Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari flemmard et qui bosse pas
A
17 août 2022 14:30
Salam aleikoum tout le monde,

Je me suis mariée en 2012,jai 2 enfants de 5 et 7 ans, mon problème ? un mari qui cri de plus en plus quand on se dispute il s'énerve pour un rien et est colérique, et il n'est pas sérieux dans le travail, là est tout le problème, depuis qu'on est marié il avait créé sa société avec 2 amis ça n'a pas fonctionné au bout de 2 ans ils l'ont fermé. il est resté sans bosser en pensant qu'il toucherait le chômage et qd pôle emploi lui a annoncé qu'il n'y avait pas droit il a été voir une assistante sociale (j'étais enceinte) et elle lui a donné des tickets pour acheter à manger et elle lui a dit il faut aller bosser... chose faite à l'usine, et quand j'ai accouché il a arrêté de bosser, j'ai lutté pour qu'il reprenne il me disait si tu veux que je travaille fais moi mon CV... chose faite il a bossé en intérim pour qu'on puisse déménager et on a obtenu une maison avec le 1% logement intérimaire,

je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant et 1 mois avant l'accouchement il a arrêté sa mission alors qu'il lui restait 1 mois pour la fin de son contrat.
il s'est fait opérer (petite opération en ambulatoire rien de grave). il est resté au chômage 18 mois. la fin de ses droits approchait j'arrêtais pas de lui dire reprends le boulot le chômage va se finir il me dit non on va aller vivre au bled j'ai pas de projet ici et quand je lui disais mais avec quel argent ? il me disait si t'es pas contente retourne chez ton père.

le chômage finit il a fait une demande de rsa on était au bord de la séparation moi j'étais contre le rsa. j'ai dis tu as 2 enfants une femme va bosser. il m'a dit c'est juste pour dépanner.

j'ai voulu me séparer j'avais été voir un avocat et finalement j'ai pris peur et j'ai tout arrêté il m'avait fait des promesses sur son comportement et qu'il reprendrai le boulot.

il refusait de reprendre le boulot moi j'avais les filles à m'occuper et c'était pas à moi d'aller bosser (j'ai une maladie chronique).

j'ai fais intervenir ma famille, il a repris le boulot en cdi 2 mois après (il disait ne plus vouloir retourner à l'usine à cause de son dos) une boîte d'opérateur téléphonique m'a envoyé une offre d'emploi et j'ai postulé pour lui avec son accord , il est resté 3 ans dans cette boîte il gagnait 2100e net et avait de bons horaires.

mais malheureusement il a + été en arrêt qu'il n'a travaillé,
(il me mentait qd il était en arrêt, il était en télétravail, il faisait semblant de bosser il se levait et restait que son pc jusqu'à ce que le contrôleur de la sécurité sociale sonne à la maison et j'ai découvert qu'il était en arrêt pendant 2 mois quasiment)


il a finalement fait une rupture conventionnelle qu'il a obtenu il y a 3 mois. je lui disait faut reprendre le boulot il m'a dit non je veux qu'on aille au Maroc en vacances ça fait des années et au retour du Maroc on verra. ça fait plus d'un mois qu'on est rentré on est à sec. il a emprunté des sous à ses amis et on s'est embrouillé quand j'ai dis faut reprendre le boulot il m'a crié dessus en disant c'est pas à toi de me dire quoi faire. j'ai répondu que si vu qu'il ne le fait pas de lui-même et que normalement le travail ne devrait pas être un sujet de dispute il doit subvenir aux besoins de sa famille et basta.

il m'a dit dégage alors si tu veux me dire ce que je dois faire. là on est en froid c'est tendu il revient me parler comme si de rien n'était mais moi je suis distante je pleure souvent et je pense à la séparation (il m'a tjs menacé de garder les enfants et qu'il me déposerait chez mes parents) en gros j'aurais rien. que je viendrais voir les enfants devant sa porte et basta.

en gros je dois subir et accepter de vivre comme des clochards (le pire ? il aime bien vivre, il aime les ciné la technologie, les téléphones ps5 jeux vidéos restau voyage) il est dépensier et emprunte et tjs à découvert. je suis perdu. là je me dis quand bien même il reprendrait le boulot il fera encore des arrêts maladies et des absences jusqu'à se faire virer ou partir de lui-même et rebelotte...

quelqu'un a vécu la même chose ?

comment réagir ?

quels conseils vous avez s'il vous plaît ?

BarakAllahofikom du fond du cœur !!
R
17 août 2022 14:50
Alaykoum salam il se fou de toi le mec boss pas il et endetté et il te dis que si vous divorcer il garde les enfants


Et toi ta peur pour sa lol


Quel juge accepterait de lui laisser la garde

Laisse les lui déjà 3 jours tu va rigoler

Lol ce mec et une blague
17 août 2022 14:52
Salam

Ta situation est complexe et délicate à la fois; Pour une décision qui pourrait être prise il y a en même temps des effets indésirables. S'il n'y avait pas eu les enfants cela aura été simple et cela se serait terminé par un divorce, mais comme les enfants sont bien présents, ce n'est pas facile de trancher. Bon courage pour la suite.




Citation
Alfarouk1517 a écrit:
Salam aleikoum tout le monde,

Je me suis mariée en 2012,jai 2 enfants de 5 et 7 ans, mon problème ? un mari qui cri de plus en plus quand on se dispute il s'énerve pour un rien et est colérique, et il n'est pas sérieux dans le travail, là est tout le problème, depuis qu'on est marié il avait créé sa société avec 2 amis ça n'a pas fonctionné au bout de 2 ans ils l'ont fermé. il est resté sans bosser en pensant qu'il toucherait le chômage et qd pôle emploi lui a annoncé qu'il n'y avait pas droit il a été voir une assistante sociale (j'étais enceinte) et elle lui a donné des tickets pour acheter à manger et elle lui a dit il faut aller bosser... chose faite à l'usine, et quand j'ai accouché il a arrêté de bosser, j'ai lutté pour qu'il reprenne il me disait si tu veux que je travaille fais moi mon CV... chose faite il a bossé en intérim pour qu'on puisse déménager et on a obtenu une maison avec le 1% logement intérimaire,

je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant et 1 mois avant l'accouchement il a arrêté sa mission alors qu'il lui restait 1 mois pour la fin de son contrat.
il s'est fait opérer (petite opération en ambulatoire rien de grave). il est resté au chômage 18 mois. la fin de ses droits approchait j'arrêtais pas de lui dire reprends le boulot le chômage va se finir il me dit non on va aller vivre au bled j'ai pas de projet ici et quand je lui disais mais avec quel argent ? il me disait si t'es pas contente retourne chez ton père.

le chômage finit il a fait une demande de rsa on était au bord de la séparation moi j'étais contre le rsa. j'ai dis tu as 2 enfants une femme va bosser. il m'a dit c'est juste pour dépanner.

j'ai voulu me séparer j'avais été voir un avocat et finalement j'ai pris peur et j'ai tout arrêté il m'avait fait des promesses sur son comportement et qu'il reprendrai le boulot.

il refusait de reprendre le boulot moi j'avais les filles à m'occuper et c'était pas à moi d'aller bosser (j'ai une maladie chronique).

j'ai fais intervenir ma famille, il a repris le boulot en cdi 2 mois après (il disait ne plus vouloir retourner à l'usine à cause de son dos) une boîte d'opérateur téléphonique m'a envoyé une offre d'emploi et j'ai postulé pour lui avec son accord , il est resté 3 ans dans cette boîte il gagnait 2100e net et avait de bons horaires.

mais malheureusement il a + été en arrêt qu'il n'a travaillé,
(il me mentait qd il était en arrêt, il était en télétravail, il faisait semblant de bosser il se levait et restait que son pc jusqu'à ce que le contrôleur de la sécurité sociale sonne à la maison et j'ai découvert qu'il était en arrêt pendant 2 mois quasiment)


il a finalement fait une rupture conventionnelle qu'il a obtenu il y a 3 mois. je lui disait faut reprendre le boulot il m'a dit non je veux qu'on aille au Maroc en vacances ça fait des années et au retour du Maroc on verra. ça fait plus d'un mois qu'on est rentré on est à sec. il a emprunté des sous à ses amis et on s'est embrouillé quand j'ai dis faut reprendre le boulot il m'a crié dessus en disant c'est pas à toi de me dire quoi faire. j'ai répondu que si vu qu'il ne le fait pas de lui-même et que normalement le travail ne devrait pas être un sujet de dispute il doit subvenir aux besoins de sa famille et basta.

il m'a dit dégage alors si tu veux me dire ce que je dois faire. là on est en froid c'est tendu il revient me parler comme si de rien n'était mais moi je suis distante je pleure souvent et je pense à la séparation (il m'a tjs menacé de garder les enfants et qu'il me déposerait chez mes parents) en gros j'aurais rien. que je viendrais voir les enfants devant sa porte et basta.

en gros je dois subir et accepter de vivre comme des clochards (le pire ? il aime bien vivre, il aime les ciné la technologie, les téléphones ps5 jeux vidéos restau voyage) il est dépensier et emprunte et tjs à découvert. je suis perdu. là je me dis quand bien même il reprendrait le boulot il fera encore des arrêts maladies et des absences jusqu'à se faire virer ou partir de lui-même et rebelotte...

quelqu'un a vécu la même chose ?

comment réagir ?

quels conseils vous avez s'il vous plaît ?

BarakAllahofikom du fond du cœur !!
M
17 août 2022 15:01
Salam,
Ton mari ne serait pas le genre qui a des rêves d'entrepenariat ? Il veut pas bosser mais cheffer peut être et du coup rêve de projet par ci par là du coup en attendant pas d'argent qui rentre. Donc ca emprunte par ci par là...

Il était comment avec vous quand il touchait 2100€ chez l'opérateur ? Comment assumait t il son foyer ?
17 août 2022 15:13
Salam
Quel idée de faire des enfants quand on vit une tel situation!!! Ne comptes pas sur ton mari pour assumer un foyer, tu devrais aller travailler et penser à divorcer de ton soi disant mari en carton!
A
17 août 2022 15:33
merci pour ta réponse. moi-même je ne travaille pas donc j'ai peur que le juge ne m'accorde pas la garde vu que récemment les papas se voient accorder la garde. mais dans un sens oui j'ai pu voir qd j'étais malade ou hospitalisé il était pressé que je guérisse et que je rentre pour reprendre les Rennes de la maison... si j'avais pas eu les enfants bien sur que je serais partie sans jamais me retourner !

le truc aussi c'est que je lui ai déjà dis plusieurs fois que je supporte pas ce mode de vie, il joue à sa ps5 la nuit dort jusqu'à midi ou 14h et passe sa journée sur le canapé sur youtube TV ps5 et jeux sur son téléphone j'ai dis c'est pas une vie de mari et père ça c'est une vie d'adolescent pourri gâté.

là l'allocation rentrée scolaire est rentré j'ai dis je vais aller acheter les fournitures et qlq vêtements qui manquent il m'a dit non la carte bancaire est bloqué on est encore à découvert de 100e donc faut attendre je vais trouver l'argent qui manque tkt pas. j'ai dis tu vas les trouver où ? il m'a dit j'ai mis en vente la trottinette électrique...

je suis perdue wallah
17 août 2022 15:33
Salam,

C'est un parasite qui a un poil dans la main et vit au crochet des autres (amis, système social et qui même quand il bosse fraude pour ne pas aller travailler et être payé). Il ne risque pas de changer.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
17 août 2022 15:37
Salam aleikoum oui c'est exactement ça il avait déjà sa société qu'il a créé qlq mois après le mariage. mais oui effectivement il ne parle que de ça il veut être son propre patron mais n'a pas un centime de côté on est endetté et il rêve d'avoir une boîte avec des gens qui bossent pour lui et lui il ne fait rien... il convoité maintenant un job où il gagnerait entre 2500e et 3000e mais il a zéro diplome il a arrêté l'école en 3eme. il a qlq formations et des expériences mais faut être réaliste. sois tu fais un crédit et tu lancés ta boîte (on est contre les crédits bancaires bien qu'il vive des agios et découvert).

quand on avant 2100e plus la caf ça allait au début mais il a vite dépensé dans des choses pas urgente et il ne compte pas ses sous on s'est vite retrouvé à découvert...
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Ton mari ne serait pas le genre qui a des rêves d'entrepenariat ? Il veut pas bosser mais cheffer peut être et du coup rêve de projet par ci par là du coup en attendant pas d'argent qui rentre. Donc ca emprunte par ci par là...

Il était comment avec vous quand il touchait 2100€ chez l'opérateur ? Comment assumait t il son foyer ?
17 août 2022 15:39
Salam tu t'es marié avec un fainéant assisté de la vie en plus qui te dis de retourner chez ton père je comprend pas pourquoi faire des gosses dans ces circonstances tester un peu la maturité de vos maris avant de leur faire des gosses je sais pas moi
A
17 août 2022 15:53
Salam aleikoum c'est ce que je me dis et ce que je dis dans les invocations s'il va pas changer et rester comme ça sans déclic alors oui je dois me séparer de lui même si je sais et quill a promis de me faire la misère en me faisant chanter avec les enfants et c'est ça qui me retient... j'aurais jamais cru tomber dans ce piège. mais j'aime mes enfants plus que tout j'arrive pas à me séparer d'eux ils sont encore petits et ont besoin de moi. j'ai pris rdv avec un avocat en mairie mais c'est dans 3 semaines pour savoir quels sont mes droits me renseigner sur les démarches in sha Allah.

je voulais des témoignages et vos conseils pcq quand on a la tête dans le guidon on sait pas quoi faire et on ne voit pas certaines choses
Z
17 août 2022 16:07
Je déteste les hommes qui ne bossent pas (sauf cas exceptionnels - maladie/rentier/...).

Toute la journée à la maison ou au café. Et demander la charité aux différents organisme sociaux.

J'en vois de plus en plus, aussi bien en France qu'au bled.

Et quand tu les écoutes parler, ils te disent "moi, travailler pour 1200/1300 e par mois". Ils se prennent pour des boss mais rien dans la tête et rien dans les poches.

dis lui juste (pour ne pas le blesser) "L'homme à pour obligation de subvenir aux besoins de la famille. Ne lui dit surtout pas que tu n'est pas un RAJEL
J
17 août 2022 16:11
Aleykum Salam

" il me disait si t'es pas contente retourne chez ton père."
perplexe Ça mérite réflexion

Un vrai Marine ton époux , engagé et fidèle à. Sed principes ...


10 ans de mariage dans de telles conditions ... quelle patience !


Après les hommes taclent les femmes qui préfèrent ne pas dépendre financièrement din "homme" ..whistling smiley



Citation
Alfarouk1517 a écrit:
Salam aleikoum tout le monde,

Je me suis mariée en 2012,jai 2 enfants de 5 et 7 ans, mon problème ? un mari qui cri de plus en plus quand on se dispute il s'énerve pour un rien et est colérique, et il n'est pas sérieux dans le travail, là est tout le problème, depuis qu'on est marié il avait créé sa société avec 2 amis ça n'a pas fonctionné au bout de 2 ans ils l'ont fermé. il est resté sans bosser en pensant qu'il toucherait le chômage et qd pôle emploi lui a annoncé qu'il n'y avait pas droit il a été voir une assistante sociale (j'étais enceinte) et elle lui a donné des tickets pour acheter à manger et elle lui a dit il faut aller bosser... chose faite à l'usine, et quand j'ai accouché il a arrêté de bosser, j'ai lutté pour qu'il reprenne il me disait si tu veux que je travaille fais moi mon CV... chose faite il a bossé en intérim pour qu'on puisse déménager et on a obtenu une maison avec le 1% logement intérimaire,

je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant et 1 mois avant l'accouchement il a arrêté sa mission alors qu'il lui restait 1 mois pour la fin de son contrat.
il s'est fait opérer (petite opération en ambulatoire rien de grave). il est resté au chômage 18 mois. la fin de ses droits approchait j'arrêtais pas de lui dire reprends le boulot le chômage va se finir il me dit non on va aller vivre au bled j'ai pas de projet ici et quand je lui disais mais avec quel argent ? il me disait si t'es pas contente retourne chez ton père.

le chômage finit il a fait une demande de rsa on était au bord de la séparation moi j'étais contre le rsa. j'ai dis tu as 2 enfants une femme va bosser. il m'a dit c'est juste pour dépanner.

j'ai voulu me séparer j'avais été voir un avocat et finalement j'ai pris peur et j'ai tout arrêté il m'avait fait des promesses sur son comportement et qu'il reprendrai le boulot.

il refusait de reprendre le boulot moi j'avais les filles à m'occuper et c'était pas à moi d'aller bosser (j'ai une maladie chronique).

j'ai fais intervenir ma famille, il a repris le boulot en cdi 2 mois après (il disait ne plus vouloir retourner à l'usine à cause de son dos) une boîte d'opérateur téléphonique m'a envoyé une offre d'emploi et j'ai postulé pour lui avec son accord , il est resté 3 ans dans cette boîte il gagnait 2100e net et avait de bons horaires.

mais malheureusement il a + été en arrêt qu'il n'a travaillé,
(il me mentait qd il était en arrêt, il était en télétravail, il faisait semblant de bosser il se levait et restait que son pc jusqu'à ce que le contrôleur de la sécurité sociale sonne à la maison et j'ai découvert qu'il était en arrêt pendant 2 mois quasiment)


il a finalement fait une rupture conventionnelle qu'il a obtenu il y a 3 mois. je lui disait faut reprendre le boulot il m'a dit non je veux qu'on aille au Maroc en vacances ça fait des années et au retour du Maroc on verra. ça fait plus d'un mois qu'on est rentré on est à sec. il a emprunté des sous à ses amis et on s'est embrouillé quand j'ai dis faut reprendre le boulot il m'a crié dessus en disant c'est pas à toi de me dire quoi faire. j'ai répondu que si vu qu'il ne le fait pas de lui-même et que normalement le travail ne devrait pas être un sujet de dispute il doit subvenir aux besoins de sa famille et basta.

il m'a dit dégage alors si tu veux me dire ce que je dois faire. là on est en froid c'est tendu il revient me parler comme si de rien n'était mais moi je suis distante je pleure souvent et je pense à la séparation (il m'a tjs menacé de garder les enfants et qu'il me déposerait chez mes parents) en gros j'aurais rien. que je viendrais voir les enfants devant sa porte et basta.

en gros je dois subir et accepter de vivre comme des clochards (le pire ? il aime bien vivre, il aime les ciné la technologie, les téléphones ps5 jeux vidéos restau voyage) il est dépensier et emprunte et tjs à découvert. je suis perdu. là je me dis quand bien même il reprendrait le boulot il fera encore des arrêts maladies et des absences jusqu'à se faire virer ou partir de lui-même et rebelotte...

quelqu'un a vécu la même chose ?

comment réagir ?

quels conseils vous avez s'il vous plaît ?

BarakAllahofikom du fond du cœur !!
A
17 août 2022 16:46
oui c'est ça il dit ne pas vouloir gagner que le smic mais au moins je dis c'est à la sueur de ton front que tu as gagné cet argent. je suis à bout ça n'a pas commencé depuis le début de notre union mais qlq années après je dirais après la fermeture de sa boîte il est resté à la maison et à repris 5 mois après le taf mais il m'aurait fait ça avant d'avoir des enfants oui je serais partie. bien qu'il ait des qualités le manque d'argent et les découverts ça fait mal et ça éloigne le couple j'en souffres énormément
M
17 août 2022 16:47
Vois si tu peux trouver un travail compatibles avec les horaires d'écoles. Je ne sais pas si tes parents sont loins ou pas mais tu vas avoir besoin d'aide pour les enfants surtout au début. Commence à travailler ca te préparera au divorce car il faudra que tu t'assumes seule.

Ton mari ne veut pas assumer les priorités et pense qu'à son projet d'entreprenariat comme un étudiant célibataire. Il est père de famille cette situation n'est pas tenable.

Il n'aura jamais la garde exclusive de tes enfants. Et une garde alternée je n'y crois pas non, il n'a pas réussi à les assumer avec toi comment réussirait t il seul ?

Non il se contentera d'un we sur 2 et moitié des vacances. Ca l'arrangera même pour avoir plus de temps pour ses rêveries...
Citation
Alfarouk1517 a écrit:
Salam aleikoum c'est ce que je me dis et ce que je dis dans les invocations s'il va pas changer et rester comme ça sans déclic alors oui je dois me séparer de lui même si je sais et quill a promis de me faire la misère en me faisant chanter avec les enfants et c'est ça qui me retient... j'aurais jamais cru tomber dans ce piège. mais j'aime mes enfants plus que tout j'arrive pas à me séparer d'eux ils sont encore petits et ont besoin de moi. j'ai pris rdv avec un avocat en mairie mais c'est dans 3 semaines pour savoir quels sont mes droits me renseigner sur les démarches in sha Allah.

je voulais des témoignages et vos conseils pcq quand on a la tête dans le guidon on sait pas quoi faire et on ne voit pas certaines choses
Z
17 août 2022 16:48
Que Dieu te facilite.

C'est vraiment pas évident comme situation.

Fais bcp douaa
Citation
Alfarouk1517 a écrit:
merci pour ta réponse. moi-même je ne travaille pas donc j'ai peur que le juge ne m'accorde pas la garde vu que récemment les papas se voient accorder la garde. mais dans un sens oui j'ai pu voir qd j'étais malade ou hospitalisé il était pressé que je guérisse et que je rentre pour reprendre les Rennes de la maison... si j'avais pas eu les enfants bien sur que je serais partie sans jamais me retourner !

le truc aussi c'est que je lui ai déjà dis plusieurs fois que je supporte pas ce mode de vie, il joue à sa ps5 la nuit dort jusqu'à midi ou 14h et passe sa journée sur le canapé sur youtube TV ps5 et jeux sur son téléphone j'ai dis c'est pas une vie de mari et père ça c'est une vie d'adolescent pourri gâté.

là l'allocation rentrée scolaire est rentré j'ai dis je vais aller acheter les fournitures et qlq vêtements qui manquent il m'a dit non la carte bancaire est bloqué on est encore à découvert de 100e donc faut attendre je vais trouver l'argent qui manque tkt pas. j'ai dis tu vas les trouver où ? il m'a dit j'ai mis en vente la trottinette électrique...

je suis perdue wallah
17 août 2022 17:05
Essaye d'éviter de faire un troisième enfant dans cet univers d'aides sociales et allocations diverses...
On comprend mieux pourquoi malgré la souffrance de l'éloignement les brutalités policières..on vient dans ce pays de cocagnewhistling smiley
17 août 2022 18:01
Il n’a pas les épaules pour aller travailler, gagner un salaire, nourrir et entretenir sa famille, élever ses enfants …

Un immature bref une hommelette grinning smiley

Qu’attendre d’une hommelette ? RIEN

Des solutions pour changer ce genre d’homme il n’y en a pas mais des solutions pour changer ta vie il y en a sûrement …
A
17 août 2022 18:08
Salam aleikoum merci pour ta réponse je ne peux pas travailler il refuse ! ça fait un moment que je lui dis je veux reprendre même à mi temps pour voir du monde et gagner des sous. j'ai tjs travailler avant le mariage.

on s'était mis d'accord que j'arrêterais de bosser pr garder les enfants mais lui a changer les règles. j'ai dis je veux reprendre le boulot il m'a dit je veux un 3eme enfant j'ai dis mais tu rêves, tu vis sur quelle planète on est tjs à découvert la rentrée arrive je peux pas acheter certaine chose tu me dis tjs elles ont vraiment besoin de ça ? etc et tu veux un 3ème enfant ? il m'a dit je t'ai tjs dis que je voulais une famille nombreuses j'ai répondu moi je t'ai tjs dis que je verrais selon mon état de santé et le déroulement des grossesse (j'ai fais une fiv et une opération pour avec mes enfants) j'ai des grossesses difficiles je suis alité les 3 derniers mois pour menace d'accouchement prématuré.

je lui ai dis non pas de 3eme enfant il m'a menacé de divorce j'ai pas dis non et ça l'a surpris.

pr le moment on vit en mode colocataires ça me fait souffrir. je sais pas par quoi ni par où commencer. ça va être une souffrance la séparation il va me faire la misère. QU Allah me vienne en aide. amin

mes parents habitent à 2h de chez nous et ils sont au bled souvent.
A
17 août 2022 18:12
je lui ai déjà dis va bosser c'est ton obligation de bosser. c'est quoi ce mode de vie ? trop tard je lui ai déjà dis un mari et père digne de ce nom jamais il reste au chômage ou rsa. il m'a dit dégages ?
y
17 août 2022 18:15
Salam,

Pas facile cette situation.

Il n'a pas de diplôme mais est-ce qu'il a une compétence ?
ou c'est juste un rêveur qui attend l'argent "facile"..

Pour qu'une boite réussisse, le Patron ne compte pas ses heures et ceci pendant des années voire toute sa vie.. Si ton mari pense le contraire, il se fout le doigt dans l'œil ! Même les génies ont dû travailler très dur pour réussir.


Et toi ?
Est-ce que tu as des diplômes et/ou des compétences te permettant de travailler ?

Je pense sincèrement qu'il faut que tu commences à chercher ton indépendance financière. Te trouvez un Job.

Beaucoup de mamans avec des enfants en bas âge travaillent.
Tu ne seras ni la première ni la dernière..

Et si c'est problème de garde d'enfants, ben il peut s'en charger non ?
Au lieu de trainer, il s'occupera des enfants pendant que toi tu travailles.
ça le responsabilisera.

Sinon, il faut chercher une crèche.

Pour la suite de ta vie, c'est à toi de voir.
Soit ça sera avec ou sans lui.
Personne ne pourra décider à ta place.


Bref, pose toi la question comment TOI tu peux faire changer TA vie et celle de tes enfants.

Ton mari, d'après ta description, n'a pas encore passé le stade de l'adolescence.
Et il n'est pas encore suffisamment mature ni responsable pour assumer une famille.

Bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook