Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a gacher la vie
O
11 mars 2016 08:57
Salam Aleykum. J'ecrit car je suis au bout de ma vie et j'ai besoin de conseil et de me confier un peu .. Voila je me suis mariée a mon mari a mes 16 ans lui en avait 18 (c'est tres jeune je l'avoue) et nous avons au jour d'aujourd'hui un bebe de 2 ans alhamdulillah qui fait mon bonheur au quotidien. A l'epoque, mes parents refusaient mon mariage car il n'etais pas de la meme origine et j'etais jeune toussa toussa mais j'ai quand meme fais ce qu'il me chantais et je me suis mise toute ma famille sur le dos pour lui ! Dans notre couple des le debut j'aurais du pressentir que sa n'irais pas mais malgres tout je me disais laisse lui une chance ou il regrette pardonne lui etc. Il me fesait des crises comme jamais pour tout et pour rien. Me frappais (je rend tjrs les coups) m'insultait de tout les noms de putes de salope et tout ce quil en suit il m'humiliais sans sesse en disant t'es un chien tu reste avec moi malgres tout ce que je te fais t'a aucun amour propre ! Si j'aurais pu je me serais casser mais j'avais personne apars lui ma famille ne m'adressais meme p'us la parole ! il me fesait honte j'ai perdu toute ma dignité moi qui avait une si forte fierté je suis aujourd'hui salie et humiliée ! Il me jetait dehors alors que je n'avais pas mes parents ni personne a mes coté et a chaque fois revenais et s'excusait. Il m'a fait les pires coups. dechirait mes vetements, renversait de la javel dans mon placard (j'aime bcp la mode les vetements tt sa donc c'est un peu mon point faible) il a meme jeter mes affaires par la fenetre devant tout mes voisin ! Je vous dis pas l'humiliation. Pour ensuite tout ramasser et s'excuser ! le temp passe et je renoue contacte avec ma famille tout va bien mtn il l'adorent sauf que lui n'arrete pas d'insulter ma mere et mon petit frere qui a un "caractere de pd" selon lui (j'en ai un autre et une soeur quil aime bien) et devant elle fait le gendre ideal (ma mere a ete tres dur avec moi toute ma vie donc il prend sa comme pretexte) pendant nos disputes il m'interdisait parfois d'aller chez ma mere me menacais et prenez le telefone pour appeler mes parents les prevenirs de venir me recuperer car il me jetais moi je devais le supplier tout faire pour quil ne me fasse pas honte devant ma famille. A l'exterieur tout le monde pensent qu'on ai le couple ideale personne ne connait nos soucis il faut dire qu'on arrive bien a cacher sa en public .. Aujourd'hui, de l'eau a couler sous les ponts malgres mon accouchement, les années il m'aime et me desire toujours autant mais moi je n'y arrive plus ! Je suis deprimée je pleure tout les jours de cette vie il m'a interdit d'etudier donc je n'ai pas de boulot pas d'avenir rien ! Juste une vie entre 4 murs ! Je n'ai plus d'amis ma famille je les vois 2 fois dans le mois et apars sa et les courses du mois je ne sors pas de la maison ! Je vous jure que meme aller au auchan m'excite ! Je sais plus quoi faire, il m'aime mais moi je pense que non je le deteste j'arrive plus a etre gentille je repousse ces bisous ne repond plus au je taime je suis vraiment froide et lui se vexe et boude il ne comprend pas quand je lui dit qu'avec tout ce qu'il ma fait traverser meme si le temp est passer sa reste en mois et que je suis froide a cause de ça. Je regarde ma vie et je me rend compte que je suis piégée ! J'ai aucun moyen de m'echapper je depend de lui financierement j'ai peur de le quitter et de pas m'en sortir avec mon fils ou qu'il ne me laisse pas mon enfant (c'est les menaces qu'il ma fait a chaque fois que je lui disait que je voulais le quitter) il m'aime je le sais il dit faire des efforts il en fait mais pas assez ! Quand il s'enerve il est tres impulsif j'en prend pour ma poire et mon bebe aussi ! Si il fait tomber un vere c'est ma faute car c'est moi qui la placé la, si il me frappe c'est ma faute car c'est moi qui la chercher, si il me fait honte en public c'est ma faute je navais cas pas le pousser a bout. il ne fait rien loupe le travail 1fois sur 2 ne bouge pas son petit doigt n'a jamais changer la couche sale de son fils (apar le pipi mais en 2 ans grand max 10 fois) quand il fume renverses ces cendres partout dans la salle de bain, jette ces vetements au sol ces chaussures traine et moi je ramasse derriere il n'a aucun respect pour moi et quand je lui en parle nie tout en bloc ! Au jours d'aujourd'hui je suis épuisée, j'ai plus la force d'argumenter quand il m'engueule, je supporte plus sa voix je ne sors jamais de chez moi ma vie se resume a maison bouffe menage et bébé quand je lui dit qu'on sort jamais il me dit bin si la semaine derniere on été chez ta famille ou on a fait les courses ! Je revais d'une vie remplie d'amour de voyage de sorties d'un bon boulot une vie autonome ou je ne dependrais de personne. Moi qui etais si sociable aujourdui je stresse en disant un bonjour ! Je vis un cauchemard je me deteste j'ai gacher ma vie toute seule ce n'est absolument pas cette vie que je voulais pour moi ou pour mon enfant..
11 mars 2016 09:30
Salam ma soeur
Triste histoire ma pauvre....
Parle lui serieusement si il veux rien entendre pose lui un ultimatum fais lui comprendre que tu veux pas contonuer comsa que tu envisagais pas'vie comsa que sa tu bouffe qui dois faire des effort qu foyer
Et si il veux rien entendre par quelque jour cher tes parent peu etre sa le fera reflechir dit leur tout de A a Z il seront toujours la pour toi
Allah y hafdek
A
11 mars 2016 09:56
Salem
Arrête de penser que tu es au bout de ta vie. Cette vie c'est toi qui l'a choisie par tes mauvais choix.
Marier très jeune.
Sans l'accord de tes parents.
Un enfant dans un mariage chaotique.
Pas de vie professionnel.
Maintenant tu est jeune, et le temps de changer le cours de ton histoire.
Je te conseille de reprendre ta vie en main, une formation, reprendre tes études ou un travail.
Passer ton permis de conduire.
Je pense que ton mari ne te respecte pas , il sait que tu es totalement a sa merci, il fait la pluie et le beau temps, et toi tu accepte.
Le jours ou tu retrouvras ta dignité, peut être que ton mariage changeras.
O
11 mars 2016 10:03
Merci pour ta reponse c'est une bonne idée et je vais la gardée en tete jusqu'a ce que je sente que je n'ai plus le choix car il faut dire qu'avec ma mere on a tjrs eter froide meme si elle maime et mon pere bin c'est mon beau pere du coup je serais genée et honteuse ..
Citation
Bvb-09 a écrit:
Salam ma soeur
Triste histoire ma pauvre....
Parle lui serieusement si il veux rien entendre pose lui un ultimatum fais lui comprendre que tu veux pas contonuer comsa que tu envisagais pas'vie comsa que sa tu bouffe qui dois faire des effort qu foyer
Et si il veux rien entendre par quelque jour cher tes parent peu etre sa le fera reflechir dit leur tout de A a Z il seront toujours la pour toi
Allah y hafdek
11 mars 2016 10:11
Peut être une thérapie de couple pour sortir de cette impasse. .je pense qu'il t'aime mais mal et vous êtes deux furieux à vous déchirer ainsi.
O
11 mars 2016 10:22
Oui exactement mais parfois l'amour ne suffis pas .. La derniere fois que je lui ai parler de therapie il ma dit "on est pas des francais" moody smiley
N
11 mars 2016 10:59
Salem,

Cette vie tu l'as plus ou moins choisie quand t'as décider de te marier a 18 ans, c'est l'année où on décide de son orientation mais tu en a décider autrement. Donc pour lui t'es faible.
En islam il est conseiller de se mariée jeune certes mais faut avoir la tête sur les épaules et surtout avoir la bénédiction des parents qui n'as pas était présente.

La seule chose que tu peux faire, c'est te reprendre en main, en faisant des formations, en t'inscrivant a des associations histoire que tu ne reste pas cloîtrer entre des murs.

Tu dis que c'est pas la vie dont tu as rêver, mais comment veux tu que quelqu'un de 19 ans puisse de faire voyager si il travaille à peine et de la se rajoute un enfant. Il est le seul à travailler et en plus une fois sur deux. Ne compare pas ta vie de couple à celle des autres parce que tu n'en sera pas satisfaite. Mais par contre pour ton mari faut faire un truc qu'il aille se soigner ou je ne sais quoi d'autre.

En tout cas bon courage
O
11 mars 2016 11:15
Aleykum salam oui c'est ce que je me tue a dire lol je sais j'en suis consciente que ce sont MES choix MES erreurs qui peux se vanter de ne pas en avoir fait ? Maintenant je vais suivres vos conseils faire des formations etc le seul soucis c'est que j'ai honte de demander a mon epoux de me les payer car je n'ai aucun revenu apars biensur les aides mais je n'y touche pas .. Quand je dis qu'il travail une fois sur deux, il est en cdi a un emploi ou si il y'alais tout le mois aurait 2000e de salaire mais n'en reçois que 1000 (son patron ne le vire pas c'est un ami de la famille) car il est assez feneant du coup les fin de mois sont compliqué ..
11 mars 2016 11:20
Salam

Dur a dire mais je pense que tu t es gaché la vie toute seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 11:22 par zeyN II.
...
P
11 mars 2016 11:21
tu dis rendre les coups donc en fait vous vous frappez normal ? eye popping smiley

Votre couple est beaucoup trop fragile, il n'y a pas de respect, de complicité, de communication, de partage c'est normal que tu pètes un plombs ! Mais ça c'est toi qui l'a voulu ma grande, dès le départ tu savais que c'était pas le mari "idéal" pourquoi avoir persisté et en plus te mettre a dos la famille pour un type pareil ? Eh ben !

Reprends tes études, passe ton bac et ton permis et ensuite cherche un taf tu seras déjà plus épanouie

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
11 mars 2016 11:30
Honnetement, t'as pas tord
Citation
zeyN II a écrit:
Salam

Dur a dire mais je pense que tu t es gaché la vie toute seule
O
11 mars 2016 11:34
Dit comme ça ça parait bizarre lol a vrai dire quand il me met des coups de poing je le gifle ou quand il me tire par les cheveux j'essaye de donner un coup pour qu'il lache c'est plus comme sa que baston entre mari et femme confused smiley après, c'est un homme et moi avec mes 55 kilos je fais pas trop le poid. Je sais j'en ai conscience mais je l'aimais tellement et il etait absolument pas comme sa avant le mariage quand je dit des le debut je voulais dire des le debut du mariage quoi .. Quand on se frequentais il avait tout de l'homme ideal .. Merci pour tes conseils
Citation
Perlii♥ a écrit:
tu dis rendre les coups donc en fait vous vous frappez normal ? eye popping smiley

Votre couple est beaucoup trop fragile, il n'y a pas de respect, de complicité, de communication, de partage c'est normal que tu pètes un plombs ! Mais ça c'est toi qui l'a voulu ma grande, dès le départ tu savais que c'était pas le mari "idéal" pourquoi avoir persisté et en plus te mettre a dos la famille pour un type pareil ? Eh ben !

Reprends tes études, passe ton bac et ton permis et ensuite cherche un taf tu seras déjà plus épanouie

11 mars 2016 11:35
Non elle s'est mariée à 16 ans ..
Et encore elle n'a pas du se marier civilement ça veut dire.
Pour la posteuse je pense pas qu'il t'aime. Un homme qui aime sa femme ne la frappe pas et ne l'humilie pas.
C'est juste un manipulateur pervers. Ce que je ne comprends pas c'est que tu savais avant le mariage que cet homme était mauvais. Maintenant prends ton courage à deux mains et fuis. Tu n'as pas à faire subir cette vie à ton enfant car contrairement à toi cette vie là il ne l'a pas choisi.
11 mars 2016 11:37
Alyekoum salam ma Sœur, c'est triste ton histoire.

C'est bien que ta reprit contact avec ta famille,demande leur de l'aide il pourrait t'aider, surtout continu les invocation demande a Allah de t'aider ma sœur,essai de discuter avec ton mari et régler le problème avec lui.

Qu’Allah t'aide dans cette épreuve courage ma sœur. smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
O
11 mars 2016 11:54
Tu as bien dit, mon enfant n'a rien demander .. C'est vrai que c'est plus ou moins un bon pere, il fait en sorte qu'il ne manque de rien etc mais fait de forte crises de nerfs d'un coup ! Quand mon fils avait vers les 6 mois on c'etais disputer et pour que je cède il a mis mon enfant dehors dans la pousette en plein hiver ! J'ai jamais ete aussi en colere j'allais le quitter mais il a bcp regretter ce geste il regrette toujours je le sais parfois il en pleure meme mais dit ne pas reussir a se controler. Quand imran se reveille la nuit et pleure il devien fou cri comme un malade en disant qu'il travail quil est fatiguer et me dit que j'ai interet a reussir a le faire taire .. C'est tres dur pour moi de raconter tout ça je suis terriblement honteuse j'en pleure de cette situation. J'aimerais juste savoir une chose .. Est ce normal? Un pere parfait sa n'existe pas je le sais mais est ce bizarre ou grave a se point ? Je n'ai jamais rien connu d'autre ni aucun homme ni rien il est le seul avec qui je parle et que je conaisse donc je sais pas si je doit m'estimer heureuse ou pas .. Ma mere est limite bipolaire elle etais 100 fois pire j'ai vecu l'enfer avec elle mais je laime malgres tout donc il faut dire que j'ai que ces exemple la de figure de parents ce qui me mene a me demande si ce n'est pas normal et si plus ou moins tout les parents ont se genre de soucis ..
Citation
snsd61 a écrit:
Non elle s'est mariée à 16 ans ..
Et encore elle n'a pas du se marier civilement ça veut dire.
Pour la posteuse je pense pas qu'il t'aime. Un homme qui aime sa femme ne la frappe pas et ne l'humilie pas.
C'est juste un manipulateur pervers. Ce que je ne comprends pas c'est que tu savais avant le mariage que cet homme était mauvais. Maintenant prends ton courage à deux mains et fuis. Tu n'as pas à faire subir cette vie à ton enfant car contrairement à toi cette vie là il ne l'a pas choisi.
O
11 mars 2016 12:01
Merci du conseil merci du soutien vraiment sa me touche. Amin
Citation
Muad dib a écrit:
Alyekoum salam ma Sœur, c'est triste ton histoire.

C'est bien que ta reprit contact avec ta famille,demande leur de l'aide il pourrait t'aider, surtout continu les invocation demande a Allah de t'aider ma sœur,essai de discuter avec ton mari et régler le problème avec lui.

Qu’Allah t'aide dans cette épreuve courage ma sœur. smiling smiley
11 mars 2016 12:20
Salam

Cherche pas loin, les mariages sans la bénédiction des parents sont tous voués a l echec
et tu ne déroges pas à la règle
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
11 mars 2016 12:31
Salam,

Tu as fais une série de mauvais choix dont le plus important: celui du conjoint malgrès l'opposition de ta famille et ton jeune âge.

Kheir, il faut à ce stade assumer les conséquences de tes décisions tu t'es considérée comme suffisement mature à 16 ans pour te marier? soit responsable jusqu'au bout.
Ne rejette pas la pleine responsabilité sur ton mari.

Réalises que dès l'origine il n'y a pas la moindre once de respect: vous vous bagarrez à mains nues, insultes, expéditions punitives, comportement abérrant.
Vous souffrez tout deux d'un manque d'éducation doublé d'une immaturité flagrante.

Vous ne faites même pas la différence entre amour sain et irrespect, abscence de self control.
Ton mari à besoin d'une thérapie afin d'apprendre contrôler son tempérament, ses sauts d'humeur et cesser de torturer, rabaisser son épouse.

Fais intervenir tes parents, va les voir et expose leur ton calvaire.
Tu auras droit à des "on t'avais mis en garde etc" mais serre les dents et demande humblement leur assistance.
A
11 mars 2016 12:31
Si tu veux faire une formation, tu n'a pas besoin de l'argent de ton mari.
Les formations sont en général rénumérées.
Tu devrais aller a pôle emploi,voir un conseiller et sûrement faire un bilan de compétence pour cibler au mieux la formation qui t'intéresse.
Citation
Oummimran a écrit:
Aleykum salam oui c'est ce que je me tue a dire lol je sais j'en suis consciente que ce sont MES choix MES erreurs qui peux se vanter de ne pas en avoir fait ? Maintenant je vais suivres vos conseils faire des formations etc le seul soucis c'est que j'ai honte de demander a mon epoux de me les payer car je n'ai aucun revenu apars biensur les aides mais je n'y touche pas .. Quand je dis qu'il travail une fois sur deux, il est en cdi a un emploi ou si il y'alais tout le mois aurait 2000e de salaire mais n'en reçois que 1000 (son patron ne le vire pas c'est un ami de la famille) car il est assez feneant du coup les fin de mois sont compliqué ..
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
11 mars 2016 13:01
Je crois que tu ne réalise pas l'horreur que tu vis.
Je t'explique, il a réussi à rendre l'horreur banalisable.
Quand je lis que ton bébé est resté dans le froid de l'hiver je suis choquée. Et je sais que cela est un motif pour enlever l'enfant.
Je te conseil de lire les caractéristiques d'un manipulateur pervers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook