Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fréquente des sites de rencontres depuis 11 ans
b
27 octobre 2020 05:27
Bonjour,

Je me suis mariée il y a maintenant près de 11 ans j'étais jeune j'avais à peine 20 ans.
C'était un mariage arrangé mais il y avait de l'amour quand même et oui c'est possible !!
J'ai toujours été plutôt coquette et les hommes étaient toujours pleins de compliment à mon égard mais je n'ai toujours eu que de l'intérêt pour mon mari. Très vite après le mariage je me suis rendu compte que mon mari avait une deuxième vie virtuelle via les sites de rencontre...
J'ai toujours pris sur moi en pensant que j'étais responsable quelques part de ses actions....
C'était dispute sur dispute mais avec toujours la même finalité de réconciliation.
Aujourd'hui j'élève mes trois enfants et j'attends le quatrième dans 4 mois et de nouveau il récidive dans ses travers je n'arrive pas a l'aider je ne trouve plus de solution.
Je suis arrivée en bas du gouffre aujourd'hui avec près de 30 kilogrammes en trop et une bonne grosse dépression que je n'arrive même pas à soigner.
Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas d'amies a qui me confier et quand j'en parle a ma famille enfin plutôt ma mère, elle me demande de patienter et qu'il va changer un jour ou l'autre.
Je ne sais plus comment avancer car jai le sentiment d'être incomprise.
Lui quand je le met devant le fait accompli il nie tout en bloc trouve des excuses plus bidon les unes que les autres et le schéma se reproduit tous les 3 - 4 mois . Je ne sais pas si je l'aime encore j'ai l'impression que c'est de la facilité voir de la lâcheté de ma part de lui pardonner toujours... peut que mon confort et celui de mes enfants est plus important que le reste.
Je demande pas des conseils j'aimerais juste lire ce que vous auriez fait si cela vous arrivez un jour.

Merci de m'avoir lu.
N
27 octobre 2020 06:51
Que cherche t il a travers ces reseaux de rencontre?
Quel manque comble t il?

Je souhaiterai savoir si tu pries
27 octobre 2020 06:52
Salam

Tu vis dans un Milieu Anxiogène et tu te poses des Questions?
Apparemment tu crains, je ne sais quel Miracle, Alors que la situation ne fait Qu’empirer !?!? Honnêtement qu’as-tu qui se Produit ? Qu’il change par Miracle ? Si vous ne Communiquez Pas ?? A ce Train les Choses S’aggraveront malheureusement D’avantages Sans Intermédiaire !!! Il va falloir y Penser, Très rapidement Sinon vous allez vers Un Gouffre inévitablement. Faites Intervenir quelqu’un de Neutre
Pour Solutionner les malentendus sinon Quiproquos !
V
27 octobre 2020 07:11
Salam,

Il a probablement une addiction aux sites de rencontres, ce qui explique pourquoi il replonge constamment.
Pourquoi ne rentrerai tu pas dans son jeu en lui proposant que tu te fasses aussi un compte mais juste pour lui parler et que lui utilise le sien que pour te parler. Vous vous inventez des personnes et jouez le jeu de la séduction entre vous. Ce peut certainement être étrange au début, mais cela pourrait éviter qu'il parle à d'autre femmes et pourrait même raviver la flamme entre vous.
F
27 octobre 2020 07:18
Mais quel esprit tordu ma parole moody smiley
L
27 octobre 2020 07:24
Franchement tu as bientôt 4 enfants Allah y berek je serais toi je me concentrerais sur eux seulement et ne penserais même plus à lui il ne mérite pas. Je ne sais pas quel manque il comble à travers du virtuel peut être que c'est une addiction je ne sais pas mais tu n'as pas à être malheureuse pour ca et perdre confiance en toi car il parle à d'autres femmes, il faut être forte et arrêter de montrer que certaines choses te touche et te font mal si il fait ça depuis 11 ans c'est qu'il avait ce pb bien avant de t'avoir connue. Personnellement je ne serais pas partie car 4 enfants en bas âge seule c'est compliqué mais je ne lui aurait plus parler du tout et me serais consacrer totalement à mes enfants et à moi même. Fais toi belle, fais du sport si ton poids te gène, souris, va voir ta famille tes amies, profites de ta vie et montre lui que ça ne te touche pas.
V
27 octobre 2020 07:26
C'est une solution très farfelue, je te l'accorde.
Mais interdire les sites de rencontres à son mari n'est apparemment pas très efficace, car non seulement il est dans le déni, cela provoque des disputes à répétition, met une ambiance malsaine et en plus il n'arrive pas à décrocher.
Alors qu'utiliser son travers pour en faire un jeu ( prends ça comme du théâtre d'improvisation ou un jeu de rôle) afin qu'il décroche en douceur de ses mauvaises habitudes me semble beaucoup moins malsain que leur situation actuelle.

Citation
Farès13 a écrit:
Mais quel esprit tordu ma parole moody smiley
*
27 octobre 2020 07:40
Devoir s'occuper que des enfants oui mais elle est pas uniquement une maman c'est aussi une femme ... ça peut pas marcher à long terme.... C'est tellement triste
Citation
70sa a écrit:
Franchement tu as bientôt 4 enfants Allah y berek je serais toi je me concentrerais sur eux seulement et ne penserais même plus à lui il ne mérite pas. Je ne sais pas quel manque il comble à travers du virtuel peut être que c'est une addiction je ne sais pas mais tu n'as pas à être malheureuse pour ca et perdre confiance en toi car il parle à d'autres femmes, il faut être forte et arrêter de montrer que certaines choses te touche et te font mal si il fait ça depuis 11 ans c'est qu'il avait ce pb bien avant de t'avoir connue. Personnellement je ne serais pas partie car 4 enfants en bas âge seule c'est compliqué mais je ne lui aurait plus parler du tout et me serais consacrer totalement à mes enfants et à moi même. Fais toi belle, fais du sport si ton poids te gène, souris, va voir ta famille tes amies, profites de ta vie et montre lui que ça ne te touche pas.
27 octobre 2020 07:43
Salam

Ça va au delà des 11 ans de mariage, c'est bien avant toi qu'il a pris cette habitude ! Je pense honnêtement pas qu'il y renoncera . Je te conseillerai de te concentrer sur toi et tes enfants et de te faire à l'idée qu'il ne changera pas . Comme tu as trouvé la force de lui pardonner toutes années peut-être que tu trouveras aussi la force de d'accepter qu'il restera ainsi . Y'a des hommes que rien ne comble .
*
27 octobre 2020 07:49
MDR un jeu de rôle devant quelqu'un qui la trompe ...ou va le monde....

Le pauvre il a besoin de faire du théâtre





la posteuz a ses pbs mais encore sa dignité







Citation
Voyageur78 a écrit:
C'est une solution très farfelue, je te l'accorde.
Mais interdire les sites de rencontres à son mari n'est apparemment pas très efficace, car non seulement il est dans le déni, cela provoque des disputes à répétition, met une ambiance malsaine et en plus il n'arrive pas à décrocher.
Alors qu'utiliser son travers pour en faire un jeu ( prends ça comme du théâtre d'improvisation ou un jeu de rôle) afin qu'il décroche en douceur de ses mauvaises habitudes me semble beaucoup moins malsain que leur situation actuelle.
S
27 octobre 2020 08:07
Je trouve ca judicieux mais peut etre dangereux , cest elle qui peut devenir addict des sites
Citation
Voyageur78 a écrit:
C'est une solution très farfelue, je te l'accorde.
Mais interdire les sites de rencontres à son mari n'est apparemment pas très efficace, car non seulement il est dans le déni, cela provoque des disputes à répétition, met une ambiance malsaine et en plus il n'arrive pas à décrocher.
Alors qu'utiliser son travers pour en faire un jeu ( prends ça comme du théâtre d'improvisation ou un jeu de rôle) afin qu'il décroche en douceur de ses mauvaises habitudes me semble beaucoup moins malsain que leur situation actuelle.
S
27 octobre 2020 08:16
Ton mari essaye de combler un vide par des fantasmes. Certains ont peur de passer a l acte ils preferent le virtuel. Le probleme ils sont dans le mensonge vis a vis des autres femmes et cela peut faire des degats. Je connais une femme qui s est succidée comme ca. Fais lui prendre conscience de la nocivite de ses actes’pour toi et les autres. Je pense que cela cache une frustration le concernant parlez calmement en essayant d aller au fond des choses, vous finirez par crever l abces.
27 octobre 2020 08:45
S'il va ailleurs.. c'est qu'il lui manque qques chose..

Je ne dis ni c'est bien ni mal..

Ça reste du virtuel et dans son manque tu as de la chance..il pourrait faire ça dans le réel comme pleins d'autres insatisfaits
V
27 octobre 2020 08:53
Salam Alaykum,

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant que d'accepter d'assouvir les besoins de séduction et d'excitation que provoque une relation naissante en son mari, si ça peut l'éviter de le faire avec d'autres femmes ( car cette situation ne provoque absolument pas un sentiment d'humiliation dans le cœur de la posteuse.).

Former un couple ne veut pas dire entrer dans une guerre d'égo, mais trouver des solutions ensemble aux problèmes.
Citation
*samya* a écrit:
MDR un jeu de rôle devant quelqu'un qui la trompe ...ou va le monde....

Le pauvre il a besoin de faire du théâtre





la posteuz a ses pbs mais encore sa dignité
V
27 octobre 2020 08:59
Salam,

Effectivement, il peut y avoir un glissement, mais tout dépend du tempérament de la posteuse. Si ils le font dans un cadre bien défini, avec des règles et avec l'état d'esprit que c'est un jeu entre le mari et sa femme, ça devrait limiter les risques.
Citation
Soleilrose a écrit:
Je trouve ca judicieux mais peut etre dangereux , cest elle qui peut devenir addict des sites
'
27 octobre 2020 09:00
Selem

n’écoute pas ceux qui te disent que si il va ailleurs c’est qu’il lui manque qqch. C’est dans sa tête et dans son coeur qu’il manque qqch : La CRAINTE D’ALLAH TA3ALA !

y’a des mecs ils ont des perles à leur coté ils trouvent le moyen de les tromper : ils ont du oublier que l’adultère était puni de lapidation en islam.

Bref soit tu subi soit tu le mets dvt le fait accompli : il te manque de respect à toi et tes enfants depuis 11 ans ! allah al mousta3ine

rabbi y sahl a3lik
S
27 octobre 2020 09:22
Je suis d accord avec toi ces hommes n ont pas la crainte d allah. Et pourquoi a ton avis parce que la societe pardonne souvent l infidelite des hommes, on donne plus de liberte a l homme qu a la femme. Des son plus jeune age le garcon est plus libre que la fille. Alors que l on devrait faire pareil pour les deux.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

n’écoute pas ceux qui te disent que si il va ailleurs c’est qu’il lui manque qqch. C’est dans sa tête et dans son coeur qu’il manque qqch : La CRAINTE D’ALLAH TA3ALA !

y’a des mecs ils ont des perles à leur coté ils trouvent le moyen de les tromper : ils ont du oublier que l’adultère était puni de lapidation en islam.

Bref soit tu subi soit tu le mets dvt le fait accompli : il te manque de respect à toi et tes enfants depuis 11 ans ! allah al mousta3ine

rabbi y sahl a3lik
F
27 octobre 2020 09:25
C’est fou, tu persiste en plus moody smiley. La dame va aller sur des sites de fornication rencontre pour éviter que son mari tombe dans la fornication? Et comment ça marche ces sites de zina? Si un pervers lui écrit des paroles mielleuses et qu’il mette une photo de beau gosse ( qui n’est sûrement pas la sienne) pour appâter sa victime. Tu fais quoi toi à ce moment là avec tes pseudos conseils ? Tu me rappelles un sheikh qui parlait des " tabligh " quand ils se sont rendus dans un pays où les gens faisaient Tawaf autour de tombes de " saint " au lieu de leur montrer que c’était du shirk, ils se sont mis à faire Tawaf avec eux pour soit disant se rapprocher d’eux pour que leurs da3wa passe mieux. Ils sont tombés dans le Shirk pour appeler à Allah le très haut. Du grand n’importe quoi!! Et toi tu lui demande d’aller sur les sites de zina pour sauver son couple moody smiley Mais quel esprit tordu !!
'
27 octobre 2020 09:26
Manque d’éducation religieuse : en islam l’homme et la femme sont punis pareil et ont les mêmes réglementations quant à la fornication.

Mais c’est plus par tradition.. car la femme porte l’honneur de la famille dans son vagin hechekom.
Sa virginité vaut limite plus que son coeur.

sombre époque smoking smiley

Citation
Soleilrose a écrit:
Je suis d accord avec toi ces hommes n ont pas la crainte d allah. Et pourquoi a ton avis parce que la societe pardonne souvent l infidelite des hommes, on donne plus de liberte a l homme qu a la femme. Des son plus jeune age le garcon est plus libre que la fille. Alors que l on devrait faire pareil pour les deux.
F
27 octobre 2020 09:37
J’aurais voulu avoir ce privilège et ce statut. C’est fou de parler de la sorte quand même. Il faut que les garçons et les filles soient pareil ! Tu vois j’aurais à la limite plus compris si ce discours émanait d’un homme parce que tel que tu présente les choses c’est lui le perdant dans l’histoire grâce à ce traitement de " faveur ". Qui est le perdant devant Allah au final ? Celle qu’on aide à se préserver pour la face d’Allah ou celui à qui on met un tapis rouge pour qu’il désobéisse à Allah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook