Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a frappé,dois je lui pardonner?
n
4 septembre 2012 13:06
Salam mes soeurs,

Je recherche des conseils, des avis et experiences, je suis perdue!

J'ai accouché d'une merveilleuse petite fille il y a 1 an, les debut ont été tres difficile comme toutes les mamans je suppose.
Mon couple a commencé a changé a ce moment la, je pense que mon mari n'a pas supporté ce chamboulement dans sa vie.
On ne s'entendait plus comme avant. Mais lhamdoulah, on arrivait a discuter, et a etre heureux malgré tout.

En avril on a décidé d'aller en vacances, ca c'est tres mal passé, ma soeur nous avait prété son appartement dans le sud, donc je devais faire les taches quotidiennes (a manger, menage...), il passait son temps a dormir le matin, moi je voulais profiter, je voulais qu'il m'aide! donc incomprehension totale, lui etait en vacances, moi j'avais juste changer de maison! donc c'etait le gros clash! depuis c'est dispute sur dispute.

Il y a quelques mois il s'est mis dans la religion mashallah (il a 30 ans), il va a la mosquée pour chaque priere, fait le mximum pour etre un bon musulman, m'explique mes droits et devoir ... Un vrai bon musulman!
Mais il y a un hic, il s'acharne sur une seule regle : je dois lui obeir! je ne fais pas la priere ni le voile, je suis une fille banale. Je reconnais ma religion mais sans plus. POurquoi s'est il fcalisé sur cette regle?? Il serre encore la main des femmes et fait la bise a mes seurs et ses belles soeur et d'autres choses aussi. Il ne force pas a faire la priere ni rien.
Je lui expliqué que j'attends de lui qu'il soit patient avec moi, qu'il m'explique et que ca sert a rien de me frustrer!

Mais malheureusement ca se degrade de jour en jour, on se dispute, on se reconcilie...
On est parti au maroc pour 3 semaines de vacances, les regles etaient clair et il etait tout a fait d'accord, je veux profiter, sortir, visiter, aller a la mer, meme pendant le ramadan il etait prevu qu'on mange de temps en temps au resto dehors, il m'avait fait tout un programme et etait tout content lui aussi.

Mais voila une fois arrivé au bled, ce fut dur!!! jamais de sortie, il allait a la mosquée et m'ignorait totalement, donc je lui disait, il me dit t'inquiete on va sortir.
Mais a chaque fois qu'on sortait, j'avais l'impression qu'il portait le poid du monde sur ses epaules.
Une jour ma mere m'appele pour me demander si je pouvais l'emmener a la mer je luis dis oui.
UNe fois que j'en parle a mon mari, c'est le gros clash!! donc on se dispute gravement, je lui dit de me donner les clé de la voiture que s'il a pas envioe de venir moi j'emmene ma mere a la plage! il va dans la cuisine prend un gros couteau et me dit qu'il faut que je le poignarde pour avoir les clé!!! je suis choqué! alors la je l'insulte de tous les noms et la il me gifle de toute sa force!
Je tombe et perd connaissance pendant quelques seconde mais je me releve et il me traine par terre et me dit va dormir!

Je me laisse pas faire, j'appele mon pere pour qu'il vienne.
30 min plus tard mon pere arrive, ils discutent avec le sien et mon mari etait la.
Il ne parle pas, ils ont du le supplier pour qu'il s'excuse. et encore il a dit que je l'avait poussé a bout en gros c'set de ma faute si je me suis fait tapé dssus.

La nous sommes de retour en france, aucune excuse de sa part, aucun remord! j'ai l'impression d'etre une merde, je lui dit d'aller faire les courses pour sa fille, il ne les a pas faites. Donc je les ai faites.

Qu'en pensez vous, je voudrais divorcer, partir, recommencer ma vie, trouver un appart, mais de l'autre je me dis que c'est mon mari quand meme, peut etre qu'il changera!

Je suis vraiment perdue
n
4 septembre 2012 13:13
coucou ma belle

c'est très difficile ce que tu viens de vivre
avant de penser au divorce essaye de réfléchir posément
je pense que personne ne pourra vraiment te dire quoi faire parce que c'est ta vie et celle de personne d'autre
par contre un point sur lequel je ne lacherais pas l'affaire à ta place
il doit s'excuser et montrer des remords à ce qu'il à fait
moi si ca m'était arrivé je ne lui aurais plus adressé la parole pendant des années si il le faut pour qu'il comprenne à quel point je suis faché et qu'il se rende compte de la gravité de ses actes!!!!!!
pour le reste c'est à toi de voir on va pas de dire de divorcer ou de rester c'est trop personnel comme choix
en tt cas je suis de tt coeur avec toi
N
4 septembre 2012 13:25
Salam,

S'il te sort l'islam , alors dit lui on va partir sur ça mais d'abord qu'autant que chef de famille et qui doit donner l'exemple et obéir à Dieu et à son prophète sws , récite lui ce hadith :
Le Messager d’Allah r a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Dit lui que le prophète sws n'a jamais frappé ces femmes et qu'il était le meilleur à se comporter avec ses femmes, et le meilleur n'est pas celui qui ne fait rien à la maison ou celui qui frappe ou celui qui n'aide pas sa femme mais c'est celui dont sa femme est satisfaite de lui dans son comportement avec elle et qui prend soin d'elle qui lui fasse aimer l'islam et non celui qui montre que ce qui l'arrange .

Salam
Y
4 septembre 2012 13:40
Salam,

Je vais te faire part de mon expérience pour essayer de répondre à tes questions...
À la première gifle de mon ex mari, j'ai pardonné alors que il tenait les mêmes propos que ton mari ( c'est ta faute, c'est toi qui me met à bout). Et y en a eu une deuxième, et etc... Au final, même enceinte (plus tard), je m'en prenais pleins la tête. et c'était de plus en plus violent. J'etais même une fois au sol, je pouvais plus bouger tellement j'avais mal, et lui il me disait " arrête ta comédie" avec un petit sourire malsain. Mais bon c'est vrai, je l'avais bien cherché, j'avais qu'à prendre mes valises plutôt au lieu de pardonner, de "sbar" comme tout le monde me disait de faire... J'aurai du partir des la première claque.
Comment veux tu qu'il ne te frappe plus si il considère que des que tu l'enerve, il a le droit de te frapper? Et en plus il trouve ça normal, tu l'as cherché... Quand on a ce genre de mentalité, la situation se reproduira, crois moi...
Bon courage
n
4 septembre 2012 13:46
salam,

Merci a tous pour vos message, j'ai les larmes aux yeux.
J'essaie de rester forte et de ne pas lui parler jusqu'a qu'il s'excuse ou vient me parler.Mais c'est dur, je suis tres malheureuse.

Yasminaa comment été ton mai avant? as tu vu un changement avant la premiere gifle?
Moi le mien etait doux et comprehensif, il etait hors de lui quand il entendait u'un homme a frappé une femme!
mais il a vraiment changé, j'ai l'impression qu'il se sent un "homme " depuis cet incident. Je crois qu'il veut "m'eduquer" a sa maniere!
Y
4 septembre 2012 13:59
Les deux premières années, il était fantastique. Merveilleux, une vraie perle.
Et puis, il a commencé à sortir, à boire, à fréquenter des mecs mariés qui passent leur temps dehors à fumer, à boire et à tromper leur femme. Il a lâché la religion quelque mois avant que je le quitte etc.. Je me suis dis, c'est une salle période, il va redevenir comme avant, alors je patientais etc...
Son comportement c'est dégradé petit à petit en fait. Et plus j'acceptais, plus je pardonnais, plus la situation s'envenimait.
Ensuite, il a commencé à me tromper. Et quand je découvrais ses infidélités, j'avais le droit à des rafales de violences...
Ce n'était pas tout, tout de suite, mais quand y a plus de respect, que le comportement de la personne se dégrade, ben Tu te dis que vu qu'à la base il n'était pas comme ça, il finira un jour ou l'autre par redevenir celui qu'il était.
Le jour où je suis partie, c'est quand je l'ai surpris chez nous avec une fille... J'étais enceinte de 6 ou 7 mois. Ça m'a mis une telle claque que sur le coup, je me suis dis mais yasmina, qu'est ce que tu fais là, il ne te mérite pas. Et je suis partie.
Au jour d'aujourd'hui, il a tout laissé tombé, il voit un psy, passe son temps a la mosqué ou avec notre fille, il a repris le chemin de l'Islam et il me supplie de le pardonner. Mais c'est trop tard. Ça fait plus d'un an maintenant, et je regrette chaque jour de m'être marié aussi jeune, d'avoir été trop laxiste, à donner mon pardon trop vite alors qu'il ne le méritais pas.
Tu verras par toi même que lorsqu'un homme change son comportement, qu'il se dégrade peu à peu, ça ne donne jamais rien de bon. surtout si il reste sur ses positions et qu'il trouve ça normal...
Plus tu accepteras, plus il poussera les limites en fait.
4 septembre 2012 14:32
Citation
nana3 a écrit:
salam,

Merci a tous pour vos message, j'ai les larmes aux yeux.
J'essaie de rester forte et de ne pas lui parler jusqu'a qu'il s'excuse ou vient me parler.Mais c'est dur, je suis tres malheureuse.

Yasminaa comment été ton mai avant? as tu vu un changement avant la premiere gifle?
Moi le mien etait doux et comprehensif, il etait hors de lui quand il entendait u'un homme a frappé une femme!
mais il a vraiment changé, j'ai l'impression qu'il se sent un "homme " depuis cet incident. Je crois qu'il veut "m'eduquer" a sa maniere!


Salam

Ton mari n essaie pas de t éduquer mais te dominer c est lui le chef ces décision ne sont pas discutable car tes avis il s en fiche tu ne devrais pas jouer à l indifférente et attendre qu’il vienne te faire des excuses son geste n est même pas excusable tu devrais lui mettre un ultimatum sois il se calme et essaie de changer de comportement sois tu le quitte mais sois ferme et convainquant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 septembre 2012 16:15
C vrm malheureux mais a mon avis il ne faut pas laisser passer cet incident ainsi
d
4 septembre 2012 16:31
Citation
nana3 a écrit:
salam,

Merci a tous pour vos message, j'ai les larmes aux yeux.
J'essaie de rester forte et de ne pas lui parler jusqu'a qu'il s'excuse ou vient me parler.Mais c'est dur, je suis tres malheureuse.

Yasminaa comment été ton mai avant? as tu vu un changement avant la premiere gifle?
Moi le mien etait doux et comprehensif, il etait hors de lui quand il entendait u'un homme a frappé une femme!
mais il a vraiment changé, j'ai l'impression qu'il se sent un "homme " depuis cet incident. Je crois qu'il veut "m'eduquer" a sa maniere!

Pourquoi tu veux qu'il s'excuse.?c'est a lui de cogiter et de te demander pardon.

Laisse faire le temps peutetre il comprendras mais ne pense pas au divorce de suite.c'est si facile de detruire une maison mais pour la batir cest autre chose eye popping smiley de plus il essaie de te mettre ds dine goli hmdle et un jour tu fera ta priere de ton propre chef parceque dieu eclaire toujours notre foi au plus profond de ns meme.
4 septembre 2012 16:42
Citation
nana3 a écrit:
Salam mes soeurs,

Je recherche des conseils, des avis et experiences, je suis perdue!

J'ai accouché d'une merveilleuse petite fille il y a 1 an, les debut ont été tres difficile comme toutes les mamans je suppose.
Mon couple a commencé a changé a ce moment la, je pense que mon mari n'a pas supporté ce chamboulement dans sa vie.
On ne s'entendait plus comme avant. Mais lhamdoulah, on arrivait a discuter, et a etre heureux malgré tout.

En avril on a décidé d'aller en vacances, ca c'est tres mal passé, ma soeur nous avait prété son appartement dans le sud, donc je devais faire les taches quotidiennes (a manger, menage...), il passait son temps a dormir le matin, moi je voulais profiter, je voulais qu'il m'aide! donc incomprehension totale, lui etait en vacances, moi j'avais juste changer de maison! donc c'etait le gros clash! depuis c'est dispute sur dispute.

Il y a quelques mois il s'est mis dans la religion mashallah (il a 30 ans), il va a la mosquée pour chaque priere, fait le mximum pour etre un bon musulman, m'explique mes droits et devoir ... Un vrai bon musulman!
Mais il y a un hic, il s'acharne sur une seule regle : je dois lui obeir! je ne fais pas la priere ni le voile, je suis une fille banale. Je reconnais ma religion mais sans plus. POurquoi s'est il fcalisé sur cette regle?? Il serre encore la main des femmes et fait la bise a mes seurs et ses belles soeur et d'autres choses aussi. Il ne force pas a faire la priere ni rien.
Je lui expliqué que j'attends de lui qu'il soit patient avec moi, qu'il m'explique et que ca sert a rien de me frustrer!

Mais malheureusement ca se degrade de jour en jour, on se dispute, on se reconcilie...
On est parti au maroc pour 3 semaines de vacances, les regles etaient clair et il etait tout a fait d'accord, je veux profiter, sortir, visiter, aller a la mer, meme pendant le ramadan il etait prevu qu'on mange de temps en temps au resto dehors, il m'avait fait tout un programme et etait tout content lui aussi.

Mais voila une fois arrivé au bled, ce fut dur!!! jamais de sortie, il allait a la mosquée et m'ignorait totalement, donc je lui disait, il me dit t'inquiete on va sortir.
Mais a chaque fois qu'on sortait, j'avais l'impression qu'il portait le poid du monde sur ses epaules.
Une jour ma mere m'appele pour me demander si je pouvais l'emmener a la mer je luis dis oui.
UNe fois que j'en parle a mon mari, c'est le gros clash!! donc on se dispute gravement, je lui dit de me donner les clé de la voiture que s'il a pas envioe de venir moi j'emmene ma mere a la plage! il va dans la cuisine prend un gros couteau et me dit qu'il faut que je le poignarde pour avoir les clé!!! je suis choqué! alors la je l'insulte de tous les noms et la il me gifle de toute sa force!
Je tombe et perd connaissance pendant quelques seconde mais je me releve et il me traine par terre et me dit va dormir!

Je me laisse pas faire, j'appele mon pere pour qu'il vienne.
30 min plus tard mon pere arrive, ils discutent avec le sien et mon mari etait la.
Il ne parle pas, ils ont du le supplier pour qu'il s'excuse. et encore il a dit que je l'avait poussé a bout en gros c'set de ma faute si je me suis fait tapé dssus.

La nous sommes de retour en france, aucune excuse de sa part, aucun remord! j'ai l'impression d'etre une merde, je lui dit d'aller faire les courses pour sa fille, il ne les a pas faites. Donc je les ai faites.

Qu'en pensez vous, je voudrais divorcer, partir, recommencer ma vie, trouver un appart, mais de l'autre je me dis que c'est mon mari quand meme, peut etre qu'il changera!

Je suis vraiment perdue
"Un vrai bon musulman"..j'ai faill m'etrangler en lisant la fin..Tu sais tu perds pas grand chose a quitter ce mari violent qui veut te soumettre et te traite sans respect et c'est un signe cette violence qui couvait et a mon avis il en restera pas la...
n
4 septembre 2012 16:44
salam,

J'attends des excuse pour que je puisse avancer, c'est la base, je sais vraiement ce qu'il pense mais il a pas l'air d'avoir le moindre remord.
POur le moment on ne se parle pas, j'attends qu'il fasse le premier car je suis incapable de me rabaisser et d'aller le voir apres ce qu'il m'a fait.

Pour te repondre dina, non il essaie pas de me mettre dans le din, il veut juste que je lui obeisse et que je n'ecoute pas de musique!! c'est tout ce que j'ai appris de l'islam!!!
4 septembre 2012 16:46
Citation
nana3 a écrit:
salam,

J'attends des excuse pour que je puisse avancer, c'est la base, je sais vraiement ce qu'il pense mais il a pas l'air d'avoir le moindre remord.
POur le moment on ne se parle pas, j'attends qu'il fasse le premier car je suis incapable de me rabaisser et d'aller le voir apres ce qu'il m'a fait.

Pour te repondre dina, non il essaie pas de me mettre dans le din, il veut juste que je lui obeisse et que je n'ecoute pas de musique!! c'est tout ce que j'ai appris de l'islam!!!
En fait ses études religieuse visent a te claquer la g..et te soumettre ..Il a été bien formé..:-((
n
4 septembre 2012 17:01
salam,

quand je disais "un vrai bon musulman", il l'etait au tout debut de son chemin, il me respectait plus que d'habitude, me valorisait, ne voulait plus de mon argent... il m'aidait dans les taches menageres, il disait qu'il devait le faire!
Mais ca n'a pas durer, 1 mois je dois dire!! lol

Je pense moi aussi qu'il ne changera pas malheureusement sauf peut etre dans des années, lorsqu'on se reparlera, je lui posera un ultimatum, car je ne pourrai pas etre aussi malheureuse et avoir un bourreau a la place d'un mari.

Mon pere a frappé ma mere pendant des annees, je ne tiens pas a etre la prochaine!
Mais il est vrai que j'espere un changement de son comportement
4 septembre 2012 17:10
Citation
nana3 a écrit:
salam,

J'attends des excuse pour que je puisse avancer, c'est la base, je sais vraiement ce qu'il pense mais il a pas l'air d'avoir le moindre remord.
POur le moment on ne se parle pas, j'attends qu'il fasse le premier car je suis incapable de me rabaisser et d'aller le voir apres ce qu'il m'a fait.

Pour te repondre dina, non il essaie pas de me mettre dans le din, il veut juste que je lui obeisse et que je n'ecoute pas de musique!! c'est tout ce que j'ai appris de l'islam!!!


Salam

Je ne suis pas d accord avec toi tu attends que lui vienne s excuser car tu refuse de te rabaisser !?
Le fait de ne rien dire et d attendre que monsieur vienne te faire des excuses c est comme si tu lui donner raison tu pense exactement comme lui ! Il agit par fierté tu fais pareil alors que dans un couple sa ne devrais pas exister c est ton mari il a eue un geste déplacer à ton égard il faut en discuter sérieusement tu vie avec cet homme tu as une enfant avec lui tu es sa femme il te doit du respect et réciproquement attendre que monsieur vienne se justifier ou s excuser pourquoi c est toi qui soufre de son geste se n est pas une banale dispute là se sont de limites qui ont été dépassé
Tu ne va pas le voir pour vous faire des calins mais pour comprend et surtout pour lui dire qu’il n a pas le droit d agir de cette façon que tu comprends sa colère mais pas la gifle il n y a pas de mérite à frapper peu importe la situation et que sa n as rien avoir avec la religion !
Vous attendez que l eau coule sur les pont ensuite sa recommence et puis c est là quand on a plus le choix partis divorcé mais on a toujours le choix d arranger les choses mais avant tout c est de s expliquer
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 septembre 2012 17:12
ALORS IL TE TAPPE ET TON PERE LUI DIT RIEN? JE l'aurai massacrer c sa un bon musulman tfason ls hommes il sont religieux kan sa les arange il est serieu c koi sa tjrs dans lextreme il peuvent pas suivre la rligion correctement sans bavure nptk moi je te conseille de parler avec lui et ne te laiss as fair fai lui comprendre ke la prochiane fois c dehors etessayer de revivre komme avant c pas pck il est religieu ke il va tout bannir kan meme vous vous ete connu cool
4 septembre 2012 17:27
Désolée mais pour moi c'est une grosse merde, rien de plus.

De toute façon, tant qu'il y aura encore des femmes comme toi qui perdent du temps à se poser la question : "il m'a frappé, dois-je le quitter ?"
il y aura encore des hommes pour qui taper sera normal.

D'ailleurs regarde, c'est tellement " normal "que ton père n'a pas spécialement bougé le petit doigt alors qu'il y a juste un connard qui vient de massacrer la chaire de sa chaire....!
d
4 septembre 2012 17:36
Citation
nana3 a écrit:
salam,

J'attends des excuse pour que je puisse avancer, c'est la base, je sais vraiement ce qu'il pense mais il a pas l'air d'avoir le moindre remord.
POur le moment on ne se parle pas, j'attends qu'il fasse le premier car je suis incapable de me rabaisser et d'aller le voir apres ce qu'il m'a fait.

Pour te repondre dina, non il essaie pas de me mettre dans le din, il veut juste que je lui obeisse et que je n'ecoute pas de musique!! c'est tout ce que j'ai appris de l'islam!!!

Ok excuse moi j'ai mal lu.tu sais on peut juste tapporter des mots et nos points de vue mais au finale te la seule a savoir si ton mariage doit etre sauver ou si ton mari est ingrat et ne te merite pas.
puisse dieu te guider dans teschoix inchaallah..
4 septembre 2012 17:38
salam,

Moi à ta place, sur le coup j'aurais été à l'hopital et j'aurais demandé un certificat médical (c'est tjrs bon d'avoir des preuves sous la main).

Ensuite, j'aurais été chez mes parents, et je l'aurais laisser supplier comme un chien. Quand il verra la maison vide, il va se rendre compte de la chance d'avoir une bonne femme à la maison...


voila....mais surtout ne lui pardonne pas facilement, fais -le bien galérer sinon il va récidiver.
4 septembre 2012 17:40
J aurai fais la même chose que toi JAsmine wellah
n
4 septembre 2012 18:13
salam,

jasmine, je suis partie chez mes parents tout le reste du temps des vacances (1 semaine), de retour en france je suis partie eglement 3 jours chez eux mais j'ai ma fille et je l'ai beaucoup perturbé avec tous ces changements, en plus pas trop de place pour nous 2 chez mes parents, alors je suis rentré.
J'aurais pas ma fille, je ne serais plus revenue. Mais malgré ca, aucune excuse, il etait aupres de sa famille donc il ne ressentais pas trop le manque d'une femme je crois.

Avec vos reponses je realise que c'est grave ce qu'il m'a fait. Mais ce qui me vexe le plus, c'est qu'il ne se fait pas pardonner, comme si je meritais ce qui s'est passé, je sais pas si je devrais aller lui parler ou attendre. Je n'ai pas envie d'etre une victime.

Pour le moment je dors dans la chambre de ma fille, je ne lui fais pas a manger, ni ses lessives, ne lui adresse pas la parole non plus.
Rosalinda et casablancaise, je me suis un peu disputé avec mon pere car il me poussait dans ses bras et me demandais de faire des efforts comme si c'etait moi la fautive! donc je lui ai dit que si mon pere ne me defendait pas, qui va le faire??! (je n'ai pas de frere)Je lui en veut beaucoup car je me dit que s'il lui avait fait comprendre qu'on ne touche pas a ma fille, mon mari aurait un comportement different. Mais bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook