Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fera pas l aid avec moi
2 octobre 2014 22:00
Citation
Kami mariée a écrit:
Bonjour,

Je te comprends parfaitement puisque moi aussi je suis dans la même situation que toi ! ça fait deux moi que mon mari et moi avons planifié de passer l'aid chez mes parents. Ils ont même acheter le mouton pour nous.

A la dernière minute sa mère a intervenu pour lui demander de venir passer l'aid avec elle !

Entre moi et sa famille il existe quelques conflits; ceci dit en lui demandant de venir passer l'aid chez elle c'est une demande personnel et bien sur monsieur a accepté ! Il est entre les deux ! il ne sait plus quoi faire ! elle lui met beaucoup de pression !

Du coup je passe l'aid seul avec mes parents.

Je me sens trahi et déçue à un point inimaginable ! Je ne sais pas quoi faire !

Je précise qu'entre moi et lui ça se passe très bien, on s'entend à merveille . Tous nos problèmes viennent de sa famille qui n'arrive toujours pas à accepter que leur fils s'est marié et qu'il a sa petite vie lui aussi.

Salem,
Pourquoi tu ne vas pas mangé chez tes parents le midi et le soir chez tes beaux parents.. au moint sa evite les conflits inutile...
2 octobre 2014 22:04
Citation
reconverti09 a écrit:
as salam aleykoum wa ramathula

voila cest la premiére fois que j écris ici in sha Allah j'aurai besoin d aide ou clairsissement

voila bientot 1 ans insha Allah que je me suis marié avec un homme du dled jusuqua la rien a dire mon mari est un homme pieux masha Allah , je les rencontré a travers sa soeur qui est ma voisine en france , une femme ma sha Allah avec qui je m enttendais bcp comme uen vrai soeur nous avons partger bcp de chose ensemble .

voici quelque semaine que mon mari es arriver en france est depuis ma belle soeur a changer , me parle pratiquement plus m evite ne m invite plus chez elle , est elle fais tout pour que mon mari passe plus d etemps avec elle que avec moi .

malheuresement je ne vie pas encore avec mon mari kheir in sha Allah je vie chez mon pére est lui chez sa soeur .

du coup voila l aid cest samedi est je suis seul , mon mari va faire l aid avec sa soeur moi je suis pas invité .mon mari ne cest pas quoi faire il est entre deux .

je suis une reconverti avec deux enfants jai pas d autre famille musulmane j avais que .

du coup je vais me trouver seul avec mes enfants pour l aid en sachant que mon mari est juste a coté de moi l immeuble en face de chez moi .

je cest pas quoi faire j 'aimerai savoir si dans l islam l homme ne doit pas laisser sa femme seul pour se genre de féte ???

barakahoufik pour vos reponse in sha Allah

Salem,

Moi a ta place, je tape l incruste avec mon mari. Logiquement le jour de eid on en profite pour ce pardonné.

Donc, va avec ton mari, bien habillé, et surtout ne va pas les mains vide lol.

ET pour le redte n en tiens pas rigueur montre que tu es plus intelligente.

Allah y sahel (que Dieu te facilite)
C
2 octobre 2014 22:28
Salem aleykoum
Le mieux pour toi c de faire l aid avec ta belle famille ensuite avec tes parents.
Je comprends que sa puisse t'enerver mais c'est la femme qui doit suivre son mari, c'est un jour sacré un jour de fete un jour de pardon et de joie meme si ta relation avec ta belle mère est tendue ce nai pas grave il faut faire celà pou allah et ton mari.
Ensuite tu pourras y aller l aprés midi ou bien le soir sacré en meme temps sa mere reste sa mere.
3 octobre 2014 02:25
Salam la posteuse.

Alors dans l'Islam c'est simple, l'aid doit rassembler les gens, les familles avant tout!
Si rien matériellement n'empêchait de vous réunir, alors ce n'est pas normal.

De ton côté tu es convertie et tu vis chez ton père. Je me doute que fêter l'aïd chez ton père (non musulman je suppose) et inviter tout le monde, ça ne doit pas être évident.

Mais elle ta belle-sœur, qu'est-ce qui l'en empêche?

Son changement de comportement, si (et seulement si) il n'est pas motivé par un événement (y'a t'il eu un problème? Aurais-tu dit quelque chose qui aurait pu la blesser?) et surtout le fait qu'elle ferme sa porte à la femme de son frère et ses enfants le jour de l'aïd el Adha qui symbolise le partage et le pardon, font que cette femme n'est peut-être pas aussi "mashAllah" que tu le penses.

Essaie de tirer ça au clair avec elle.

C'est vrai qu'on est tenté de penser à un mariage gris mais je ne dirais pas ça sans savoir. En effet, tu ne dis pas si vous êtes mariés civilement ou pas, si c'est toi qui l'a fait venir ou si c'est sa sœur, quels sont vos projets ect...

Mon avis: si vous étiez aussi proches que tu le dis alors vas la voir avec courtoisie, demande-lui pourquoi ce changement et pourquoi ne pas vouloir que l'aïd se passe en famille.
Ainsi inchallah tu sauras ce qui est réellement dans les cœurs...

Aïdkom mabrouk inchallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook