Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me frappe à chaque dispute
M
7 septembre 2016 17:38
Sa fait 2 ans que je suis mariée et j'ai une petite fille de 10 mois j'ai connu mon mari au bled il était fou amoureux de moi on a décider de ce marié et la les disputes ont commencé graves bien avant le mariage je voulais mettre fin à tout ça mais on me disait c le stress du mariage etc etc... Bref on n'arrête pas de ce disputer pour un rien ou pour un oui ou non sachant que mon mari a mauvais caractère et moi un fort caractère donc sa devient explosif on en arrive aux mains souvent surtout lui je lui ai pardonner plusieurs fois on c séparé de quelque jours mais il revient tjrs me chercher j'ai voulu le quitter plusieurs fois divorcer tout le monde me disait de penser a ma fille et c ce que je fesai je voulais pas kel reste sans père pour des conneries au fond il est pas mauvais mais je trouve Kil a drôlement changer avec moi je sais Kil m'aime sûrement à sa façon mais la je suis au bout de ma vie j'en n'ai marre Kil me frappe à chaque fois j'ai discuter plusieurs fois avec lui rien a faire a chaque dispute il me gifle il me dit de pas lui répondre ni de l'insulter il me dit c moi l'homme la femme ne doit pas tenir tête à son mari n'importe quoi sérieux sous prétexte que je Lui tien tête donc je mérite des coups je sais plus quoi faire tout le monde dans mon entourage me dit de patienter Kil va changer que c les premiers temps de mariage mais je n'arrive plus à pardonner la j'envisage sérieusement de le quitter et pour de bon si c pour souffrir avec lui tant qu'à faire je Souffrirai seule c mieu! En plus de sa il passe sa vie dehors avec ses copains des fois il rentre tard dans la nuit et quand je lui dit pk tu rentre a cet heure ci il me di je fai ce ke je veux et ça part en bagarre pffff !! ALLahbi aide moi !
7 septembre 2016 17:49
Ton mari est vraiment un lâche. Je comprends pas ce que tu fous encore avec cet homme violent.
m
7 septembre 2016 17:50
bonjour à toi ; voilà se que je peut dire à se sujet: Coups de poings, gifles, blagues humiliantes, séquestration, étranglement, brûlures, coups de couteau, fractures, sévices sexuels, sarcasmes, harcèlement, dénigrement, ordres contradictoires, éclats de voix, mépris, tortures, mutilations, roulette russe, menaces, destruction de biens...

La violence conjugale est, dans une relation privée ou privilégiée, une atteinte volontaire à l’intégrité de l’autre, une emprise, un conditionnement dont il est difficile de sortir lorsqu’on est une des victimes.

Cette violence n’est pas le résultat d’un simple conflit, ni un acte accidentel, pas plus qu’un symptôme d’une union en difficulté, c’est un comportement inacceptable qui tombe sous le coup de la loi. C’est un abus de pouvoir dans une relation privée ou privilégiée où l’un des partenaires utilise un rapport de force pour contrôler l’autre. Les faits ne sont pas isolés ou accidentels, la violence s’exerce sous différentes formes avec régularité. Les comportements violents se multiplient et alternent avec des moments d’accalmie. Il s’agit d’un processus qui déstabilise la victime, et rencontre souvent l’incompréhension de l’entourage et des professionnels.
7 septembre 2016 18:06
salam ´alayki

Je suis choquée il n'y a aucun respect dans votre couple ... Une femme qui insulte son mari, un homme qui frappe sa femme ... Du grand n'importe quoi

Vous êtes tous les deux fautifs et immatures. Quand on sait pas gérer son couple on fait pas de gosse, quel exemple allez vous donner à votre petite fille ?

Faut reprendre les choses en main et mettre de l'ordre dans tout ça parce que ce n'est pas normal d'en arriver là.

Discutez ensembles avec des témoins pour mettre les choses au clair et si ça ne fonctionne toujours pas séparez vous.

Il faut que vous fassiez des efforts arrêtez de vous disputer pour rien et quand tu vois que ton mari commence a s'énerver quitte la pièce
Z
7 septembre 2016 18:13
Au bled , il était amoureux c sûre, les poches sont vides et le soleil tape ...

Ici il a les poches pleines et il fait froid ...

Rappel lui , que si tu n étais pas la , il serait en train de vendre d cacahuètes avec d sandales en plastique sur les plages du Maroc ...
l
7 septembre 2016 18:32
Ma sœur
tout d'abord ton histoire m'a émue - d'après tes dires il ne me semble pas que tu sois fautive car homme ou pas on doit pas frapper sa femme juste parce que tu lui fais remarquer qu il est resté trop tard le soir dehors avec ses copains - Et si il se passait un problème à la maison durant son absence : surtout avec un enfant en bas age on se doit d'être un peu plus responsable. je vois le genre de mentalité anachronique la femme reste à la maison avec les enfants et doit se taire et l'homme sort se détendre avec ses copains.
bref ...
les coups ne résoudront rien et surtout puisque tu sais comment il fonctionne essaie ma sœur de ne pas trop lui répondre après si il y a des choses graves sur lesquelles tu ne peux pas te taire : je te propose de solliciter un ou une médiateur (pas les parents pour les laisser tranquils les pauvres) mais quelqu'un que vous respectez tous les deux et d'objectif et discret. Ainsi tu pourras lui exposer ton ressentiment avec un avertissement : celui de ne plus poser la main sur toi surtout à l'avenir avec l'enfant qui va grandir et comprendre la violence entre ses parents : c'est triste et traumatisant pour les enfants - il faut vous corriger - communiquer dans le respect mutuel et faire des efforts dans les deux sens pour construire une harmonie dans la vie de couple et surtout de famille.
je te dirai d'être patiente si tu crois que ton mari le mérite toutefois interdis lui de te frapper car crois moi un homme qui frappe sa femme au début du mariage le fera toujours s'il n'a pas un électrochoc
Puisse Allah t'aidait inchallah car même si on a du caractère cela ne fait de nous des poutching ball ambulant ....
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne dit jamais mon mari me frappe donc c'es ma faute !! jamais de la vie
C'est juste qu'il n'a pas d'argument à te proposer et un signe de faiblesse de sa part - les hommes qui frappent les femmes se ne sont pas des hommes ...
Je suis de tout cœur avec toi - Allah y sablak
7 septembre 2016 18:42
Quand je lis => "a chaque dispute il me gifle"
Ensuite,
"il me di je fai ce ke je veux et ça part en bagarre".

Il te gifle 1 fois. Il re fera des gifles 10 fois.

Il te frappe 1 fois. Il re frappera 10 fois.

Alors tu réfléchiras, si tu lui garde ou lui laisse partir.

je sais plus quoi faire tout le monde dans mon entourage me dit de patienter Kil va changer que c les premiers temps de mariage

La réponse : est tous faux !

Il est rester avec la violence et il ne changera pas !

Par mon expérience, j'étais marier un Tunisien. Il ressemble le tien !
J'ai attendu 3 ans pour qu'il changera.
Sur place, il n'a pas changer.
J'ai pris à 2 mains de lui quitter !
Il pleure, il pleure... Je lui dit c'est un bon comédien. Avec les larmes de crocro.
Il change son comportement "arrête de pleurer et il me frappe encore plus fort".
J'ai des bleus partout.
J'ai regarder devant le miroir et j'ai compris, il y a 2 différente :
Si un homme m'aime vraiment alors il me fait les bisous et des caresses. (Sans violent)
Ou
Si un homme ne m'aime pas alors il me frappe, me rabaisser, m'insulter et il ne m'inquiète pas de tout. Il s'en fiche complèment !
Alors j'ai divocer.
Ça fait du bien ! Plus de bleus. Je suis guérrir.
Les filles vont comprendre que je dis.

Ps: mon histoire est vrai. Il m'a supplie de lui revenir comme avant et il m'a promis d'arrêter tout. Ça fait 3 ans, il dit toujours la même chose.
7 septembre 2016 18:58
vous etes tous les deux irrespectueux .
7 septembre 2016 19:09
moody smiley
Tous les deux...moi je vois une victime et un barbare.
Citation
godlove a écrit:
vous etes tous les deux irrespectueux .
7 septembre 2016 19:12
Et bien sûr il ne te viendrait pas à l'idée de porter plainte de tenter une médiation avec la famille un imam. ..?
Bien sûr prends la pilule. ..un enfant c'est bien assez dans ces conditions détestables.
Citation
Soeur20 a écrit:
Sa fait 2 ans que je suis mariée et j'ai une petite fille de 10 mois j'ai connu mon mari au bled il était fou amoureux de moi on a décider de ce marié et la les disputes ont commencé graves bien avant le mariage je voulais mettre fin à tout ça mais on me disait c le stress du mariage etc etc... Bref on n'arrête pas de ce disputer pour un rien ou pour un oui ou non sachant que mon mari a mauvais caractère et moi un fort caractère donc sa devient explosif on en arrive aux mains souvent surtout lui je lui ai pardonner plusieurs fois on c séparé de quelque jours mais il revient tjrs me chercher j'ai voulu le quitter plusieurs fois divorcer tout le monde me disait de penser a ma fille et c ce que je fesai je voulais pas kel reste sans père pour des conneries au fond il est pas mauvais mais je trouve Kil a drôlement changer avec moi je sais Kil m'aime sûrement à sa façon mais la je suis au bout de ma vie j'en n'ai marre Kil me frappe à chaque fois j'ai discuter plusieurs fois avec lui rien a faire a chaque dispute il me gifle il me dit de pas lui répondre ni de l'insulter il me dit c moi l'homme la femme ne doit pas tenir tête à son mari n'importe quoi sérieux sous prétexte que je Lui tien tête donc je mérite des coups je sais plus quoi faire tout le monde dans mon entourage me dit de patienter Kil va changer que c les premiers temps de mariage mais je n'arrive plus à pardonner la j'envisage sérieusement de le quitter et pour de bon si c pour souffrir avec lui tant qu'à faire je Souffrirai seule c mieu! En plus de sa il passe sa vie dehors avec ses copains des fois il rentre tard dans la nuit et quand je lui dit pk tu rentre a cet heure ci il me di je fai ce ke je veux et ça part en bagarre pffff !! ALLahbi aide moi !
b
7 septembre 2016 20:53
Sour 20, t es pas nette ds la tete, toi et ton mari.
Citation
Soeur20 a écrit:
Sa fait 2 ans que je suis mariée et j'ai une petite fille de 10 mois j'ai connu mon mari au bled il était fou amoureux de moi on a décider de ce marié et la les disputes ont commencé graves bien avant le mariage je voulais mettre fin à tout ça mais on me disait c le stress du mariage etc etc... Bref on n'arrête pas de ce disputer pour un rien ou pour un oui ou non sachant que mon mari a mauvais caractère et moi un fort caractère donc sa devient explosif on en arrive aux mains souvent surtout lui je lui ai pardonner plusieurs fois on c séparé de quelque jours mais il revient tjrs me chercher j'ai voulu le quitter plusieurs fois divorcer tout le monde me disait de penser a ma fille et c ce que je fesai je voulais pas kel reste sans père pour des conneries au fond il est pas mauvais mais je trouve Kil a drôlement changer avec moi je sais Kil m'aime sûrement à sa façon mais la je suis au bout de ma vie j'en n'ai marre Kil me frappe à chaque fois j'ai discuter plusieurs fois avec lui rien a faire a chaque dispute il me gifle il me dit de pas lui répondre ni de l'insulter il me dit c moi l'homme la femme ne doit pas tenir tête à son mari n'importe quoi sérieux sous prétexte que je Lui tien tête donc je mérite des coups je sais plus quoi faire tout le monde dans mon entourage me dit de patienter Kil va changer que c les premiers temps de mariage mais je n'arrive plus à pardonner la j'envisage sérieusement de le quitter et pour de bon si c pour souffrir avec lui tant qu'à faire je Souffrirai seule c mieu! En plus de sa il passe sa vie dehors avec ses copains des fois il rentre tard dans la nuit et quand je lui dit pk tu rentre a cet heure ci il me di je fai ce ke je veux et ça part en bagarre pffff !! ALLahbi aide moi !
m
7 septembre 2016 23:01
excuse moi aisje ne sais pas où et d'où vous péchez ds maris comme le tien

et cmt malgé la violence vous restez avec ???
Citation
Soeur20 a écrit:
Sa fait 2 ans que je suis mariée et j'ai une petite fille de 10 mois j'ai connu mon mari au bled il était fou amoureux de moi on a décider de ce marié et la les disputes ont commencé graves bien avant le mariage je voulais mettre fin à tout ça mais on me disait c le stress du mariage etc etc... Bref on n'arrête pas de ce disputer pour un rien ou pour un oui ou non sachant que mon mari a mauvais caractère et moi un fort caractère donc sa devient explosif on en arrive aux mains souvent surtout lui je lui ai pardonner plusieurs fois on c séparé de quelque jours mais il revient tjrs me chercher j'ai voulu le quitter plusieurs fois divorcer tout le monde me disait de penser a ma fille et c ce que je fesai je voulais pas kel reste sans père pour des conneries au fond il est pas mauvais mais je trouve Kil a drôlement changer avec moi je sais Kil m'aime sûrement à sa façon mais la je suis au bout de ma vie j'en n'ai marre Kil me frappe à chaque fois j'ai discuter plusieurs fois avec lui rien a faire a chaque dispute il me gifle il me dit de pas lui répondre ni de l'insulter il me dit c moi l'homme la femme ne doit pas tenir tête à son mari n'importe quoi sérieux sous prétexte que je Lui tien tête donc je mérite des coups je sais plus quoi faire tout le monde dans mon entourage me dit de patienter Kil va changer que c les premiers temps de mariage mais je n'arrive plus à pardonner la j'envisage sérieusement de le quitter et pour de bon si c pour souffrir avec lui tant qu'à faire je Souffrirai seule c mieu! En plus de sa il passe sa vie dehors avec ses copains des fois il rentre tard dans la nuit et quand je lui dit pk tu rentre a cet heure ci il me di je fai ce ke je veux et ça part en bagarre pffff !! ALLahbi aide moi !
M
8 septembre 2016 08:16
C pas facile de quitter une personne qu'on aime je sais pas comment expliquer mais c pas simple je me di qu'il peut changer avec la force de Dieu tout peut être possible mais si c vraiment mon destin de le quitter alors je le quitterai y a pas de soucis je me sens prête je pensai a ma fille car moi même j'ai plus de père
M
8 septembre 2016 08:21
Enfaite j'ai un fort caractère et lui aussi on quand on ce dispute et que je lui répond pas je le calcul pas enfaite je lui parle pas il ce tait vite et reviens vers moi gentillement des qu'on ce dispute et que je lui tiens tête il me dit de le laisser tranquille et que j'insiste pour une chose là les chose dégénère il a un mauvais caractère grave
8 septembre 2016 09:09
Bah tu as trouvé la solution... Dis rien sur le moment et reviens sur le problème dès qu'il redevient gentil. Essaye ca... Même si sur le moment tu aura envie de le jeter par la fenêtre...
Citation
Soeur20 a écrit:
Enfaite j'ai un fort caractère et lui aussi on quand on ce dispute et que je lui répond pas je le calcul pas enfaite je lui parle pas il ce tait vite et reviens vers moi gentillement des qu'on ce dispute et que je lui tiens tête il me dit de le laisser tranquille et que j'insiste pour une chose là les chose dégénère il a un mauvais caractère grave
8 septembre 2016 09:11
Finalement tu es entêtée et butée.. et donc il te butegrinning smiley
Citation
Soeur20 a écrit:
Enfaite j'ai un fort caractère et lui aussi on quand on ce dispute et que je lui répond pas je le calcul pas enfaite je lui parle pas il ce tait vite et reviens vers moi gentillement des qu'on ce dispute et que je lui tiens tête il me dit de le laisser tranquille et que j'insiste pour une chose là les chose dégénère il a un mauvais caractère grave
M
8 septembre 2016 10:09
je sais que si sur le coup je me taisais sa dégénèrerai pas ça partirai pas en bagarre comme sa plusieurs fois je me suis tue et c pas parti en bagarre il ne me touche pas o contraire il ce calme toi seul et il revien vers moi pour me dire pardon pckil avai crié mais des fois je sui a bout c plus fort que moi Je lâché pas vraiment l'affaire et ça part loin que dois je faire me taire a chaque fois ? Ne jamais lui tenir tête ? J'aurai l'impression de me rabaisser
8 septembre 2016 11:51
"tout le monde" aime bien se prendre de claques on dirait
pourquoi tu écoutes "tout le monde"?
fais ce que tu veux
et si justement "tout le monde" te dit de penser à ta fille "tout le monde" devrait alors te dire qu'une fille qui grandit en voyant son père frapper sa mère parce que c'est lui l'homme, elle détestera probablement son père, et aussi les hommes en général et si tu acceptes ça elle reproduira sûrement le schéma en n'ayant aucune estime pour sa personne (et donc trouvera normal de se faire violenter par son conjoint) et encore moins pour toi qui n'es pas digne de respect puisque tu te prends des claques sans broncher...
je sais que je décris quelque chose d'extrême mais un climat tel que celui de la violence n'est pas bon
"tout le monde" n'a qu'à vivre avec lui alors...
tu n'as qu'à faire ce que tu penses être bon pour toi et ta fille peu importe ce que "tout le monde" pense
8 septembre 2016 11:55
La planche à découper et un grand coup sur le museau, il ne recommencera pas de sitôt
8 septembre 2016 12:06
si tu sais qu'il a un tempérament nerveux effectivement te taire ça peut être la solution
mais il y a se taire pour le laisser crier et il y a s'écraser alors que tu es dans ton droit de parler
c'est différent, parfois il faut laisser passer la tempête mais si tu n'as pas ton mot à dire sur des sujets importants, ça craint
si tu lui réponds parce qu'il te parle mal, alors je peux te suggérer de te taire pour lui "donner l'exemple" tu l'as dis toi même il revient après pour s'excuser
on ne connait pas vraiment le contexte et les sujets de dispute et les choses qui sont dites
donc c'est difficile d'avoir un avis objectif
ne pas répondre aux insultes ce n'est pas se rabaisser au contraire c'est montrer qu'on est capable de garder son sang froid
avoir la force de pouvoir se maitriser soi même ce n'est pas rien

Citation
Soeur20 a écrit:
je sais que si sur le coup je me taisais sa dégénèrerai pas ça partirai pas en bagarre comme sa plusieurs fois je me suis tue et c pas parti en bagarre il ne me touche pas o contraire il ce calme toi seul et il revien vers moi pour me dire pardon pckil avai crié mais des fois je sui a bout c plus fort que moi Je lâché pas vraiment l'affaire et ça part loin que dois je faire me taire a chaque fois ? Ne jamais lui tenir tête ? J'aurai l'impression de me rabaisser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook