Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari fils de sa maman aidez moi urgeeeeeeeeeeeeennnnnnt
R
22 mars 2014 01:00
Salamou alaykom,
enfin j'ai décidé de vider mon coeur car je veux bien parler parler et parler sans arrêt à des personnes que je ne connais pas et il n’arrivera jamais qu'on se rencontrera.
je suis mariée depuis 7 mois seulement et mon mari et moi avons vécu trooooop de problème crying( parfois des malentendus qui se transforment en une grande dispute.
nous sommes mariés par amour.les problèmes sont déclenchés dés les jours de notre mariage : ma belle mère a crée un problème parce que son fils (mon mari) lui a dit svp dis à tes amies qui étaient invitées chez moi le jour de ma hena d'enlever mes photos car je suis voilée et la BM a crue que c'est moi qui a demandée ça et depuis.....elle ne m'aime pas de plus elle est trop jalouse elle veut gâcher tout même nos fêtes et j'ai découvert après un mois de mon mariage que mon mari est le fils de sa mère..il raconte tout de notre vie à sa mère : honnêtement je ne lui ai jamais vu parler mais je comprends par les gestes qu'elle fait par exemple elle était au courant que j'ai coloré mes cheveux et j'étais encore chez la coiffeuse..bon je peux ignorer tout ça mais mon pb c'est qu'il croit toujours que sa mère a raison : ahh miskina elle t'aime comme sa fille elle ne vient pas chez nous car elle veut pas te déranger et puis après chaque dispute avec lui il me dit : toi tu n'aime pas ma mère et du blablabla..
ces jours nous revenons d'une grosse dispute qui sa mère ayant la grande part pour la déclencher sans même me voir et me parler mais tout passe par téléphone.
mon mari ne veut plus au lit il veux que je fasse tout sans qu'il fait des efforts il m'évite ne m'embrasse plus et me dit carrément ne me demande rien je ne suis pas capable de te donner rien..
je me sens épuiser crying( j'ai envie de pleurer mais je ne peux pas
j'ai parlé avec lui et je lui ai expliqué que c'est mon droit et il refuse
je ne sais pas quoi faire ...aidez moi svp
*
22 mars 2014 01:23
Salam
J'ai pas compris la fin de ton message
22 mars 2014 03:48
je comprends pas qu'une hstoire de photos et cheveux colorés vous aient amenls a ne plus faire votre devoir conjugal perplexe
Tu as tord de te disputer au sujet de ta belle mère avec ton mari . regarde ou ca te mène. Il se dit carrément bloqué.
Je sais que tu es jeune et que tu fais des erreurs de jeunes mariée mais les BM c'est des louves et tu n'es pas de taille a lutter contre elle.
Les maris ne sont pas rationnels quand il s'agit de leur mère a croire qu'ils se rendent compte qu'ils en ont une le jour ou ils se marient.
Maintenant tout ce qui te reste c'est de faire ton hypocrite et lui dire que tu l'aimes comme lui t'affirme qu'elle t'aime comme sa fille.
Ensuite qu'est ce t'en a fiche qu'il lui raconte ce que tu fais . Ca va lui apporter quoi ? rien que des dhounoub et toi tu gagnes des hassanètes. je sais que c'est difficile mais force toi. Y en a beaucoup qui vivent comme ça . C'est la nouvelle mode des musulmans jeune génération . Prend sur toit , sinon ta BM va te divorcer. ne lui donne pas ce plaisir et garde ton mari. Surtout ne fais d'enfant tout de suite
22 mars 2014 09:18
Citation
PommeGrenade a écrit:
je comprends pas qu'une hstoire de photos et cheveux colorés vous aient amenls a ne plus faire votre devoir conjugal perplexe
Tu as tord de te disputer au sujet de ta belle mère avec ton mari . regarde ou ca te mène. Il se dit carrément bloqué.
Je sais que tu es jeune et que tu fais des erreurs de jeunes mariée mais les BM c'est des louves et tu n'es pas de taille a lutter contre elle.
Les maris ne sont pas rationnels quand il s'agit de leur mère a croire qu'ils se rendent compte qu'ils en ont une le jour ou ils se marient.
Maintenant tout ce qui te reste c'est de faire ton hypocrite et lui dire que tu l'aimes comme lui t'affirme qu'elle t'aime comme sa fille.
Ensuite qu'est ce t'en a fiche qu'il lui raconte ce que tu fais . Ca va lui apporter quoi ? rien que des dhounoub et toi tu gagnes des hassanètes. je sais que c'est difficile mais force toi. Y en a beaucoup qui vivent comme ça . C'est la nouvelle mode des musulmans jeune génération . Prend sur toit , sinon ta BM va te divorcer. ne lui donne pas ce plaisir et garde ton mari. Surtout ne fais d'enfant tout de suite
bah histoire classique de couple qui a du mal à trouver son point d'équilibre en début de vie commune.On te sent très intransigeante et montée contre ta BM il faudra faire avec ..Zen
Ton mari aura vite fait de faire le choix entre elle et TOI !
R
22 mars 2014 11:11
Merci pour vos messages;
croyez moi que toutes nos disputes sont très banales mais les séquelles oh lala crying( une fois nous étions invités chez son oncle et au retour elle lui dit : ta femme me regarde d'une façon étrange et imaginez le reste..le lendemain il a pris une décision de ne plus m'amener chez sa famille pendant un an et effectivement il rend les visites seul avec sa mère imaginez ce que je souffre à cause d'elle.
quant à moi, mon caractère est rigide je ne suis pas du genre que je donne les bisous et je dis des compliments même à mes parents donc je ne peux pas jouer de l'hypocrisie avec elle.
lui ne veut rien de moi sauf le repas des vêtements propre une maison propre et sans aucune plainte et si je dis un mot il m'attaque tout de suit : dis el hamdoullah il y a des milliers qui veulent vivre comme toi rien ne te manque (tenant compte que je vis dans les mêmes conditions que chez mes parents)
Moi je ne veux pas un château ni une limouzine je veux qu'on soit d'accord seulement car je me sens seule et délaissé.
je sais que tous les couples ont ces pb au début mais le faite de me laisser et vivre avec moi sans qu'il me voit en dirait invisible c'est la catastrophe pour moi
c
22 mars 2014 12:52
tu ne prends pas assez de recule sur toutes ses situations et tu n'apprends pas de tes erreurs

quand on vient de se marier ou les debuts sont difficiles tout ce qui arrivent ce n'est pas ton mari qui en ait responsable mais tu es aussi responsable

on te demande pas de faire l'hyprocrite envers ta belle famille juste de les traiter comme tes parents et d avoir un bon comportement
cette femme est la mere de ton fils comme toi tu as une mere lui aussi en a une
ton mari est influençable et se laisse aller dans ce que sa famille pense de toi et bien ecoute place ta confiance en Dieu et plaind toi à Lui, demande Lui de l'aide et demande Lui de te venir en aide si tu penses que tu as subit une injustice

si tu savais tout ce que ma belle mere m'a fait ca vaut meme pas le quart de ce que tu es entrain de te plaindre donc baisse l'aile de l'humiliter et remet en toi à Dieu

n'oublie pas que le combat que tu es entrain de mener contre ta belle mere est peine perdue car contre sa mere il n y a que Dieu qui peut agir

concernant ton mari retrouve vers lui excuse toi et dit lui que tu veux aller chez ses parents et dit lui que tu aimes ses parents comme tu aimes les tiens et quand tu vas chez ses parents excusent toi aupres de ta belle mere dit lui que si tu as fauter tu ten excuses
tu remets les compteurs à zero et basta
la tu es entrain de prendre un chemin qui ne convient pas et tu mets en perille ton couple pour une histoire de rien du tout

soit maline et plus intelligente et arrete de te braquer

si tu veux parler en MP je suis là

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
z
22 mars 2014 13:08
faut arreter de se marier avec des garçonnet et choisir des hommes grinning smiley

se mère est une drama queen, chose assez fréquente chez les maghrébins, son plus grand bonheur de sa journée ça doit être de te chercher des poux grinning smiley laisse la, la pauvre, elle a du souffrir quand elle était jeune, et trouve normal de te faire vivre la même chose.
22 mars 2014 13:12
Bah c'est pas une mauvaise chose que ton mari aille voir sa famille seul, surtoit so celle ci ne t'aime pas. Tu as la paix ainsi.
C'est un fantasme de jeune mariée maghérbine de croire que sa belle famille est ou sera comme sa famille. Non la belle famille est la famille du mari pas la tienne et tu seras toujours considérée comme un etrangère , il va falloir te faire a cette idée.
Ce qui me géne plus c'est que vos relations intimes se degradent pour cette raison . Mais si ton mari est "normal" il ne pourra pas tenir et pratiquer l'absitinence longtemps. Cela veut dire qu'il a choisi le premier pretexte pour ne pas te donner ton droit au lit et entre lignes cela veut dire que cela cache quelque chose, qu'il y a un probléme mais je ne sais pas de quel ordre. Mais c'est ce qu'il faut résoudre en priorité si tu veux sauver ton couple.
P
22 mars 2014 15:34
Citation
cmoi123 a écrit:
tu ne prends pas assez de recule sur toutes ses situations et tu n'apprends pas de tes erreurs

quand on vient de se marier ou les debuts sont difficiles Ne faites pas de quelques cas une généralité. Lorsque l'on a suivi les préceptes islamiques, le début de la vie commune n'est pas si difficile tout ce qui arrivent ce n'est pas ton mari qui en ait responsable mais tu es aussi responsable

on te demande pas de faire l'hyprocrite envers ta belle famille juste de les traiter comme tes parents Cite mon le verset ou le hadith qui impose à l'épouse cette obligation. La belle famille n'a aucun droit ni obligation sur les brues si ce n'est celui du voisinage. et d avoir un bon comportement
cette femme est la mere de ton fils comme toi tu as une mere lui aussi en a une
ton mari est influençable et se laisse aller dans ce que sa famille pense de toi et bien ecoute place ta confiance en Dieu et plaind toi à Lui, demande Lui de l'aide et demande Lui de te venir en aide si tu penses que tu as subit une injustice

si tu savais tout ce que ma belle mere m'a fait ca vaut meme pas le quart de ce que tu es entrain de te plaindre donc baisse l'aile de l'humiliter et remet en toi à Dieu

n'oublie pas que le combat que tu es entrain de mener contre ta belle mere est peine perdue car contre sa mere il n y a que Dieu qui peut agir

concernant ton mari retrouve vers lui excuse toi et dit lui que tu veux aller chez ses parents et dit lui que tu aimes ses parents comme tu aimes les tiens et quand tu vas chez ses parents excusent toi aupres de ta belle mere dit lui que si tu as fauter tu ten excuses Je t'invite plutôt à ce qu'un imam ou homme de science fasse des rappels à ton époux sur le comportement qu'il doit avoir envers toi et la place de la belle mère.
tu remets les compteurs à zero et basta
la tu es entrain de prendre un chemin qui ne convient pas et tu mets en perille ton couple pour une histoire de rien du tout

soit maline et plus intelligente et arrete de te braquer

si tu veux parler en MP je suis là

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
S
22 mars 2014 15:36
Tu as épousé un fils à maman comme il y en a beaucoup, hélas. C'est un homme qui n'a pas coupé le cordon ombilical et qui raconte tout à sa mère et/ou à sa famille. Il ne sait pas faire la part des choses et garder certaines choses dans le couple. C'est un aspect de la personnalité qui ne doit pas être facile à vivre pour toi.

Tu vas devoir faire attention à ce que tu dis et fait afin que ça ne tourne pas au drame avec sa mère.
c
22 mars 2014 15:39
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
tu ne prends pas assez de recule sur toutes ses situations et tu n'apprends pas de tes erreurs

quand on vient de se marier ou les debuts sont difficiles Ne faites pas de quelques cas une généralité. Lorsque l'on a suivi les préceptes islamiques, le début de la vie commune n'est pas si difficile tout ce qui arrivent ce n'est pas ton mari qui en ait responsable mais tu es aussi responsable

on te demande pas de faire l'hyprocrite envers ta belle famille juste de les traiter comme tes parents Cite mon le verset ou le hadith qui impose à l'épouse cette obligation. La belle famille n'a aucun droit ni obligation sur les brues si ce n'est celui du voisinage. et d avoir un bon comportement
cette femme est la mere de ton fils comme toi tu as une mere lui aussi en a une
ton mari est influençable et se laisse aller dans ce que sa famille pense de toi et bien ecoute place ta confiance en Dieu et plaind toi à Lui, demande Lui de l'aide et demande Lui de te venir en aide si tu penses que tu as subit une injustice

si tu savais tout ce que ma belle mere m'a fait ca vaut meme pas le quart de ce que tu es entrain de te plaindre donc baisse l'aile de l'humiliter et remet en toi à Dieu

n'oublie pas que le combat que tu es entrain de mener contre ta belle mere est peine perdue car contre sa mere il n y a que Dieu qui peut agir

concernant ton mari retrouve vers lui excuse toi et dit lui que tu veux aller chez ses parents et dit lui que tu aimes ses parents comme tu aimes les tiens et quand tu vas chez ses parents excusent toi aupres de ta belle mere dit lui que si tu as fauter tu ten excuses Je t'invite plutôt à ce qu'un imam ou homme de science fasse des rappels à ton époux sur le comportement qu'il doit avoir envers toi et la place de la belle mère.
tu remets les compteurs à zero et basta
la tu es entrain de prendre un chemin qui ne convient pas et tu mets en perille ton couple pour une histoire de rien du tout

soit maline et plus intelligente et arrete de te braquer

si tu veux parler en MP je suis là

Puisse Dieu te venir en aide Amine.

t mariée toi???? parce que franchement tj ai l impression que tu vis dans le monde des bisounourses...........
tes propos n ont aucune coherance et n en appel qu'à la haine et la fierté desolée mais j ai pas aimé ton intervention
mais ca c est mon avis excuse moi si je t ai froisé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook