Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a été forcé de ce marier avec moi
S
5 juillet 2020 01:19
Voilà je reviens ver vous après plusieurs poste sur ma séparation et sur l'incompréhension du comportement de mon mari.
Je viens d'apprendre qu'il avait été forcé de m'épouser, cela m'a beaucoup choquée et surtout humilié.
Je ne me suis pas marié par amour, mais twakalte 3ala Allah car je voulais juste faire les choses dans le halal surtout que pour moi le vrai amour se construit au quotidien.

Malheureusement je pensais construire ma vie et mon amour avec un homme qui n'avait aucune envie de m'épouser, ma famille m'a mis en garde, mais je ne voulais pas lui faire de la peine il disait qu'il m'aimait, je suis pas exigente car je considère que les gens évolue physiquement et moralement si il le veut lui depuis le départ il avait juste la pression de sa mère.

Notre mariage c réduit à un manque de respect envers moi, ma famille, et son ignorance totale de sa vie d famille et le désire d'avoir le contrôle au quotidien, sa manipulation...


Sur le coup j'ai reçu une bombe dans la gueule de la part d'une personne de sa famille, mais avec le recule je suis rassurée car je me dis qu'il me fesait souffrir au quotidien et le pire c lui qui me reproche de mettre foutu de lui et de l'avoir utilisée pour avoir des enfants, il m'a même convaincu que j'étais la seule fautif de nos problèmes et durant des années j'ai culpabilisé en me demandant pourquoi jai pas eu plus de patience pour nos enfants.

Ce que je viens d'apprendre me fait très mal au cœur, mais en même temps je comprends, pas d'amour, pas de respect, pas de d'honnêteté, pas de trensparence, pas de confiance alors pas de couple pas besoin de faire plus d'efforts que j'en ai fait.

Barakallaofikom à tous pour vos conseils
5 juillet 2020 01:22
pourquoi ta famille t'a mise en garde contre lui?
Citation
Sane0000 a écrit:
Voilà je reviens ver vous après plusieurs poste sur ma séparation et sur l'incompréhension du comportement de mon mari.
Je viens d'apprendre qu'il avait été forcé de m'épouser, cela m'a beaucoup choquée et surtout humilié.
Je ne me suis pas marié par amour, mais twakalte 3ala Allah car je voulais juste faire les choses dans le halal surtout que pour moi le vrai amour se construit au quotidien.

Malheureusement je pensais construire ma vie et mon amour avec un homme qui n'avait aucune envie de m'épouser, ma famille m'a mis en garde, mais je ne voulais pas lui faire de la peine il disait qu'il m'aimait, je suis pas exigente car je considère que les gens évolue physiquement et moralement si il le veut lui depuis le départ il avait juste la pression de sa mère.

Notre mariage c réduit à un manque de respect envers moi, ma famille, et son ignorance totale de sa vie d famille et le désire d'avoir le contrôle au quotidien, sa manipulation...


Sur le coup j'ai reçu une bombe dans la gueule de la part d'une personne de sa famille, mais avec le recule je suis rassurée car je me dis qu'il me fesait souffrir au quotidien et le pire c lui qui me reproche de mettre foutu de lui et de l'avoir utilisée pour avoir des enfants, il m'a même convaincu que j'étais la seule fautif de nos problèmes et durant des années j'ai culpabilisé en me demandant pourquoi jai pas eu plus de patience pour nos enfants.

Ce que je viens d'apprendre me fait très mal au cœur, mais en même temps je comprends, pas d'amour, pas de respect, pas de d'honnêteté, pas de trensparence, pas de confiance alors pas de couple pas besoin de faire plus d'efforts que j'en ai fait.

Barakallaofikom à tous pour vos conseils
5 juillet 2020 01:24
T’te jure.... un homme qui se soumet à la volonté des autres, j’ai du mal à concevoir une telle marionnette!
b
5 juillet 2020 01:25
qui l'a forcé
S
5 juillet 2020 01:32
Son comportement, pour les préparatifs du mariage et pour meubler notre appartement il était pas très investi et il me disait que c'était à cause de ses moyens et qu'il ne savait pas comment il devait si prendre moi j'étais tolerente, compréhensif, et je voulais pas être trop exigente et maintenant je pense que j'étais juste trop naïf.
S
5 juillet 2020 01:32
H
5 juillet 2020 01:39
Comme si on pouvais obligé un mec je n'y crois pas Angel
b
5 juillet 2020 01:43
c'est ton cousin ?
Citation
Sane0000 a écrit:
Sa mere
5 juillet 2020 08:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'étais comme toi,j y croyais pas jusqu'à que j'ai des connaissances hommes et femmes qui ont accepté le mariage forcé , ya des parents ils te mette une pression hors norme, chantage affectif etc ...toi t encore avc t couche et en amont les parents se sont déjà àccorder avc les parents de ta promise ...qd les parents se sont accordé, boncourage pr defaire tt sa...si ta pas le caractère t mort ds le film
Citation
Iron-Mike a écrit:
Comme si on pouvais obligé un mec je n'y crois pas Angel
P
5 juillet 2020 09:34
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu lorsque ma fille est née nombreux ami de notre famille sont venues avec des présents gâteaux... En disant " à elle tu l as gardé pour un des mes fils ... ".

Moi c est pas ma culture je pensais que c était pour plaisanter je voyais que mon mari était gêné a chaque fois et au bled un oncle à dit une fois " elle doit rester dans la famille" mais de base pour qu un mariage soit valide il faut que les mariés soit d accord non ?

Moi ça me dépasse tout ça. Dois je préciser que ma fille porte encore des couches Oups
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'étais comme toi,j y croyais pas jusqu'à que j'ai des connaissances hommes et femmes qui ont accepté le mariage forcé , ya des parents ils te mette une pression hors norme, chantage affectif etc ...toi t encore avc t couche et en amont les parents se sont déjà àccorder avc les parents de ta promise ...qd les parents se sont accordé, boncourage pr defaire tt sa...si ta pas le caractère t mort ds le film
H
5 juillet 2020 10:28
Si elle est bien la fille en face tu fais semblant de tombé dans le chantage affectif Zen
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'étais comme toi,j y croyais pas jusqu'à que j'ai des connaissances hommes et femmes qui ont accepté le mariage forcé , ya des parents ils te mette une pression hors norme, chantage affectif etc ...toi t encore avc t couche et en amont les parents se sont déjà àccorder avc les parents de ta promise ...qd les parents se sont accordé, boncourage pr defaire tt sa...si ta pas le caractère t mort ds le film
S
5 juillet 2020 10:41
Tu as des famille qui préfèrent marier leurs filles dans la famille, la génération de mes parents c'était comme ça, leurs oncles, les grands parents.. Mais ma génération a moi nous nous sommes révélés et nous avons de pas nous marier avec la famille.

Avant nous étions très soudés très bon contact, nous connaissons toutes notre famille... Aujourd'hui la famille c devisé nos enfants ne connaissent plus leurs familles, nos traditions et personne ne sentent.

J'étais contre, maintenant je le regrette.
La famille tu la connais et tu seras soutenue par les autres en cas de difficulté, une famille que tu connais pas joue de t sentiments si elle le souhaite comme avec moi.
5 juillet 2020 13:12
Pourtant yen a des neuneu
5 juillet 2020 14:28
Salama ralikoum à tous,

Faut pas se leurrer malheureusement dans notre communauté beaucoup de mariage sont des arrangements ou pour faire plaisir aux parents et à la famille.
J’ai certains de mes collègues Arabes hommes, qui sont Mariés, alors qu’ils sont homo pour faire « bonne figure ». C’est tellement horrible d’avoir une double vie ainsi. Je ne sais pas comment leurs femmes ne s’en rendent pas compte.

Allah y ster.
5 juillet 2020 16:16
C'était en quelle année ??
r
5 juillet 2020 22:59
Qu’Allah les guérisse ces hommes
r
5 juillet 2020 23:06
En fait ça dépend ,parfois le mariage entre famille peut être une source de division
b
5 juillet 2020 23:26
Je ne comprendrai jamais ces femmes qui forcent leurs enfants à se marier avec celle ou celui qu'elles ont choisi pour eux , elles ne récoltent que des dnoubs, pour moi .....
Je ne m'y ferai jamais et je dis allah ister
Ça me fait rappeler une anecdote, c'est arrivé à ma tante, son fils fréquentait une fille et ma tante ne la voulait pas, elle avait ses raisons, ma foi .
Un jour, elle dit à mon cousin, pourquoi tu ne te maries pas avec la fille d'untel, on le connaissait tous, c'était un ami de mon oncle mais il est devenu ami avec tout le monde, il n'était pas de la famille mais tout comme ...... mon cousin la laissait parler et ne lui répondait même pas, tous les jours, elle remettait ça avec lui, je vais aller te khtob la fille d'untel ..... Un jour, je pense qu'elle a du le saouler, elle remet ça sur la table, et lui sa réponse a été radicale , lui dit :
Écoute puisque tu trouves la fille d'untel trop bien et que tu veux aller la khtob, vas y mais tu vas la khtob pour ton mari hhhhhhhh, j'en rigole encore, il faut savoir que le mari de sa mère, c'est son père hhhhhhhhhh
Ça l'a vexé et elle est venu voir ma mère pour se plaindre, elle lui a tout raconté en détails et ma mère lui a répondu : Ghaza fik , wallah qu'il a bien fait, de quoi tu te mêles, tu crois qu'on marie les gens ou quoi hhhhhhhh
finalement, elle a fait marche arrière et mon cousin a épousé celle qu'il voulait
r
5 juillet 2020 23:29
Ton cousin a bien répondu , Par contre l’avis de père est très important pour les filles , c’est une réalité et même pour les garçons
Mais pour refuser une personne il faut des raisons valables
b
5 juillet 2020 23:31
je ne sais pas, toute ma famille confondue , on a toujours laissé les enfants, se marier avec qui ils veulent
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ton cousin a bien répondu , Par contre l’avis de père est très important pour les filles , c’est une réalité et même pour les garçons
Mais pour refuser une personne il faut des raisons valables
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook