Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fume trop
E
19 août 2014 14:09
Salam aleykoum,

Voila c'est la première fois que je poste un sujet. Je suis mariée depuis un peu plus d'un an, mon mari fume.
Enfaite au début je n'en faisait pas un problème sauf que j'ai remarquer qu'il fumer de plus en plus et dépenser a lui tout seul un peu plus de 20 euro tout les jours alors qu'il travaille.

Je ne suis pas une crevarde au contraire j'aime qu'il se fasse plaisir etc. sauf que j'en vois pas la couleur de ce qu'il dépense, c'est a dire qu'il s'en sert même pas pour manger quelque chose dehors ou quoi le problème c'est que son argent part dans les cigarettes et je le soupçonne de fumer des substances illicites...

â cause de ca je me mets a calculer tout l'argent qu'il dépense et il s'avère qu'il dépense 300euro par mois pour des cigarettes.
Je trouve ca vraiment énorme, du coup on se prend la tète chaque jour pour la même chose et nos embrouilles s'empirent de plus en plus.

On ne roule pas sur l'or, j'aimerai faire des économies pour nous offrir un voyage ou bien une belle voiture mais à cause de ça je peux pas me le permettre.

Je sais pas comment m'y prendre pour le faire diminuer sa consommation et diminuer ces grosses dépenses d'argent. Pour quelqu'un qui est au travail tous les jours, il ne devrait pas dépenser 20euros par jours..

Enfin voila... Apres tout hamdoullah il y a toujours pire mais si je pouvais remédier a ce problème ca m'aiderait vraiment, car les problème d'argent dans un couple c'est jamais bon...
b
19 août 2014 14:26
Salam,

Je comprend ton soucis, ta préoccupation 1er est qu'il arrête de fumer.

Par contre tu travaille ou non ? car si tu ne travaille pas tu n'a "rien à dire" sur ces dépense à partir du moment où il subvient à tes besoins dans le cadre islamique concernant le mariage.Je te dis ça car lui même te répondra qu'il travaille et qu'il peut disposé de son argent comme bon lui semble.

Si tu pense qu'il fume des substances illicites, fait intervenir un membre de votre famille à toi ou à lui.

J'espère ne pas avoir été trop dur avec toi.

Bon courage.
19 août 2014 14:30
attendre qu'il choppe un cancer et devienne grabataire ! vous irez sortir sa pension et retraire vous même et vous dépenserez son argent comme vous voulez winking smiley
E
19 août 2014 14:51
Oui je travaille, hmdl je manque de rien mais j'accepte pas le fait déjà qu'il détruise sa santé et qu'il dépense autant d'argent. cette argent pourrait servir a des choses bien plus utiles que ça...

j'ai déjà fais appel à son père et ça n'a rien changer...
19 août 2014 23:58
Tout le monde sait que c'est pas facile pour un fumeur d'arrêter de fumer .
y a des médecins ( j'en connais ) qui ont tout tenté pour arrêter de fumer en vain

Alors arrete de detruire ton couple pour la cigarette. Tout ce que vas réussir c'est divorcer.

Et puis le motif de se détruire la santé est puérile car les fumeur vivent jusqu'a 70 ans.

La cigarette , la meilleure façon de l'éviter c'est de pas commencer.

a partir du moment ou tu l'as épouse fumeur et que tu manques de rien, t'as rien a lui reprocher

y en a qui ont l'art de détruire le bonheur dans lequel elles nagent....
M
20 août 2014 00:05
Bah tu sais quoi fait un gage avec lui tu dis qu'à chaque fois qu'il fume tu récupère la cigarette et tu lui éteints sur les fesses...au bout d'un moment il va arrêter quand il verra que ça va ressembler au démineur
20 août 2014 00:37
Citation
bba75 a écrit:
Salam,

Je comprend ton soucis, ta préoccupation 1er est qu'il arrête de fumer.

Par contre tu travaille ou non ? car si tu ne travaille pas tu n'a "rien à dire" sur ces dépense à partir du moment où il subvient à tes besoins dans le cadre islamique concernant le mariage.Je te dis ça car lui même te répondra qu'il travaille et qu'il peut disposé de son argent comme bon lui semble.

Si tu pense qu'il fume des substances illicites, fait intervenir un membre de votre famille à toi ou à lui.

J'espère ne pas avoir été trop dur avec toi.

Bon courage.

Salam,

Si on en vient vraiment à parler d'Islam. Saches qu'il est strictement illicite de fumer des cigarettes pour un musulman, car tout ce qui nuit à la santé est prohibé.

S'il n'est pas à fond dans la religion, utilises les arguments médicaux. Imprime des photos de poumons de fumeur et affichent les partout où il les verra, explique lui que si il a de la chance et qu'il ne développe pas de cancer, il vivra en moyenne 8 années de moins. Parles le lui de toutes les maladies qu'ils risquent de développer, de son visage qui deviendra terne, creux et ridé, de l'état de ses dents jaunis, de sa voix qui deviendra horrible...

Fais le culpabiliser !
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
H
20 août 2014 01:56
As salam aleykoum
Je comprends ton désarroi mais malheureusement les raisons pour lesquelles tu souhaites qu il cesse de fumer ne sont pas les bonnes !!! Tu vois cela comme un manque a gagner pour toi et ton bonheur des voyages un avenir meilleur au niveau matériel ! La santé de ton mari devrai passer avant ces bonheurs éphémères qui plus est fumer constitue un péché donc ce qui devrai le plus t'inquiéter ce sont ces 2 points tant que tu ne lui souligneras pas l'importance de cesser cet acte il n'en verra pas l'utilité il y n'a des gens qui gagnent très peu et qui néanmoins continue de se payer leurs paquets de cigarette que dire alors de quelqu'un qui possède un emploi régulier !
Qu Allah te facilite ma sœur
M
20 août 2014 02:04
La vue d'un cancer de la bouche lui enlevera le gout. C'est tres horrible a voir. Il faut qu'il trouve d'autres sources de dopamine.
20 août 2014 10:05
Pai me , la cigarette c'est "mekroh", pas "hram", donc certes déconseillée mais pas interdite et pourtant je partage 100% ton avis, c'est un poison!
H
20 août 2014 10:18
Citation
Noura31 a écrit:
Pai me , la cigarette c'est "mekroh", pas "hram", donc certes déconseillée mais pas interdite et pourtant je partage 100% ton avis, c'est un poison!

je confirme que c est haram il fut un temps où les savants avaient classé le tabagisme dans cette catégorie de makrouh déconseillé mais depuis toutes les études scientifiques qui confirment la nocivité du tabac et ces conséquences directes et graves sur la santé. Les savant contemporains ont classés le tabagisme dans la catégorie du haram donc attention avec ces erreurs qui peuvent conforter les fumeurs dans leurs choix de ne pas délaissé cette pratique haram!
Qu Allah nous guide
s
20 août 2014 10:18
Cela nous donne 620 euros pour mois de 31 jours rapporté à l'année on a un total de 7440 euros
Conclusion: ton mari coûte vraiment cher, il est pas rentable. Faut le licencier autrement dit mettre fin à sa passion pour la cigarette
G
20 août 2014 10:22
Salam
Déja je ne sais pas comment tu fais pour tapprocher de lui si il fume un paquet par jour...des fois mon mari fume un petit cigar avec son frére ou ami (tout les 6mois) quand il rentre il se lave les dents,se rince la bouche avec avec le produit..et malgré tous ca je sent toujours la cigarette....
Ma belle soeur a réussi d'arréter la cigarette a son mari aprés 10 ans....bon courage
el hamdolillah
A
20 août 2014 10:24
Citation
doucel a écrit:
Salam
Déja je ne sais pas comment tu fais pour tapprocher de lui si il fume un paquet par jour...des fois mon mari fume un petit cigar avec son frére ou ami (tout les 6mois) quand il rentre il se lave les dents,se rince la bouche avec avec le produit..et malgré tous ca je sent toujours la cigarette....
Ma belle soeur a réussi d'arréter la cigarette a son mari aprés 10 ans....bon courage

Laissez le fumer le pauvre si ça lui fait du bien, un paquet c'est rien! Moi aussi j'en suis à un paquet par jour smoking smiley
s
20 août 2014 10:25
Citation
Andamo a écrit:
Citation
doucel a écrit:
Salam
Déja je ne sais pas comment tu fais pour tapprocher de lui si il fume un paquet par jour...des fois mon mari fume un petit cigar avec son frére ou ami (tout les 6mois) quand il rentre il se lave les dents,se rince la bouche avec avec le produit..et malgré tous ca je sent toujours la cigarette....
Ma belle soeur a réussi d'arréter la cigarette a son mari aprés 10 ans....bon courage

Laissez le fumer le pauvre si ça lui fait du bien, un paquet c'est rien! Moi aussi j'en suis à un paquet par jour smoking smiley

bonjour l'haleine fraiche smoking smiley
A
20 août 2014 10:25
Au pire dis-lui d'essayer la cigarette électronique! C'est inodore, moins dangereux pour la santé et plus économique thumbs up
A
20 août 2014 10:26
Citation
sosp a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
doucel a écrit:
Salam
Déja je ne sais pas comment tu fais pour tapprocher de lui si il fume un paquet par jour...des fois mon mari fume un petit cigar avec son frére ou ami (tout les 6mois) quand il rentre il se lave les dents,se rince la bouche avec avec le produit..et malgré tous ca je sent toujours la cigarette....
Ma belle soeur a réussi d'arréter la cigarette a son mari aprés 10 ans....bon courage

Laissez le fumer le pauvre si ça lui fait du bien, un paquet c'est rien! Moi aussi j'en suis à un paquet par jour smoking smiley

bonjour l'haleine fraiche smoking smiley

Fais pas genre! Toi aussi tu fume. smoking smiley
G
20 août 2014 10:27
Ça il faut y penser avant le mariage...
@nadamo Allah y3fo 3lik smiling smiley
el hamdolillah
G
20 août 2014 10:28
*Andamo pardon
el hamdolillah
20 août 2014 10:30
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Pai me , la cigarette c'est "mekroh", pas "hram", donc certes déconseillée mais pas interdite et pourtant je partage 100% ton avis, c'est un poison!

je confirme que c est haram il fut un temps où les savants avaient classé le tabagisme dans cette catégorie de makrouh déconseillé mais depuis toutes les études scientifiques qui confirment la nocivité du tabac et ces conséquences directes et graves sur la santé. Les savant contemporains ont classés le tabagisme dans la catégorie du haram donc attention avec ces erreurs qui peuvent conforter les fumeurs dans leurs choix de ne pas délaissé cette pratique haram!
Qu Allah nous guide

Merci Hayatee, il me semblait qu'il y avait eu cette modification mais peut on vraiment modifier les règles de notre Saint Coran comme ca? Même si ce sont des savants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook