Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fume que faire poser un ultimatum?
B
16 décembre 2018 02:31
Salam voila mon mari fume pour moi c un manque de respect enorme cest du tabac ma couzine me dit c rien sa ..etc mais jen ai marre quand on sort ensemble je mecarte de lui quand il fume je porte le voile et je trouve sa manque de respect comment le faire arreter je lui ai deja dit que je vai pas supporter sa toute ma vie donc change...alors il ne fume jamais a la maison quoi mais bon ...que faire svp??
16 décembre 2018 02:32
Tu lui crèves les yeux, voilà.
B
16 décembre 2018 02:35
Ah bonnn ba ecoute c deja fait lol avec mes joliea doigts hh
A
16 décembre 2018 02:39
dit lui durer de vie dun fumeur c 10ans de moin kun non fumeur
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah bonnn ba ecoute c deja fait lol avec mes joliea doigts hh
B
16 décembre 2018 02:40
Vraiment he kui explique mintre des images de poumon il me dit Rabbi Yahdi je lui dit Amin mais faut bouger ossi
16 décembre 2018 02:41
Oups

Sinon, si vous avez un enfant à la maison c'est grave quand même, dis lui que si le bébé tombe malade, ce sera de sa faute.

Crever les yeux c'est bien aussi.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah bonnn ba ecoute c deja fait lol avec mes joliea doigts hh
B
16 décembre 2018 02:42
Oui on a une fille mais io na jamais fumer pres delle et ne fume pas a la maison a sa je lui est intersit il doit sortir monter et descendre 4etage je lui dit bien fait
A
16 décembre 2018 02:43
ptdrptdr achete lui une cigarette electronic
Citation
Beignetssucré a écrit:
Vraiment he kui explique mintre des images de poumon il me dit Rabbi Yahdi je lui dit Amin mais faut bouger ossi
16 décembre 2018 02:45
Bah tu l'aides à arrêter par des encouragements, et non pas en lui mettant la pression et des "ultimatums" contre une addiction (par définition addictive), le combat serait perdu d'avance.

Petit à petit l'oiseau fait son nid, ne pas fumer à la maison c'est un excellent début. La suite c'est diminuer la consommation avec le temps. Passer de x à x clopes/jour, ne pas fumer quand on va ici ou là (au parc par exemple)...

Tu peux lui dire qu'il perd environ 3mins de vie à chaque clope grillée, tu peux aussi lui dire qu'il va avoir un cancer, les poumons noires...il le sait déjà.

Mais, il faut avant toute chose qu'il ait la volonté d'arrêter, ça va de soi.
16 décembre 2018 02:45
Rien ne marche.. c’est une fumeuse qui parle.
C’est à lui de se lasser.. sinon, niet!
16 décembre 2018 02:48
ptdr Monter et descendre 4 étages, yaweyli !

Tu as géré championne, il sera vite découragé.




Option B : crevage des yeux. Angel
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui on a une fille mais io na jamais fumer pres delle et ne fume pas a la maison a sa je lui est intersit il doit sortir monter et descendre 4etage je lui dit bien fait
B
16 décembre 2018 02:49
Mais vraiment pk vous fumer cest degueulasse sa pue vous perdez largent aucune excuse le stress langoisse le sport c le meilleurs remede
16 décembre 2018 02:53
C’est con.. parce que j’ai envie..
un non fumeur ne peut comprendre!
Sinon, je passe d’un paquet par jours à 4 clopes par jour. Dans la même semaine et des fois je n’ai pas Envie et je fume pas pendant un jour ou 2..
une fois je n'ai pas Eu envie pendant 2 mois. Ça s’explique pas
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mais vraiment pk vous fumer cest degueulasse sa pue vous perdez largent aucune excuse le stress langoisse le sport c le meilleurs remede
16 décembre 2018 02:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu t’es mariée alors que tu savais qu’il fumait, tu l’as fait en connaissance de cause et donc tu n’as pas à reprendre ta parole en voulant le changer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
16 décembre 2018 02:55
Daccord donc ya pas de dependance comme la drogue ou lalcool alors sa etre plu facile a arreter
16 décembre 2018 02:58
je parle de moi...
D’autres, ils allument la cigarette avant de descendre du lit le matin.. accro de chez accro! Tout le monde ne vit pas la chose de la même manière .. tous sont d’accord pour dire que c’est hard de laisser tomber..
Citation
Beignetssucré a écrit:
Daccord donc ya pas de dependance comme la drogue ou lalcool alors sa etre plu facile a arreter
16 décembre 2018 03:34
La cigarette est une drogue. Les addictologues disent que décrocher du tabac est plus difficile que décrocher de l'héroïne.

99% des fumeurs sont dépendants. Les quelques cas qui ne le seraient pas sont des exceptions, ou bien en voie de devenir dépendants aussi.

Si ton mari est dépendant, ce n'est pas par des ultimatums que tu vas arranger les choses. Il va simplement fumer en cachette et son addiction va empirer.

Il faut au contraire lui proposer de l'aider et le soutenir pour le sevrage. Et s'il rechute une fois de temps en temps, ne surtout pas l'accabler. Tous les ex-fumeurs ont trébuché à un moment ou un autre, et un accident isolé ne doit pas remettre en cause la décision d'arrêt du tabac.

Propose lui au contraire une démarche pas à pas : "Aujourd'hui je ne fume pas, demain on verra..."


Citation
Beignetssucré a écrit:
Daccord donc ya pas de dependance comme la drogue ou lalcool alors sa etre plu facile a arreter
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
16 décembre 2018 03:41
Aides le à arrêter...
16 décembre 2018 04:23
Salam

Tu perds de ta sagesse !!!! En défendant L'indéfendable !!!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu t’es mariée alors que tu savais qu’il fumait, tu l’as fait en connaissance de cause et donc tu n’as pas à reprendre ta parole en voulant le changer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
$
16 décembre 2018 06:08
Déjà qu'il ne fume pas à la maison j'ai envi de dire bravo .Clap

Surtout ne pas lui mettre la pression tous les jours ,ça va juste le stresser .
Il faut que la démarche d'arrêt du tabac soit une forte envie personnelle .
Plus tu vas l'énerver en lui faisant sans cesse des rappels ,plus l'appel de la nicotine est fort.

Essayé d'y aller avec délicatesse pour lui expliquer les effets néfastes et de lui faire comprendre que tu tiens à lui et de pas oublier que vous avez un enfant .

Achète des patchs ou une cigarette électronique ,pose les sur son bureauCool

Le sevrage tabagique peut être long et difficile selon chaque individu .

Voilà bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 06:09 par Mougli.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook