Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari fonce dans la dépression
N
12 septembre 2012 16:37
salam,
j'ai besoin de vos conseils pour aider mon mari car il est devenu de plus en plus nerveux , il est toujours entarin de réflèchor et quand je lui dit de faire attention à sa santé il me répond : je veux tout quitter , travail , nationalité , je veux fermer cette page et retourner vivre au bled , ma tête va exploser, j'en peux plus!.
je suis sure que le problème vient de sa soeur qui est au bled , il me raconte tout ce qu'elle lui dit au téléphonne et depuis il 'est plus le même.
au début il lui faisait des mandats car elle travaille pas ou plutôt elle veut pas travailler mais il a appris que chaque fois qu'il lui envoie quelque chose , elle court à marjane acheter tout ce qui est en promo pour le revendre aux voisines mais au lieu de la payer sur place , elles lui répondent qu'elles n'ont pas d'argent et lui proposent de la payer en plusieurs fois ce qui fait 1 à 2 dhs chaque fois qu'elle ait les voir pour qu'on la paient.( entre elle s , elles répondent que c'est l'argent gratuite qu'elle a reçu sans faire aucun éffort)quand il a appris ça il a renoncé à lui faire des mendats .et comme elle veut pas travailler , il s'est mis en distance avec elle ( pas de téléphonne toutes les semaines , pas de détails sur sa vie ) pendant ce temps la elle est devenue plus proche des voisines même plus proche pourtant elles détéstent sa mère et souhaite sa mort.ce rapprochement a créeé trop de problème à mon mari :
1- elle raconte le tout de lui : les sommes qu'il envoie de temps en temps à sa mère ou à son frère : qu'elles trouvent nulles et qu'il faut pas appeller ça des mendats .
2- le nombre de fois ou il appelle pour demander les nouvelles de sa mère : elles le trouvent radin car il reste pas des heures au téléphone ou qu'il est pauvre car il ne dépense pas assez pour appeller.
3- elle lui a demandé de la faire venir ici , qund il lui a dit que c'est plus possible , elle lui a demandé de lui acheté un contrat de chez x un jeune du quartier qu'elles lui ont dit qu'il vend les contract et fait venir les gens ici , qund il lui a répondu que c'est de l'arnaque , elles lui ont dit que c'est un pauvre type incapable d'aider sa famille.
et la il a téléphonné pour avoir ses nouvelles car elle reste sa soeur , elle lui a balancer : la voisine m'a dit que sa soeur est allée en france après toi et elle vient d'acheter une grande maison à 100 000 euros sans compter les frais du notaire et les papresses , en plus elle a installée à sa soeur qui est mariée et que son mari travaille internet , telephonne fixe et elle va lui envoyé des mendats chaque mois pour payer les frais de communication et l'abonnement ,quand il lui a dit que sa femme (moi ) ne travaille pas et qu'avec un seul salaire c'est impossible de faire des économies , elle lui a répondu que la voisine lui a dit que sa soeur aussi ne travaille pas , elle s'occupe de ses 5 enfants et que c'est son mari qui tarvailleen plus on lui a dit que même si je travaille qu'set ce que je peux faire à part le ménage ! les femmes arabes ne font ici que le ménage.

il est épuisé psychiquement , j'ai peur qu'il abondonne sa vie ici pour recommencer à zéro la bas , pour que ces histoires s'arrêtent et qu'il échoue et deveint encore une cible pour ces femmes qui n'ont rien à faire que de surveiller les autres .
j'ai peur aussi qu'il fonce dans la dépression et le stress et se retrouve avec un diabèthe ou un malaise cardiaque un jour.
je veux l'aider ,pur changer des idées mais il refuse.
j'ai besoin de vos suggéssion avant qu'il soit trop tard.
n
12 septembre 2012 16:54
Oh
j'ai jamais entendu ca de ma vie
je comprends pas comment on peut s'acharner sur son propre frère!!!!!!! c'est quoi cette mentalité de Censored
jamais je vais descendre mon frère au contraire plus il est heureux plus je le suis....
écoute il faut pas que ton mari se rende malade pour des commérages de bonne femmes
en fait elle a la haine d'être en galère au bled et comme elle est jalouse elle s'en prend à son frère....
typique
essaye de lui changer les idées de lui faire plaisir (genre repas ou dessert qu'il aime) sorties....
montres lui que toi tu l'aimes et ne le denigreras jamais , qu'il pourras tjrs compter sur toi peut être que ca le reboostera de se sentir aimé et surtout préservé par sa femme (en communiquant tt en douceur et surtout au bon moment....)
en tt cas moi je ferais ca si j'étais à ta place
T
12 septembre 2012 17:15
Salam,


Je comprend pas pourquoi ton mari se rend malade pour des femmes qui serviront de combustible en Enfer?

Des comères, des corbeaux qui n'ont rien d'autre à faire? Faut qu'il se ressaisissent là !
N
12 septembre 2012 17:17
merci pour les conseils.
pour l'instant rien ne marche , il a une seule idée dans la tête démissionner , renonncer à tout et y retourner la bas , commencer à zéro , oublier toutes ses années ici et ne plus y retourner ici , il a la tête qui va éxploser , il me dit : ma tête chauffe, ma tête va exploser , je veux rien entendre.
avant son arrivée tout le quartier était calme , personne ne s'interrésse à sa seour et depuis son arrivée tout à changer : au début y a pas mieux que le pays , on y trouve du tout , pourquoi les gens immigrent?
une année après tout le monde a au moins 2 personne à l'étrangers qui leur envoient des vrais mendats, de l'éléctroménagers , qui y va pendant les vacances pour claquer 8 000 euros pour la famille et qui achète des maisons de luxe ou minimun des appartements à 100 000 euros .( personne ne ramène des chiffons c'est comme ça qu'elles appelllent les vêtements )
ça fait des années que sa dure , la il est saturé.
il y a plus de place dans sa tête pour le travail, son enfant et ces conneries.
N
12 septembre 2012 18:21
j'ai une amie qui a eu le malheur de demander à son vieux père "qu'est-ce que je t'apporte comme cadeau de la France ?", il a répondu : "une BMW, une machine à laver, un lave vaisselle, un congélateur, un frigidaire.... et internet" lol

y A des gens comme ça au bled, qui pensent que ceux qui sont en France roulent sur l'or, on a qu'à se baisser pour ramasser le fric, nous les marocains de france lol. On ne doit pas se laisser faire par ce genre de personne qui ne nous aiment pas nous mais aiment notre porte-monnaie.

Je ne comprends pas pourquoi ton frère se prend la tête comme ça avec sa soeur, il n'a qu'à la laisser vivre sa vie et lui, il vit la sienne. Pourquoi il va démissionner ? d'ailleurs s'il le fait il n'aura plus d'argent à donner à sa soeur, et elle le maudira pour ça.
si vraiment elle est dans le besoin et qu'il veut l'aider, il n'a qu'à décidé d'une somme d'argent raisonnable à lui envoyer chaque mois. et si elle lui casse les pieds et lui prend la tête au téléphone, il n'a qu'à dire "mon téléphone est en panne" et ne plus lui parler, et vlà. et puis pourquoi ne pas lui dire "en fait j'ai perdu mon travail donc je ne peux plus t'envoyer de fric, et peut-être qu'elle lui fichera la paix.

et qu'est-ce que c'est que cette habitude qu'on a de téléphoner trop souvent à notre famille au maroc pour demander "labas ? mon frère labas ? mon cousin labas ?... mon voisin labas ? . Ils ne vivent pas dans le désert le plus total, s'ils ne vont pas bien, ya des médecins, nous on y pourra rien, on est pas médecin et puis le maroc est un pays civilisé, y a tout ce qu'il faut.... pas besoin de se prendre la tête pour eux tout le temps.
N
12 septembre 2012 18:39
en fait le problème ne vient pas d'elle seule , le prob vient aussi de ces femmes qui n'ont rien à faire et qui ont inventé des membres de familles qui marchent sur l'or et qui fait des mendats pour cahque membre de famille . elle ne lui fait chanter que ce qu'elle entend dehors.y même une vieille voisine qui lui a dit : sa vie, à propos de mon mari ,ressemble à sa mort , je déplore sa vie.qu'est ce qu'il fait la bas même les mendients gagnent mieux leur vie la bas, à sa place , incapable de faire une fourtine , je passe pas une seconde la bas , il est féniant.
une autre lui disait c'est quoi ce frère qui ramène trois ou 4 chiffon pour chacun ma soeur ramène une grosse valise pleine de a à z pour chacun on est tbarkallah 50 membre de famille ce qui fait 50 valises sans oublier les mendats chaque mois .
une autre ne parle que des chauffe eaux, chauffages, télé plats , ordinateurs portables et téléphonne tactiles .
et avec tout ça , elles arrivent à faire économiques et à acheter des maisons et les meubles et même proposer à ceux qui n'ont pas de logement d'y habiter sinon ils vont leur envoyer des mendats chaque mois pour qu'elles paient leur loyer.
avec toutes ces remarques impossibles de ne pas devenir fou.
L
12 septembre 2012 19:29
Salam,

L histoire de ces familles du bled qui croient que l or coule des murs en france se repete a l infini comme l ecume des vagues sur le rivage de la realite.

Pas de quoi s inquieter si la famille du bled demande des voitures de luxe, des maisons, voitures, et pourquoi pas aussi des avions et des bateaux. Si "ca marche", c est que la famille de france a ultra bien reussi, est super riche, et donc pourquoi ne pas taxer ?

Il faut pas devenir fou ou s inquieter pour ca. La famille du bled qui demande des sous, c est comme un francais qui se plaint, c est normal, c est le signe que tout va bien, que tout le monde est en bonne sante, et que personne n est preoccuppe par des problemes significatifs.

Donc Zen
12 septembre 2012 23:17
Salam
Si ca marche pourquoi pas !!!
Si y a moyen de vous grattez tant mieux sinon je passe voir un autre et je reviens apres encore te voir s il y a moyen de te gratter !!!

Je ne perds rien à te gratter comme ils disent .

Bon à toi de remettre les gratteurs à leurs places .

Si tu peux aider tes parents qui n ont pas de revenus pour vivre tabarkallah c est bien sinon tout autre personnes qu ils se battent avec le temps pour avoir ce qu ils souhaitent !!!!
N
13 septembre 2012 10:22
au début , on dirait que les gens avaient des doutes , quand il a disparu du quartier , elles ont fait circuler qu'il est en prison, et pour se rassurer , on arrête pas de m'appeller parfois à 7h du matin , j'ai cru que ma belle mère est morte ou je ne sais pas quand j'ai entendu : allo , hassan est la ? je suis la voisine de sa mère juste pour le féléciter pour son mariage! juste pour pour ce ci juste pour cela etc .
c'était juste pour se rassurer que le numéro et bel et bien le sien.
à la naissance de notre enfant , une autre voisine a demandé à ma belle soeur notre numéro pour me parler des associations qui donnent les couches et le lait aux mamansAre you crazy.
y a même pas une semaine une autre voisine lui a demandé notre numéro pour le donner à sa fille qui vit en suisse pour que j'aille la voir en suisse si je m'ennuie iciAre you crazy
je veux aller voir ma belle mère avec mon fils mais j'ai peur car la dernière fois , on a proposé à ma belle soeur le pain fait maison , l'huile d'olive , sellou , j'ai passé tout mon temps à la serveiller pour qu'elle ne donne rien à mon enfant et elle me répond , regarde , je le mange et j'ai rien!
sans oublier le nombre de bonbons qu'on a trouvé dans la terrasse, à l'entrée de la maison et à coté des fenêtres.
N
13 septembre 2012 11:15
Najat, pourquoi tu veux aller passer tes vacances en enfer ? Fais comme mon amie, elle va à l'hôtel, elle passe de super vacances au maroc loin des pb de sa tribu. Une fois son père lui a dit qu'il connaissait quelqu'un en France qui a réussi à avoir la nationalité pour son père de 75 ans, une pension d'invalidité et même la retraite, alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie et qu'il a toujours vécu au maroc.
les pb viennent de toi et de ton mari, qui te dit d'écouter ces mauvaises langues. Vis ta vie, fais attention à ton mari et à ton enfant, et ignore l'existence des gens mauvais, marocains ou pas
13 septembre 2012 11:22
Salam,

Dans ton dernier message tu as résumé ce qu'à ton mari il a du être victime d'une de ses vieilles folles

Faire attention, perso je ne mange jamais les trucs des voisines au bled, je prèfere manger du pain sec que les choses des tarées.

Allah hi ster on vit dans un monde de taré.

Pareil, un jour je me suis pris la tête avec la femme de mon cousin. Elle ne faisait que se plaindre de rien avoir (sachant qu'elle bosse mais gagne pas grand chose et son mari se la coule douce) de vivre limite... etccc mais en attendant quand nous on y va pense que nous sommes blindé. Du coup un jour je l'ai envoyé chier en lui diant ici tu débourses rien en loyer tu es logé nous la bas c'est presque 1/3 voir plus de bnotre salaire, plus nos courses les impôts les assurances....... au final on a quoi walou donc stop.

Eux pensent qu'ici on a des aides de partout les vétements on nous les donnes et qu'on est riche.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook