une mere nimporte quoi
O
11 mars 2016 19:40
Tu as tres bien resumé la choses je sais que je suis aussi coupable dans l'histoire mais est ce sue je merite tout cela au final? Non. Qu'Allah m'en sois temoin je suis quelquun de tres gentille et je n'ai pas une once de mechanté en moi. Merci pour ce commentaire qui ma fais tres plaisir merci egalement pour tes conseils ma soeur. En ce qui concerne ma mere je vous avoue que oui j'etais soulagée de quitter se foyer mais bon si je devais parler de sa aussi sa n'en finirais plus. Des l'age de 12 ans j'ai eu des problemes d'ordre psychologique a cause d'elle qu'Allah nous accorde son pardon. Donc en gros j'ai connu pratiquement que sa la violance et la torture psychologique voila pourquoi je n'avais pas conscience de la gravité des choses pour moi c'etais limite normal j'avais l'impression que ça ce passais comme sa dans tous les foyer ..
O
11 mars 2016 19:43
Tu me rapel un dicton : quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Sur ce, tu peux allez voir ailleurs si j'y suis
11 mars 2016 20:54
salam oummimran,
une question : as tu raconté à ton mari avant le mariage tes problèmes avec ta mère? lui as tu fais part du climat toxique qui règnait chez toi?
je pose cette question car je soupconne que tu lui en a fait part et qu'il a vu en toi une proie facile et faible que l'on peut torturé psychologiquement car déjà habitué...

maintenant je vais te donner un conseil sérieux!
Ton mari va te rendre folle toi et TON FILS.
fuis car il a dejà franchit les limites du plus que tolérable:il t'a frappé, menacé, torturé, fais chanter avec ton fils en le maltraitant. OUI OUI le mettre à 6 mois dans le froid hivernale c'est grave! crois moi que si je te connaissais personnellement je l'aurait denoncé de mon plein gré à la police. car toucher un enfant ca me révolte.
la patience c'est bien mais pas ac ce genre de type.
il t'a isolé, couper de tous contact et de tous espoirs pour mieux t'asservir et il a reussit.
NON ta vie de couple n'a rien de normale!!!
sauves toi!
O
11 mars 2016 21:04
Oui il était au courant que ça allait pas fort mais j'ai osez lui en parler seulement une fois mariée et sa le revolte et hai ma mere a cause de sa alors que moi je lui ai pardonner et je l'aime c'est moi qui a subit et c'est lui qui la deteste.. Parfois quand il fait des crises je regrette de lui avoir ouvert mon coeur car il me traite de folle me dit quil faudrait m'interner et me dit qu'il aura la garde de mon fils si je divorce car j'ai eu ces soucis mais une fois calmee sexcuse. Merci pour tes conseils merci de prendre le temp pour moi
11 mars 2016 22:11
non tu n'es pas folle.
Tu es plus que censée. Il est dans une dynamique de destruction de ton "estime de soi" , de manière à te rendre dépendante de lui. il te menace également avec ton fils.
il m'a l'air d'être un pevers narcissique car :
1- il te detruit puis s'excuse dans la foulée pour mieux te retenir
2- a des sautes d'humeur pour un oui et un non . et cherche constamment à te culpabiliser même de ces propres tords. et quand il n'a pas suffisamment d'element pour entrer en conflit et bien et provoque cet element
3- il fait paraitre l'image de l'époux ideal aux yeux des autres et cache très bien ses mauvais traits
4- il t'isole du monde qui t'entoure en t'empechant d'avoir une vie sociale , professionnel et familiale
5- il te detruit avant tout psychologiquement en te faisant passé pr fautive, folle, incapable ect...

bref c'est un pervers qu'il faut fuir.
tu dis attendre un déclic et le faux pas de trop mais sache qu'il la dejà commis

tu es jeune, ac un seul enfant , tu vis dans un pays el hamdoulilah dans lequel tu as de multiples possibilités pour rebondir.
commence par demander de l'aide à ta famille et aux institutions compétentes ( assistante sociale, pole emploi, associations ect...)
il n'y a pas de honte à demander de l'aide , tu peux changer le cours de ta vie inshallah.
le simple fait d'ouvrir ce post est un début de démarche.

salam ma soeur
n
11 mars 2016 22:15
Il ne t'as pas gâché la vie, tu l'a gâché toi même
11 mars 2016 22:20
Allah idir chi tawil kheir vraiment sincèrement je te souhaite d'être sereine, toi, ton fils et ton mari
Il a effectivement besoin de revoir son comportement, et je sais pas si on peut dire q c'est un manipulateur
Mais au moins essaie pour ton fils de créer un environnement sain, et que ton mari comprenne qu'il doit être la pour vous aimer et vous protéger pour rien d'autre
Demande lui de ton côté ce que tu peux faire pour stopper ce climat, qu est ce qu il aime?, qu est ce qu il n'aime pas?

Discutes : la communication c'est essentiel
11 mars 2016 22:56
Salam halaykoum,
Ton histoire est très touchante , reprend toi en main ma soeur tu est jeune et tu as toute la vie devant toi !
Qu' Allah te facilite .
Je te souhaite d' être heureuse !
M
11 mars 2016 23:07
Salam

J'ai moi aussi rêver d'une vie différente de cela la...

Nos histoires se se ressemblent pas mais la conclusion es la même on es malheureuse.

Aucun conseil a donner je te souhaite du courage
12 mars 2016 10:38
Maintenant que tu as cerné le peson nage tu envisages quoi?
Citation
Oummimran a écrit:
Oui il était au courant que ça allait pas fort mais j'ai osez lui en parler seulement une fois mariée et sa le revolte et hai ma mere a cause de sa alors que moi je lui ai pardonner et je l'aime c'est moi qui a subit et c'est lui qui la deteste.. Parfois quand il fait des crises je regrette de lui avoir ouvert mon coeur car il me traite de folle me dit quil faudrait m'interner et me dit qu'il aura la garde de mon fils si je divorce car j'ai eu ces soucis mais une fois calmee sexcuse. Merci pour tes conseils merci de prendre le temp pour moi
O
12 mars 2016 11:55
Dans un premier temp j'attend qu'il revienne me courir apres car sa fais 3 jours que je ne lui parle plus. Sa devrait plus trop duré. Ensuite je vais lui dire ces 4 verité et lui mettre un ultimatome sois il change sois je m'en vait car ces crises ne sont plus possible il crie et casse tout pedant 5 min la seconde d'apres fais comme si de rien etait j'ai l'impression de perdre la tete angry smiley bref malgres tout il est le pere de mon enfant il est mon premier amour il ma beaucoup donné donc du jour au lendemain faire mes valises et partir me semble difficile surtout quil ne me laissera pas m'en aller aussi facilement. Mais s'il ne change pas, je le ferais
Citation
chrisado a écrit:
Maintenant que tu as cerné le peson nage tu envisages quoi?
12 mars 2016 13:17
Dis lui d'aller s'inscrire a la boxe pour calmer ses nerfs. Appelle le club de ta ville et prend rendez vous pour une visite inscription

Courage et si tu ne vois aucun changement dans ce cas tu sauras quoi faire
12 mars 2016 15:23
Il ne faut pas partir mais divorcer pour faute et il devra une pension plus le partage des biens.
Citation
Oummimran a écrit:
Dans un premier temp j'attend qu'il revienne me courir apres car sa fais 3 jours que je ne lui parle plus. Sa devrait plus trop duré. Ensuite je vais lui dire ces 4 verité et lui mettre un ultimatome sois il change sois je m'en vait car ces crises ne sont plus possible il crie et casse tout pedant 5 min la seconde d'apres fais comme si de rien etait j'ai l'impression de perdre la tete angry smiley bref malgres tout il est le pere de mon enfant il est mon premier amour il ma beaucoup donné donc du jour au lendemain faire mes valises et partir me semble difficile surtout quil ne me laissera pas m'en aller aussi facilement. Mais s'il ne change pas, je le ferais
12 mars 2016 23:27
pas la peine de lui répéter que cette vie c'est elle qui la choisit, Je penses qu'elle le sait très bien
quand on a 16ans on voit les choses différement un homme te promet monde et merveilles et surement qu'elle était folle amoureuses donc elle s'est fait avoir sa
peut a arriver et c'est son cas malheureusement
si elle vient sur Yabiladi c'est pas pour qu'on lui dise "cocotte c'est toi qui la voulut" c'est pour qu'on la rassure, qu'on lui donne des conseilles, qu'on l'encourage tout en lui mettant la vérité en face
elle en as besoin c'est une jeune épouse, maman déprimé

sinon ma belle, essaye de renouer avec ton passer tes amies, essaie de retrouver une certaine complicité avec ta maman, trouve toi un petit job ou une formation met ton petit à la garderie, fais du sport, prends soin de toi, prend la poussette le bus et va faire un petit tour dans des magasins, un parc,

refais la décor de to appart
fais toi une nouvelle coupe il y a des coiffeuse a domicile sur le bon coin pas chère du tout

si tu as moins de 26ans inscrit toi à la mission locale et demande à avoir un suivie renforcer normalement tu as le droit à 900EUROS par an avec cette argent fais toi plaisir avec ton fils faites du shopping, coiffeur, resto, inscrit toi dans une salle de sport, fais un cadeau à ta maman

la mission locale te finance notamment ton code et pole emploi peut t'aider financièrement pour le permis

c'est pas facile de faire garder son bout donc ton auto école peut te permettre de faire des série de code à domicile via leur site internet et ils peuvent voire ton évolution et te donner une date bien sur il faudra quand même faire au moins 5 acte de présence à l'auto école vent de passer le code

ET SURTOUT : Fais de grande douaaã la religion c'est la clé ma belle la prière c'est ce qu'il y à de lus important confis toi à Allah

et quand ton Mari verra que tu vis ta vie sans te préoccuper de lui que tu indépendante, entreprenante, crois moi sa le réveilleras
O
13 mars 2016 00:39
Salam ma soeur merci pour tes conseils vraiment j'ai apprecier tout ce que tu as dit et tu ma donner un petit espoir qu'Allah te recompense merci beaucoup
S
13 mars 2016 08:52
Faux

faut arrêter avec cette idée répandue que sans l'accord des parents, le mariage est voué à l'échec. C'est totalement faux

ça m'énerve parce que beaucoup d'hommes se cachent derrière ça pour ne pas imposer leur choix à leurs parents, alors qu'ils sont parfaitement heureux avec leur prétendante. Combien d'hommes regrettent amèrement d'avoir écouté leur mère sans jamais se l'avouer ? des tas j'en suis certaine

faut être honnête cette "règle" de si pas accord des parents =divorce, s'observe généralement que chez les filles (amoureuses donc plus fragiles et surtout aveuglées) dont les parents ne veulent pas du gars (tocard avéré), mais avec quelques larmes et la menace de fuguer avec lui, les parents cèdent malgré eux. La fille découvre très vite ou quelques années plus tard (et un gamin ou deux dans les pattes), qu'effectivement le gars était une merde

quand on décide de se marier et qu'on en parle avec ses parents, leur avis doit être consultatif et surement pas décisif.

tous ceux et celles qui ont besoin de l'accord impératif de leurs parents pour se marier, je les invite à ne surtout pas fréquenter et à passer par eux quand l'envie de se marier se fera ressentir. Ainsi pas de perte de temps et zéro souffrance




Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Cherche pas loin, les mariages sans la bénédiction des parents sont tous voués a l echec
et tu ne déroges pas à la règle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook