Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fume des joints
L
17 mars 2020 19:41
Salam aleykoum je voudrais avoir de l'aide à propos d'un problème que je rencontre dans mon couple. Je suis marié depuis 1 ans et demi et je connais mon mari depuis 2 ans et demi j'ai toujours su qu'il fumer quelques joints et beaucoup de cigarettes .Dès le début de notre relation je lui ai demandé d'arrêter car je ne vouvais pas de ça dans notre mariage. Malheureusement j'ai un caractère qui est parfois insupportable et j'ai beaucoup de tort parfois il me disait que sil n'arrivait pas à arrêter c'était parce que je le rendais fou. J'ai fait un travail sur moi sur mon caractère sur ma jalousie sur mes crises d'hystérie et on s'est séparé pendant 2 mois il est retourné chez ses parents. Comme on saime on a décidé de retourner ensemble mais de faire des efforts l'un envers l'autre moi avec mon caractère ne plus lui manqué de respect lui aussi et il a arrêté de fumer. Plus aucun joints ni cigarette. Il s est mis au sport c'est inscris dans une salle mixte ce qui me plaisait pas trop mais comme il a arreter de fumer j'ai pris sur moi pour lencouragait. Depuis Maintnant 3 demain qu'il est rentré j'ai remarquer que le soir il me disait je descend laver ma voiture je descend appeler mon frère et directement il allait dormir. Jai eu un doute qu'il a repris le shite. Car il dort beaucoup quand il fume. Au contraire quand on arrête de fumer on arrive pas à dormir. Je le soupçonnais je lui faisais des remarques..en me réveillant un matin j'ai trouver des feuilles pour rouler du shite sur le canapé mais il a réponse à tout en me disant que c'était dans sa sacoche et quels sont tombés. je sentais au fond de moi qu'il me mentait. Et moi aussi de mon côté je n'ai pas tenu à 100 % ma parole car je lui ai fait plusieur crise et mal parler. Enfin bref on est en dispute depuis 2 jours et il m'a dit qu'il était en bas de la maison alors que avec le coronavirus c'est période de confinement je suis donc descendu et je l'ai vu un joint dans la bouche. Jai le coeur brisé je ne sais plus quoi penser. Je remet tout en question car il ma menti et si il me ment sur sa il peut me mentir sur autre chose. Je ne sais pas comment my prendre. Si je doit lui parler ou bien ne plus lui parler plus lui faire à manger. Je n ai plus confiance en lui
.
17 mars 2020 19:45
ne lui fait pas la tête.


explique lui que à partir de maintenant,tu ne lui diras plus rien sur ce problème.
que tu sais qu'il fume,tu n'est pas contente et tu n'est pas d'accord mais que tu va le laisser faire,pour que ,inchallah ,il arrête.
L
17 mars 2020 19:52
Merci pour ta réponse. Tu penses que c'est la meilleure solution? En fait je supporte pas de le voir dans l'état où il est quand il fume ça me rend malade et je me dis qu'il ny arrivera jamais. En plus déjà j'avais du mal à faire confiance mais de savoir qu'il m'a menti là jai peur que sa empire
A
17 mars 2020 19:54
Il est perdu mais lui fait pas la tête, c’est bien que tu dises que le problème vienne de tous les 2, et c’est important que vous fassiez des efforts! Lache pas , l’abandonne pas au contraire il a besoin de toi comme toi t’as besoin de lui , plus tu vas lui parler de son problème plus il va continuer encourage le à arrêter même petit à petit
K
17 mars 2020 19:59
Malheureusement j'ai un caractère qui est parfois insupportable et j'ai beaucoup de tort parfois il me disait que sil n'arrivait pas à arrêter c'était parce que je le rendais fou. J'ai fait un travail sur moi sur mon caractère sur ma jalousie sur mes crises d'hystérie et on s'est séparé pendant 2 mois il est retourné chez ses parents.

salam

c'est un gros échec/épreuve pour un homme comme pour une femme de tomber avec un conjoint(e) comme ça .

C'est une belle dépression et soit cachetons où comme ton mari shit . Pour oublier et éviter la violence...

Aucun homme femme ne veut rentrer chez lui chez elle pour faire la guerre

écoutes ça avec un casque sans croiser les jambes et sans croiser les bras et vois les réactions

L
17 mars 2020 20:00
Merci. Oui de mon côté je dois être plus douce avec lui et moin sur son dos. Je sais que c'est pas facile pour lui mais je lui en veux de lavoir menti et je me demande si il me ment pas sur autre chose. Je sais que c'est un travailleur et qu'il ne sort pas il a pas beaucoup d amis. Mais son vice c'est le shite et la cigarette. Moi je peux l'aider mais sa viendra que de lui
L
17 mars 2020 20:02
Oui tu as raison Mais je suis souvent douce et gentil. Parfois je memporte mais c'est pas tout le temps.
K
17 mars 2020 20:06
Le problème c'est que tu t'es mariée en sachant qu'il fumait.
Donc tu l'as accepté.
Lui dire d'arrêter après le mariage n'était pas une bonne idée. Il s'agit d'une addiction et non d'une mauvaise habitude.
Il ne peut pas arrêter quand bon lui semble.
Quand on épouse une personne dépendante on ne peut pas se plaindre et lui imposer d'arrêter, il ne fallait pas te marier avec si ça te dérangeait.
J'espère ne pas te blesser je te dis les choses comme je pense
H
17 mars 2020 20:06
Vous aviez un contrat, tu n'as pas respecter le conditions de ce contrat, il est libre de ne plus le respecter également.

Lui se réfugie dans le joint mais pose toi la question pourquoi beaucoup d'hommes vont au café ou au bar après le travail====> Miss CassaLesCorones

Tant que tu auras cette attitude, il continuera car au lieu d'être une partenaire sur qui il puisse se reposer et se réconforter, tu es une source de stress et semble décider à faire des crises de gamine de 13 ans lorsque ça ne va pas dans ton sens.

Tu n'as plus confiance en lui mais lui également n'a plus aucune raison d'en avoir envers toi.

Deviens uns adulte, assume ta part de responsabilité dans ce problème et les choses changeront.


Citation
Lila9992 a écrit:
Salam aleykoum je voudrais avoir de l'aide à propos d'un problème que je rencontre dans mon couple. Je suis marié depuis 1 ans et demi et je connais mon mari depuis 2 ans et demi j'ai toujours su qu'il fumer quelques joints et beaucoup de cigarettes .Dès le début de notre relation je lui ai demandé d'arrêter car je ne vouvais pas de ça dans notre mariage. Malheureusement j'ai un caractère qui est parfois insupportable et j'ai beaucoup de tort parfois il me disait que sil n'arrivait pas à arrêter c'était parce que je le rendais fou. J'ai fait un travail sur moi sur mon caractère sur ma jalousie sur mes crises d'hystérie et on s'est séparé pendant 2 mois il est retourné chez ses parents. Comme on saime on a décidé de retourner ensemble mais de faire des efforts l'un envers l'autre moi avec mon caractère ne plus lui manqué de respect lui aussi et il a arrêté de fumer. Plus aucun joints ni cigarette. Il s est mis au sport c'est inscris dans une salle mixte ce qui me plaisait pas trop mais comme il a arreter de fumer j'ai pris sur moi pour lencouragait. Depuis Maintnant 3 demain qu'il est rentré j'ai remarquer que le soir il me disait je descend laver ma voiture je descend appeler mon frère et directement il allait dormir. Jai eu un doute qu'il a repris le shite. Car il dort beaucoup quand il fume. Au contraire quand on arrête de fumer on arrive pas à dormir. Je le soupçonnais je lui faisais des remarques..en me réveillant un matin j'ai trouver des feuilles pour rouler du shite sur le canapé mais il a réponse à tout en me disant que c'était dans sa sacoche et quels sont tombés. je sentais au fond de moi qu'il me mentait. Et moi aussi de mon côté je n'ai pas tenu à 100 % ma parole car je lui ai fait plusieur crise et mal parler. Enfin bref on est en dispute depuis 2 jours et il m'a dit qu'il était en bas de la maison alors que avec le coronavirus c'est période de confinement je suis donc descendu et je l'ai vu un joint dans la bouche. Jai le coeur brisé je ne sais plus quoi penser. Je remet tout en question car il ma menti et si il me ment sur sa il peut me mentir sur autre chose. Je ne sais pas comment my prendre. Si je doit lui parler ou bien ne plus lui parler plus lui faire à manger. Je n ai plus confiance en lui
K
17 mars 2020 20:08
là c'est une super idée d'être confiné ensemble il va péter un câble à ce rythme là .


après faut le laisser respirer c'est pas en étant sur lui et l'infantilisant que ça va aller mieux . Et qu'il va pouvoir arrêter ça . Quand une personne fait ça c'est qu'il y a un malaise "pour oublier" dépression etc

t'as peut-être ça aussi ? fais ce que je t'ai recommandé au dessus

Sheikh Bali "le sabre tranchant contre les magiciens méchants"

Sort de séparation (p84)
Il s agit d'exercer la sorcellerie en vue de séparer des époux ou propager la haine et l'inimité entre deux amis ou deux associés...

Ses variantes:
1.la séparation entre un homme et sa mère
2.la séparation entre un homme et son père
3." " et son frère
4." " et son ami
5." " et son associé dans le commerce et autre
6.la séparation entre la femme et son épouse et c'est la variante la plus grave et la plus répandue.

ses symptomes:
1.un changement brutal des évenements de l'amour vers la haine
2.la multiplication des doutes entre eux
3.ne plus accepter les excuses
4.l'augmentation des causes de disputes meme bénignes
5.le changement de l'apparence du mari aux yeux de l'épouse et idem pour l'épouse aux yeux du mari.
6.l ensorcelé déteste tout acte que l'autre parti se charge de faire
7.l'ensorcelé déteste l'endroit ou s'est assis l'autre,ainsi le mari,en dehors de la maison se trouve dans un bon état d'esprit mais dès qu'il entre à la maison,il ressent un malaise psychique intense



Citation
Lila9992 a écrit:
Oui tu as raison Mais je suis souvent douce et gentil. Parfois je memporte mais c'est pas tout le temps.
L
17 mars 2020 20:12
Oui tu as raison je vais écouter la rokya. Je pense qu'on a l'oeil. Une sorcellerie Allah ou Ahlem
K
17 mars 2020 20:18
c'est le minimum à faire ...

là vous êtes dans une spirale négative qui se terminera mal à la longue .


PENDANT LE TEST ,COMMENT CELA SE MANIFESTE T IL?

Le plus souvent il agit sur le mental dans un premier temps.Vous avez des pensées genres:

_impossibilité de se concentrer sur la récitation,pleins d'images qui défilent.Quand on était enfant,les trucs qu'on a raté etc
_moment d'absence comme hypnotisé,regard vide
_"j'ai rien,j'ai rien...c'est bon je peux arreter" alors que ça fait 10 MINUTES que vous écoutez.
_"celà me péte les ... j'arrete là,bon c'est ch.ant,de toute façon j'ai rien!"
_"c'est du mytho,ça me gave"
_"ouaih!encore un mec qui raconte des c.neries,j'arrete"
_"Mince j'ai ça à faire!je ferai demain.Le démon va faire en sorte que sa victime oubli de le faire ou de repousser encore et encore.
_LE GRAND CLASSIQUE "j'ai de l'apréhension celà vient de moi,je suis stressé".Je me suis fais avoir comme celà.
_si une personne et avec soi,on essaie d'engager la conversation avec elle voir de se disputer comme celà le test est stopé

Au niveau physique:

_forte envie de croiser ses membres c'est vraiment classique
_On se sent pas bien,on est agité,on a du mal à rester assis.On se recroqueville.On se frotte la tete.
_celà nous démange
_on pleure (soit de manière franche ou pas)
_on rigole rire nerveux
_On a envie de dormir,on somnole.
_On baille,on souffle.(classique aussi)
_on a du mal à respirer comme étouffer au niveau de la poitrine
_le coeur qui s'emballe,comme des piques
_Dans les jambes,elles s'entrecroisent,
_mains on a envie de les croiser de fermer le poing,picotements
_On sent comme un fluide qui déplacent du pied au genou.Sa picote,on a l'impression d'avoir sa jambe anesthésié.(Au niveau des jambes)ces symptomes reviennent trés souvent.
_jambes,mains qui tremblent souvent mains droite et pieds droits
_celà tire au niveau des cordes vocales
_envie de vomir,on rotte,des remontés la nausées...
_révulsions des yeux
_envie d'enlever le casque,de baisser le son
_on a froid au membre,dans tous le corps(exemple vécue,à 35 degrés la personne avait des pensées que c'était la clim.Le probléme la clim ne fonctionnait pas)
_on a mal à la tete,partie gauche (jusitification du djinn exemple vécue la personne avait à l'esprit que c'était son casque qui provoquait la douleur!!!)
_comme des coups de pointes dans différentes parties du corps
_cris

Citation
Lila9992 a écrit:
Oui tu as raison je vais écouter la rokya. Je pense qu'on a l'oeil. Une sorcellerie Allah ou Ahlem
17 mars 2020 20:24
Aleykoum salam

Ne te comporte pas comme une gamine lui faire la tête ne plus lui faire a manger est contre productif pour vous deux.
Il a repris et il assume vu qu'il t'a laissé le voir comme ca ?

Use de stratagéme pour le dissuader de continuer écris lui des petits post it avec des mots tendres et doux "je t'aime c'est pas bon pour ta santé " et ainsi de suite laisse place a ton imagination ...

Tant que le joint ne le rend pas violent ni infidéle sois patiente et dialogue avec lui mais si un jour il te met en danger ou te trahis tu sauras ce qu'il te reste a faire

ps: la salle de sport mixte c'est pas une bonne option .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/20 20:28 par Volontée.
C
17 mars 2020 20:30
Salam,
Ce sont vos défauts respectifs qui vous rendent la vie dure.

Il a son défaut, et comme dit ci-dessus, laisse le gérer son pb. Une addiction c'est pas simple, si à côté on vient te faire des scènes pour arrêter et bah c'est l'inverse qui se produit.

Tu as ton défaut, celui de taper des crises. Comme tu l'as fait précédemment, il faut que tu fasses un gros travail sur toi. Dans un foyer on a besoin de sérénité. Dis lui que tu n'es pas d'accord mais que tu ne lui diras plus rien et que tu espères qu'il fera tout pour se soigner pour ton bien à toi et à lui mais aussi pour vos futurs enfants. Ça peut être une source de réflexion pour lui.
reparle lui calmement en lui montrant que ta décision est prise et qu'elle est ferme cette fois ci.


Citation
Lila9992 a écrit:
Oui tu as raison je vais écouter la rokya. Je pense qu'on a l'oeil. Une sorcellerie Allah ou Ahlem
L
17 mars 2020 20:33
Oui mais sa va être dur pour moi et si je lui en parle plus du tout j'ai peur qu'il pense que je menfiche et qu'il soit moin motivé à arrêter. Et qu'il reprenne de plus en plus
.
17 mars 2020 20:40
ce n'est pas parce que il te cache la fumette qu'il te cache autre chose ne t'inquiètes pas.

il se cache car il a honte et il a du respect pour toi.

mais par contre,si tu fais ce que je t'ai conseillée,il ne faut pas qu'il se croit permis de fumer devant toi ou à la maison.
Citation
Lila9992 a écrit:
Merci pour ta réponse. Tu penses que c'est la meilleure solution? En fait je supporte pas de le voir dans l'état où il est quand il fume ça me rend malade et je me dis qu'il ny arrivera jamais. En plus déjà j'avais du mal à faire confiance mais de savoir qu'il m'a menti là jai peur que sa empire
L
17 mars 2020 20:53
Oui tu as raison je devrais pas remettre le reste en question. On a eu une grosses disputes tout à l'heure. Je vais attendre demain Pr lui parler je pense
C
17 mars 2020 22:03
Tu lui dit que tu seras tj la à l'écoute s'il a besoin de parler de son pb, et que tu ne t'en fiches vraiment pas, tu veux maintenant pour lui qu'il se prenne en charge, tu as fini de jouer la maman.
Citation
Lila9992 a écrit:
Oui mais sa va être dur pour moi et si je lui en parle plus du tout j'ai peur qu'il pense que je menfiche et qu'il soit moin motivé à arrêter. Et qu'il reprenne de plus en plus
17 mars 2020 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne veux pas d'un homme qui fume mais tu en épouses un quand même. Logique.

Prends bien la pilule et, soit tu assumes, soit tu divorces.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
18 mars 2020 08:24
il fume depuis longtemps c'est aussi un moyen défense pour les enfants qui ont subis un trauma .

Il est certainement abîmé psychologiquement

[www.ccpeweb.ca]

Le véritable trauma, sous-jacent à la maltraitance et à la négligence, c’est le fait d’avoir été abandonné, de ne pas avoir été protégé, de ne pas voir été important, de ne pas avoir compté. Plusieurs personnes, qui ont survécu à la maltraitance, disent que la peur de l’abandon est plus souffrante que la douleur physique ou morale. Souvent, les troubles anxieux ou les réactions dépressives ont comme fondement la peur de l’abandon.

Voici les impacts fréquents d’un passé d’abus ou de négligence :

Des difficultés dans la régulation des émotions;
L’évitement des émotions pénibles par la dissociation, la consommation ou la compulsion;
Une mauvaise estime de soi;
Des difficultés dans les relations interpersonnelles.
Ces symptômes de base sont très généraux, et ce ne sont pas toutes les personnes avec un passé d’abus ou de négligence qui ont tous les symptômes avec un degré égal de sévérité ; il y a de grandes différences dans la variété et la sévérité d’une personne à l’autre.

Consommation

Des survivants de la maltraitance et de la négligence ont parfois aussi recours à des méthodes inadéquates pour évacuer les émotions pénibles comme la consommation. On appelle cela l’auto – médication, dans le sens où la drogue ou l’alcool chasse les émotions pénibles. Mais, même si la consommation produit l’effet désiré à court terme, plus cette habitude devient chronique, plus les effets indésirables s’accentuent et moins les effets positifs durent longtemps.

Notre approche consiste à demander à la personne de retarder ou de diminuer sa consommation au lieu de recommander l’abstinence. Puis nous lui proposons d’explorer, avec une attitude de curiosité, le dernier incident, ce qui l’a déclenché, son contexte d’apparition, l’intensité de l’angoisse à ce moment.


Citation
Lila9992 a écrit:
Oui tu as raison je devrais pas remettre le reste en question. On a eu une grosses disputes tout à l'heure. Je vais attendre demain Pr lui parler je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook