Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a frappé,dois je lui pardonner?
4 septembre 2012 18:31
Citation
nana3 a écrit:
salam,

jasmine, je suis partie chez mes parents tout le reste du temps des vacances (1 semaine), de retour en france je suis partie eglement 3 jours chez eux mais j'ai ma fille et je l'ai beaucoup perturbé avec tous ces changements, en plus pas trop de place pour nous 2 chez mes parents, alors je suis rentré.
J'aurais pas ma fille, je ne serais plus revenue. Mais malgré ca, aucune excuse, il etait aupres de sa famille donc il ne ressentais pas trop le manque d'une femme je crois.

Avec vos reponses je realise que c'est grave ce qu'il m'a fait. Mais ce qui me vexe le plus, c'est qu'il ne se fait pas pardonner, comme si je meritais ce qui s'est passé, je sais pas si je devrais aller lui parler ou attendre. Je n'ai pas envie d'etre une victime.

Pour le moment je dors dans la chambre de ma fille, je ne lui fais pas a manger, ni ses lessives, ne lui adresse pas la parole non plus.
Rosalinda et casablancaise, je me suis un peu disputé avec mon pere car il me poussait dans ses bras et me demandais de faire des efforts comme si c'etait moi la fautive! donc je lui ai dit que si mon pere ne me defendait pas, qui va le faire??! (je n'ai pas de frere)Je lui en veut beaucoup car je me dit que s'il lui avait fait comprendre qu'on ne touche pas a ma fille, mon mari aurait un comportement different. Mais bon.



Dans ce genre de situation, faut surtout pas se laisser aller, ya pas de victime qui tienne, faut être une femme forte avec les épaules larges.

Si ton père a failli à son rôle, n'oublie surtout pas qu'il y en a Un a qui rien n'échappe et qui te protège et qui voit tout, et tout finit par se payer tôt ou tard.

Mais en attendant, ne te rabaisses pas devant cet homme, et ne vas pas mettre dans ta tête que ce qui t'ai arrivé est normal, sûrement pas !

Malheureusement, tu l'as dit toi-même, si ton père lui avait mis les points sur les I, ton "mari" serait déjà retombé de son piédestal.

Puisque tu vois que tu es seule contre tous, relève tes manches et sois hadga, kouni mra o nass.
T'en a la capacité, faut juste que tu te réveilles ma belle.
n
4 septembre 2012 18:51
salam,

merci beaucoup casablancaise!! rabbi y relik inchallah!
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
Au debut j'avais beaucoup de haine, mais maintenant je pleure tout le temps. Je m'occupe de ma fille pratiquement seule, il joue avec elle 1h par jour!!! max!!et ne fait rien d'autre avec elle bien sur!

tu pense que je devrais aller lui parler pour qu'on pose les choses a plat ou j'attends que ca se passe?
Certaines yabie m'on conseillé d'aller lui parler
4 septembre 2012 19:05
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


malgré votre dispute lui, il t'a pas insulté, je crois, donc c toi qui a insulté et peut être tu as sortie un mot qu il falait pas,c pourquoi il t'a giflé, si tu tiens a ton mariet a ta vie de couple comme tu dis que c t un homme bien, commences toi par aller vers lui et discutes avec sagesse, ykoun kheir inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
n
4 septembre 2012 19:09
salam,

Non il ne m'a pas insulté, il m'a trahie, m'a mentie, m'a abandoné, c'est pour cela que j'été hors de moi.
Avant de l'insulté, je voulais juste qu'il me donne les clé de ma voiture pour que je puisse partir chez mes parents, ce qu'il a refuse de faire, comme je l'ai expliqué dans le post, il m'a emmené dans la cuisine m'a tendue un gris couteau de cuisine et m'a demandé de le tuer si je voulais avoir les clé, c'est a ce moment la que je l'ai insulté.

Si je vais le voir et lui parle avec sagesse comme tu dis, j'ai peur qu'il en profite et voit en moi une femme faible.
4 septembre 2012 19:10
Citation
nana3 a écrit:
salam,

merci beaucoup casablancaise!! rabbi y relik inchallah!
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
Au debut j'avais beaucoup de haine, mais maintenant je pleure tout le temps. Je m'occupe de ma fille pratiquement seule, il joue avec elle 1h par jour!!! max!!et ne fait rien d'autre avec elle bien sur!

tu pense que je devrais aller lui parler pour qu'on pose les choses a plat ou j'attends que ca se passe?
Certaines yabie m'on conseillé d'aller lui parler



Barak'Allah oufik.

Moi tu sais, j'ai un caractère spécial lol, très dur, surtout si je sais que je ne suis pas en tort, je lâche rien.

Donc je ne suis pas à ta place ma belle et ne peut pas me permettre de te dire quoi faire, j'ai parlé avec mon ressenti avant tout parce que ça m'a indigné.

Le plus important, c'est de voir ce que toi tu ressens, au-delà de nos avis, car au final, nous "vivons" la chose de l'extérieur, c'est toi qui a le rôle principal.

Si tu veux aller lui parler, c'est pour lui dire quoi?

Quoiqu'il en soit, prends un ton ferme, droit dans les yeux.

Perso, j'estime que c'est à lui de venir te parler, mais apparemment, il fait sa life tranquille donc...

Juste un conseil, si tu baisses la garde et que tu laisses passer ça, saches qu'après c'est foutu, plus jamais il te respectera et il hésitera pas a aller crescendo dans la violence, autant physique que verbale, voire morale.
b
4 septembre 2012 19:11
je pense que la posteuse est fautive aussi, il a insulté son mari de touts les mots!! est ce qu'il y a un vrai homme qui va accepter les insultes??? peut etre que tu l'a provoqué et tu l'a poussé à bout pour qu'il réagisse de tel façon ! je ne le défend pas hein , il n'a pas le droit de te gifler!!!
4 septembre 2012 19:14
Citation
nana3 a écrit:
salam,

Non il ne m'a pas insulté, il m'a trahie, m'a mentie, m'a abandoné, c'est pour cela que j'été hors de moi.
Avant de l'insulté, je voulais juste qu'il me donne les clé de ma voiture pour que je puisse partir chez mes parents, ce qu'il a refuse de faire, comme je l'ai expliqué dans le post, il m'a emmené dans la cuisine m'a tendue un gris couteau de cuisine et m'a demandé de le tuer si je voulais avoir les clé, c'est a ce moment la que je l'ai insulté.

Si je vais le voir et lui parle avec sagesse comme tu dis, j'ai peur qu'il en profite et voit en moi une femme faible.

ben essaies qui c peutêtre , il attend que tu t'excuses aussi, il faut tjrs garder le respect entre les époux
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
4 septembre 2012 19:21
J'avais pas capté que tu l'avais insulté !

Dans ce cas, le mieux est d'aller t'excuser de tes paroles et des insultes que tu as pu proférer, comme ça tu enlèves taklid hlik vu que tu as ta part de responsabilité dans l'histoire.

Mais, tu termines en disant que ça ne justifie en rien qu'il en soit arrivé aux mains et que t'en qu'il ne t'auras pas présenté ses excuses, tu ne lui pardonnes ni ici-bas ni dans l'au-delà.

Un homme digne de ce nom, n'a pas besoin de taper sa femme pour qu'elle le respecte.

En revanche, à l'avenir, évites de lui manquer de respect dans tes paroles, le respect entre époux est la base de tout.
n
5 septembre 2012 14:11
salam,

je voulais m'excuser hier pour les mots que je lui ai dit mais il a dormi toute l'apres midi, il n'a pas vu sa fille de la journée!
Enfin bref, aujourd'hui j'apprends qu'il a parler a mon beau frere de moi, lui disant que je l'avais gravement insulté, que si j'etais une vraie femme j'aurais mis le hijab, que je n'ai pas encore rattrapé mes jours de ramadan...Tout pour me descendre quoi.

je ne le reconnais plus, il a oublié son geste, je pense qu'il ne m'aime plus, il voit en moi une femme indigne, il voit en moi le péché, j'attendais beaucoup de lui par rapport à l'islam, je suis encore plus perdue qu'avant.

Je vais essayer de lui parler pour voir si ce que j'ai entendu c'est vrai, si c'est le cas, je divorcerai sans hesiter car je ne pourrai pas rester avec un homme qui n'est pas satisfait de moi. J'ai besoin d'etre aimé pas d'etre jugé. Il a oublié que je l'ai connu buveur d'alcool et fumeur de shit, d'ailleurs il fume toujours la cigarette!

Je suis vraiment malheureuse pour ma fille et pour mon avenir, j'aurais tellement aimé avoir une grande famille avec lui...
5 septembre 2012 16:06
Ne pense surtout pas au divorce, SURTOUT PAS

essaye de lui parler et de lui dire qu'il ne peut pas te juger mais plutot t'aider
5 septembre 2012 21:47
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



Nana, tu vois , il a eu du mal qd tu lui as insultée donc il s’est confié a qlq’un qui peut-être c'est son confident, tu ne dois pas te mettre en colère, regardes, toi tu le fais ici, lui non car il surfe pas comme toi, en plus, il voulais que tu deviennes une femme pieuse, c bien je vois pas ou est le mal, et toi tu es entrain de nous raconter comment il était, tu oublies que cet homme est ton mari et le pére de ta fille, tu es entrain de dévoiler ta vie privée, ben je te dis allah 3fa 3lih c t une très bonne chose alhamdoulilah , rabi hdah et mnt il souhaite que tu deviens une vrai femme musulmane, bref , je vois bien que tu es la principale fautive, car tu as que le divorce ds ta bouche, tu penses même pas aux conséquences, tu cherches la bête noire et c toi qui veux le divorce, arranges toi et discutes avec lui sans colère ni insultes sois une femme douce et dis des choses intelligentes, on peut être rigoureuse avec une douce fermeté, je crois que tu connais les points faibles de ton mari ben utilises tes atouts mélodieuses que possible , que l'amour et ton enfant soient ton bouclier, je te demandes pas d’être une perfectionniste mais juste une raisonnable, le dialogue est la clé de tt les casse tête, bonne réception et c a toi de voir et n’ajoutes pas de l'huile sur le feu, calmes toi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
5 septembre 2012 22:16
Oui, tu dois lui pardonner, tu dois même t'excuser de l'avoir pousser te frapper.
5 septembre 2012 23:11
ton mari a changé... il a pris une autre direction
vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde
il retient de la religion : l'obéissance!
tu perds ton temps à parler avec lui pour le moment, il est buté et incapable d'entendre raison
il est tellement sûr de lui, de son bon droit, que tu parles à un mur

il a besoin d'un électrochoc

Je t'invite à prendre du recul
et à lui permettre à lui aussi de prendre du recul

quand la situation est à ce point fermé, il faut se laisser du temps

part avec ta fille, prends toi un appartement, va chez quelqu'un de ta famille sui peut t'accueillir
et prend tes dispositions
trouve toi un travail, soit indépendante financierement
si tu prends un appartement, et bien tu te déclares à la caf! comme quoi vous êtes séparés
tu donnes un rib, et tu seras mere isolée, avec un enfant en bas age, avec les aides au logement, le rsa et les alloc
tu pourras t'en sortir

ton mari a besoin d'un éléctrochoc

et tu ne reviens pas tant qu'il n'a pas retrouvé ses esprits
5 septembre 2012 23:23
Citation
ulyana a écrit:
ton mari a changé... il a pris une autre direction
vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde
il retient de la religion : l'obéissance!
tu perds ton temps à parler avec lui pour le moment, il est buté et incapable d'entendre raison
il est tellement sûr de lui, de son bon droit, que tu parles à un mur

il a besoin d'un électrochoc

Je t'invite à prendre du recul
et à lui permettre à lui aussi de prendre du recul

quand la situation est à ce point fermé, il faut se laisser du temps

part avec ta fille, prends toi un appartement, va chez quelqu'un de ta famille sui peut t'accueillir
et prend tes dispositions
trouve toi un travail, soit indépendante financierement
si tu prends un appartement, et bien tu te déclares à la caf! comme quoi vous êtes séparés
tu donnes un rib, et tu seras mere isolée, avec un enfant en bas age, avec les aides au logement, le rsa et les alloc
tu pourras t'en sortir

ton mari a besoin d'un éléctrochoc

et tu ne reviens pas tant qu'il n'a pas retrouvé ses esprits

NPNS te recrutent dés demain
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Y
5 septembre 2012 23:50
Salam,

Je lis le mot " je divorce direct".
Je pense qu'une bonne discussion s'impose avant de faire quoi que se soit! Le Divorce, c'est vraiment quand il n'y a aucun recours, alors parle lui calmement et essaye de lui faire comprendre tes ressentis vis à vis de tout ça.
Bon courage mais sache que des difficultés, tu en rencontreras dans tout les couples, alors communique avec lui, ne baisse pas tout de suite les bras!
n
6 septembre 2012 09:58
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



Nana, tu vois , il a eu du mal qd tu lui as insultée donc il s’est confié a qlq’un qui peut-être c'est son confident, tu ne dois pas te mettre en colère, regardes, toi tu le fais ici, lui non car il surfe pas comme toi, en plus, il voulais que tu deviennes une femme pieuse, c bien je vois pas ou est le mal, et toi tu es entrain de nous raconter comment il était, tu oublies que cet homme est ton mari et le pére de ta fille, tu es entrain de dévoiler ta vie privée, ben je te dis allah 3fa 3lih c t une très bonne chose alhamdoulilah , rabi hdah et mnt il souhaite que tu deviens une vrai femme musulmane, bref , je vois bien que tu es la principale fautive, car tu as que le divorce ds ta bouche, tu penses même pas aux conséquences, tu cherches la bête noire et c toi qui veux le divorce, arranges toi et discutes avec lui sans colère ni insultes sois une femme douce et dis des choses intelligentes, on peut être rigoureuse avec une douce fermeté, je crois que tu connais les points faibles de ton mari ben utilises tes atouts mélodieuses que possible , que l'amour et ton enfant soient ton bouclier, je te demandes pas d’être une perfectionniste mais juste une raisonnable, le dialogue est la clé de tt les casse tête, bonne réception et c a toi de voir et n’ajoutes pas de l'huile sur le feu, calmes toi

je ne suis pas trop d'accord avec toi car lui parle de notre couple a des gens qu'on connait et qui sont pas forcement bien, je ne veut pas que la famille s'en mele et que tout le monde sache ce qui s'est passé, je pense qu'il a decidé de parler a tout le monde pour donner sa version et se mettre en victime. Moi je n'en ai parlé qu'a mes parents et c'est vraiment parce qu'il m'a frappé, sinon je ne raconte en aucun cas nos dispute a la famille, c'est jamais bon quand elle s'en mele, mais j'ai quand meme besoin de me confier, donc je le fais sur un forum pour rester neutre.
POur le fait qu'il veut que je devienne une femme pieuse, je n'attendais que ca, il me manque tellement peu de chose pour me repentir, je comptais beaucoup sur lui mais il ne m'a rien appris, il veut que je fasse le voile? Pourquoi ne me l'a t il pas dit au lieu de dire aux autres que je devrais le faire, il ne m'a jamais ramené un jilbab pour que je l'essaie au moins, il ne m'a jamais dit viens avec moi au tarawih, non il faisait sa ptite vie religieuse de son coté mais je devais lui obeir, ca il me le disait souvent.

Je pense au divorce car il m'a terriblement dessus, je l'aimais tellement, je faisais beaucoup de chose pour lui, je ne travaille pas, je ne sors qu'avec lui, je garde notre fille, je l'aide dans toutes ses demarches car il n'est vraiment pas paperasse... Mais j'etais heureuse!Enfin bref j'ai l'impression qu'il n'a rien compris a ma vie pourtant je le connais depuis 10 ans, il devrait savoir comment m'amadouer, Comme dit mon pere si tu m'offre un bonbon ou un bisou, je pardonne direct, il m'en faut tres peu pour pardonner.

Je ne cherche pas la bete noire, je suis vexée et detruite. Je suis tres traumatisée par ce qui s'est passé.
Je suis une femme douce habituellement, toujours a dire "mehlich, c'est mon mari" mais lui m'embrouille pour la moindre chose, je n'ai jamais causé de dispute contrairement a lui qui me contrarie tout le temps mais quand c'est moi qui le fait, c'est la clash! et je disais"mehlich"!!

Je voudrais tellement dialoguer avec lui mais je n'y arrive pas, je pense a lui ecrire une lettre, pour dire tout ce que je pense.
Je n'ai jamais penser au divorce, pourtant on en a traverser des epreuves, on avait un couple tellement solide!

Moi ce que je vois c'est qu'il ne veut pas patienter et m'apprendre la religion doucement, il veut que je fasse tout tout de suite, et ca allah ou ahlem!pour le moment je suis ce que je suis, il m'a connu comme ca, il ne sait pas m'eduquer religieusement. Je lui ai deja dit mais bon...

Je pense beaucoup a notre fille et pour elle je resterai a la maison, elle a sa ptite chambre, ses ptits jouets, tous ses reperes, je ne partirais pas, par contre je vais travailler inchallah.

Ulyana, tu as raison quand tu dis que mon mari a changé, ce n'est plus le meme et quoique je lui dise, je pense que ce n'est plus le meme et j'arriverai pa a lui faire entendre raison, donc une lettre passera mieux je pense.
6 septembre 2012 10:19
ULYANA a raison, prend du recul
6 septembre 2012 10:35
Citation
nana3 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



Nana, tu vois , il a eu du mal qd tu lui as insultée donc il s’est confié a qlq’un qui peut-être c'est son confident, tu ne dois pas te mettre en colère, regardes, toi tu le fais ici, lui non car il surfe pas comme toi, en plus, il voulais que tu deviennes une femme pieuse, c bien je vois pas ou est le mal, et toi tu es entrain de nous raconter comment il était, tu oublies que cet homme est ton mari et le pére de ta fille, tu es entrain de dévoiler ta vie privée, ben je te dis allah 3fa 3lih c t une très bonne chose alhamdoulilah , rabi hdah et mnt il souhaite que tu deviens une vrai femme musulmane, bref , je vois bien que tu es la principale fautive, car tu as que le divorce ds ta bouche, tu penses même pas aux conséquences, tu cherches la bête noire et c toi qui veux le divorce, arranges toi et discutes avec lui sans colère ni insultes sois une femme douce et dis des choses intelligentes, on peut être rigoureuse avec une douce fermeté, je crois que tu connais les points faibles de ton mari ben utilises tes atouts mélodieuses que possible , que l'amour et ton enfant soient ton bouclier, je te demandes pas d’être une perfectionniste mais juste une raisonnable, le dialogue est la clé de tt les casse tête, bonne réception et c a toi de voir et n’ajoutes pas de l'huile sur le feu, calmes toi

je ne suis pas trop d'accord avec toi car lui parle de notre couple a des gens qu'on connait et qui sont pas forcement bien, je ne veut pas que la famille s'en mele et que tout le monde sache ce qui s'est passé, je pense qu'il a decidé de parler a tout le monde pour donner sa version et se mettre en victime. Moi je n'en ai parlé qu'a mes parents et c'est vraiment parce qu'il m'a frappé, sinon je ne raconte en aucun cas nos dispute a la famille, c'est jamais bon quand elle s'en mele, mais j'ai quand meme besoin de me confier, donc je le fais sur un forum pour rester neutre.
POur le fait qu'il veut que je devienne une femme pieuse, je n'attendais que ca, il me manque tellement peu de chose pour me repentir, je comptais beaucoup sur lui mais il ne m'a rien appris, il veut que je fasse le voile? Pourquoi ne me l'a t il pas dit au lieu de dire aux autres que je devrais le faire, il ne m'a jamais ramené un jilbab pour que je l'essaie au moins, il ne m'a jamais dit viens avec moi au tarawih, non il faisait sa ptite vie religieuse de son coté mais je devais lui obeir, ca il me le disait souvent.

Je pense au divorce car il m'a terriblement dessus, je l'aimais tellement, je faisais beaucoup de chose pour lui, je ne travaille pas, je ne sors qu'avec lui, je garde notre fille, je l'aide dans toutes ses demarches car il n'est vraiment pas paperasse... Mais j'etais heureuse!Enfin bref j'ai l'impression qu'il n'a rien compris a ma vie pourtant je le connais depuis 10 ans, il devrait savoir comment m'amadouer, Comme dit mon pere si tu m'offre un bonbon ou un bisou, je pardonne direct, il m'en faut tres peu pour pardonner.

Je ne cherche pas la bete noire, je suis vexée et detruite. Je suis tres traumatisée par ce qui s'est passé.
Je suis une femme douce habituellement, toujours a dire "mehlich, c'est mon mari" mais lui m'embrouille pour la moindre chose, je n'ai jamais causé de dispute contrairement a lui qui me contrarie tout le temps mais quand c'est moi qui le fait, c'est la clash! et je disais"mehlich"!!

Je voudrais tellement dialoguer avec lui mais je n'y arrive pas, je pense a lui ecrire une lettre, pour dire tout ce que je pense.
Je n'ai jamais penser au divorce, pourtant on en a traverser des epreuves, on avait un couple tellement solide!

Moi ce que je vois c'est qu'il ne veut pas patienter et m'apprendre la religion doucement, il veut que je fasse tout tout de suite, et ca allah ou ahlem!pour le moment je suis ce que je suis, il m'a connu comme ca, il ne sait pas m'eduquer religieusement. Je lui ai deja dit mais bon...

Je pense beaucoup a notre fille et pour elle je resterai a la maison, elle a sa ptite chambre, ses ptits jouets, tous ses reperes, je ne partirais pas, par contre je vais travailler inchallah.

Ulyana, tu as raison quand tu dis que mon mari a changé, ce n'est plus le meme et quoique je lui dise, je pense que ce n'est plus le meme et j'arriverai pa a lui faire entendre raison, donc une lettre passera mieux je pense.

salam

ds tt les cas c toi qui vois moi je vous dis, donnez-vous une deuxième chance chacun si vous l'avez jamais encore fait, la possibilité de réctifier vos échecs d'une façon positive pr votre fille, donnez un nouveau souffle à votre couple, rétablissez l'harmonie ds vtre vie affective, tout se pardonne sauf l'infidélité, sur ce je te souhaite que les choses se font avce douceur allah yssahel likoum fi ma s3ab
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
6 septembre 2012 10:39
C koi NPNS?
6 septembre 2012 10:41
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
nana3 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



Nana, tu vois , il a eu du mal qd tu lui as insultée donc il s’est confié a qlq’un qui peut-être c'est son confident, tu ne dois pas te mettre en colère, regardes, toi tu le fais ici, lui non car il surfe pas comme toi, en plus, il voulais que tu deviennes une femme pieuse, c bien je vois pas ou est le mal, et toi tu es entrain de nous raconter comment il était, tu oublies que cet homme est ton mari et le pére de ta fille, tu es entrain de dévoiler ta vie privée, ben je te dis allah 3fa 3lih c t une très bonne chose alhamdoulilah , rabi hdah et mnt il souhaite que tu deviens une vrai femme musulmane, bref , je vois bien que tu es la principale fautive, car tu as que le divorce ds ta bouche, tu penses même pas aux conséquences, tu cherches la bête noire et c toi qui veux le divorce, arranges toi et discutes avec lui sans colère ni insultes sois une femme douce et dis des choses intelligentes, on peut être rigoureuse avec une douce fermeté, je crois que tu connais les points faibles de ton mari ben utilises tes atouts mélodieuses que possible , que l'amour et ton enfant soient ton bouclier, je te demandes pas d’être une perfectionniste mais juste une raisonnable, le dialogue est la clé de tt les casse tête, bonne réception et c a toi de voir et n’ajoutes pas de l'huile sur le feu, calmes toi

je ne suis pas trop d'accord avec toi car lui parle de notre couple a des gens qu'on connait et qui sont pas forcement bien, je ne veut pas que la famille s'en mele et que tout le monde sache ce qui s'est passé, je pense qu'il a decidé de parler a tout le monde pour donner sa version et se mettre en victime. Moi je n'en ai parlé qu'a mes parents et c'est vraiment parce qu'il m'a frappé, sinon je ne raconte en aucun cas nos dispute a la famille, c'est jamais bon quand elle s'en mele, mais j'ai quand meme besoin de me confier, donc je le fais sur un forum pour rester neutre.
POur le fait qu'il veut que je devienne une femme pieuse, je n'attendais que ca, il me manque tellement peu de chose pour me repentir, je comptais beaucoup sur lui mais il ne m'a rien appris, il veut que je fasse le voile? Pourquoi ne me l'a t il pas dit au lieu de dire aux autres que je devrais le faire, il ne m'a jamais ramené un jilbab pour que je l'essaie au moins, il ne m'a jamais dit viens avec moi au tarawih, non il faisait sa ptite vie religieuse de son coté mais je devais lui obeir, ca il me le disait souvent.

Je pense au divorce car il m'a terriblement dessus, je l'aimais tellement, je faisais beaucoup de chose pour lui, je ne travaille pas, je ne sors qu'avec lui, je garde notre fille, je l'aide dans toutes ses demarches car il n'est vraiment pas paperasse... Mais j'etais heureuse!Enfin bref j'ai l'impression qu'il n'a rien compris a ma vie pourtant je le connais depuis 10 ans, il devrait savoir comment m'amadouer, Comme dit mon pere si tu m'offre un bonbon ou un bisou, je pardonne direct, il m'en faut tres peu pour pardonner.

Je ne cherche pas la bete noire, je suis vexée et detruite. Je suis tres traumatisée par ce qui s'est passé.
Je suis une femme douce habituellement, toujours a dire "mehlich, c'est mon mari" mais lui m'embrouille pour la moindre chose, je n'ai jamais causé de dispute contrairement a lui qui me contrarie tout le temps mais quand c'est moi qui le fait, c'est la clash! et je disais"mehlich"!!

Je voudrais tellement dialoguer avec lui mais je n'y arrive pas, je pense a lui ecrire une lettre, pour dire tout ce que je pense.
Je n'ai jamais penser au divorce, pourtant on en a traverser des epreuves, on avait un couple tellement solide!

Moi ce que je vois c'est qu'il ne veut pas patienter et m'apprendre la religion doucement, il veut que je fasse tout tout de suite, et ca allah ou ahlem!pour le moment je suis ce que je suis, il m'a connu comme ca, il ne sait pas m'eduquer religieusement. Je lui ai deja dit mais bon...

Je pense beaucoup a notre fille et pour elle je resterai a la maison, elle a sa ptite chambre, ses ptits jouets, tous ses reperes, je ne partirais pas, par contre je vais travailler inchallah.

Ulyana, tu as raison quand tu dis que mon mari a changé, ce n'est plus le meme et quoique je lui dise, je pense que ce n'est plus le meme et j'arriverai pa a lui faire entendre raison, donc une lettre passera mieux je pense.

salam

ds tt les cas c toi qui vois moi je vous dis, donnez-vous une deuxième chance chacun si vous l'avez jamais encore fait, la possibilité de réctifier vos échecs d'une façon positive pr votre fille, donnez un nouveau souffle à votre couple, rétablissez l'harmonie ds vtre vie affective, tout se pardonne sauf l'infidélité, sur ce je te souhaite que les choses se font avce douceur allah yssahel likoum fi ma s3ab





Salam


Je suis en partie d accord avec toi quand tu dis qu’il faut se donner une chance s expliquée ! Ensuit là ou je ne te suis plus c est tout se pardonne à part l infidélité donc les coups sont ils pardonner ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook