Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mari froid
P
11 août 2022 09:26
Salam

Voilà je fais pas ce post pour remettre mon couple en question je suis heureuse avec lui et je ne divorcerais pas . Mais je voulais savoir si mon mari a un comportement étrange ou bien c’est simplement une façon d’être un trait de caractère …

On est heureux ensemble on rigole je l’aime je pense que c’est réciproque, mais il me dit rarement des mots doux et jamais de compliment. Je sais que je plaît beaucoup je reçois des compliments d’inconnus dans la rue mais jamais de mon mari et ça me blesse. Évidement je lui en ai parlé il m’a dit que il aime pas trop complimenter c’est pas son truc. Bon ok, mais il va jamais venir vers moi pour m’embrasser ou me faire un câlin, sauf le soir au couché pour avoir un câlin ++ … c’est le seul moment de la journée où il devient tendre et tactile. Je lui ai déjà dis plusieurs fois que je suis une personne qui a besoin de romance de tendresse de mots doux de câlins de bisous de compliment… je suis comme ça avec lui et il aime beaucoup ce trait de caractère chez moi mais lui ne me rend pas la pareil. (Petites infos pour vous aidez à le comprendre aussi lol :

-il adore les enfants et dès qu’il en voit il devient hyper tendre il les embrasse beaucoup de fois sur la bouche s’ils sont de sa famille il leur fait des câlins je l’es lâche pas une seconde)

-sa maman est froide elle a jamais été tactile avec ses enfants parcontre son papa est très tendre et fais beaucoup de bisous)

Qu’en pensez vous ? Il ne m’aime pas assez pour avoir l’envie d’être proche de moi? Il pense que la tendresse c’est aux femmes de la donner? Ou peut-être que la tendresse doit forcément être suivi de + pour lui donc c’est pour cela qu’il me donne rien dans la journée ? Les femmes et surtout homme froids aidez moi à comprendre comment vous fonctionner svp 😁 merci

Je précise que évidemment j’en ai déjà parlé avec lui il me dit qu’il est comme ça et qu’il va faire des efforts mais il n’est fait pas
m
11 août 2022 09:31
Mâle alpha sa , il a raison la vie c’est pas romeo et juliette
11 août 2022 09:37
chacun est comme il est....
Moi persso j'aime pas les gens qui colle, câlins , bisous, compliments patati patata ect:ptdr
:
pour moi aimer quelqu'un, on ne lui dit pas verbalement, on lui prouve par le comportement.
11 août 2022 09:59
Je pense que pendant son enfance/ adolescence, il n'a pas reçu de démonstrations d'amour ( bisous , câlins...).Ce qui expliquerait le fait qu'il ne soit pas tactile et qu'il ne te montre pas beaucoup son amour .

Après, certains de nos parents aussi ne montrent aucun signe d'affection devant les autres ( enfants, famille).On a l'impression qu'ils son frères et sœurs limite lol.Il se peut que ton mari ait " intégré " cette vision du couple.

Ça ne reste que des suppositions mais je ne pense pas que ton mari n'ait pas de sentiments pour toi.

Je pense qu'avec le temps il va se sentir plus "à l'aise "et "oser " faire comme toi
11 août 2022 10:00
Il est comme ça, tu ne pourras pas le changer
11 août 2022 10:06
Salam

Lorsque Un Problème Pareil Commence À Déstabiliser Un Couple? Il Vaut Mieux En Discuter Avec Un Sexologue Seul Est Capable D’Aborder Un Sujet Pareil,Avant Que Celui-Ci Ne Détruit Le Couple ... Attention Aux Frustrations ...Et Les Dégâts...Qui Suivent.
Citation
Perella a écrit:
Salam

Voilà je fais pas ce post pour remettre mon couple en question je suis heureuse avec lui et je ne divorcerais pas . Mais je voulais savoir si mon mari a un comportement étrange ou bien c’est simplement une façon d’être un trait de caractère …

On est heureux ensemble on rigole je l’aime je pense que c’est réciproque, mais il me dit rarement des mots doux et jamais de compliment. Je sais que je plaît beaucoup je reçois des compliments d’inconnus dans la rue mais jamais de mon mari et ça me blesse. Évidement je lui en ai parlé il m’a dit que il aime pas trop complimenter c’est pas son truc. Bon ok, mais il va jamais venir vers moi pour m’embrasser ou me faire un câlin, sauf le soir au couché pour avoir un câlin ++ … c’est le seul moment de la journée où il devient tendre et tactile. Je lui ai déjà dis plusieurs fois que je suis une personne qui a besoin de romance de tendresse de mots doux de câlins de bisous de compliment… je suis comme ça avec lui et il aime beaucoup ce trait de caractère chez moi mais lui ne me rend pas la pareil. (Petites infos pour vous aidez à le comprendre aussi lol :

-il adore les enfants et dès qu’il en voit il devient hyper tendre il les embrasse beaucoup de fois sur la bouche s’ils sont de sa famille il leur fait des câlins je l’es lâche pas une seconde)

-sa maman est froide elle a jamais été tactile avec ses enfants parcontre son papa est très tendre et fais beaucoup de bisous)

Qu’en pensez vous ? Il ne m’aime pas assez pour avoir l’envie d’être proche de moi? Il pense que la tendresse c’est aux femmes de la donner? Ou peut-être que la tendresse doit forcément être suivi de + pour lui donc c’est pour cela qu’il me donne rien dans la journée ? Les femmes et surtout homme froids aidez moi à comprendre comment vous fonctionner svp 😁 merci

Je précise que évidemment j’en ai déjà parlé avec lui il me dit qu’il est comme ça et qu’il va faire des efforts mais il n’est fait pas
M
11 août 2022 10:07
Salam,
C'est un mec c'est tout. La plupart sont ainsi. Le jour où toi t'arrête d'être démonstrative tu peux être sûre que ça ne lui échappera pas. J'ai une amie dans les débuts du mariage elle disait toujours des je t'aime à son mari et lui jamais. Puis elle a fini par arrêter, il a trouvé ca bizarre mais tant pis pour lui. La tendresse c'est dans les 2 sens.

Un homme se dit pas systématiquement que sa femme a besoin d'affection aussi. Et non le sexe c'est pas de l'affection.

Mais si telle est sa nature tu pourras pas le changer. Y a des hommes qui sont pas à l'aise avec le fait d'exprimer des sentiments à leur épouse comme si c'était un signe de faiblesse ou féminité que sais je....

Dommage.
11 août 2022 10:11
Salam,

C'est simplement qu'il n'est pas calin, en tout cas dans le cadre du couple.

Si tu lui demandes des efforts, il faudrait que tu lui donnes le mode d'emploi, quelque chose de très précis.
Ca perdra de sa saveur surtout au début mais tu lui donnes un papier avec ce qu'il doit dire, quand, comment etc et il exécute.

Avec le temps, il aura plus besoin du papier et peut être même qu'il improvisera.
S
11 août 2022 10:15
Avant de vous marié il était déjà comme ça ?
Si c’est le cas c’est que c’est son caractère
M
11 août 2022 10:21
Je penses que ce sera contre productif le papier.

L'homme ne sera pas à l'aise, on le force en quelques sortes.
Et pour la femme les câlins ne seront pas naturels.

Laisse le changer de lui même, dis lui juste que ça me ferai plaisir de temps en temps et laisse le temps faire le reste.

Personnellement je suis très câlin mais j'ai plus de mal à faire des compliments à l'oral.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

C'est simplement qu'il n'est pas calin, en tout cas dans le cadre du couple.

Si tu lui demandes des efforts, il faudrait que tu lui donnes le mode d'emploi, quelque chose de très précis.
Ca perdra de sa saveur surtout au début mais tu lui donnes un papier avec ce qu'il doit dire, quand, comment etc et il exécute.

Avec le temps, il aura plus besoin du papier et peut être même qu'il improvisera.
11 août 2022 10:26
Salam aleykoum,

C'est un trait féminin de tjrs vouloir des câlins et bisous tu n'aurais pas aimé sur le long terme s'il était comme ça.
11 août 2022 10:31
il adore les enfants et dès qu’il en voit il devient hyper tendre il les embrasse beaucoup de fois sur la bouche s’ils sont de sa famille il leur fait des câlins je l’es lâche pas une seconde

Dis lui que ça ne se fait pas d'embrasser des enfants sur la bouche.
Que ce soit les siens où ceux des autres, c'est une violation de leur intimité.
Citation
Perella a écrit:
Salam

J
11 août 2022 10:45
C'est tout l'art de chercher des problèmes là où il y en n'a pas.

Saches que beaucoup d'hommes sont ainsi donc tu n'as pas à t'en faire, tu dois être plus conciliante et compréhensive.

Il ne faut surtout pas attendre de lui qu'il soit comme toi en échange de ce que tu fais car ça deviendrait malsain avec cette notion de donnant donnant; lui reprocher et finir par changer ton rapport à lui.

Sois positive et préservez votre couple, c'est le choix que tu dois faire.
D
DXF
11 août 2022 10:51
Oui j'ai trouvé ça étrange aussi et que les hommes soient câlins que avec les enfants aussi. Si t'es froid t'es froid avec tout le monde. J'en connais comme ça et ils le sont aussi avec leurs propres enfants
Citation
Just Ice a écrit:
il adore les enfants et dès qu’il en voit il devient hyper tendre il les embrasse beaucoup de fois sur la bouche s’ils sont de sa famille il leur fait des câlins je l’es lâche pas une seconde

Citation
Just Ice a écrit:

11 août 2022 10:55
Il n’est juste pas démonstratif mais ça ne signifie aucunement qu’il ne t’aime pas ou qu’il t’aime moins.

Je comprends que ça puisse te perturber car en général nous les femmes nous avons besoin de ces petites attentions.

Continue à lui demander de temps en temps (sans être abusive évidemment) de petites attentions.

Mais ne lui en veux pas car il est comme ça.
P
11 août 2022 10:58
Non il était très affectueux
Citation
Sara21333 a écrit:
Avant de vous marié il était déjà comme ça ?
Si c’est le cas c’est que c’est son caractère
P
11 août 2022 11:00
Roh n’abusez pas svp… ce sont des enfants ..
Citation
Just Ice a écrit:

11 août 2022 11:24
Il est peut être pudique suite à une éducation stricte..certains sont plus expansifs d autres plus en retrait..whistling smiley
P
11 août 2022 11:35
Je suis une femme et je suis comme lui. Pas du tout demonstrative.

Calin, bisous, mots tendres c'est pas mon truc.
E
11 août 2022 12:14
Roméo et Juliette ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook