Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari fuyant
F
13 février 2018 14:20
Mon mari est fuyant.
Je me donne à fond pr l'éducation de mes enfants. Pour la tenue de la maison...
Lui rentre du travail tard. Prend sa douche. Mange. Et s'endore tard devant la télé sur le canapé....
Ses seuls priorités sont le travail et les copains....
Il se décharge de très responsabilités...
Il ne veut pas discuter... Ou a chaque discutions on se disputer. Je ne sais plus koi faire face 1 cette situation. J'ai l'impression de vivre avc un colocataire... Je ne le reconnais plus...
[
13 février 2018 14:33
Bonjour

C'est vraiment une situation difficile celle que tu vis, car il manque quelque chose de très important à savoir le lien affectueux, et cette manière de vivre est devenue une "norme" qui fait que le sentiment d'être colocataire est une triste vérité. Cela me rappelle le titre d'un film : "J'ai épousé une ombre". sad smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 février 2018 14:57
quand il viendra dans le lit chercher du "réconfort", dis lui hop hop hop je fais pas ça avec l'homme invisible monsieur, désolé smiling smiley
Citation
Fatitunis a écrit:
Mon mari est fuyant.
Je me donne à fond pr l'éducation de mes enfants. Pour la tenue de la maison...
Lui rentre du travail tard. Prend sa douche. Mange. Et s'endore tard devant la télé sur le canapé....
Ses seuls priorités sont le travail et les copains....
Il se décharge de très responsabilités...
Il ne veut pas discuter... Ou a chaque discutions on se disputer. Je ne sais plus koi faire face 1 cette situation. J'ai l'impression de vivre avc un colocataire... Je ne le reconnais plus...
13 février 2018 15:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver la raison pour laquelle il a démissionné du foyer.
Peut-être que tu lui as fais comprendre que c'est toi la boss et qu'il n'a pas son mot à dire sur rien.
Peut-être qu'il s'est marié par obligation, qu'il n'a jamais voulu.
Peut-être qu'il a trouvé mieux mais trop tard.
Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
13 février 2018 17:55
C'est tout à fait sa il manque le lien affectif.. Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre.... J'ai essayer de lui parler mais il s'énerve à chaque discussion sérieuse....
C
13 février 2018 18:13
Cela fait combien de temps que vous êtes mariés? Est ce un pb de routine installé depuis longtemps ? Ou est ce que ton mari est jeune et immature et n'a pas compris ce que se marier veut dire? Il y a une sérieuse discussion dans le calme pour poser les choses à plat, sans énervement , autrement cela ne sert à rien. Bref de la ( vrai) communication. Dis lui ce que tu ressens et pourquoi... Courage.
Citation
Fatitunis a écrit:
Mon mari est fuyant.
Je me donne à fond pr l'éducation de mes enfants. Pour la tenue de la maison...
Lui rentre du travail tard. Prend sa douche. Mange. Et s'endore tard devant la télé sur le canapé....
Ses seuls priorités sont le travail et les copains....
Il se décharge de très responsabilités...
Il ne veut pas discuter... Ou a chaque discutions on se disputer. Je ne sais plus koi faire face 1 cette situation. J'ai l'impression de vivre avc un colocataire... Je ne le reconnais plus...
Y
13 février 2018 20:30
Ba si il ne veut pas discuter tu lui dit clairement c'est ou il fait des efforts ou il va te perdre. Il va falloir mettre un ultimatum ceci dit si tu connais quelqu'un de sage et neutre qui peut lui en parler n'hésite pas a le faire intervenir.
Citation
Fatitunis a écrit:
Mon mari est fuyant.
Je me donne à fond pr l'éducation de mes enfants. Pour la tenue de la maison...
Lui rentre du travail tard. Prend sa douche. Mange. Et s'endore tard devant la télé sur le canapé....
Ses seuls priorités sont le travail et les copains....
Il se décharge de très responsabilités...
Il ne veut pas discuter... Ou a chaque discutions on se disputer. Je ne sais plus koi faire face 1 cette situation. J'ai l'impression de vivre avc un colocataire... Je ne le reconnais plus...
F
13 février 2018 22:01
Déjà essayé .. Il va faire des efforts pendants 2 à 3 jours après sa recommence...
Il me dit.. Tu veux ke je quitte mon travail et je je reste à te regarder te la journée..... Il ne comprends ce ke j'attends de lui...
F
13 février 2018 22:05
Merci. Nous nous sommes mariés jeunes... Nous avons tou les 2 32ans et marier depuis 10ans....
Y
14 février 2018 07:30
Vous êtes rentrer dans une sorte de routine. Guide le en prenant des initiatives pour faire des sorties ou bien regarder la télé ensemble. Si lui au bout de 10 ans n'en voit plus l intérêt montre lui ton intérêt en lui proposant de faire des chose. Interesse toi a ce qu'il aime faire.
Citation
Fatitunis a écrit:
Merci. Nous nous sommes mariés jeunes... Nous avons tou les 2 32ans et marier depuis 10ans....
n
17 février 2018 19:50
Salam,

Je peux ajouter qu il faudrait éviter de lui formuler sous forme de reproches parce que même s il est en tort, effectivement ca doit lui prendre et la tête et le résultat est qu il va vouloir prendre de plus en plus ses distances.

Concernant vos discussions, avez vous bien discuté c-a-d une communication claire sans reproche et construite. Il faut que chacun parle à coeur ouvert de ce qu il reproche à l autre (formulé par "je" et non "tu", avec délicatesse.) Mais profiter aussi de cette discussion pour montrer sa reconnaissance et que l on comprend et respecte les efforts de chacun.
Tu dois analyser la situation depuis le début, voir depuis qd c est comme ca, y a t il un évènement déclencheur.

Bon après ca fait 10ans donc y a la routine, le besoin de changer d air. Essaie de retrouver ce qui vous faisiez plaisir au début de votre mariage. Vois avec lui si tu peux instaurer un planning : tel jr : temps en famille; tel jour : temps pr lui ect...

En tout cas, arrête avec tes reproches parce que tu vas aggraver la situation. Je rappelle qu il est en tort et non toi.

Bon bonne chance parce qu après des années de mauvaises habitudes.. mais il te reste Allah, bcp d invocations et une bonne dose de patience. Fais du sport pour évacuer tt ca.
F
22 mars 2018 12:45
Merci pr tes conseils...
Nous avons eu une discutions sérieuse concernant son comportement... Mais il nie complètement.... Pour lui tou va bien... Il est heureux....
Concernant les temps qu'on pourrait passer en familles.. Il me dit kil veut pas d'organisation...
Depuis quelques temps il ne me répond plus sérieusement... Il me dit je te réponds en fonction de se ke tu attends comme réponse
Je suis perdu...
Je ne sais pas quoi faire avc lui. Ni comment lui parler...
Parfois j'aimerais tout plaquer. Partir.. Refaire une otre vie...
23 mars 2018 00:27
Salam wa'laykoum

C'est un cap à passer et qui n'est pas insurmontable.
La solution divorce est la plus rapide et plus simple et je te la déconseille vivement.
C'est toujours plus difficile et peut être parfois plus long de se battre pour sauver son couple mais c'est possible et c'est quand même dix ans de votre vie!!.

Mes conseils:

Lorsque je te lis, je remarque une femme au foyer qui est dans l'attente de mr pour changer d'air .
Qui lui rentre fatigué et est dans l'attente de "son" moment à lui...
Donc en changeant juste ce détail cela peut totalement basculer les choses.

C'est à dire qu'il faille que tu t'occupes, tu te fasses plaisir, tu te cultives, que tu rigoles, que tu t'epanouisses pendant son absence.

Comment?. Fais du sport. Vas à la bibliothèque. Intègre une association de visite des malades à l'hôpital ou de partage de repas aux défavorisés. Fais toi des sorties avec soeurs ou amie? Un bon restau, un aprem boutiques...
Il faut que tu retrouves tes moments à toi,en dehors de ménage, repas... Et en dehors de mr.

Ainsi lorsque tu le retrouveras les soirs, tu seras toute aussi épanouie et fatiguée que lui cela ne te posera plus de problème de t'allonger auprès de lui pour regarder la tv.

Ou bien tu seras tellement occupée encore le soir à finir tes préparatifs de projets ou à réviser tes cours que tu ne prêteras même plus attention à ce détail.

Alors que mr le remarquera et te réclamera Danse
Tu connais le dicton " Suis moi je te fuis. Fuis mois je te suis ...

Enfin pour changer le quotidien, prends les choses en main en préparant des sorties, hobbies ou voyage. Une fois qu'il y aura goûté il ne pourra qu'en demander de nouveau.

Kheyr incha Allah

P
23 mars 2018 08:30
Tu sais ce que tu devrais faire , partir avc tes enfants pour quelques jours et le laisser seul à cogiter votre absence.

On se rend compte de ce qu'on a que lorsqu'on le 'perd'. La il n'est pas question de partir définitivement bien sur mais de lui mettre un coup de pression sur ce qui l'attend

Deuxième solution, fais comme lui tu ne le calcules plus du tout. tu t'occupes de tes enfants, tu vas voir tes amies et le plus important tu lui montres que tu es heureuse même s'il n'intervient pas dans ta vie.

Montre lui qu'il n'est pas indispensable comme il le croit. Alors fais le strict minimum, pose lui des questions si nécessaire sinon rien du tout
F
27 mars 2018 22:25
Pareil. G déjà essayé de "vivre sans lui " de m'occuper que de mes filles et ne pas le calculer.. J'ai eu l'impression que sa le dérange pas. Au contraire qui profiter de mon absence et de mon ignorance pr vivre son célibat... Sorti entre potes... Pas d'initiative pr l'éducation des enfants...
J'aurais aimé avoir une relation fusionnél avc mon mari. Kil m'écoute. Qu'on se soutienne dans les épreuves difficiles. Dans la vieillesse... Qu'on profite de la vie ensemble... Voyager.. Partir en week-end...
J'aime la vie et je veux en profiter au maximum.. Mais lui n'est pas dans cette optique là...
28 mars 2018 06:15
Dommage.. mauvaise pioche !
Bah il n'est pas violent et semble être un bon père alors ...
Citation
Fatitunis a écrit:
Pareil. G déjà essayé de "vivre sans lui " de m'occuper que de mes filles et ne pas le calculer.. J'ai eu l'impression que sa le dérange pas. Au contraire qui profiter de mon absence et de mon ignorance pr vivre son célibat... Sorti entre potes... Pas d'initiative pr l'éducation des enfants...
J'aurais aimé avoir une relation fusionnél avc mon mari. Kil m'écoute. Qu'on se soutienne dans les épreuves difficiles. Dans la vieillesse... Qu'on profite de la vie ensemble... Voyager.. Partir en week-end...
J'aime la vie et je veux en profiter au maximum.. Mais lui n'est pas dans cette optique là...
F
4 avril 2018 21:46
On jour dojourdui je pense à divorcer... Je pense que je serai plus épanouie et l'esprit tranquille. Je ne compterait plus sur lui et je n'attenderez plus rien d'un homme qui ne tien pas ses promesses....
Mais je me pose beaucoup de questions surtout pr mes filles.
Je ne sais pas koi prendre comme decision..
5 avril 2018 06:46
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère..
Citation
Fatitunis a écrit:
On jour dojourdui je pense à divorcer... Je pense que je serai plus épanouie et l'esprit tranquille. Je ne compterait plus sur lui et je n'attenderez plus rien d'un homme qui ne tien pas ses promesses....
Mais je me pose beaucoup de questions surtout pr mes filles.
Je ne sais pas koi prendre comme decision..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook