Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a frappé,dois je lui pardonner?
m
28 juin 2014 03:48
Tu n'es pas perdue, tu es seulement trop lucide et trop intelligente pour te faire manipuler par un dominant!
Bravo, tu écoutes bien ton cœur et ton bon jugement te dis que tu ne te sens pas respectée. L'amour sans le respect c'est de l'amour??

Va chercher de l'aide dans un organisme pour le femmes violentées car tu es au début de la spirale et tu dois cesser cela car lui est absorber par une religion qui le déculpabilise de sa violence...

Bonne chance!
N
11 juin 2018 00:48
Bonsoir les filles, moi aussi j'ai mon histoire..
je suis mariée depuis 3 ans mon mari je l'aime comme une folle je donnerai tout pour lui, depuis le début on c'est toujours disputé de petites disputes et parfois de plus grosses mais on se reparlais a chaque fois sa passait après quelques jours j'oubliais et pareil pour lui et pourtant on saime, puis est ariver notre merveilleuse petite fille, pour moi c'était évident que avec l'arrivée de notre enfant y aura moins de dispute car nous sommes une famille et il est fou de sa fille, je me suis tromper, nous nous disputons toujours et sans arrêt un jour sava un jour sa va pas il m'insulte tout les jours du matin au soir il dit que cest de ma faute car je l'énerve alors je lui renvoie l'ascenseur je me défends il me traite de tout les nom il ma dit des chose horrible jen suis meme choquer je pleure beaucoup car je souffre énormément ma fille me donne la force de rester mais j'ai tellement mal au coeur pour mon bébé qui nous vois nous disputer je veux pas quelle voit sa, la pauvre elle a rien demander elle veut des parents qui saiment .. puis le jour est ariver ou il ma étrangler, a se moment la je me croyait dans un film ou la femme se fesait battre par son mari et jme disait cest ariver a moi! .. rien que dy penser j'en pleure a chaque fois il dit que cest de ma faute comme a chaque fois et moi je dois fermer ma gueule et lui a droit de m insulter de pute etc..
je suis très jalouse et je suis mal dans ma peau depuis que j'ai eu ma fille jai pris du poid je n'ai plus confiance en moi je déteste mon corp et ce qui me fait le plus mal mon mari ne me montre ps quil maime quil tient a moi il me le montre pas je vois pas son amour pour moi dans ses yeux, alors je pense souvent qu'il me trompe mais je sais qu'il ne le fait pas mais cest rester dans ma tête je monte en rage des que une joli femme passe a la télé ou en ville et qu'il la regarde jen pleur direct jen fait meme des cauchemars ou il me trompe ! Jen peux plus !. il s'est excusé pour tout le mal quil ma fait jusqu'à aujourd'hui et kil changera mais je narive pas a lui faire confiance cest triop dur.., pourquoi on est ariver a se point .. je laime je veu pas le perdre mais je souffre tellement je narive ps a lui pardonner se quil ma fait .. aider moi ..
N
12 juin 2018 13:30
Bonjour à toutes
Je me retourve actuellement dans cette situation.
Nous sommes marié depuis 5 ans. Je m'occupe de tous à la maison, parfois il m'aide à plier du linge ou à débarasser la table mais cela reste rare. Je travail, m'occupe de mes enfants, des courses, des papiers... Mon mari travail entre 4 à 5 heures par jour de 15 à 20h.
Durant le ramadan mon mari ce lève à 15heures et rentre à 20 heures du travail. Lorsuq'il rentre à 20 heures il dèpose ses affaires ressort puis après le ftor il fait une sieste puis ressort jusqu'à 3 à 4 heures du matin. Il a débarasser la table 2 fois car je ne tenais plus le soir. Je dèpose le petit à l'école, je le récupère à la sortie, je rentre préparer le ftor , le douche le fais manger et pas coucher avant minuit je suis épuisé.
Le vendredi mon mari ne travail pas je lui demande de récupérer le petit il refuse puis éteint son téléphone il était avec son ami je l'appel sur le téléphone de son ami décroche puis m'insulte en me disant nique ta mére et raccorche.
Lorsqu'il rentre je lui demande pourquoi il ne veut pas s'occuper de son enfant ni aux taches quotidienne que j'étais fatigué, il ne me répond même pas prends son téléphone et m'ignore en s'aalongeant sur le lit je péte un ploms et met un coup sur la coiffeuse et la table de nuit de ma chambre en criant que j'en avait marre il m'a dit je divorce alors et à ce moment là il commence à me frapper à me mettre des gifles je perds conaissance il continu à me gifler malgrès tous je perds une deuxiéme fois connaissance puis me souhaite la mort. Ma soeur est arrivé car elle habite la maison à côté lui cri dessus et veut également la taper je prends mon fils mes affaires puis je m'en vais dans la maison de mes parents. Depuis vendredi aucune nouvelle de sa part. je ne sais quoi faire.
l
12 juin 2018 18:41
Va porter plainte a la police.
Et entame la procedure de divorce.
Z
12 juin 2018 22:26
Être un bon musulman ne signifie pas d être un dictateur avec sa femme .....
bien au contraire...

Prier h24 ne fait pas de lui un super musulman ....

Il doit revoir les Hadith qui évoque les bons comportements a avoir avec sa femme ...

Ne pas pardonner ... soit il s améliore et te traite mieux que sa ... soit il s en va ...
s
12 juin 2018 22:34
quitte le tu es en danger avec lui cest triste mais cest la.vie tu dois divorcer
Z
12 juin 2018 22:38
Qu est ce que c que c mari en carton ..
tu as très bien fait ...

Ne lui pardonne pas ..
Citation
NAWNAW1985 a écrit:
Bonjour à toutes
Je me retourve actuellement dans cette situation.
Nous sommes marié depuis 5 ans. Je m'occupe de tous à la maison, parfois il m'aide à plier du linge ou à débarasser la table mais cela reste rare. Je travail, m'occupe de mes enfants, des courses, des papiers... Mon mari travail entre 4 à 5 heures par jour de 15 à 20h.
Durant le ramadan mon mari ce lève à 15heures et rentre à 20 heures du travail. Lorsuq'il rentre à 20 heures il dèpose ses affaires ressort puis après le ftor il fait une sieste puis ressort jusqu'à 3 à 4 heures du matin. Il a débarasser la table 2 fois car je ne tenais plus le soir. Je dèpose le petit à l'école, je le récupère à la sortie, je rentre préparer le ftor , le douche le fais manger et pas coucher avant minuit je suis épuisé.
Le vendredi mon mari ne travail pas je lui demande de récupérer le petit il refuse puis éteint son téléphone il était avec son ami je l'appel sur le téléphone de son ami décroche puis m'insulte en me disant nique ta mére et raccorche.
Lorsqu'il rentre je lui demande pourquoi il ne veut pas s'occuper de son enfant ni aux taches quotidienne que j'étais fatigué, il ne me répond même pas prends son téléphone et m'ignore en s'aalongeant sur le lit je péte un ploms et met un coup sur la coiffeuse et la table de nuit de ma chambre en criant que j'en avait marre il m'a dit je divorce alors et à ce moment là il commence à me frapper à me mettre des gifles je perds conaissance il continu à me gifler malgrès tous je perds une deuxiéme fois connaissance puis me souhaite la mort. Ma soeur est arrivé car elle habite la maison à côté lui cri dessus et veut également la taper je prends mon fils mes affaires puis je m'en vais dans la maison de mes parents. Depuis vendredi aucune nouvelle de sa part. je ne sais quoi faire.
12 juin 2018 23:58
Je vais être directe. Cet homme se sert de la religion à son avantage ! celui de "dominer".
Un vrai musulman qui se donne le droit d'enseigner la religion à son épouse mais ne l'a respecte pas pour lui même je ne vois pas autre chose que de la domination et une volonté de vous soumettre à "ses" désirs personnels.
Je retiens une chose inquiétante dans votre récit. "il a pris un grand couteau dans la cuisine" ce n'est pas un geste anodin !
Pour l'instant il s'en est servis pour vous impressionner avec. C'est un premier acte déjà ! Ce couteau est une sorte de symbole qui détermine un certain degrés de sa volonté de domination de désir de soumission de votre part.
Ce couteau représente pour lui l'ultime arme d'intimidation envers vous. Il sait intérieurement que c'est "une arme" qui intimide fortement puisque un objet qui peut tuer.
Il a un potentiel dangereux en lui. Une certaine violence enfouie en lui et en exhibant ce couteau ceci est une sorte de message qu'il vous transmet avec cet objet.
Ce passage est à prendre au sérieux ! Ce geste exprime beaucoup !
Cette gifle qu'il vous a infligée avec une grande violence au point de vous en faire perdre connaissance réalisez en vous qu'il n'a pas eu un seul élan de frein il s'y est adonné sans réstrictions.
Ce ne sont en rien des gestes d'une personnes prit dans les respects et la foi dans sa religion. L'islam n'enseigne en rien la violence ! au contraire ! il enseigne le bon raisonnement, la paix, le pardon, la complicité, le partage.
Une personne qui respecte sa religion avec foi se sent serein et fuit les élans de colères ou cherche a les dissiper de lui en méditant dessus.
Vous voulez préserver votre couple ceci est votre droit mais cependant je ne vous cache pas que cela est inquiétant.
Il a une violence en lui refoulée c'est certain et j'ai bien peur que vous en fassiez les frais.
Vous pensez très certainement qu'en dialoguant sur ce sujet avec lui ceci lui fera entendre raison. Je ne veux pas être pessimiste mais ce genre d'homme qui ne reconnait pas ses torts ses débordements qui n'exprime pas de remords et pire encore vous accuse "vous!" de l'avoir poussez à bout et se fabrique des arguments pour justifier l'intolérable de sa violence je doute que vous aillez gain de cause.
13 juin 2018 07:25
La période de jeûne du ramadan perturbe certains êtres faibles..il doit être un homme bon en dehors de ce coup de colère si tu as des enfants avec lui..
As tu pense à faire intervenir un imam ?
Il faut avoir une sérieuse discussion avec lui..
S
26 septembre 2019 01:12
Bon courage à toutes les femmes victimes de violences. C’est tellement simple de conseiller de partir fuir quitter mais quand c notre situation qui est en jeu je vous jure que rien est si évident! QAllah nous aide et nous guide! Bon courage à toutes.
26 septembre 2019 06:11
Allah..et les services sociauxwhistling smiley
Citation
Sophia119 a écrit:
Bon courage à toutes les femmes victimes de violences. C’est tellement simple de conseiller de partir fuir quitter mais quand c notre situation qui est en jeu je vous jure que rien est si évident! QAllah nous aide et nous guide! Bon courage à toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook