Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari, ce fils a maman
I
27 janvier 2012 14:00
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois rien ne va plus avec mon mari c'est disputes sur disputes hors qu on a tout pour etre heureux on a un ange de un mois et demi.

La source de ces problémes est sa mére, j'ai essayé de sbar, de faire abstraction de tout mais je n'arrive pas a pardonner ou à oublier ce qu'elle m'afait, sheytane l'emporte sur moi. j'avais deja créer un poste sur sn comportement( belle mére, comportment bizarre).

Je suis en faute aussi car des fois je lui répond trés froidement ce qui n'est pas acce^ptable mais j'ai un énorme défaut je suis trés rancuniére et je n'arrive pas a faire semblant

Mais tout ces probléme ont été amplifier par mon mari en effet il raconte tout a sa mére en deformant mes propos. Je vous donnes un exemple:

- Au début du mariage, elle avait la facheuse habitude de m'apeller tout les 5 minutes pour savoir ou j'étais avec qui etc .. Un jour j'étai sous la douche, elle a apeller 45 fois et en voyant que je ne repondais elle est venu toquer a ma porte. Du coup, quand son fils est rentré du boulot je lui ai dit calmement stp tu peux dire a ta mére que si elle voit que je repond pas au bout de 3 apels qu 'elle insiste pas, Lui est parti lui dire: Malika t'as dit faut que t'arréte de l'appeler...

Tout ce que je lui dit il va lui répéter, mais vraiment tout, nos disputes, nos embrouilles, les mots blessant que je peux dire sous la colére hors que moi jamais mais grand jamais j irais raconter ne serais ce qu une embrouille a ma mére.

Il a salit mon image devant tout sa famille.

Brf depuis s est devenu hyper froid entre nous, elle avait une cocotte minute moi qu 'elle a casser sans faire exprés elle est parti m'en racheter une je l'ai grave mal pris parce que je suis pas du tout radine, si elle s'est casser mehlich c'est que du matériel.

J'étais en vacances, elle est rentré dans ma chambre, a changer mes sous vetement de place, quand j ai vu sa j'ai péter un cable, pour mon mari c 'est normal, tout ce que fait sa mére est normal de tte facon. Mais je suis désolé mais rentrer ds l intimité d une personne ce n'est pas normal. On lui a fait la remarque et zarma elle a pris le coran et a jurer qu elle a aller plus mettre un pied chez moi, Vous voyez le vice jusqu ou il est pousser, en gros c'est moi la méchnte.

A l'heure d aujourdhui elle n'a acheté ne serais ce que une chaussette auu bébé, walo j'ai rien vu de sa part ni de toute ma belle famille d ailleurs.

Aujourdh ui je sais plus quoi faire, je me trouve dans une impasse, divorcer ou rester et lui faire comprendre faut qu il arréte d enveminer les choses en lui racontant tout.

Malgrés sa mon mari a des qualités que je ne trouverais chez aucun autre homme mais ce défaut qu il a risque de tout gacher
C
27 janvier 2012 14:27
Salam,

Je te comprends sur le faite que ton mari raconte tout à sa mère. C'est le meilleure moyen de créer des problèmes non seulement entre vous deux mais aussi entre toi et ta belle mère. A tu essayé d'expliquer ça à ton mari ? Il faut qu'il prenne conscience que ce qu'il fait est très mauvais pour tout le monde.

En ce qui concerne l'histoire de la cocotte. Je crois que tu t'es vraiment énervé pour rien !!!!! Au contraire c'était sympas de sa part de t'en racheter une. Ca veut pas dire qu'elle te traite de radine mais elle a du se sentir mal à l'aise d'avoir cassé une chose que tu lui avais prêté. C'est plutôt un geste de savoir vivre. J'aurais fais pareil à sa place.

Par contre pour le changement de place des sous vêtements je te comprends, je ne vois pas vraiment pas ce qu'il lui ai passé par la tête pour faire ça.

Comme tu le dis ton mari a pleins d'autres qualités. Hamdoullilah si c'est un bon mari mais il ne peut pas etre parfait. Son gros défauts et qu'il raconte tout à sa mère et qu'il ne se rend pas compte que ca crée des conflits inutile.

Parle lui en, et essaye de changer ça.
27 janvier 2012 14:32
Citation
Ilyanamour a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois rien ne va plus avec mon mari c'est disputes sur disputes hors qu on a tout pour etre heureux on a un ange de un mois et demi.

La source de ces problémes est sa mére, j'ai essayé de sbar, de faire abstraction de tout mais je n'arrive pas a pardonner ou à oublier ce qu'elle m'afait, sheytane l'emporte sur moi. j'avais deja créer un poste sur sn comportement( belle mére, comportment bizarre).

Je suis en faute aussi car des fois je lui répond trés froidement ce qui n'est pas acce^ptable mais j'ai un énorme défaut je suis trés rancuniére et je n'arrive pas a faire semblant

Mais tout ces probléme ont été amplifier par mon mari en effet il raconte tout a sa mére en deformant mes propos. Je vous donnes un exemple:

- Au début du mariage, elle avait la facheuse habitude de m'apeller tout les 5 minutes pour savoir ou j'étais avec qui etc .. Un jour j'étai sous la douche, elle a apeller 45 fois et en voyant que je ne repondais elle est venu toquer a ma porte. Du coup, quand son fils est rentré du boulot je lui ai dit calmement stp tu peux dire a ta mére que si elle voit que je repond pas au bout de 3 apels qu 'elle insiste pas, Lui est parti lui dire: Malika t'as dit faut que t'arréte de l'appeler...

Tout ce que je lui dit il va lui répéter, mais vraiment tout, nos disputes, nos embrouilles, les mots blessant que je peux dire sous la colére hors que moi jamais mais grand jamais j irais raconter ne serais ce qu une embrouille a ma mére.

Il a salit mon image devant tout sa famille.

Brf depuis s est devenu hyper froid entre nous, elle avait une cocotte minute moi qu 'elle a casser sans faire exprés elle est parti m'en racheter une je l'ai grave mal pris parce que je suis pas du tout radine, si elle s'est casser mehlich c'est que du matériel.

J'étais en vacances, elle est rentré dans ma chambre, a changer mes sous vetement de place, quand j ai vu sa j'ai péter un cable, pour mon mari c 'est normal, tout ce que fait sa mére est normal de tte facon. Mais je suis désolé mais rentrer ds l intimité d une personne ce n'est pas normal. On lui a fait la remarque et zarma elle a pris le coran et a jurer qu elle a aller plus mettre un pied chez moi, Vous voyez le vice jusqu ou il est pousser, en gros c'est moi la méchnte.

A l'heure d aujourdhui elle n'a acheté ne serais ce que une chaussette auu bébé, walo j'ai rien vu de sa part ni de toute ma belle famille d ailleurs.

Aujourdh ui je sais plus quoi faire, je me trouve dans une impasse, divorcer ou rester et lui faire comprendre faut qu il arréte d enveminer les choses en lui racontant tout.

Malgrés sa mon mari a des qualités que je ne trouverais chez aucun autre homme mais ce défaut qu il a risque de tout gacher





As tu expliqué à ton mari que c étais mal de raconter votre vie intime à sa mère que sa ne se fait pas ?et je suppose que vous vivaient les un à coté des autre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
27 janvier 2012 15:24
Salam,


C'est une sorte de traitrise, Il ne faut jamais rien divulguer à la famille d'un côté comme de l'autre c'est dangereux.

J'estime que ce qui se passe entre un homme et sa femme c'est comme un dépot amana.

Comment se sentir en sécurité quand le mari va tout balancer à sa mère et pire de remixer!

Moi je n'accepterai jamais ça dans l'histoire tu passeras toujours pour la mauvaise sa mère va te détester!

Demandes lui s'il aimerait que t'ailles tout raconter à ton père toi aussi. Je supporte pas ce comportement bon courage.
M
27 janvier 2012 16:13
Bonjour,

Tu as raison de t'énerver pour le comportement irresponsable de ton mari ...mais ce n'est pas une raison pour divorcer surtout que tu dis que c'est quelqu'un de bien malgré ce défaut...

Je ne doute pas que tu as déjà parlé avec ton mari et qu'il a pas changé.. ce genre de défauts fait partie du caractère de la personne et ça change pas pour certains...y a des gens qui sont comme ça, "fomhom kayakelhom" ils sont pas tranquilles s'ils racontent pas tout...c'est une sorte de dépendance au mode pipelette grinning smiley

Le mieux à faire c'est d'éviter de ta part, de dire quoique ce soit sur ta belle mère devant ton mari...c'est vrai qu'elle est un peu bizarre, mais abstiens toi devant lui c'est simple...en même temps, tu lui dis calmement que ce n'est pas bien ce qu'il fait et que tu as vraiment envie de garder de bonnes relations avec sa mère chose qu'il gâche avec ses calomnies ...dis lui que s'il a envie de parler, il n'a qu'à parler de son boulot et de ses potes ou de ce que fais sa petite fille...ou carrément de choses positives ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook